Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par Arahir Sam 27 Déc 2008, 21:36

bonsoir.
ce qui m'amenne sur ce site c'est l'envie de partager avec d'autres mes idées.
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par De Maistre Sam 27 Déc 2008, 22:14

Partageons, et bienvenue Arahir.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Pepe le Royco Dim 28 Déc 2008, 04:19

Bienvenue, Arahir!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Arahir Dim 28 Déc 2008, 12:29

que veux dire smrt?
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Pepe le Royco Dim 28 Déc 2008, 12:32

La mort.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Arahir Dim 28 Déc 2008, 13:57

mort ne s'écrit pas smrt en russe.
petite précision j'ai véccue presque 2 ans en russie, ma femme est russe Smile
et je compte me faire baptiser orthodoxe, je vais donc rompre avec la tradition de ma famille franco-polonaise toute deux catholique.
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Mickaelus Dim 28 Déc 2008, 16:03

Bienvenue, Arahir, sur ce forum royaliste légitimiste qui défend la tradition monarchique française d'avant la Révolution. Puisque vous nous dites vouloir partager vos idées avec nous, quelles sont-elles justement ? D'après ce que j'ai déjà lu ici, peut-on vous qualifier de légitimiste (du moins partiellement puisque vous avez écrit et sous-entendu en plusieurs sujets ne pas renier certains aspects de la république et des Lumières) ?

Arahir a écrit:et je compte me faire baptiser orthodoxe, je vais donc rompre avec la tradition de ma famille franco-polonaise toute deux catholique.
Et pourquoi ne serait-ce pas votre femme qui se convertirait au catholicisme ? Je comprendrais cette décision si vous deveniez russe, mais je la trouve fort dommage quand il s'agit de rester français : les royalistes devraient donner l'exemple.

Vous parlez aussi de vous faire baptiser orthodoxe et n'employez pas le mot convertir : cela signifie-t-il que l'Église orthodoxe ne reconnaît pas le baptême catholique ?
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Arahir Dim 28 Déc 2008, 17:04

je suis pas baptisé.
je peux donc choisir la forme de religion chrétienne que je désire.
pour moi en tout cas cela ne change en rien ma foi.

je me sent royaliste parceque j'aimerais voir revenir un roi sur le trône de France, mais pas un membre de la famille d'Orléans.
ensuite j'en ai asser des mensonges de nos politiciens qui ne pensent qu'a s'enrichir, et qui lutte pour le pouvoir.
il est pas normale que ces gens, une fois au pouvoir se moque totalement du bien être du peuple français.
le seul à s'inquiéter du sort du peuple est le roi, sur toute l'histoire de France nous voyons bien que la principale préoccupation des rois était le bien être du peuple.
je trouve dommage que son altesse royale Louis XX ne communique pas plus avec le peuple français.
pour moi, le roi est le défenseur du peuple, qui a un rôle protecteur, un peu comme un père de famille qui se sacrifie pour ses enfants.
c'est ce que je ressent lorsque je lis l'histoire de Louis XVI, qui en fin de compte remplissait bien son rôle, il aimait son peuple.
le peuple a je pense aussi été manipulé par des bourgeois, avide de pouvoir et de richesse "quand Napoléon a pris le pouvoir, les caisses de l'état était vide , la France pillé par le directoire", et que cela a très peu changer depuis la révolution.
aujourd'hui il est prouvé que Marie-Antoinette ne dépensait pas autant que la "légende" voudrait nous le faire croire.
alors que cela était un des arguments révolutionnaire à l'époque pour dénigrer la reine.
beaucoup de mensonges, de tromperies et de trahisons, beaucoup trop à mon gout.
pourtant tout n'est pas à rejeter dans la république certaines valeurs sont bonnes à prendre.
mais l'histoire a été manipulé par certains pour nous faire croire qu'un roi c'est mauvais.
je ne suis pas très bon pour exprimer ce que je ressent, dans mon coeur je suis royaliste et c'est tout ce que je sais.
alors veuillez m'excuser si je n'exprime pas très bien mes idées, car certaines choses peuvent vous paraitre choquante et contradictoire.
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Mickaelus Dim 28 Déc 2008, 19:54

Arahir a écrit:je suis pas baptisé.
je peux donc choisir la forme de religion chrétienne que je désire.
pour moi en tout cas cela ne change en rien ma foi.
D'accord, je comprends mieux. Dommage tout de même que vous ne choisissiez pas le catholicisme, mais il vaut toujours mieux être orthodoxe que protestant...

Arahir a écrit:alors veuillez m'excuser si je n'exprime pas très bien mes idées, car certaines choses peuvent vous paraitre choquante et contradictoire.
Non non, je pense bien comprendre ce que vous voulez exprimer (j'ai noté quelques contradictions dans certains sujets où vous vous êtes exprimé, mais nous verrons là-bas). Pour ce que je lis ici : vous avez bien vu l'arrivisme républicain et que l'élection favorise l'accession au pouvoir de gens avides de pouvoir et de notoriété ; que le roi, parce qu'il naît au sommet de l'État, a tout à gagner à faire le bonheur de son peuple ; que la manipulation mentale opérée par la république a été intense en matière historique ; que les Orléans ne sont pas légitimes, parce qu'ils ne sont pas les aînés des Capétiens (le comportement de certains membres de cette famille n'arrange rien, je vous l'accorde), etc. Maintenant, concernant la république, ce que certains appellent les acquis de la république n'ont rien de républicain : par exemple je ne vois pas bien en quoi les congés payés seraient spécifiquement républicains. Par contre, le relativisme religieux, la démocratie, le parlementarisme à outrance, celles-là sont des valeurs républicaines incompatibles avec les valeurs de la monarchie française traditionnelle.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Arahir Dim 28 Déc 2008, 20:35

Par contre, le relativisme religieux, la démocratie, le parlementarisme à outrance, celles-là sont des valeurs républicaines incompatibles avec les valeurs de la monarchie française traditionnelle.

là dessus nous sommes entièrement en harmonie!
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Pepe le Royco Dim 28 Déc 2008, 21:00

Arahir a écrit:mort ne s'écrit pas smrt en russe.
Ce n'est pas du russe, c'est du serbe.
Слобода или Смрт! (Sloboda ili Smrt!): "La Liberté ou la Mort!" est la devise des Tchetniks, ces insurgés royalistes yougoslaves de la première moitié du XXème siècle.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Arahir Dim 28 Déc 2008, 22:18

Слобода veux dire faubourg dit en russe "à l'ancienne"
или en russe veux dire aussi "ou"
j'ignorais pour smrt.
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Petit Normand Lun 29 Déc 2008, 18:25

Bonjour et bienvenue, Arahir !

J'ai commencé depuis Noël à apprendre le russe, qui est aussi la langue maternelle de la plupart de mes aïeux. Ce serait intéressant d'avoir quelques témoignages de votre part sur la vie en Russie. Comment la France y est-elle perçue ?

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Arahir Lun 29 Déc 2008, 19:50

elle est bien perçut dans son ensemble, mais les russes disent que nous perdons toutes notres culture qu'on a trop de noir et d'arabes en France.
ils me disent souvent qu'ils ne voudraient pas de ça chez eux, comme par exemple les émeutes des quartiers "chauds" etc....
ils disent que cela est dommage que la France se perd culturellement.
que dire dans ces cas là?
rien Sad puisqu'ils n'ont pas tout à fait tort.
certains me diront que je suis raciste ou je ne sais quoi d'autres, mais il est vrai que la culture française se perd de plus en plus, il y a qu'à voir dans les banlieues.
je vis en région parisienne et je travaille à Paris, c'est un constat ni plus ni moins.
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Mickaelus Mer 31 Déc 2008, 15:42

Eh oui, pauvre Arahir, ça ne doit pas être drôle de vivre dans une ville quasiment occupée, en Vendée où je vis nous n'avons encore pas trop à nous plaindre en comparaison. Il faut dire que les Russes ont gardé un certain bon sens qui fait aujourd'hui complètement défaut à nos "compatriotes"... Il est toujours bon de savoir que quelque part dans le monde il reste des gens qui ne souhaitent pas se perdre et se diluer puis dissoudre dans un magma mondialiste multiculturel (ou plutôt uniculturel pour le dire plus justement).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum