Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Musique religieuse

4 participants

Aller en bas

Musique religieuse Empty Musique religieuse

Message par Minervalis Ven 25 Juin 2010, 23:47

Pour détendre un peu l'atmosphère, un petit sondage qui m'intéresse en tant que musicien:

Quel est votre requiem préféré et pourquoi ? En vrac: Gilles, Brahms, Mozart, Fauré, Verdi... mais vous pouvez bien sûr citer au besoin beaucoup d'autres requiems moins connus.

A titre personnel, j'ai joué (parmi les violons) le requiem de Fauré dans l'orchestre de Bernard Têtu dans les années 78-80; on se balladait dans les églises de la région lyonnaise... Sainte-Bénigne à Dijon, par exemple. Certains moment de cette musique sont incroyablement purs et l'on a du mal à se représenter que Fauré se disait athée !

De même à part les Messes des Morts, quels sont vos morceaux de musique religieuse préférés et qu'évoquent-ils pour vous ? Que pensez-vous des Messes de Beethoven que, malgré mon immense goût pour Beethoven, je n'ai jamais pu écouter jusqu'au bout, rejoignant là le Prince Esterhazy... ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Musique religieuse Empty Re: Musique religieuse

Message par marie_plume Jeu 10 Avr 2014, 22:53