Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation

+2
Beaujeu
pierre03
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par pierre03 Mer 22 Mai 2013, 09:14

Bonjour à tous. Je m'appelle Christian, j'ai 56 ans, retraité depuis peu. J'ai toujours été admiratif du système monarchique, très respectueux envers la religion catholique. Quand, à 10 ans je disais à mon entourage que j'étais royaliste, tout le monde se moquait de moi. Tout cela ne m'a pas empêché de garder mes convictions et d'accrocher au mur de mon salon le portrait de Charles X en costume de sacre. J'ai toujours eu un grand respect pour ce Roi qui a osé braver les interdits révolutionnaires et renouer avec certaines traditions de l'Ancien Régime. J'avoue que ma vie serait enfin illuminée si je pouvais voir un jour le retour du Roi à Versailles. Mais si ce n'est dans cette vie, je suis certain que ce sera dans la prochaine.

pierre03
Roturier

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Montluçon
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Beaujeu Jeu 23 Mai 2013, 18:06

Bienvenue, Pierre, et qu'importe l'ironie d'autrui face au régime politique dont nous savons qu'il est par nature le plus sûr soutien de la foi !
Hélas, vous arrivez dans un lieu trop peu fréquenté, après l'avoir été beaucoup plus...
Beaujeu
Beaujeu
Ecuyer

Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Calliope Jeu 23 Mai 2013, 23:21

Bonsoir Pierre 03: Soyiez le bienvenue en ce forum! Et puis, votre vie actuelle est suffisament précieuse pour que vous n'en espériez pas déjà une prochaine. Au plaisir de vous lire! Wink
Et pour vous prêter au sourire, j'ai un jour rencontré une personne qui m'a fait tout un discours parceque Montluçon était la ville la plus centrale de France. Soi disant qu'en découpant à la scie sauteuse un aggloméré représentant la France, la pièce ainsi fabriquée restait en équilibre sur une pointe depuis un point qui correspondait à l'emplacement de votre ville. Je ne sais pas si celà est vrai, mais c'est probable. Alors, vous êtes un peu "coeur de france", si j'en crois mon expérimentateur-menuisier! Wink

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pierre03 Ven 24 Mai 2013, 07:55

Merci de vos voeux de bienvenue sur cet espace. C'est gentil de me dire que ma vie d'aujourd'hui est déjà précieuse. C'est vrai que toute vie est précieuse mais je suis mal placée pour juger la mienne.
Je sais que l'Auvergne est au centre de la France mais à savoir si Montluçon est le centre du centre, là j'avoue que je n'en sais rien, c'est possible après tout.
Encore merci à vous deux

pierre03
Roturier

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Montluçon
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Lastic Sam 25 Mai 2013, 12:11

Bienvenue à vous Christian !
Lastic
Lastic
Ecuyer

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Duché de Bourbonnais
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par ⸺⸺ Dim 26 Mai 2013, 14:33

Bienvenue!

⸺⸺
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Mickaelus Sam 01 Juin 2013, 00:05

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum légitimiste, qui ne dédaigne effectivement pas le souvenir de la Charte de 1814 dans son acception purement royale, comme en témoigne quelque peu notre bannière qui date de quelques mois Smile .

Je trouve toujours cela beau, et me plais à constater combien certaines consciences parviennent à s'éveiller aussi tôt dans leur vie d'ici-bas, malgré un environnement bien hostile ou pour le moins dubitatif ou sarcastique. C'est un honneur de pressentir dès ce jeune âge la beauté de certaines valeurs désormais décriées et désignées comme passéistes et nocives, et souvent un bonheur de les confirmer ensuite intimement par la raison, avec le temps, malgré l'adversité. J'ai bien peur que tout ce qui soit bel et bon dans ce monde, soit soumis au danger de la corruption et du mal, et si l'on ne choisit pas son époque, on peut au moins demeurer fidèle, ce qui n'est pas sans receler une satisfaction propre. Je ne sais pas quand le roi reviendra, ni même s'il reviendra (et quant à Versailles, qui a ma préférence aussi, tous les royalistes, qui ont un don pour la querelle, ne tombent pas même d'accord là-dessus), mais l'essentiel est que soient sauvegardées chez les âmes bien nées, les valeurs irréductibles de notre civilisation, un peu comme l’Église aura conservé bien des choses après l'effondrement de l'Empire romain. Ce qui naîtra du chaos actuel est difficilement prévisible, mais notre époque est à mon sens une transition, une lente agonie ; peut-être faut-il voir notre temps comme un hiver auquel succédera nécessairement le printemps avec le retour du roi.

Concernant Charles X, dont je partage l'interprétation "souveraine" de la Charte de 1814, qui est en principe un don royal (et pas une contrainte édictée par le peuple ou les notables bourgeois comme l'entendaient les libéraux, orléanistes avant l'heure), il semble que Daniel de Montplaisir, l'auteur de la biographie sur Louis XX et d'une autre sur le comte de Chambord, en écrive une sur le dernier roi de France (c'est du moins ce qui est toujours indiqué sur le site de l'Institut duc d'Anjou) ; je pense qu'on peut raisonnablement parier sur une sortie l'an prochain, pour le bicentenaire de la Charte de 1814, justement. Sinon, au cas où vous ne la connaîtriez pas, il y a par exemple cette biographie aux Éditions Pays & Terroirs (ce sont de bons livres chez eux en général) : cliquer ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum