Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

+3
lulo
V.F.H.78
Dominique
7 participants

Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Dominique Ven 20 Nov 2009, 21:50

Pétition contre l’obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

À l’attention du Ministre de l’Education nationale et des maires de France

Vendredi 13 novembre 2009, pour la première fois à la cantine de l’école où je travaille, on a servi de la viande pour obliger les catholiques, qui s’abstiennent ce jour-là de viande en mémoire du jour de la Crucifixion et de la Mort du Christ, de déroger à une règle sacro-sainte de l’Eglise, viande que j’ai redonnée immédiatement à la cuisinière en lui expliquant qu’il m’était interdit de manger de la viande le vendredi.

Le poisson représente en effet, depuis les premiers chrétiens, l'eau du baptême.

Par ailleurs, le mot forme, en grec ancien (langue véhiculaire davantage parlée dans l'empire romain que le latin), un jeu de mots puisque c'est aussi l'acronyme de noms attribués à Jésus :

• Ι (I) : ΙΗΣΟΥΣ (IÊSOUS) « Jésus » ;
• Χ (KH, CH) : ΧΡΙΣΤΟΣ (KHRISTOS) « Christ » ;
• Θ (TH) : ΘΕΟΥ (THEOU) « de Dieu » ;
• Υ (U) : ΥΙΟΣ (HUIOS) « fils » ;
• Σ (S) : ΣΩΤΗΡ Sôter (SÔTÊR) « Sauveur ».

Ce qui est traduisible par « Jésus Christ le Sauveur et le Fils de Dieu ».

Il symbolise en même temps l'Eucharistie, c'est-à-dire le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Jésus-Christ.

Le cynisme cathophobe de ladite société a été jusqu’à servir un repas totalement végétarien la veille, afin de prouver aux catholiques que cet acte était délibérément fait en haine de la foi.

Cet ordre a été donné au niveau national par le Grand Orient (ce que je sais par une collègue maçonne), aux fins d’humilier l’Eglise et ses fidèles.

Attendu qu’on accorde à certains, dans toutes les écoles, de recevoir des repas sans porc, vu l’égalité des droits, vu que la christianophobie a été reconnue au sommet de Durban « acte de racisme », je demande à tous les maires de France de boycotter les sociétés qui distribuent dans les cantines scolaires de la viande le vendredi, et à tous les parents dont leur enfant est victime de ce genre de discrimination, d’écrire au maire et au service scolaire de leur mairie leur indignation, accompagnée du refus de régler le repas du vendredi où de la viande a été servie à leur enfant qui n’a donc pas pu déjeuner normalement.

Signez nombreux cette pétition et diffusez-la massivement au curé de votre paroisse, à l’évêque de votre diocèse, à tous vos contacts en utilisant aussi les réseaux Facebook et Twitter !

Merci de votre soutien contre la persécution de l’Eglise par l’Etat.

Dominique F.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut au moins 15 000 signatures pour montrer notre force, notre colère, mais aussi notre détermination à ne plus nous laisser persécuter par l'Etat !
Dominique
Dominique
Ecuyer

Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : Légitimiste

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par V.F.H.78 Ven 20 Nov 2009, 22:09

C'est lamentable. Vouloir à ce point éradiquer la religion catholique dans notre pays (au profit de la religion musulmane), sous couvert de laïcité. Elle a bon dos la "laïcité"...

Dans ma scolarité (dans des écoles catholiques), j'ai toujours du manger du poisson le vendredi. Ca ne me plaisais pas car je détestais le poisson, mais je savais ce que cela signifiait, et je ne le contestais pas.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Ven 20 Nov 2009, 22:37

A quoi sert concrètement une pétition?

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Minervalis Ven 20 Nov 2009, 23:13

A montrer qu'il existe encore des foyers de résistance, sans doute. Le principe me paraît tout à fait légitime: il est impensable de voir que les municipalités font tout ce qu'elles peuvent pour ne satisfaire que les seuls musulmans.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Ven 20 Nov 2009, 23:15

J'aimerais bien UN, rien qu'un exemple de ce que les catholiques ont jamais pu obtenir avec une pétition...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Minervalis Ven 20 Nov 2009, 23:20

Certainement rien, jamais, bien sûr, là n'est pas la question: si la république écoutait le peuple de france, ce ne serait pas la république; les musulmans n'ont pas besoin de pétition, eux: les maîtres de la république veulent les favoriser pour faire disparaître les caractéristiques historiques de ce pays, c'est différent.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Ven 20 Nov 2009, 23:21

Donc quel est l'intérêt de signer une pétition?

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Minervalis Ven 20 Nov 2009, 23:39

Comme je l'ai écrit: montrer qu'il existe encore des foyers de résistance.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Ven 20 Nov 2009, 23:41

Donc à mendier une reconnaissance publique par le Système?

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Minervalis Sam 21 Nov 2009, 00:12

Non non non Lulo, il ne s'agit pas de mendier quoi que ce soit, mais de signifier au contraire que tout le monde n'est pas encore vaincu.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Mavendorf Sam 21 Nov 2009, 09:46

Minervalis a écrit:Non non non Lulo, il ne s'agit pas de mendier quoi que ce soit, mais de signifier au contraire que tout le monde n'est pas encore vaincu.

L’idée d’une pétition s’apparente déjà à une forme de négociation, de marchandage. En gros on s’en remet à l’autorité impie qui dirige actuellement notre peuple, et on lui demande de « nous prendre en pitié », de faire quelque chose pour nous et « d’entendre notre souffrance »…
C’est le but de la pétition, qui n’est ni plus ni moins qu’une forme de revendication. Mais nulle part il n’y a une remise en cause radicale de ce système infâme. Puisque l’on continue à s’y soumettre en reconnaissant son autorité, et en lui réclamant des droits. Donc même dans le but d’éveiller d’autres consciences pour faire entendre que tout le monde « n’est pas encore vaincu », vous comprendrez que la méthode utilisée n’est pas franchement la meilleure…

La France, la vraie France est catholique. Le Roy est le fils ainé de l’Eglise, la France ne peut pas être autre chose que cela. Nous avons une bannière, nous avons tout ce qu’il faut pour nous défendre. Nous avons à notre disposition tout ce qu’il faut pour faire avancer les choses vraiment dans le bon sens. Mais il faut pour cela retrouver tout d’abord le véritable esprit de la Croisade, et abandonner définitivement celui de la négociation, du compromis, du consensus, et donc de l’inutile revendication…
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Sam 21 Nov 2009, 09:48

Tout à fait d'accord, cher Mavendorf!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par V.F.H.78 Sam 21 Nov 2009, 09:56

Lulo, vous semblez enfermé dans votre dogmatisme rigide. Le problème ici, c'est que si personne ne dit rien, cela passera encore une fois comme une lettre à la poste. Il est important pour les catholiques de montrer qu'ils n'acceptent pas ça. Au final cela ne fera peut-être (sans doute) pas grand effet, mais au moins certains auront exprimé leur désaccord.
Parfois, se taire sous prétexte de ne pas rentrer dans le jeu du Système républicain, c'est précisément faire son jeu.

Mavendorf, soyons réaliste sans pour autant être défaitiste, mais la "Croisade" n'est pas pour demain. Le but aujourd'hui, c'est tout simplement de montrer qu'il y a encore des catholiques en France et qu'ils ne se laisseront pas éradiquer par la république pro-musulmane. Le salut passera par là... avant de penser à reconquérir le pays et que la France redevienne enfin la Fille Aînée de l'Eglise. Ne brûlons pas les étapes... au risque de vivre encore de plus grandes désillusions.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Mavendorf Sam 21 Nov 2009, 10:02

lulo a écrit:Tout à fait d'accord, cher Mavendorf!

Bonjour mon cher Lulo !

Samedi dernier a passé si vite. Nous avions tant de choses à nous dire encore... Enfin nous aurons bien d'autres occasions. Si tu as des choses de prévues dans ta province, il ne faut pas hésiter à m'en faire part par message électronique. Nous ne sommes pas si éloigné que cela l'un de l'autre. Donc si nous avons la possibilité de t'apporter un coup de main, ce sera avec le plus grand des plaisirs.

Bien à toi.

Mavendorf.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Sam 21 Nov 2009, 10:27

Merci beaucoup, cher Mavendorf, pour cette offre de services qui est réciproque, bien entendu!

Cher VFH78,

Quand on écrit d'aussi excellentes phrases que: "Tout est une question de cohérence avec ses idées", ne faut-il pas en tirer toutes les conséquences?
Minervalis lui-même convient que cela ne sert à rien, en dehors d'une prétendue visibilité. Les ennemis de l'Eglise connaissent assez sa doctrine pour savoir que leurs actes sont en contradiction avec elles, ils n'ont nul besoin d'une vague agitation de fidèles pour cela: une protestation épiscopale serait bien différente (enfin, aujourd'hui, ne rêvons pas trop...), car les évêques ont une autorité religieuse que les laïques n'ont pas, faut-il le rappeler...
En politique, comme en religion, ne faut-il pas reconnaître les limites imposées par notre position et notre rôle?
Vos arguments ont été présentés mille fois... pour pousser au suffrage universel. A force de vouloir "simplement être visibles", les catholiques le sont de moins en moins... il doit y avoir une raison, non?

Ici, ne faut-il pas proportionner l'action à l'évènement? Fait isolé, il appelle une réponse isolée et adaptée: ne vaut-il pas mieux qu'un ou plusieurs catholiques DU LIEU aille voir le maire DU LIEU pour exposer leur demande? Quel est l'intérêt de donner un retentissement national, en alertant l'opinion, les évêques, le ministre, etc..., à des faits purement locaux? Quelle importance un maire peut-il accorder à une pétition signée par 99% de gens qui ne sont pas ses administrés?
Le principe de subsidiarité peut s'appliquer dès maintenant, ce me semble.

Il ne s'agit pas de ne rien faire. Mais d'agir selon notre doctrine, en étant cohérent avec elle: les moyens d'action sont tout sauf neutres.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Minervalis Sam 21 Nov 2009, 10:45

V.F.H.78 a écrit:

Parfois, se taire sous prétexte de ne pas rentrer dans le jeu du Système républicain, c'est précisément faire son jeu.

Je suis absolument d'accord avec vous. Fonder un parti et se présenter aux élections, ça c'est faire le jeu du système. Mais témoigner qu'on existe et qu'on est pas résolu à se faire massacrer si facilement, ce n'est pas le jeu du système, c'est se battre jusqu'au bout avec honneur et ne pas lui donner d'excuse ni de prétexte pour nous faire disparaître en douceur. Sans de telles actions, les mairies auraient beau jeu de dire qu'il n'y a pas de problème puisque personne ne s'est manifesté au nom des catholiques, non ?

Lulo, c'est le terme de "pétition" qui vous dérange parce que vous avez ainsi l'impression de mendier quelque chose ? Souvenez-vous qu'en latin "petere" peut aussi vouloir dire "attaquer" !

Et puis, vous ne pouvez pas à la fois dire que c'est faire le jeu du système et tirer argument du fait que cela ne sert à rien dans le sens où il n'en sortira rien de concret Smile Au contraire, c'est bien parce que cela ne sert à rien dans le système qu'il faut le faire pour vous et ceux qui vous sont proches.

Songez à tous ces gens qui se sentent isolés dans leur propre pays (le nôtre, hélas). Ne pensez-vous pas que s'ils apprennent l'existence de cette action, non seulement ils se sentiront moins seuls mais relèveront la tête et vous rejoindront d'autant plus facilement ? La victoire se construit pas à pas. Je ne suis pas ennemi d'un peu de dogmatisme, mais il faut savoir envisager tous les bénéfices d'un action qui, tout en s'écartant de la pureté théorique, reste morale, car ne pouvant pas être récupérée par le système (au contraire).

Bien entendu tout ceci doit être rapporté à l'ensemble des actions dans lesquelles vous êtes déjà engagé; et si ces dernières sont plus consistantes et plus prometteuses, et que vous n'avez pas d'énergie à consacrer aux premières, il vaut mieux abandonner les actions mineures.

Ne prenez pas ces quelques réflexions comme une leçon que je vous ferais, surtout: je n'y ai aucun droit; mais je m'en serais voulu de ne pas donner mon sentiment personnel.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Sam 21 Nov 2009, 11:07

Non, je ne suis pas d'accord, parce que le moyen n'est pas proportionné aux faits. Il y a mille exemples où, avec LE MEME RAISONNEMENT, on est arrivé à RIEN. Et quand vous vous êtes investi dans une action de ce genre tout à fait inutile, que vous en reste-t-il, à part du dégoût et du découragement?

Le terme de pétition ne me dérange pas, je crois bien que cela se pratiquait même dans l'ancienne France, mais au niveau subsidiaire dont j'ai parlé...

Ici, il n'y a rien de commun: il s'agit de monter en épingle un fait isolé pour ameuter l'opinion nationale. C'est une méthode révolutionnaire, qui n'a rien de neutre. Et, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de se fabriquer une consolation bien artificielle... Les gens qui auront signé retourneront voter pour la plupart, et tout continuera comme avant!

Je pense qu'il faut toujours adapter notre action aux faits: à problème local, action et solution locales. C'est un des principes mêmes du légitimisme.

Les catholiques sont isolés? Ils en sont responsables, pour avoir abandonné la tradition monarchique au profit de compromis sans lendemain, qui sont devenus une tradition pour beaucoup. Qu'ils commencent donc par être un peu conséquents avec leur Foi, et qu'ils viennent, la porte est ouverte à tous les gens de bonne volonté.

La victoire se construit petit à petit, vous avez bien raison, mais on retombe toujours sur le problème de la dilution PRATIQUE de la doctrine. Elle n'est efficace que sans coupure ni mélange avec le mensonge et ses méthodes. Mais, évidemment, cela demande bien plus d'efforts qu'un bulletin de vote ou une signature... Cela requiert du temps, du travail, de l'étude et de la réflexion: mais la grande diversité des "profils" des légitimistes montre assez que c'est accessible à tous sans exception.

Vous avez parfaitement raison de vous exprimer, cher Minervalis, et, si j'en juge par mon mètre-étalon de l'attaque personnelle (bonjour Kardaillac!), je ne vois nulle offense dans vos propos!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par V.F.H.78 Sam 21 Nov 2009, 13:23

lulo a écrit:Vous avez parfaitement raison de vous exprimer, cher Minervalis, et, si j'en juge par mon mètre-étalon de l'attaque personnelle (bonjour Kardaillac!), je ne vois nulle offense dans vos propos!
Entre lui et voxifera, on est servi à ce niveau-là d'ailleurs!

lulo a écrit:Cher VFH78,
Quand on écrit d'aussi excellentes phrases que: "Tout est une question de cohérence avec ses idées", ne faut-il pas en tirer toutes les conséquences?
Je comprends votre point de vue cher lulo. Il est vrai que si l'on veut être parfaitement cohérent avec ses idées (en tant que légitimiste) alors oui, on agit comme vous dites. Le problème, voyez-vous, c'est qu'en tant que catholique, ça me révolte de lire ce genre de choses (cf la viande à l'école le vendredi). Et qu'on se sent de plus en plus impuissants face à la montée de l'Islam en France cumulé avec l'acharnement contre les catholiques. Ce n'est pas normal! Tout chrétien catholique doit se sentir scandalisé par tout ce qui se passe. Cette pétition, voyez-vous, je pense qu'il s'agit avant tout d'un cri du coeur, d'un cri de déspespoir, d'un appel à l'aide. Ne leur jetez pas la pierre s'il vous plait. Nous sommes piégés par le Système républicain, c'est vrai. Cela n'empêche pas, en tant que catholique, d'avoir le droit de s'indigner contre des choses que l'on n'accepte pas. Et, parfois, tant pis pour la forme!
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Sam 21 Nov 2009, 13:32

Je comprends aussi votre point de vue, et la coupe de l'irréligion est pleine depuis trop longtemps.
Seulement, il n'y a qu'UN SEUL moyen d'en sortir. Un, pas trente-six! Ceux qui donnent tête baissée dans les pièges que le Système leur tend ne peuvent être approuvés, car alors, c'est tant pis pour la forme, mais aussi tant pis pour le fond... et c'est ainsi que se vérifie la parole de St Pie X: la force des méchants vient de la faiblesse des bons.
Nous voulons être forts, changer les choses? Armons-nous de la vérité naturelle et de la vérité révélée, et agissons en conséquence!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Mickaelus Jeu 26 Nov 2009, 17:53

lulo a écrit:Ici, ne faut-il pas proportionner l'action à l'évènement? Fait isolé, il appelle une réponse isolée et adaptée: ne vaut-il pas mieux qu'un ou plusieurs catholiques DU LIEU aille voir le maire DU LIEU pour exposer leur demande? Quel est l'intérêt de donner un retentissement national, en alertant l'opinion, les évêques, le ministre, etc..., à des faits purement locaux? Quelle importance un maire peut-il accorder à une pétition signée par 99% de gens qui ne sont pas ses administrés?
Le principe de subsidiarité peut s'appliquer dès maintenant, ce me semble.
Cela me paraît une vision des choses tout à fait juste. Je partage le point de vue de Lulo et de Mavendorf, tout en comprenant l'impatience qui peut pousser certains d'entre nous à entreprendre des actions parfois inconsidérées, ou à prendre des engagements du même type, même si elles partent de bons sentiments. Mais, l'Enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit... A ce propos justement, et dans la même logique, le soutien de Dominique à l'Alliance Royale est bien plus dommageable à la nature du légitimisme que cette pétition. Le plus important dans notre engagement, c'est d'apprendre à ne pas adopter la logique et les règles du jeu de l'Ennemi, et c'est ce que nous essayons de transmettre ici. Car si pour gagner il faut renoncer à une bonne part de ce que nous sommes, à quoi bon gagner ? Réfléchissez là-dessus...

Voici aussi le point de vue du Salon Beige, à titre informatif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par lulo Jeu 26 Nov 2009, 18:25

La circonspection est en effet de mise, et même le Salon Beige n'a pas relayé cette pétition et s'en explique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage que les arguments ne comprennent pas les nôtres, tirés de la saine doctrine!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Olivier_C Lun 30 Nov 2009, 16:36

N'oublions pas que la meilleure "arme" des catholiques, c'est la prière!
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Empty Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum