Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joyeux Noël Mr. Bowie!

2 participants

Aller en bas

Joyeux Noël Mr. Bowie! Empty Joyeux Noël Mr. Bowie!

Message par Calliope Ven 15 Jan 2016, 14:04

Davis Bowie nous a quitté. C'est surprenant mais j'aimais bien ce type là. Déjà "Ashes to ashes" est probablement une des plus magnifique mélodie au Monde. Et puis, il y a eu ce merveilleux film de Nagisa Oshima: "Furyo". Et, contrairement a tout ce qui a été dit, ce film ne faisait pas du tout référence à l'homosexualité, mais, à l'impossibilité de concrétiser une amitié virile depuis un choc des cultures. Et si nous visionnons ce petit bijoux cinématographique depuis ce regard, alors, on peut réaliser un très beau voyage! Alors oui... J'ai envie de crier "Joyeux Noël" pour ce David qui nous a quitté un peu trop tôt. Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël Mr. Bowie! Empty Re: Joyeux Noël Mr. Bowie!

Message par Mickaelus Mar 19 Jan 2016, 01:37

Je ne peux pas dire être un grand connaisseur de cet artiste atypique, mais, et ce n'est pas plus mal d'avoir publié ce message dans cette rubrique (cinéma et jeux vidéo), j'ai moi un souvenir de David Bowie notamment via le jeu The Nomad Soul (1999, déjà) auquel il a collaboré sous forme musicale... et holographique en quelque sorte. Petit article avec un témoignage du concepteur du jeu :

“The Nomad Soul” téléchargeable gratuitement : “David Bowie s'était impliqué à fond”

   Stéphane Jarno Publié le 18/01/2016. Mis à jour le 18/01/2016 à 18h39.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David Bowie avait collaboré avec le studio français Quantic Dream pour “The Nomad Soul”, un jeu vidéo resté culte et téléchargeable gratuitement pendant quelques jours. Le créateur David Cage nous avait parlé de son travail avec l'artiste.

Hommage inattendu à David Bowie, Omikron : The Nomad Soul est téléchargeable gratuitement en version PC pendant quelques jours (sur le site de la boutique de Square Enix avec le code « omikron »). Développé par Quantic Dream, un studio français créé par David Cage, ce jeu vidéo permet de retrouver le chanteur disparu, ou du moins son avatar pixélisé. Novateur, à sa sortie en 1999, The Nomad Soul explorait déjà les possibilités de modélisation de personnages en 3D, et avait littéralement séduit le créateur de Space Oddity et d'Aladdin's Sane. Au point que ce qui ne devait être qu'une participation musicale ponctuelle s'est transformée en collaboration au long-cours. Scanné, « reconstruit », animé, le chanteur est même devenu l'un des personnages notables du jeu ! Il y « incarne » le chanteur des Dreamers, un groupe rebelle qui interprète certaines des douze chansons composées spécialement pour le jeu (!) qui deviendront plus tard l'album hours… A noter que les versions jouées sur la scène de ce cabaret virtuel sont souvent moins sages, voire carrément plus énervées que celles de l'album. Une prestation étonnante et surtout une énième métamorphose, cette fois numérique à (re)découvrir dare dare.


Dans une interview qu'il nous avait accordée en en 2013, David Cage évoque cette rencontre à plus d'un titre exceptionnelle.

Entretien

David Cage : “Les jeux vidéo peuvent aussi avoir du sens et un propos”

« J'ai eu la chance de connaître David Bowie en préparant Omikron. A l'origine il devait juste composer une chanson pour le jeu. Nous nous sommes rencontrés à Londres dans les bureaux d'Eidos, le producteur du jeu. La rencontre devait durer trente minutes, elle s'est prolongée deux heures et demie ! A la fin, il avait décidé de composer tout un album consacré à l'univers du jeu. Très vite, l'idée qu'il fasse partie intégrante du jeu, qu'il en devienne l'un des protagonistes, s'est imposée ! Il a dit « banco ! » tout de suite, puis est venu passer un mois à Paris où il a composé tout ce qui allait devenir l'album hours…, on se voyait tous les jours. Nous l'avons scanné, recréé en 3D et enregistré sa voix, c'était les tous débuts de cette technologie dans les jeux vidéo, on tâtonnait un peu. J'ai eu l'immense bonheur de le diriger pour les prises de vue, j'avais trente ans à l'époque et c'était comme avoir un pan entier d'histoire artistique devant moi, assez impressionnant… David s'est impliqué à fond et s'est prêté à toutes les contraintes en vrai pro, il s'arrêtait parfois pour suggérer d'autres pistes, tenter d'autres choses, avec toujours le souci de faire mieux, d'aller plus loin… C'est un artiste hors-normes, brillant, intelligent, cultivé, un type avec une présence incroyable. Cela reste la collaboration la plus extraordinaire que j'ai jamais vécue ».
(Source : Télérama.)




Et pour terminer, ayant écouté le début du dernier album de Bowie, sorti juste avant sa mort, par curiosité, voici Black Star. C'est assez particulier et parfois un peu dérangeant (ça évoque la mort d'un astronaute, mais ça me fait un peu penser aux danses macabres pendant la peste), mais ça ne manque pas de profondeur. Bon voyage, "Étoile noire".

Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum