Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Gilgalaad Mar 07 Juil 2009, 21:01

Bonjour à tous,
Je m'appelle Géraud, j'ai 19 ans, et j'habite la ville de Crest dans la Drôme.
Je suis le frère de Croisé et Keriwann (Invasion Familiale ! Laughing )
Comme eux, je suis Catholique traditionnel et monarchiste légitimiste, et ils m'ont transmis la passion pour le Moyen-Âge et la grande histoire de France.
J'apprécie grandement ce forum, pour ses débats, qui sont à mille lieux, bien plus intéressant que les bancs de l'éducation National, avec son histoire modifiée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
A très bien tôt sur le forum.
Gilgalaad
Gilgalaad
Roturier

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : CREST / drôme / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par V.F.H.78 Mar 07 Juil 2009, 21:35

Un troisième frère?! Et vous êtes combien en tout dans la fratrie?
En tout cas bienvenue Géraud! Au plaisir de te lire sur ce forum.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pepe le Royco Mar 07 Juil 2009, 22:47

Bienvenue, Gilgalaad!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Mer 08 Juil 2009, 15:35

Bonjour et bienvenue sur notre forum royaliste et légitimiste, Gilgalaad (et désolé de n'avoir validé votre compte qu'au bout de quelques jours ; je n'étais pas disponible) !

J'aurais dû me douter que nous accueillerions un troisième membre de la famille : jamais deux sans trois comme on dit Wink ! En tout cas, cela fait plaisir de voir une famille (ou du moins une fratrie) si bien unie dans la fidélité monarchique et à notre bonne vieille France.

Je n'ai pas spécialement de questions à vous poser pour l'instant, puisque vous avez tout dit : légitimiste et catholique traditionnel, voilà qui fait de ce forum une destination idéale ! Je ne peux aussi qu'être ô combien d'accord avec vous au sujet de l'Education "nationale", qui, en fait, réduit autant que faire se peut - c'est du moins ainsi que je l'ai ressenti pendant ma propre scolarité - l'enseignement tant de l'histoire du Moyen-âge que de celle de l'Ancien Régime (par contre, comme sur Arte, gros plan permanent sur la Seconde guerre mondiale pour nous enfermer dans le schéma de pensée de l'époque). Dans ces cas-là c'est vraiment une chance d'avoir deux grands frères pour montrer la voie Smile .

Ah si, j'aurais quand même une question à propos de votre pseudo : est-ce qu'il fait référence au personnage de Tolkien, Gil-galad (même si on dirait une fusion avec le chevalier Galaad vu l'orthographe !) ?

Dernière chose, à propos de votre avatar ; sans vouloir relancer de débat ici, vous pourrez lire dans le sujet sur le drapeau pourquoi les légitimistes ne peuvent souscrire au bleu blanc rouge, y compris avec sacré coeur (qui s'accorde mieux avec le drapeau blanc) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gilgalaad Mer 08 Juil 2009, 18:51

Mickaelus a écrit:
Ah si, j'aurais quand même une question à propos de votre pseudo : est-ce qu'il fait référence au personnage de Tolkien, Gil-galad (même si on dirait une fusion avec le chevalier Galaad vu l'orthographe !) ?

Vous avez tout à fait raison, Gilgalaad est la fusion entre Gil-galad (de son vrai nom Ereinion, ce qui signifie « étoile brillante » en sindarin) et Galaad, l'un des chevaliers de la table ronde, qui retrouva le Graal.


Mickaelus a écrit:
Dernière chose, à propos de votre avatar ; sans vouloir relancer de débat ici, vous pourrez lire dans le sujet sur le drapeau pourquoi les légitimistes ne peuvent souscrire au bleu blanc rouge, y compris avec sacré cœur (qui s'accorde mieux avec le drapeau blanc)

Oui, je suis d'accord avec vous. Le fait que mon avatar comporte le drapeau bleu, blanc et rouge, avec le sacré cœur, n'est pas une "conviction", mais plutôt une attente (oui, ça peut paraître étrange). J'ai un autre drapeau, qui malheureusement n'est plus sur mon bureau d'ordinateur. Un ami devrait me l'apporter au plus vite.
Sur un autre sujet, le 14 Juillet arrive et notre cher maire va étaler, le drapeau tricolore, sur notre tour...
Vous pouvez voir ici, notre donjon Crestois. Juste pour les images, car "l'histoire" du bâtiment est toute, républicaines....


Dernière édition par Gilgalaad le Mer 08 Juil 2009, 20:32, édité 1 fois
Gilgalaad
Gilgalaad
Roturier

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : CREST / drôme / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Mer 08 Juil 2009, 19:41

Très bien, vous m'avez tout l'air d'être un fin connaisseur de Tolkien ! Je suis un fervent lecteur de ses œuvres depuis mes treize ans. C'est l'un des rares écrivains qui ait su à notre époque contemporaine réactiver de manière aussi efficace les valeurs de la chevalerie et du royalisme - cela même si beaucoup de lecteurs ne s'en aperçoivent guère !

Je vais bientôt publier sur mon blog un article qui fait un parallèle (qui a ses limites évidemment !) entre Louis XX et Aragorn sur la question de la légitimité - c'est fou comme ce roman est riche quand on creuse.

Je partage également votre admiration pour Galaad. Peut-être l'avez-vous déjà lu, mais si ce n'est pas le cas je vous recommande chaudement un roman du XIIIe siècle qui le met magnifiquement à l'honneur (ainsi que la chevalerie spirituelle ou céleste) : La Quête du Saint-Graal (qu'on peut trouver ici notamment dans une édition bilingue très pratique).

D'accord pour le drapeau, c'est tant mieux que ce ne soit pas une conviction. Je préférais juste préciser car je sais que certains catholiques traditionnels ou traditionalistes l'affichent de bonne foi sans bien avoir conscience du sens profond de tout cela.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum