Evangélisation sur Second Life
Page 1 sur 1
Evangélisation sur Second Life
On savait déjà que la politique s'était invité dans cet univers virtuel, mais on sait peut-être moins que c'est aussi le cas de la religion.
Lire la suite de l'article ici.Second Life, une nouvelle terre d'évangélisation
Missionnaires d'un nouveau genre, des chrétiens de toutes confessions investissent l'univers virtuel de Second Life pour évangéliser les internautes
Imaginez une petite île paisible et arborée. Et sur cette île, le long d’une allée pavée, des églises qui poussent comme des champignons, toutes ornées de vitraux, de retables et de crucifix. L’une consacrée à sainte Philomène, une autre à saint Dominique, une troisième de style byzantin, une quatrième où l’on peut trouver le Catéchisme de l’Église catholique, une cinquième où est exposé le Saint Sacrement…
Cette île existe, elle s’appelle Catholica, et elle a été construite l’été dernier par des étudiants américains sur Second Life, cet univers virtuel en trois dimensions qui permet à ses abonnés – onze millions dans le monde – de vivre une sorte de « seconde vie », grâce à un personnage virtuel qu’ils se créent, leur « avatar » (Pour lire les repères, cliquez ici).
Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans ce jeu, ou plutôt cet espace d’échanges où l’on vient essentiellement faire des rencontres et du commerce, Catholica n’est pas une exception. Dès ses débuts, Second Life a vu apparaître, à côté des reproductions de villes, musées et boîtes de nuit, des synagogues, des mosquées, des temples bouddhiques et des églises virtuels.
Sujets similaires
» L'évangélisation, un devoir catholique
» Versailles sur Second Life
» L' Armée Royale et Catholique sur second Life
» Versailles sur Second Life
» L' Armée Royale et Catholique sur second Life
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum