Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islamisation du Brésil

3 participants

Aller en bas

Islamisation du Brésil Empty Islamisation du Brésil

Message par Mickaelus Mar 02 Fév 2010, 18:25

L'islam gagne du terrain au Brésil
par Lamia Oualalou
01/02/2010 | Mise à jour : 11:06

[...] Premier pays catholique du monde, le Brésil connaît depuis une décennie une croissance importante de l'islam. «Il est impossible de savoir combien le pays compte de musulmans, puisqu'ils sont enregistrés dans la catégorie “autres”, mais on estime qu'il y en a environ un million», indique Paulo da Rocha Pinto, professeur à l'université Fluminense.

Pour lui, le meilleur indicateur de l'expansion de cette religion est la multiplication du nombre de lieux de culte. Malgré l'arrivée dès le début du XXe siècle de vagues de musulmans, syriens, libanais et palestiniens en majorité - on les appelle au Brésil les «Turcos» en référence à la tutelle qu'exerçait à l'époque l'Empire ottoman -, la première mosquée n'a été inaugurée qu'en 1960. La construction de lieux de culte n'a véritablement commencé qu'à partir des années 1980 et s'est accélérée au début des années 2000.
Lire l'article dans son intégralité ici (Le Figaro.fr)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islamisation du Brésil Empty Re: Islamisation du Brésil

Message par Camisard Mer 03 Fév 2010, 08:14

Je mets le commentaire d'une lectrice bresilienne du Figaro qui apporte quelques precisions:

03/02/2010 à 01:57

Le Figaro est um peu defasé. La "telenovela O Clone " a presque 9 ans. Elle est déjà oublié. Les attentats 11 /9 sont oubliés aussi. Est-ce-que Le Figaro veut faire la publicité de l'Islam? Je suis brésilienne , j'ai presque 70 ans et je n'ai jamais vu une femme voillée au Brésil (mais beaucoup d'elles en France) et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire inshallah. Sauf en France...
J'ai connu seulement un musulman au Brésil. Il était libanais et il est déjà mort. Il a mangé beaucoup de feijoada (trés peu hallal - de la viande de porc) et aprés il a joué du football. Il est mort après le jeu...Son coeur... Un chatiment d' Allah? Il était jeune - 28 ans...
Selon le cense de 2000 il y avait 27500 musulmans au Brésil.. Selon les musulmans il y a 1.000.000...
Peut être... Peu importe... Le Brésil a 200.000.000 d'habitants. Ils son invisibles: 0,5% . Rien...Si la France aurait seulement 325.000 musulmans... quel paradis, n'est-ce pas?

J'adore la derniere phrase!
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Islamisation du Brésil Empty Re: Islamisation du Brésil

Message par lmp Mer 03 Fév 2010, 14:17

percutant je dirais...

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Islamisation du Brésil Empty Re: Islamisation du Brésil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum