Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mais où êtes-vous chers amis ?

4 participants

Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Minervalis Sam 21 Mar 2009, 23:42

Où Diable (si j'ose dire) vous trouvez-vous retenus pour délaisser ainsi le forum ? La République vous a -t'elle traînés dans ses geôles pour y répondre de vos propos impies à son égard ? L'actualité est pourtant tellement savoureuse, à commencer par le lynchage de votre Pape (Pape qui me plaît donc de plus en plus), lynchage organisé avec un soin que je ne crois avoir jamais été aussi minutieux.

L'actualité, c'est aussi le triomphe d'Isabelle Adjani, dans le rôle d'un prof dans un lycée de banlieue qui arrive à mater les petits sauvages auxquels elle doit faire face dans un téléfilm qui montre la crue réalité de ces établissements qui tiennent plus du zoo que de l'enseignement, et qui est donc l'exact contraire du fameux "entre les murs", film de propagande à la gloire de la banlieue, du métissage et de la diversité, encensé par l'intelligentsia et qui a d'ailleurs été récompensé au festival de Cannes... "La journée de la jupe" (c'est le titre du film) n'a pu, lui, être tourné que sans le soutien habituel de la filière cinématographique, et d'ailleurs 5000 salles sur 5300 refusent de le programmer... Et si la diffusion sur Arte a été un énorme succès, les critiques autorisés le descendent en flamme (ce sont les mêmes qui avaient hurlé au génie face au film de Valérie Lemercier sur le racisme...). Bref, une actualité jubilatoire que celle qui voit les français adopter résolument une position contraire à celle des républicains branchés.

Je voudrais cependant vous faire part d'une réflexion personnelle à propos de "la journée de la jupe" (qui titre son titre du fait que les femmes ne peuvent plus aujourd'hui s'habiller en femmes dans ces zones sauvages que sont nos banlieues sans se faire agresser). Car un retour en arrière sur les décennies que j'ai vécues me fait me souvenir que ce sont les femmes elles-mêmes qui, aiguillonnées par le féminisme dévastateur venu des USA, voire d'URSS, ont voulu faire des métiers d'hommes, s'habiller en hommes et prendre tous les vices des hommes sans en avoir aucune des qualités, dénigrant ainsi de leur propre initiative (hum...) les fonctions, tâches et vêtures féminines traditionnelles. Si elles subissent aujourd'hui un retour de bâton, elles ne le doivent qu'à elles-mêmes, et il serait des plus plaisants qu'elles battent leur coulpe et avouent (outre l'insatisfaction que leur génère leur incursion dans un genre qui n'est pas le leur, incursion qui génère cancers, addictions et maladies nerveuses de toutes sortes) que c'était une profonde bêtise que de sortir de leur condition naturelle. Rêver ne coûte rien.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Mickaelus Jeu 26 Mar 2009, 17:15

Bonjour Minervalis, et merci pour votre message, cela fait toujours plaisir de lire qu'au moins une personne se soucie de ce petit forum Wink ! Pour ma part, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas été capturé par les hystériques du drapeau bleu blanc rouge et de la Révolution mais n'étais simplement pas en forme du tout pendant une bonne semaine, ce pourquoi j'ai délaissé internet pendant un moment bien malgré moi, malgré une actualité qui, je vous le concède, méritait bien qu'on s'y attardât davantage. Et puis c'est le problème d'un petit forum, on peut presque dire dans ce cas : un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Et quand on sait qu'il existe déjà deux gros fora royalistes de tendance oecuménique orléaniste, et que sur internet les neufs dixièmes des royalistes sont l'un et/ou l'autre, on a vite compris. Heureusement, l'honneur et la fidélité n'est pas une affaire quantitative (notre bien aimé Souverain Pontife, puisque vous parlez de lui, l'a bien compris semble-t-il puisqu'il multiplie bonnement et heurement signes et déclarations dans ce sens : je ne dis rien de plus ici sur ce thème et ouvrirai un sujet dans la rubrique religion).

J'ai regardé ce film où le rôle principal était tenu par Isabelle Adjani dont vous nous parlez avec un enthousiasme que j'ai évidemment partagé : c'était une illustration presque parfaite de tout ce que l'on s'échine à dire depuis des années en ne récoltant, pour récompense de vouloir alerter nos concitoyens sur le malheur qui les (nous) guette et qui touche par exemple à ce lieu qu'est l'école où grandissent les futures générations, que des insultes caricaturales. Et tout cela, le rapport Obin, encore récent, le disait déjà, mais il fallait bien un tel film pour visualiser ce phénomène et créer un impact émotionnel, car comme vous le dites on se demande où on se trouve quand on regarde cela. Nous avons chacun un dépaysement face à cette situation : vous qui avez connu l'école traditionnelle sur sa fin, moi qui ai connu une école avec un déclin déjà entamé mais sauvée partiellement encore parce que j'habite les campagnes de l'ouest et qu'il restait alors encore quelques vieux professeurs de l'ancienne école (ce qui est évidemment beaucoup plus rare aujourd'hui). Il y avait notamment dans ce film des portraits de collabos, de faibles et d'impuissants absolument délicieux : le professeur qui avait besoin d'un Coran pour "dialoguer" avec ses élèves, le proviseur qui déclarait que s'il commençait à renvoyer les élèves perturbateurs, bientôt ce serait tout l'établissement qu'il faudrait mettre à bas, etc. Et puis, on se dit que le rôle d'Adjani avait quelque chose de profondément jouissif : c'est dit dans le film par sa collègue il me semble, mais qui n'a pas rêvé de voir tous ces petits cons menés à la baguette ? C'est-à-dire, de façon plus générale pour la société entière, que l'ordre et l'autorité reprennent enfin le dessus !

Votre réflexion sur les femmes est judicieuse : sous couvert de liberté (même astuce depuis la Révolution), les arrivistes qui composent les fausses élites manipulent des désirs déréglés qu'ils ont eux-même savamment entretenu dans la base du peuple. Faire des femmes des hommes comme les autres, c'était d'une part briser la famille traditionnelle et un certain mode de vie, et d'autre part accentuer la mise en place de la société consumériste. Après, on peut toujours rêver que, à l'aide de la religion notamment pour certaines, les femmes comprennent qu'elles ont été jouées. Mais avant sans doute faut-il que le système qui entretient ces dérèglements de l'ordre naturel s'écroule (je dis s'écroule tout seul, puisque personne n'a le courage de l'attaquer frontalement).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Blanche Sam 28 Mar 2009, 09:06

Oh oui ! Merci de réagir ! Je n'oublie pas le forum ! Je suis bien mal en point en ce moment, atteintes de névralgie faciales très douloureuses, je n'arrive pas parler à cause de la douleur, ni à lire et écrire à cause du traitement qui me soulage un peu, mais m'abrutit. je suis de tout coeur avec vous et j'aime vous lire. Continuer, je vous en prie ! Ce lynchage médiatique du pape me meurtrit profondément et me rend véritablement malade. j'ai signé la pétition. J'ai vu le film sur arte ; enfin, un film qui ose dire la vérité ! J'ai écrit un livre sur le sujet mais je n'ose le publier, parce qu'on ne me croira pas. Et pourtant j'ai vécu huit ans dans une cité et ce que j'y ai vu et subi est au delà de ce qu'on peut imaginer. On va me dire que j'exagère. Alors je garde le silence. Et je prie.

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Minervalis Sam 28 Mar 2009, 10:37

Avant tout, je vous souhaite de retrouver très vite une santé meilleure; quant à votre livre, il faut tenter de le publier ! plus les témoignages de la vérité se multiplieront, plus le dogme officiel sera difficile à tenir, plus les gens oseront parler !

Le drame de la Révolution, c'est qu'une infime minorité portée par des circonstances favorables put prendre le contrôle de tout un pays; la République qui en est née est semblable: bien que faillissant de tous côtés, elle reste en place par effet de l'immobilisme séculaire et elle se nourrit du silence.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Mickaelus Sam 28 Mar 2009, 15:37

Blanche a écrit:Oh oui ! Merci de réagir ! Je n'oublie pas le forum ! Je suis bien mal en point en ce moment, atteintes de névralgie faciales très douloureuses, je n'arrive pas parler à cause de la douleur, ni à lire et écrire à cause du traitement qui me soulage un peu, mais m'abrutit. je suis de tout cœur avec vous et j'aime vous lire.
Je vous remercie beaucoup pour votre message, chère Blanche. Je m'associe naturellement à Minervalis pour vous souhaiter tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve. Je prierai que Dieu vous porte assistance et j'encourage tous nos membres et lecteurs à faire de même.

Concernant ce forum, ne vous en faites pas, même s'il y a des périodes où je ne peux poster souvent il sera toujours ici pour servir de dernier havre aux amoureux de la tradition française dans sa pureté (à moins qu'on ne me le censure, et contre cela je ne pourrais rien !).

Je pense aussi comme Minervalis que vous devriez publier ce livre (est-ce qu'il s'agit d'un roman qui témoigne de votre vie en cité ou bien d'une étude, d'un essai ?), surtout si vous avez fait l'effort de déjà l'écrire. Je suis certain que nos concitoyens ont besoin de ces témoignages marqués du sceau de l'authenticité pour bien comprendre l'enfer qui les attend si nous ne faisons rien au moment opportun (oui, je ne parle que de posture électorale attentiste). Je pense ainsi à des personnes qui vivent comme moi à la campagne dans des milieux préservés, privilégiés, et qui ne comprennent pas forcément ce qui se passe dans ce tout autre univers qu'est la banlieue.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Blanche Sam 28 Mar 2009, 17:12

Il s'agit d'un roman, basé sur des faits réels. Il faut que je le retravaille un peu. Cela m'est très difficile de me replonger dedans, c'est un souvenir douloureux, et puis les périodes ou je suis malade durent parfois longtemps, pendant lesquelles je ne peut pas avancer.
Merci de vos encouragements.
Maintenant, je vis dans un paisible village. Quel bonheur !

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Mickaelus Sam 28 Mar 2009, 17:54

Je suis content que vous puissiez trouver une quiétude bien nécessaire en cette époque affolée dans un village, moi non plus je n'aime guère la ville, mais ai le bonheur de n'y avoir jamais vécu sinon un peu lors de mes études. Et puis on se sent encore un peu en France au moins. Rien que Nantes c'est déjà un peu l'étranger pour moi (alors Paris, où je n'ai jamais mis les pieds, je n'imagine même pas).

J'espère que vous pourrez accoucher d'un résultat intéressant pour votre travail, même s'il faut y mettre le temps. Je pense que cela intéressera pas mal de monde, surtout si on fait de la publicité à travers de bons réseaux qui sont naturellement connectés à cette thématique. Après il y a le problème de l'édition (qui rime souvent avec de nouvelles retouches d'ailleurs...) mais au pire la publication sous forme de blog peut être envisagée.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Blanche Lun 30 Mar 2009, 19:45

merci pour vos encouragements, chers amis. ça fait un mois que je n'ai pas écrit une ligne, à cause des névralgies ! J'ai hâte de m'y remettre. J'ai déjà publié quatre livres, il y a quelques années, qui m'ont attiré tellement d'ennuis que j'avais décidé d'attendre, avant de continuer, que mes enfants soient tirés d'affaire. Maintenant ils sont adultes et indépendants, ils ne risquent plus de subir les représailles dues à mes opinions. Mais il me manque la santé...
Je suis sensible à vos encouragements , le livre sur la vie dans une cité, je l'ai montré à un ami professeur de philosophie qui me connait depuis des années, il m' a répondu sans concession (c'est ce que j'attendais de lui) que j'étais capable de faire beaucoup mieux. Le manuscrit est sur ma table.... depuis un mois. Merci de m'aider par vos prières.

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Mavendorf Lun 30 Mar 2009, 20:24

Minervalis a écrit:Où Diable (si j'ose dire) vous trouvez-vous retenus pour délaisser ainsi le forum ?

Ecrire sur le forum pour commenter l'actualité c'est déjà bien, mais nous ne saurions nous en satisfaire... Pour restaurer la France il faudra faire bien davantage.
Si il y a une chose que je peux vous "assurer" pour vous "rassurer". C'est que mon absence dernière du forum n'est pas un signe d'une quelconque renonciation (bien au contraire !)...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où êtes-vous chers amis ? Empty Re: Mais où êtes-vous chers amis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum