Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

4 participants

Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par V.F.H.78 Mer 17 Juin 2009, 18:30

17 juin 1689 : les demandes du Sacré Coeur une demande politique de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la grande lignée des desseins "politiques" de Dieu sur la France telle une suite du baptême de Clovis le 24 décembre 496 ainsi que la mission de Ste Jeanne d'Arc, Dieu a continué à faire de la France son pays privilégié, instrument de la nouvelle Alliance dans l'ordre social.
Les demandes de Jésus dans son Sacré Coeur sont dans la continuité de ses desseins: la France a dans le nouvelle Alliance la même fonction qu'avait la Palestine (Israël) dans l'ancienne Alliance; elle est le bras séculier de Dieu, le pays phare de la Papauté; elle est le pays qui par ses actions tournent ou détournent les autres pays, les autres royaumes dans leur fonction politique de leur Créateur.
Cette mission divine de la France, fait que si la France perd la Foi, c'est le monde entier qui est touché, si elle la retrouve, c'est le monde entier qui la retrouvera. Depuis la Révolution Française, elle a entraîné le monde entier vers les lumières sombres qu'elle a émises au XVIIIè siècle, entrainant des guerres et des massacres dans le monde entier.

"France Fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême?"

l'Alliance Royale, pauvre petit parti politique, si minuscule qu'il en est ridicule aux yeux de beaucoup, ayant conscience de sa faiblesse s'est consacré au Sacré Coeur en s'unissant aux faiblesses du Christ; ce n'est pas dans les honneurs et la richesse des autres partis qu'il pourra ramener la France dans la voie droite; c'est dans les opprobes et les injures à l'image de son divin maître, ce sera la "gloire" de ses membres que de mener le Bon Combat sachant qu'ils récolteront plus de mépris que d'honneur, plus de trahisons que de reconnaissance, plus de mesquines attaques que de congratulations. Qu'importe, c'est le bout du chemin qui est important, ce bout du chemin c'est le retour de la France à ses comportements vertueux et ce retour passe par le RETOUR DU ROI.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Mickaelus Jeu 18 Juin 2009, 16:02

Comme il est dit dans le second paragraphe de l'article, ce n'est heureusement pas la taille d'un parti ou d'un mouvement qui fait qu'il s'inscrit dans la vérité et la tradition, même si paradoxalement, c'est l'un des arguments que vous nous écrivez régulièrement pour justifier maladroitement votre ralliement à l'AR plutôt qu'au mouvement légitimiste officiel, l'UCLF. En tout cas, tout cela m'a un peu l'air d'être "sorti du chapeau" et peu cohérent avec le programme politique de l'AR. Car pour être convaincu de la sincérité de cette consécration, encore faudra-t-il :

- Inscrire clairement dans le programme que la religion catholique doit être celle de l'État (sinon, on ne voit pas bien pourquoi parler de la France comme fille aîné de l'Église) ;
- Renoncer à soumettre le retour de la monarchie à une logique comptable et à la légitimité par le suffrage populaire, car la source du pouvoir et de l'autorité réside en Dieu et en la dynastie qu'il a élue ;
- Énoncer clairement que le prochain roi devra être sacré, et que ne peut être sacré moralement le descendant d'un régicide qui ne se repend même pas de l'usurpation, qui est un régicide symbolique et moral ;
Etc.

En somme, autant rejoindre tout de suite l'Union des Cercles Légitimistes de France qui ne transige pas avec la tradition véritable de la France fille aînée de l'Église Smile .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Partisan_Blanc Jeu 18 Juin 2009, 18:03

Mickaelus a écrit:
- Énoncer clairement que le prochain roi devra être sacré, et que ne peut être sacré moralement le descendant d'un régicide qui ne se repend même pas de l'usurpation, qui est un régicide symbolique et moral ;
Etc.


Je vous signale que le "dauphin" de Louis descend de Philippe d'Orléans^^
C'est exclure une parti des royalistes qui ne reconnaît pas Louis, comme le roi légitime.
Puis bon le sacre... COmme vous l'enoncez on dirait une menace de mort de votre part.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par V.F.H.78 Jeu 18 Juin 2009, 19:02

Cela m'attriste Mickaelus de vous voir dénigrer ainsi constament l'Alliance royale et de douter de la sincérité de cette consécration.
J'ai beaucoup de respect pour Chantal de Thoury, la déléguée département de l'AR dans la Nièvre, fidèle défenseur des traditions et de l'héritage catholique, et qui s'est formidablement investie dans la campagne européenne de l'Alliance royale. Ses valeurs me semblent tout-à-fait conformes à celle du Légitimisme. Elle n'est d'ailleurs sans doute pas étrangère à mon soutien au parti royaliste, même si je n'en suis pas adhérent.
Mais quelque part vous illustrez parfaitement ses paroles "c'est dans les opprobes et les injures à l'image de son divin maître, ce sera la "gloire" de ses membres que de mener le Bon Combat sachant qu'ils récolteront plus de mépris que d'honneur, plus de trahisons que de reconnaissance, plus de mesquines attaques que de congratulations."

Il est vrai que les membres des cercles de l'UCLF mènent un autre type de combat, beaucoup plus abstrait et invisible, qui est sans aucun doute tout aussi utile à la cause légitimiste, mais je me garde bien de le juger.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Mickaelus Jeu 18 Juin 2009, 21:20

Partisan_Blanc a écrit:C'est exclure une parti des royalistes qui ne reconnaît pas Louis, comme le roi légitime.
Comme vous l'aurez remarqué, vous vous exprimez sur un forum légitimiste, et je ne fais pas comme d'autres semblant de respecter des idées qui me répugnent.

Après, en ce qui me concerne les héritages de lignées, bon et mauvais, se font en ligne masculine. C'est comme cela qu'une famille se perpétue en tant que telle.

V.F.H.78 a écrit:Cela m'attriste Mickaelus de vous voir dénigrer ainsi constament l'Alliance royale et de douter de la sincérité de cette consécration.
Eh oui, mais que voulez-vous, nous ne sommes pas sur le forum d'Alliance Royale, alors pour compenser le cortège de béni oui-oui qu'on lit sur les autres fora royalistes, il faut bien que quelqu'un ose écrire quelques petites vérités. Cela n'a rien d'un dénigrement, mais le simple constat rationnel et argumenté de désaccords philosophiques et politiques. Cela n'a rien de personnel non plus d'ailleurs.

Je n'ai pas nié, sinon, que les légitimistes traditionnels, de l'UCLF ou "électrons libres", soient peu nombreux, mais mes valeurs et ma fidélité n'ont rien à voir avec des chiffres. Fussé-je le dernier, je n'en changerais pas.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par lulo Ven 19 Juin 2009, 10:47

A Partisan Blanc,

L'actuel dauphin (Juan Carlos) descend peut-être de Philippe d'Orléans, mais certainement pas en droite ligne par les hommes! Mickaelus a bien raison de ne pas verser dans cet oecuménisme royaliste de circonstances, qui se transforme en coup de poignard dans le dos... (Cf AR/GAR).

A V.F.H.78,

"Cela m'attriste Mickaelus de vous voir dénigrer ainsi constament l'Alliance royale et de douter de la sincérité de cette consécration."

La sincérité N'EST PAS le critère de la vérité: Garcia Moreno et Alphonse XIII ont eux aussi consacré leur pays au Sacré-Coeur. Et comme ni la république, ni la monarchie constitutionnelle n'assurent durablement le bien commun, ces régimes sont tombés: la grâce ne va pas contre les lois de la nature.

Cela pour dire que, lorsqu'on fait le détestable mariage entre monarchie et Révolution, consacrer à Dieu l'instrument de cet odieuse union n'est pas une bénédiction, mais plutôt un sacrilège...

"J'ai beaucoup de respect pour Chantal de Thoury, la déléguée département de l'AR dans la Nièvre, fidèle défenseur des traditions et de l'héritage catholique, et qui s'est formidablement investie dans la campagne européenne de l'Alliance royale. Ses valeurs me semblent tout-à-fait conformes à celle du Légitimisme. Elle n'est d'ailleurs sans doute pas étrangère à mon soutien au parti royaliste, même si je n'en suis pas adhérent."

Vous adhérez à quoi, à des principes ou à une personne? Dans le premier cas, votre attachement est purement sentimental... Mme de Thoury (je reçois sa lettre de diffusion) a certainement de grandes qualités, et est probablement bonne catholique, peut-être tradi. Mais quand on publie l'Anatomie du Libéralisme de l'abbé Marcille, et qu'on roule pour un parti de type orléaniste (au sens purement politique), on vit quand même dans la contradiction...

"Mais quelque part vous illustrez parfaitement ses paroles "c'est dans les opprobes et les injures à l'image de son divin maître, ce sera la "gloire" de ses membres que de mener le Bon Combat sachant qu'ils récolteront plus de mépris que d'honneur, plus de trahisons que de reconnaissance, plus de mesquines attaques que de congratulations."

Donc, Mme de Thoury est la caution "mystique" de l'AR! Quand on roule objectivement pour la Révolution, on ne vient renvoyer l'Evangile au visage des autres.

"Il est vrai que les membres des cercles de l'UCLF mènent un autre type de combat, beaucoup plus abstrait et invisible, qui est sans aucun doute tout aussi utile à la cause légitimiste, mais je me garde bien de le juger."

Un combat peut-être peu visible, surtout quand on le compare à l'activisme d'AR, mais certainement pas abstrait: venez donc voir un de nos cercles, et vous nous direz si c'est abstrait de bosser pendant quinze jours pour préparer une intervention!
Après, on conçoit bien votre gène: c'est sûr que ce que l'UCLF propose est un peu plus compliqué que de lire des articles sur Internet, de coller quatre affiches et de poser un bulletin dans une urne...
On n'a pas trouvé mieux en attendant.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par V.F.H.78 Ven 19 Juin 2009, 10:59

Encore une fois je ne dénigre aucunement le travail de l'UCLF. Je dis simplement que leur combat, leur façon de travailler est différente. Et je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire. Mais si l'occasion m'en est donné, j'assisterai volontiers à une réunion d'un cercle.

Quand à Chantal de Thoury, je disais juste que j'appréciais la personne et ses valeurs et que je ne comprenais pas qu'on puisse douter de sa sincérité dans la consécration de l'Alliance royale au Sacré Coeur.
Et en aucun cas "on" ne roule pour la Révolution ou la République. Pour moi, ceux qui roulent pour la Révolution sont aussi ceux qui ne votent pas aux élections car en faisant ça ils cautionnent en silence le régime politique de la France.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par lulo Ven 19 Juin 2009, 11:13

A V.F.H.78,

"Encore une fois je ne dénigre aucunement le travail de l'UCLF. Je dis simplement que leur combat, leur façon de travailler est différente. Et je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire."

C'est à la portée de tout le monde: j'affirme qu'il n'y a pas un Français qui ne puisse faire quelque chose.

"Mais si l'occasion m'en est donné, j'assisterai volontiers à une réunion d'un cercle."

Chiche! Le plus proche de chez vous est à Paris!

"Quand à Chantal de Thoury, je disais juste que j'appréciais la personne et ses valeurs et que je ne comprenais pas qu'on puisse douter de sa sincérité dans la consécration de l'Alliance royale au Sacré Coeur."

Qui doute de sa sincérité? Mais si je tue volontairement quelqu'un en ne pensant pas faire le mal, est-ce un bien pour autant??? Mme de Thoury collabore objectivement à une démarche intrinsèquement mauvaise, car sacrilège.

"Et en aucun cas "on" ne roule pour la Révolution ou la République."

Ah bon? Vouloir faire son trou dans le Système, c'est pour lutter de l'intérieur?

"Pour moi, ceux qui roulent pour la Révolution sont aussi ceux qui ne votent pas aux élections car en faisant ça ils cautionnent en silence le régime politique de la France."

Vous avez parfaitement gobé la règle du jeu démocratique!!! Vous êtes persuadé que si on a une majorité arithmétique, on fait la politique qu'on veut...
C'est EXACTEMENT l'illusion des légitimistes du XIX°s., avec les effets que l'on sait...

Vous avez grand besoin d'un peu de science politique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!!!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Partisan_Blanc Ven 19 Juin 2009, 12:36

Mais il me semble que le but de l'AR n'est pas de restaurer le roi par les urnes (ce qui est impossible car le suffrage est conservateur)

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par lulo Ven 19 Juin 2009, 13:11

Le but de l'AR, comme n'importe quel parti, veut prendre le pouvoir par les urnes: c'est déjà mettre la monarchie sur le même plan que toutes les "options" politiques.
Et, si jamais ils parvenaient au pouvoir (puisqu'on parle dans l'abstrait et le rêve...), ils envisagent de faire choisir les Français, donc concrètement, de mettre le roi au vote...
Ca fait beaucoup (trop) de démocratie tout ça, et c'est donc radicalement opposé aux principes de la monarchie traditionnelle.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par V.F.H.78 Ven 19 Juin 2009, 13:42

lulo a écrit:Vous avez grand besoin d'un peu de science politique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!!!
Merci pour cette saine lecture.

... et j'imagine donc que je suis Monsieur MALGRÉTOUT... Smile
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par lulo Ven 19 Juin 2009, 13:46

C'est bien possible... Moi, j'ai été les trois successivement, mais dans le bon ordre...!!!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Partisan_Blanc Ven 19 Juin 2009, 18:38

lulo a écrit:Le but de l'AR, comme n'importe quel parti, veut prendre le pouvoir par les urnes: c'est déjà mettre la monarchie sur le même plan que toutes les "options" politiques.
Et, si jamais ils parvenaient au pouvoir (puisqu'on parle dans l'abstrait et le rêve...), ils envisagent de faire choisir les Français, donc concrètement, de mettre le roi au vote...
Ca fait beaucoup (trop) de démocratie tout ça, et c'est donc radicalement opposé aux principes de la monarchie traditionnelle.

Peu de personnes à l'AR pense à être majoritaires lors d'une élection nationale.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par V.F.H.78 Ven 19 Juin 2009, 19:28

L'unique but de l'Alliance royale, faut-il le rappeller, est de faire prendre conscience aux français de l'alternative à la République qui est la Monarchie. Amener les français à réfléchir à cette possibilité et changer certaines idées reçues, véhiculées depuis plus de 150 ans par la République. Ce n'est, en aucun cas de prendre le pouvoir par les urnes. Comme le dit Partisan, peu de personnes à l'AR - personne en vérité - ne pensent être majoritaire lors d'une élection nationale, c'est évident.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Mickaelus Ven 19 Juin 2009, 19:50

Comme j'ai dû vous l'écrire au moins une bonne vingtaine de fois sur ce forum, la question électorale n'est qu'une partie du problème (elle se recoupe aussi dans le fait que l'AR ne dit pas clairement si elle penche pour la souveraineté du roi ou du peuple), encore que nous niions complètement que ce soit le seul moyen de promouvoir la monarchie - d'autant que c'est placer le royalisme au même niveau que des partis républicains nains comme DLR ou autres. Le vrai problème, c'est que nous, légitimistes traditionnels, n'avons pas la même conception de la monarchie que les libéraux, orléanistes et modernistes qui ont écrit votre programme politique, et que le terme "royaliste" en général ne signifie pas grand chose. La France c'est une tradition, pas seulement un concept technique.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par lulo Ven 19 Juin 2009, 20:35

"L'unique but de l'Alliance royale, faut-il le rappeller, est de faire prendre conscience aux français de l'alternative à la République qui est la Monarchie."

C'est bien beau, mais QUELLE monarchie??? Vous en parlez dans le vague, surtout pour ne pas dire clairement que c'est une monarchie constitutionnelle: votre expression "monarchie institutionnelle" est une pure expression littéraire, et complètement foireuse: a-t-on jamais un système politique non doté d'institutions???
La seule vraie monarchie française ne se met pas au vote.

"Amener les français à réfléchir à cette possibilité et changer certaines idées reçues, véhiculées depuis plus de 150 ans par la République."

Et vous croyez que c'est par des campagnes électorales, des tracts et des slogans, que ça va changer? Battre l'ennemi avec ses méthodes, c'est fort...

"Ce n'est, en aucun cas de prendre le pouvoir par les urnes. Comme le dit Partisan, peu de personnes à l'AR - personne en vérité - ne pensent être majoritaire lors d'une élection nationale, c'est évident."

Donc vous vous présentez à toutes les élections, mais ce n'est surtout pas pour prendre le pouvoir... L'électeur va vous prendre au sérieux! Et vous vous étonnerez de faire 4000 voix...

Mickaelus a raison, de toute façon, ce n'est même pas nos méthodes qui sont différentes, c'est simplement nos objectifs. Nous ne vous rejoindrons pas sur le terrain de la Révolution.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Partisan_Blanc Sam 20 Juin 2009, 00:05

C'est dimanche,la fête du sacré coeur.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur Empty Re: L'Alliance royale s'est consacrée au Sacré Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum