Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Minervalis Dim 09 Déc 2007, 12:54

Bonjour à tous,

Je pense que le créateur de ce forum, et au moins un de ses membres, me reconnaîtront facilement grâce à mon pseudonyme utilisé ailleurs. Je reprends quelques mots de mes présentations diverses.

J'ai 47 ans et je suis informaticien, bien que j'aie fait initialement des études de Droit et de science politique.

Je ne peux pas dire être vraiment royaliste, mon sentiment étant plutôt celui d'un anti-républicain qui voit dans la République (dans sa version non-romaine) le régime le plus hypocrite qui puisse exister. Je crains fort de ne pas être catholique non plus; Comme mon pseudonyme vous en donne une idée, et si surprenant que cela puisse vous paraître, je suis en fait un gallo-romain païen: Pour moi, la dernière légalité s'étant exercée sur le territoire de la Gaule (ou plutôt, hélas, une partie de celui-ci) a été celle de Syagrius, représentant du pouvoir impérial.

Cela dit, j'ai longtemps erré sur des sites royalistes, dont le point fort est évidemment une très juste analyse du système républicain sous tous ses aspects... Et concernant la religion, je ne me trompe pas d'ennemi non plus: je ne sais que trop que le monothéisme qui menace actuellement la France ne puise assurément pas ses racines à Rome...

Tout ceci m'a conduit un temps au MPF (depuis le référendum historique contre l'Europe jusqu'au deuxième tour de l'élection présidentielle, comme je l'explique dans mon premier message posté), que j'ai quitté après l'appel de Villiers en faveur de Sarkozy.