Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Biographie Charles X

+2
Mickaelus
lmp
6 participants

Aller en bas

Biographie Charles X Empty Biographie Charles X

Message par lmp Mer 25 Nov 2009, 22:29

Bonjour,
je viens de consulter wikipédia sur ce bon Roy et il semblerait que de bons républicains ont "recracher" leur bouquin de l'éducation nationale...

Quelqu'un qui a bonne connaissance du sujet pourrait il rédiger cette biographie de manière plus neutre ?

je ne connais pas assez Charles X et je n'ai pas de sources (livres)

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Mickaelus Jeu 26 Nov 2009, 16:59

Je ne l'ai pas encore lue mais je peux vous proposer la biographie de notre dernier roi écrite par Yves Griffon, Charles X, le Roi méconnu, qu'on peut encore trouver sur Pays & Terroirs (site de confiance qui réédite des ouvrages qui touchent à la guerre de Vendée mais aussi notre tradition en général). Si vous comptez le commander, faites vite car il ne reste que quelques exemplaires d'après le site. Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par lmp Jeu 26 Nov 2009, 20:19

Je suis en train de lire un livre sur la Restauration mais c'est très long. Comme wiki sers de référence à tout élève moyen de France, il faudrait que quequ'un se charge de re rédigé cela.

Personne n a les connaissances ?

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Mickaelus Jeu 26 Nov 2009, 20:42

Ah, d'accord, je croyais que votre question concernait la recherche d'une bonne biographie sur Charles X pour votre usage, j'avais mal compris ; il s'agissait donc uniquement de demander à quelqu'un de réécrire cet article de Wikipédia.

En ce qui me concerne, je n'ai ni l'envie ni le temps de rédiger des articles pour ce genre de site. Mon point de vue est assez simple : je crois qu'il vaut mieux créer de bons sites légitimistes que passer notre temps à corriger ceux des autres. Plusieurs vies n'y suffiraient pas.

Justement, un de nos inscrits, Pierre (qui a déjà créé un excellent site sur Louis XVII) travaille depuis plusieurs mois sur un site qui permettra de consulter les biographies des rois de France qu'il aura rédigées. J'espère que c'est en bonne voie.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Minervalis Jeu 26 Nov 2009, 21:19

Alors là, je suis entièrement d'accord avec Mickaelus:

Je suis prêt à parier que si vous rédigez une biographie de Charles X ou de n'importe quel autre roi de France ou n"importe quel article d'ailleurs sur la monarchie, votre prose, si juste et étayée soit elle, n'y restera pas longtemps. En effet, Wikipedia comme la plupart de ces sites "collaboratifs" promeut, par sa logique de fonctionnement même, l'opinion commune, c'est à dire celle qu'on a inculquée aux masses grâce à la propagande gouvernementale. Il est donc aussi vain d'y rechercher quelque chose d'intéressant ou d'honnête que d'y collaborer: la bureaucratie bien-pensante qui gère les publications aura tôt raison de vous .
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par lmp Jeu 26 Nov 2009, 22:30

Je le sais bien, mais si vous voulez instruire le jeune embrigadé, il faut passer par wiki...

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Minervalis Ven 27 Nov 2009, 08:22

C'est impossible, lmp ! Vos informations seront caviardées immédiatement après la mise en ligne; si vous voulez absolument passer par un "wiki", alors il faut créer le vôtre ! Et lui donner un titre neutre !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par lmp Ven 27 Nov 2009, 17:20

je connais les rouages de wiki, voila deux ans que je post, il faut simplement etre subtile, plus subtile que tous ces gaucho franc mac.
Donnez moi une biographie et je parie et en met ma main au feu que je fais passer votre biographie de Charles X. (avec des sources)

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par joel Ven 27 Nov 2009, 18:34

Ou alors allez sur Metapedia.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Minervalis Ven 27 Nov 2009, 20:04

lmp a écrit:je connais les rouages de wiki, voila deux ans que je post, il faut simplement etre subtile, plus subtile que tous ces gaucho franc mac.
Donnez moi une biographie et je parie et en met ma main au feu que je fais passer votre biographie de Charles X. (avec des sources)

Eh bien je vous prends au mot ! Prenez la biographie désignée par Mickaelus et nous verrons bien ! Bon courage !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par lmp Ven 27 Nov 2009, 21:43

faudrait déjà que je le lise, il faut avant cela que je termine tout mes livres en cours... oula j en ai pour un sacré temps Very Happy

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Ordre naturel Mar 04 Oct 2011, 00:18

joel a écrit:Ou alors allez sur Metapedia.

Il n'est pas certain qu'on puisse dire toute l'histoire de façon objective.

Par exemple le caractère fondamentalement nationaliste de la révolution de 1830 doit être oculté par Wikipédia parce que 1830 étant une révolution elle doit être le produit du progrès, le nationalisme lui devrait être dans le myte des sociales démocrates réactionnaire, donc ce fait doit être vu comme un shophisme.

Sur Metapedia une personne susceptible d'écrire sur Charles X sera très certainement national moranachiste, ainsi ou bien elle sera legitimiste et occultera totalement la veritable nature de ses révolutionnaires ou bien elle sera orléaniste et la chute de Charles X sera expliqué comme inévitable.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Henry Mar 20 Déc 2011, 22:36

je vous conseille la dernière conquête du Roi, du Prince Sixte de Bourbon.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Charles X Empty Re: Biographie Charles X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum