Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La vie des Principes et des Institutions

Aller en bas

La vie des Principes et des Institutions Empty La vie des Principes et des Institutions

Message par Clovis Mer 14 Sep 2022, 09:58

Bonjour,

en relisant le Manifeste de la Légitimité (version 2021), je suis heureux d'entrevoir une lueur d'espérance.
Elle reposerait sur le fait que les Principes traditionnels sont invincibles et atemporels, ils gardent leur souveraineté et indépendance quelques soient les événements et drames de l'histoire.
Ainsi j'imaginais l'Alliance du Trône et de l'Autel comme anéantie à jamais, du fait de la double révolution politique puis religieuse.
Je n'ai pas tout à fait bien compris ce qu'est la loi naturelle d'origine divine, mais elle est pourtant bien réelle, et ce n'est pas parce qu'elle est constamment et outrageusement transgressée qu'elle n'existe finalement plus.
Autrement dit la recherche et la pratique du vrai, du bien, du bon, du beau demeure possible quoique plus difficile actuellement que dans une société bien ordonnée et bien accordée avec le réel.

Je vais peut-être rejoindre le groupe d'étude légitimiste près de chez moi, car il me semble clair à présent qu'une bonne formation est nécessaire pour avancer en ce sens.
La lecture personnelle reste finalement un bon moyen complémentaire de se former.
Mon appréhension face à des doctrines politique et religieuse s'évanouit, en tant qu'elle structurent la pensée et balisent le cheminement.
Contrairement à mon imagination, ces doctrines politique et religieuse sont au service de l'homme, au service du bien commun et de la société civilisée.
Il ne faut pas confondre doctrines et idéologies, ça n'a rien à voir.
Clovis
Clovis
Roturier

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum