Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

sa m echappe

+3
Mickaelus
Pepe le Royco
ixidior
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sa m echappe Empty sa m echappe

Message par ixidior Mer 09 Avr 2008, 21:09

Comprenez vous au moins que vous êtes des extrémistes radicaux potentiellement nuisibles ? Le monde a évolué depuis des millénaires, Pronner des idées arriérées... Je vous l'avoue je suis athée et personnellement je trouve, je cite, que 'TOUTES" les religions sont un ramassis de conneries votre inutilité n'a d'égal que la cause déchu que vous défendez bon cela dit en passant, j'aimerais avant que l'on supprime mon post que l'on réponde a la question suivante ; selon tout les écrite etc 'dieu ' est sensé être quelqu'un de bon et tout le tralala maitre de l'univers etc... mais voilà s'il était si bon que sa tolererait t il que la planète se meure ? que des enfants meurs de faim toutes les minutes ? que des gens souffre inutilement? étant donné ces " pouvoirs" cela devrait être du gâteau ? non? ensuite le fait que vous considérer les autre religion comme inférieur à la votre et vouloir réhabiliter le royalisme (je me doute que vous ne Seriez pas un bouseux a trimer dans sont champ pour son seigneur ; comme de par hasard) démontre un sentiment d'inferiorité et d'intolérance présent chez des personne sois détraquer mentalement sois défaillante ce qui me vient a penser que vous regrouper les 2.


Dernière édition par ixidior le Jeu 10 Avr 2008, 19:31, édité 1 fois

ixidior
Banni

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Pepe le Royco Mer 09 Avr 2008, 23:36

En tout cas, ton orthographe et ton expression écrite trahissent ton manque de culture et le manque de culture nuit à une bonne réflexion.
Je ne sais quel endoctrinement tu as suivi mais une chose est certaine, c'est ton intolérance.
Je considère les autres religions comme différentes de la mienne mais pas comme inférieures.
Crois-tu qu'il existe encore des serfs au service de leurs seigneurs en Espagne, au Royaume-Uni et dans les autres monarchies européennes? Le temps de la féodalité est révolu.
Je suis routier et issu du monde agricole. Je ne suis pas certain que ce soit moi qui soit mentalement détraqué ou défaillant. Je n'ai pas non plus le sentiment d'être inférieur ou intolérant.
Gare à la surchauffe neuronale!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Mickaelus Jeu 10 Avr 2008, 00:00

Au rebours de ce que vous supposez dans votre message, et bien que le règlement de ce forum nécessite un minimum de courtoisie et d'effort orthographique, je ne compte pas l'effacer car, outre que sa pauvreté intellectuelle et son agressivité témoignent contre votre camp, il est bon d'avoir quelque contradiction, quand bien même on l'eût préférée plus fine.

comprenez vous au moin que vous etes des etremiste redicaux potentiellement nuisibles?
Je dois vous avouer que non Very Happy ! Mais je vous trouve un peu gonflé de le prendre ainsi d'entrée, sans même vous être présenté céans, et quand vous présentez un tel "extrémisme" en dyslexie et que vous avancez que toutes les religions sont un "ramassis de conneries". Bref, ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'en vous suivant il faut comprendre que tous les Français de Clovis à Louis XVI ont été d'affreux extrémistes parce qu'ils étaient fidèles à leur pays, à leur civilisation...

le monde a evoluer depuis des millenaire pronnait des idées arrierées je vous l avous je suis athe et personnelement je trouve je cite que 'TOUTE" les religions sont un rammassi de conneries votre inutilité n d egal que la cause dechu que vous defender
Le monde a évolué... Vous êtes donc un apôtre de la religion du Progrès ? Vous voyez que vous êtes religieux vous aussi, vous êtes le serviteur d'un dogme que vous ne supportez pas de voir remis en cause puisque cela vous met dans un tel état de le voir combattre. Et puis, concernant l'athéisme, apprenez qu'il peut exister des royalistes qui sont athées et même libertins - au sens philosophique ou moral. Seulement, un royaliste athée sait que son athéisme est une affaire privée et que la France est fille aînée de l'Église catholique, quoiqu'on en dise. Votre cas est celui d'un extrémiste : celui d'un laïciste qui hait l'héritage historique de sa nation et qui veut imposer que tout le monde haïsse la tradition.

bon cela dit en passant j aimerai avant que l on suprime mon post que l on reponde a la question suivante ; celon tout les ecrite etc 'dieu ' est cense etre quelqu un de bon et tt le tralala maitre de l univer etc... mais voila si il eter si bon que sa tolererai t il que la planete ce meur ? que des enfants meurts de faim toute les minutes? que des gens souffre inutilement? etant donné ces " pouvoirs" cela devrait etre du gateau? non?
Vous commencez par vous amuser de l'idée de la Création par Dieu. Il est un peu facile de ne raisonner qu'en négatif - comme les Lumières du XVIIIe siècle qui ont déconstruit la tradition française pour n'y substituer que du... vide : apprenez-nous donc comment l'univers a été créé, quelles sont les fins dernières de l'Homme comme de la Création toute entière, etc. Comme le dit bien Blaise Pascal à travers son fameux pari pascalien dans ses Pensées, il n'y a de toute façon rien à perdre à croire.

Concernant "la planète" (nouvelle expression à la mode des médias), je ne vois pas qu'elle se meure : seulement "le monde évolue" comme vous l'écriviez plus haut Laughing . Sérieusement, les climats changent depuis des millions d'années et rien ne sert de céder au catastrophisme.

La souffrance de l'homme, la possibilité du mal ; grand débat toujours renouvelé et jamais achevé ! On pourrait vous envoyer lire un peu de philosophie comme les ouvrages de l'Allemand Leibniz qui s'est efforcé de démontrer que le monde tel qu'il existe est le meilleur des mondes possibles. Mais on pourrait aussi commencer par le commencement, tout simplement. Il était donc une fois Adam et Eve au jardin d'Eden, qui en cédant à la tentation quittèrent un enclos de perfection pour encourir les dangers de la terre et de la finitude ; les hommes durent travailler, souffrir et mourir. L'homme porte avec lui la responsabilité du Péché originel et sa chute, mais Dieu, dans son infinie miséricorde, a envoyé Son Fils, Jésus Christ, qui est mort pour nous sur la croix pour racheter le péché originel et nous donner la possibilité d'être sauvés. N'oublions pas que la vie terrestre est un pèlerinage et que la fin est celle de l'âme pour le chrétien. Autre chose, Dieu a fait l'homme libre et responsable dans ce monde, il n'est pas une puissance "totalitaire". Mais, que cela vous plaise ou pas, l'homme est libre et sujet à la souffrance. La perfection n'est pas de ce monde, et c'est ce qui le rend humain.

ensuite le fait que vous considerer les autre religion comme inferieur a la votre et vouloir rehabiliter le royalisme (je me doute que vous ne serier pas un bouseux a trimallier dans sont champ pour sont seigneur ; comme de par hasard) demontre un sentiment d inferioriter et d intolerence present chez des personne sois detraquer mentalement sois defaillante ce qui me vient a penser que vous regrouper les 2
C'est un peu étrange de s'inquiéter de notre regard sur les religions quand on vient d'écrire qu'elles sont toutes un ramassis de conneries. Vous êtes sûr que ce n'est pas vous qui n'allez pas très bien Laughing ? De toute façon, quand on est croyant, il est nécessaire de croire que sa religion est la vraie ; si on pense que toutes les religions se valent alors on ne croit pas. Cela ne doit pas empêcher de respecter les hommes en tant qu'hommes, qui sont tous créatures de Dieu même s'ils sont dans l'erreur, tant qu'ils ne portent pas atteinte à la civilisation française.

Quant au royalisme... Sincèrement l'immense majorité des royalistes actuels est issue du peuple (Pro Deo Regisque vient d'en témoigner), ce qui est mon cas, étant de souche vendéenne et comptant agriculteurs et fermiers (et pas "bouseux"), artisans au XIXème siècle dans mon arbre généalogique. Apprenez donc que la contre-révolution vendéenne est venue du peuple, ce peuple qui a été massacré par des gens qui avaient des idées comme les vôtres. De toute façon soyons clairs : les privilèges ne font pas partie d'attributs nécessaires au royalisme français (quand bien même je préférerais financer des châteaux avec mes impôts que des tours HLM et des gaspillages publics). Le royalisme français c'est un roi, une religion d'Etat catholique et un minimum d'autorité, après cela peut varier.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty eu juste une appartée que me semble importante

Message par ixidior Jeu 10 Avr 2008, 08:07

vous avez parler en ce qui concerne la planete qui ce meurt que les climat change mais que cela n est pas catastrophique mais suivez vous l actualite? des especes sont en voies de disparition!!!

ixidior
Banni

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty ixidior

Message par ixidior Jeu 10 Avr 2008, 08:12

ce pour quoi je reprouve le catholisisme plus que d autre religion c est que d une part on a essayer de m endoctriner asser jeune (cathe) mais je l ai refuser immediatement et par pure curiositer je me suis renseignier sur cette religion je fut effarer par les actes insencer que la plupart des fanatiques considere comme normal bien bref la bible? la maniere de vie en celebrant 'dieu'? c est plus une restriction permanante a la joie de vivre et au bonneur

ixidior
Banni

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty ixidior

Message par ixidior Jeu 10 Avr 2008, 08:16

si la religion n est que souffrance de l homme dieu ne serait-il pas un enfant cruel jouant avec un loupe au dessu de la fourmilliere qu est la planete? les guerre de religion et les milliers de victimes mortes c eter marrant pour lui je presume j ai poster a peu pres tout ce que j avais a dire si ce n est que je suis rassurer d une chose c est qu il y a tres peu d inscrit sur ce site ce qui montre que la population en a rien a faire des extremistes je suis quelqu un de genti mais si je vous rencontrer en personne je pense que lenvie de vous claquer les tronche serait la plus forte

ixidior
Banni

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Pepe le Royco Jeu 10 Avr 2008, 09:51

Nous sommes pacifiques ici alors que tu as un comportement belliqueux.
Le passé, c'est le passé. On ne peut pas revenir sur les erreurs du passé mais on peut apprendre de ses erreurs. L'Eglise Catholique d'aujourd'hui prône l'amour de son prochain et la paix dans le monde.
L'extrémiste, ici, c'est toi car tu es prêt à faire appel à la violence. Il n'y a que les extrémistes qui recourent à la violence.
Tu te crois courageux en nous attaquant mais tu n'es qu'un couard car tu n'oses même pas nous dire à quelle famille politique tu appartiens.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty ixidior

Message par ixidior Jeu 10 Avr 2008, 11:55

Je suis de droite, considérant que La Gauche est un exemple d'immobilisme et de repli sur soi-même.


Dernière édition par ixidior le Jeu 10 Avr 2008, 19:33, édité 1 fois

ixidior
Banni

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par ixidior Jeu 10 Avr 2008, 19:24

Pro Deo Regisque, je comprends pourquoi tu es routier maintenant :X.
Mais j'ai une question pour toi :
" Pourquoi quelqu'un qui a son ascenseur social bloqué au 13eme Sous-Sol ( Ben oui t'es routier quoi ! ) est-il Royaliste ?"
Serait-ce l'une des solutions ci-dessous ?
[] : Tu as envie de te donner de l'importance et imagine que tu pourrais être quelqu'un de "gradé" pour la nation ?
[] : Tu penses que tous les hommes politiques sont corrompus ?
Petite parenthèse : C'est ces pensées qui ont mené les ligues fascites a manifester en France le 6 Février 1934.
[] :Tu as une vie assez ... Comment dire ... Simple ? et tu espères donc que le catholicisme te ménèra dans une vie meilleur que celle que tu as maintenant ?

> Cocher les réponses <

Edit : Cela me fait bien rire de te voir, utilisant des mots "soutenus" pour paraître cultivé... N'oublie pas ta vie, ce n'est pas parce que sur le forum personne ne te connait "en vrai" que tu peux faire avaler n'importe quelles inépties ( Oh Mon dieu ! J'ai utilisé un mot complexe, je jouie ! Tu es Pitoyables. )

ixidior
Banni

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Mickaelus Jeu 10 Avr 2008, 20:27

ixiodior a écrit:vous avez parler en ce qui concerne la planete qui ce meurt que les climat change mais que cela n est pas catastrophique mais suivez vous l actualite? des especes sont en voies de disparition!!!
J'ai écrit qu'il ne fallait pas céder au catastrophisme ambiant, nuances, ni faire le plaisir de rentrer dans le jeu des médias et des hystéries collectives qu'ils fabriquent - comme lors des élections d'ailleurs, ou comment captiver le peuple en permanence pour se faire avoir à perpétuité. Je peux vous rappeler que l'homme n'a pas eu besoin de Dieu, que vous accusez n'importe comment, pour faire disparaître nombre d'espèces, et que si, selon ce que vous pensez, l'homme est responsable du réchauffement climatique, il est encore indirectement responsable.

ixidior a écrit:ce pour quoi je reprouve le catholisisme plus que d autre religion c est que d une part on a essayer de m endoctriner asser jeune (cathe) mais je l ai refuser immediatement et par pure curiositer je me suis renseignier sur cette religion je fut effarer par les actes insencer que la plupart des fanatiques considere comme normal bien bref la bible? la maniere de vie en celebrant 'dieu'? c est plus une restriction permanante a la joie de vivre et au bonneur
Le bonheur n'est pas possible que par une vision hédoniste ou une excitation des sens matérialistes ; au contraire je suis persuadé que ceux qui s'étourdissent dans les plaisirs le font par peur pour se détourner de leur propre finitude (lire à cet égard le fameux passage sur le divertissement des Pensées de Blaise Pascal).

A propos d'endoctrinement, vous parlez avec une exagération certaine. Toute éducation est une transmission de valeurs arbitraire, qu'elle soit laïque, catholique, etc. Toute éducation impose une vision du monde, et on ne peut pas reprocher aux parents de choisir ce qu'il y a de bien pour leurs enfants - à eux ensuite de faire fructifier cet héritage ou pas. A ce propos, j'avais écrit un article sur mon blogue : l'enfant et le choix du baptême.

Quant à ce que vous dites sur la Bible cela est complètement infondé, d'ailleurs vous ne fournissez aucun exemple sinon votre préjugé. Vous devriez comparer les actes de Jésus Christ avec ceux de Mahomet et vous conviendrez que la religion catholique est très loin d'être la pire.

ixiodior a écrit:si la religion n est que souffrance de l homme dieu ne serait-il pas un enfant cruel jouant avec un loupe au dessu de la fourmilliere qu est la planete? les guerre de religion et les milliers de victimes mortes c eter marrant pour lui je presume
Je vous ai déjà expliqué que l'homme portait la responsabilité du Péché originel et donc de sa souffrance, de même que Dieu n'intervient pas dans sa toute puissance sur tous les événements humains puisque les hommes sont libres. C'est manifestement au-delà de votre compréhension.

ixidior a écrit:j ai poster a peu pres tout ce que j avais a dire
Je vous le confirme Very Happy ! Le débat contradictoire est toléré sur ce forum à condition qu'il soit respectueux. Etant donné les insultes que vous venez de proférer à mon égard comme à celui de Pro Deo Regisque, je me vois contraint de me séparer de vous selon mon pouvoir de Connétable.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Sylphe Jeu 10 Avr 2008, 22:11

Le Bonheur réside dans le sentiment que la puissance croît et qu'un obstacle est en passe d'être vaincu.

Nietzche

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Pepe le Royco Ven 11 Avr 2008, 14:17

ixidior a écrit:Pro Deo Regisque, je comprends pourquoi tu es routier maintenant :X.
Mais j'ai une question pour toi :
" Pourquoi quelqu'un qui a son ascenseur social bloqué au 13eme Sous-Sol ( Ben oui t'es routier quoi ! ) est-il Royaliste ?"
Serait-ce l'une des solutions ci-dessous ?
[] : Tu as envie de te donner de l'importance et imagine que tu pourrais être quelqu'un de "gradé" pour la nation ?
[] : Tu penses que tous les hommes politiques sont corrompus ?
Petite parenthèse : C'est ces pensées qui ont mené les ligues fascites a manifester en France le 6 Février 1934.
[] :Tu as une vie assez ... Comment dire ... Simple ? et tu espères donc que le catholicisme te ménèra dans une vie meilleur que celle que tu as maintenant ?

> Cocher les réponses <

Edit : Cela me fait bien rire de te voir, utilisant des mots "soutenus" pour paraître cultivé... N'oublie pas ta vie, ce n'est pas parce que sur le forum personne ne te connait "en vrai" que tu peux faire avaler n'importe quelles inépties ( Oh Mon dieu ! J'ai utilisé un mot complexe, je jouie ! Tu es Pitoyables. )
J'aimerais répondre à ixidior au cas où il parviendrait à me lire:

«Ce n'est pas parce que mon vocabulaire est moins limité que le tien qu'il est "soutenu". Je te conseille d'acquérir le Littré et de le consulter régulièrement.

Je ne suis pas devenu royaliste par opportunisme mais parce que j'ai la conviction que la royauté est le meilleur (ou le moins mauvais) régime possible.
Je pense effectivement que la république est corrompue.
Je suis catholique parce que j'ai la Foi mais j'estime que la religion est du domaine de la vie privée et qu'elle n'a pas à régir la vie publique.»

J'espère que je ne suis pas incompréhensible. clown
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Mickaelus Ven 11 Avr 2008, 14:36

Pro Deo Regisque a écrit:J'aimerais répondre à ixidior au cas où il parviendrait à me lire
Nul doute qu'il lira ou qu'il aura lu votre réponse ; les invités ne peuvent pas écrire sur le forum mais ils peuvent lire toutes les rubriques. Je pense que dans son cas la lecture sera amplement suffisante Very Happy .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Kardaillac Ven 11 Avr 2008, 17:23

Mes petits camarades poussent la souris Ixidior d'une griffe à l'autre, mais elle ne réagit pas beaucoup. Au-delà des difficultés de lecture dues à une orthographe normalisée EN, nous pouvons nous attacher à saisir la signification de ce cri.
Ixidior appelle au secours, car il est perdu.
Plus de repères, et au milieu de la horde des lemmings qui tournent en rond, il choisit de sortir "àdroite" pensant y trouver des axes tracès au sol.
Il n'y a que ceux de son propre raisonnement fondés sur quelques pensées structurantes qu'il faudrait lui recommander.
Très bonne recrue Very Happy

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Cuba Libre Sam 12 Avr 2008, 18:44

Bonjour!!

Ca barde ici!! Vous avez actives les rampes de missiles??

Bref, je me permets ( si toutefois mon haurttografe m y autorise ) d ajouter mon grain de sel a la conversation

Juste une petite precision qui me tient a coeur!!

Cessez donc de rendre " Dieu" responsable de l expression meme de la connerie ( oups je m excuse ) et de la barbarie humaine!! Discours sans le moindre sens sur la "pretendue" responsabilite du ( j espere vraiment qu il existe ) maitre des lieux.
Tout ce que vous decrivez, releve de notre responsabilite en tant qu humain, a savoir ce que nous faisons et ce que nous ne faisons pas, ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas, ce que nous assumons et ce que nous n assumons pas... On pourrait ainsi continuer longtemps...
Seul denominateur commun ?? L homme une fois de plus, lui et sa pretendue liberte dont il ne sait que foutre dans bien des cas ( hormis lorsqu il peut pleinement en jouir - au sens tres vulgaire du terme!! )... he oui, Lucifer n a meme pas besoin de se dechainer pour qu on se laisse mechamment aller...
Trop facile de charger celui qui, apres tout, n a jamais fait autre chose que de nous laisser libre de nos propres choix et destines... Encore faut il les assumer!!
C est pas toujours facile, j en convient ( comme j ai du mal moi aussi )!! Mais je rappel pour memoire qu il s est efforce de jalonner le parcours, et qu il est alle jusqu au sacrifice du fils ( si on en croit les ecritures bien sur... Ou bien c est lui qui a decide de son propre sacrifice ?? scratch ) Bref, une fois de plus libre a nous de nous y tenir... Ou pas!!
Je ne suis pas catho ( c est pas un handicap ) et ne suis pas sur de "croire" vraiment, ceci etant remettons les choses a leurs places... Et pour ma part je trouve deplace d argumenter sur le :
Si il est tout puissant, pourquoi il intervient pas?? Hein??
Si il est si plein d amour, pourquoi il fait rien?? Hein??

Parce que c est pas ton pote, ni ton frangin et encore moins celui qui va te passer 100 balles!!!

Tout puissant il est!! Plein d amour il est!! Mais il peut aussi te rentrer dans la gueule quand tu lui casse trop les c....... ( je vais me faire giffler )
Ceci etant dit, l idee qui consiste a penser qu "apres tout on ne perd rien a croire" me semble aleatoire... C est malheureusement pas une option... Les tiedes, il aime pas ( c est lui qui l a dit )!! Et se montrera peut etre plus indulgent a l egard des athes que de celles et ceux qui auront cru " par defaut ".... Tu vois, tu es mieux barre qu un mec comme moi!!

Je suis mal!! Nul ne sera epargne, a commencer par moi!!!

PS : oui, j oublies les accents... Et il y a surement quelques fautes!! Faites moi un proces!!!

Cuba Libre
Roturier

Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Sylphe Sam 12 Avr 2008, 22:37

Rm 5.10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils,...

Si vous êtes fâché avec votre souverain, massacrez le dauphin. La leçon vient de haut. study

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Mickaelus Sam 12 Avr 2008, 23:46

Bonjour!!

Ca barde ici!! Vous avez actives les rampes de missiles??

Bref, je me permets ( si toutefois mon haurttografe m y autorise ) d ajouter mon grain de sel a la conversation
Je ne demande pas forcément aux membres d'avoir une orthographe parfaite à 100 % mais au moins de faire un effort selon leurs moyens pour le confort visuel de chacun - idem en ce qui concerne la politesse. Par contre je vous serai obligé de bien vouloir passer par la rubrique de présentation tout en haut du forum.

Ceci etant dit, l idee qui consiste a penser qu "apres tout on ne perd rien a croire" me semble aleatoire... C est malheureusement pas une option... Les tiedes, il aime pas ( c est lui qui l a dit )!! Et se montrera peut etre plus indulgent a l egard des athes que de celles et ceux qui auront cru " par defaut ".... Tu vois, tu es mieux barre qu un mec comme moi!!
Je ne dis pas que le "pari pascalien" est la panacée évidemment, c'est une approche qui peut parfois être compréhensible pour les non croyants voilà tout. L'athéisme est le péché le plus grave, les hommes qui peuvent espérer l'indulgence sont ceux qui n'ont pas pu se voir proposer la foi. Dans nos sociétés il est difficile de ne pas être au courant du tout... Ensuite, il y a évidemment tout un débat entre la foi et la grâce divine.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Cuba Libre Dim 13 Avr 2008, 00:40

[quote="Mickaelus"][justify][quote]

"Je ne demande pas forcément aux membres d'avoir une orthographe parfaite à 100 % mais au moins de faire un effort selon leurs moyens pour le confort visuel de chacun - idem en ce qui concerne la politesse. Par contre je vous serai obligé de bien vouloir passer par la rubrique de présentation tout en haut du forum."

-Pour ce qui concerne l orthographe me voila donc rassure...
-Pour ce qui concerne la politesse c est pas gagne... Promis je ferais des efforts mais vous me permettrez, puisque vous abordez le sujet, de vous rappelez que j avais commence mon intervention par un "bonjour"... Tout le monde ne peut pas en dire autant!! Shocked
-Enfin pour ce qui concerne la rubrique presentation, la aussi je le ferais sitot que j aurais les idees plus claires!!

"Je ne dis pas que le "pari pascalien" est la panacée évidemment, c'est une approche qui peut parfois être compréhensible pour les non croyants voilà tout. L'athéisme est le péché le plus grave, les hommes qui peuvent espérer l'indulgence sont ceux qui n'ont pas pu se voir proposer la foi. Dans nos sociétés il est difficile de ne pas être au courant du tout... Ensuite, il y a évidemment tout un débat entre la foi et la grâce divine."

-"L atheisme est le peche le plus grave"... Probablement... 1ER commandement " Je suis l Eternel, ton Dieu "
Nie son existence revient a ignorer le 1ER commandement... Ca commence mal effectivement.
-"ceux qui n ont pu se voir proposer la foi"... Dans votre cas je suppose ( mais arretez moi si je fais fausse route ) le sous-entendu "catholique et romaine" hors rien ne m a jamais demontre que la "foi" tel que l interprete le Vatican mene au Pere... Peut etre fera t il preuve d indulgence a l egard des catholiques qui ne se sont pas vu "proposer la foi".
-"Dans nos societes il est difficile de ne pas etre au courant du tout"... Tout comme il est difficile de ne pas etre dupes du tout, flots incessants d info ( ou de manip. ) par le biais des medias tels tele, radio, internet, presse ecrite... A tel point que le Christ, dans l esprit de nombreuses personnes ( qui sont donc au courant... Au moins un peu ) prend des allures de veau d or ( si!si! j exagere a peine ).

Pour Sylphe : Je ne suis pas en colere contre mon "souverain" ( j ai pas les moyens ) mais plus contre certains de mes semblables... Quand a massacrer le dauphin non merci!! La lecon a beau venir d en haut... "Je m en lave les mains" qu il avait dit le gars d en bas... Suspect

Cuba Libre
Roturier

Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Sylphe Dim 13 Avr 2008, 02:52

Mickaelus a écrit:Je ne dis pas que le "pari pascalien" est la panacée évidemment, c'est une approche qui peut parfois être compréhensible pour les non croyants voilà tout. L'athéisme est le péché le plus grave, les hommes qui peuvent espérer l'indulgence sont ceux qui n'ont pas pu se voir proposer la foi. Dans nos sociétés il est difficile de ne pas être au courant du tout... Ensuite, il y a évidemment tout un débat entre la foi et la grâce divine.

Il y a des athées beaucoup trop respectueux de l'idée de Dieu pour accepter la vision caricaturale que les croyants leur en présentent.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Cuba Libre Lun 14 Avr 2008, 16:11

Il y a des athées beaucoup trop respectueux de l'idée de Dieu pour accepter la vision caricaturale que les croyants leur en présentent.

Trop respectueux et/ou trop craintifs... Attendez!! Je sais pas pour vous, mais moi il me fait flipper des fois... J espere sa venue et en meme temps je la redoute... ( faut que je trouve un endroit ou me planquer!! pirat )

Cuba Libre
Roturier

Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Sylphe Lun 14 Avr 2008, 18:05

Ne craignez rien car vous pouvez toujours attendre....

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Mickaelus Lun 14 Avr 2008, 23:02

Cuba Libre a écrit:-Pour ce qui concerne la politesse c est pas gagne... Promis je ferais des efforts mais vous me permettrez, puisque vous abordez le sujet, de vous rappelez que j avais commence mon intervention par un "bonjour"... Tout le monde ne peut pas en dire autant!! Shocked
-Enfin pour ce qui concerne la rubrique presentation, la aussi je le ferais sitot que j aurais les idees plus claires!!
J'ai bien noté votre "bonjour", mais l'usage n'est pas en général de commencer tous ses messages en saluant les autres membres. Je ne parlais pas de ce genre de politesse d'ailleurs, mais plutôt de ne pas s'exprimer de manière par trop triviale.

Sinon j'attends toujours votre présentation, vous n'allez pas me dire que vous avez les idées assez claires pour commenter des sujets religieux mais pas assez pour vous présenter...

Cuba Libre a écrit:-"ceux qui n ont pu se voir proposer la foi"... Dans votre cas je suppose ( mais arretez moi si je fais fausse route ) le sous-entendu "catholique et romaine" hors rien ne m a jamais demontre que la "foi" tel que l interprete le Vatican mene au Pere... Peut etre fera t il preuve d indulgence a l egard des catholiques qui ne se sont pas vu "proposer la foi".
Rien ne vous prouve non plus que la foi telle que l'enseigne l'Église catholique ne peut mener à Dieu. Vous me paraissez bien sûr de vous sur ce coup-là pour un sceptique ! La tradition de l'Eglise catholique est une richesse inestimable pour le chrétien sincère, c'est un plus qui n'ôte rien à la foi personnelle (tout catholique se voit nécessairement proposer la foi malgré ce que vous croyez, au vu des sacrements et de la vie paroissiale, mais c'est à l'individu de faire vivre sa foi aussi), mais si vous préférez aller au gré des vents sans boussole c'est votre problème. Je suis ravi pour ma part d'avoir à ma disposition des écrits comme ceux de saint Thomas d'Aquin par exemple. Reste qu'en tant que français on doit au moins le respect à l'Église catholique.

Cuba Libre a écrit:A tel point que le Christ, dans l esprit de nombreuses personnes ( qui sont donc au courant... Au moins un peu ) prend des allures de veau d or ( si!si! j exagere a peine ).
Ah bon, je ne connais pas de telle personnes.

Sylphe a écrit:Il y a des athées beaucoup trop respectueux de l'idée de Dieu pour accepter la vision caricaturale que les croyants leur en présentent.
On ne peut pas être athée et respecter Dieu. Si on aspire à Dieu sans être satisfait par les religions existantes, on est au pire agnostique ou déiste à mon avis.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Sylphe Mar 15 Avr 2008, 13:15

Il y a entre le déisme et l'athéisme l'épaisseur d'un cheveu, quoiqu'en disent les déistes.

L'abrahamiste se repose sur des bouquins écrits par d'autres dont il ne doit pas contester le contenu.

L'athée et le déiste ne se basent que sur leur réflexion.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Mickaelus Mar 15 Avr 2008, 14:09

Sylphe a écrit:Il y a entre le déisme et l'athéisme l'épaisseur d'un cheveu, quoiqu'en disent les déistes.

L'abrahamiste se repose sur des bouquins écrits par d'autres dont il ne doit pas contester le contenu.

L'athée et le déiste ne se basent que sur leur réflexion.
Loin de moi l'idée de vouloir donner un quelconque avantage aux déistes sur les athées, mais je perçois tout de même une légère différence d'intention entre chercher, par exemple, un "Dieu horloger", pourquoi pas un principe mathématique de l'univers, et le fait de dire qu'il n'y a absolument rien, aucune puissance organisatrice du monde. Après c'est vous qui parliez d'athées "trop respectueux de l'idée de Dieu", etc., ce que je ne juge pas concevable quand on le nie complètement et définitivement par orgueil.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Sylphe Mar 15 Avr 2008, 16:21

"Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle,
Mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule.
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
(Voltaire / 1694-1778 / Les Cabales, 1772)

La science a fait beaucoup de progrès depuis Voltaire.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

sa m echappe Empty Re: sa m echappe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum