Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Louis-Charles

4 participants

Aller en bas

Louis-Charles Empty Louis-Charles

Message par Louis-Charles Sam 26 Nov 2016, 22:39

Bonjour, je suis un jeune ingénieur agronome de la province historique du Berry, je fais des recherches sur le droit historique et je participerais que très peu aux discutions, mais j'espère que mes modestes contributions pourrons apporter quelques choses au forum.

Je me suis longtemps cherché avant d'être légitimiste et je lis ce forum depuis près de huit ans.

Je dois dire qu'il fait souvent l'effet d'un vent frais!


Louis-Charles
Roturier

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Charles Empty Re: Louis-Charles

Message par ⸺⸺ Dim 27 Nov 2016, 12:07

La bienvenue sur le forum !

⸺⸺
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Charles Empty Re: Louis-Charles

Message par Mickaelus Mar 29 Nov 2016, 20:04

Bonsoir et bienvenue sur notre petit forum légitimiste, Louis-Charles Smile .

C'est bien aimable de nous écrire quelques mots et de nous faire savoir que le forum a pu vous être agréable depuis tout ce temps (oui, un peu de fraîcheur n'est pas de trop pour dissiper un tant soit peu les relents nauséabonds de certaines pratiques politiques contemporaines), et surtout utile pour vous amener à la compréhension de la civilisation française à travers le légitimisme.

Vous avez ainsi connu l'époque où il était à son apogée en quelque sorte, au niveau de son activité. Pour diverses raisons, les uns et les autres se sont éloignés mais je publie encore quelques sujets d'actualité de temps en temps. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis ici et là ou même à réagir à d'anciens sujets, si le cœur vous en dit, et bonne lecture quoi qu'il en soit.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Charles Empty Re: Louis-Charles

Message par Calliope Dim 04 Déc 2016, 20:34

Bonsoir cher Louis-Charles... Votre prénom n'est pas sans évoquer un temps ancien tellement regretté en ces lieux!
C'est une belle démarche que celle de venir à notre rencontre: Après 8 ans de lecture des échanges qui se sont produits ici, vous décidez de participer alors que la "mode" est ailleurs, depuis l'immédiateté des "Facebook" et autres idolâtries de l'immédiateté, c'est tout à l'honneur de votre démarche.
J'espère sincèrement un prolongement à votre première participation.
Je pense que l'agronomie vous rattache à la terre et à la contrée qui est toujours bienveillante dans la bonne littérature que j'affectionne. Sans doute un point d'ancrage qui nous permettra une bonne rencontre.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Charles Empty Re: Louis-Charles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum