Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

5 participants

Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Mickaelus Lun 03 Mar 2008, 14:52

C'est un petit questionnaire en vingt questions que j'ai trouvé sur Le Figaro à cette adresse. N'hésitez pas à le faire et à donner vos résultats ici ; pour ma part j'ai obtenu un 19/20 (et pourtant je me suis surpris à hésiter plusieurs fois), je me suis trompé à la première question sur la préhistoire.

Par contre, simple remarque en passant, j'ai une petite sœur qui est justement en CM2 et quand je vois les périodes que concernent le questionnaire je me dis qu'elle serait incapable de le faire : ses instituteurs sont des nullités qui ont passé tout leur temps sur la préhistoire (l'antiquité et les Gaulois a été à peine abordée, avec des erreurs impayables, comme Jules César désigné comme empereur...). De mon temps, et dans la même école pourtant, on faisait un panorama qui allait de la préhistoire à Napoléon : quelle décadence !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Re: Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Petit Normand Lun 03 Mar 2008, 19:03

J'ai fait comme vous, je me suis trompé à la question sur la Préhistoire.

Le test m'a fait cet effet-là : d'abord les dates qui ont fait la France (baptême de Clovis, couronnement impérial de Charlemagne, règne de Saint Louis...) et puis les dates qui la défont (séparation de l'Eglise et de l'Etat, Traité de Rome...).

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Re: Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Pepe le Royco Lun 03 Mar 2008, 22:51

15/20!
Peut mieux faire!
Surtout de la part d'un ancien étudiant en Histoire.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Re: Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Henryk Jeu 15 Mai 2008, 23:34

Exéco mon cher Pro Déo Regisque,
A Dieu soit!
Déserteur

Henryk
Chevalier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Re: Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Blanche Ven 16 Mai 2008, 14:14

16/20 Je n'ai jamais réussi à retenir les dates, ce qui m'a valu d'être classée "nulle en histoire", puis dégoûtée par cette matière... Quel dommage, et que de lacune maintenant à rattraper ! De toutes façons, depuis un coma, je n'arrive plus à mémoriser. Mais je crois que même sans mémoire, il s'agit surtout de COMPRENDRE l'histoire, et ce n'est pas à l'école laïque qu'on apprend cela... Pire, quand vous rectifier devant un enfant, ce qu'on lui a appris(ou plutôt "mésappris") à la dite école, il vous répond que non, non, c'est la maîtresse qui a raison ! Pauvres enfants ! (je m'occupe encore de jeunes enfants car je suis "nourrice" entre autres "petits boulots")

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Avez vous le niveau d'un CM2 en histoire?

Message par Henryk Sam 17 Mai 2008, 17:11

Blanche puis je me permettre?...
1)Les textes que l'on apprend ou apprenait à l'école, ce sont toujours les mêmes, les mêmes clichés que l'on montre aux enfants, guerre de religion, féodalité, inquisition...
Faites vous un répertoire pour vos remarques. Nous oublions vite les Jeanne de France, Catherine Ségurana, et les princes de toujours! Quelle émotion de faire vivre ces femmes du 13ème siècle qui avaient tant de talents, de métier et d'éducation, et de foi. Alors qu'elle semblent bien fades dans ces livres d'histoires républicains. Comme ces célibataires qui allaient prendre parti au Canada Français.
Hommages, Déserteur!

Henryk
Chevalier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Re: Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Blanche Sam 17 Mai 2008, 17:52

Oui, je suis en ce moment en plein 13ème siècle... Et je prends des notes pour mes petits enfants...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ? Empty Re: Avez-vous le niveau d'un CM2 en histoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum