Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Les oubliettes

+17
joel
Camisard
Vieux chouan
voxifera
Chantal de Thoury
Lorenz
De Maistre
Blanche
Calliope
lulo
Elisabeth
Pepe le Royco
Mavendorf
V.F.H.78
Minervalis
Sylphe
Mickaelus
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Calliope Lun 10 Aoû 2009, 00:39

Les gens comme Ingomer sont une hérésie pour le sens moral. Etre toujours à condamner ce que l'on ignore pour s'affirmer depuis une pseud-virilité à laquelle on s'identifie pour la revendiquer depuis une haine sombrant dans un puits de Kafka est l'attitude du gueux! Je connaîs bien ces énergumènes adeptes de la droite nationaliste républicaine pour en avoir fréquenté certains: Ils s'approprient l'Un pour exterminer le pluriel et favoriser, finalement, la diversité. Son discours sur Kant est aveuglant de prèjugés infondés et iniques... Généralement, ces gens là s'approprient un système qu'ils considérent comme étant pré-établi pour en jouer tels des vandales pour s'affirmer individuellement. Bien sûr, leur tradition de dé-sublimation et d'impostures met systématiquement en oeuvre l'odieux complot juif et " franmaque"! Pitoyable est l'absence de raison ou de sens commun que ces "entités" , pures déchets de la République, peuvent produire comme "étroniques" discours! Que ce triste Mr. soit oublié car il est étranger à tout destin humainement et an-historiquement respectable.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Lun 10 Aoû 2009, 13:34

A Calliope,

Même à la cinquième lecture, je n'entends rien à ce que vous écrivez... Vous gagneriez beaucoup à enployer un langage clair et le classique sujet-verbe-complément...!!!

Puisque vous n'avez toujours pas digéré "l'affaire Kant", vous me permettrez quand même de prendre la défense d'Ingomer. Même s'il n'a peut-être pas su trouver la manière de présenter les choses, il n'empêche qu'il avait raison sur le fond: le kantisme est un des éléments de la pensée moderne, en ce qu'elle est autonome, et donc ne reconnaît aucune transcendance.
Or, cela est en contradiction formelle avec la foi catholique, au dire d'une large majorité de théologiens traditionnels, et par conséquent, avec la pensée légitimiste.
Vous aurez beau faire, vous ne nous amènerez pas à Kant!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Mar 11 Aoû 2009, 14:56

Effectivement, la réaction vindicative de Calliope me paraît hors de propos : j'ai déjà rappelé que ce goût personnel (au même titre que le goût pour un écrivain) pour Kant pouvait être toléré, au sens ancien, mais qu'il est on ne peut plus clair que la pensée de ce philosophe n'est pas compatible avec le légitimisme, ni sur le plan spirituel, ni sur le plan politique (prenez Google, tapez "Benoît XVI Kant" et "Kant Révolution française", et vous aurez déjà de quoi bien comprendre où ça coince). C'est d'ailleurs déplacé quand on n'est pas soi-même exempt de toute reproche et qu'on a qualifié Thomas d'Aquin et sa pensée de "populiste". Merci donc d'en rester là.

Je rappelle donc qu'Ingomer a été banni pour avoir laissé entendre très explicitement que ce forum n'était pas légitimiste parce qu'il n'adhérait pas à l'obsession du complot juif, ce qui est inadmissible. Mais cela n'a rien à voir avec la discussion sur Kant - car quand bien même elle a pu paraître désagréable, il n'y a pas eu d'insulte formelle.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Blanche Ven 14 Aoû 2009, 02:43

[quote="lulo"]A Calliope,

Même à la cinquième lecture, je n'entends rien à ce que vous écrivez... Vous gagneriez beaucoup à enployer un langage clair et le classique sujet-verbe-complément...!!!
What a Face moi ça va, j'ai compris...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Blanche Ven 14 Aoû 2009, 02:47

Flûte ! je n'y comprends plus rien ! Je voulais "citer", avec un encadré de couleur différente mais ça n'a pas marché...
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Sam 15 Aoû 2009, 18:53

Je vois très bien ce que vous voulez dire Blanche ; en fait vous avez oublié de refermer la balise, la première partie n'étant pas suffisante. Il fallait écrire [/quote] à la fin du passage que vous vouliez citer.

Vous pouvez consulter ce sujet pour avoir la liste des différentes balises (même si le plus simple reste d'utiliser les boutons au-dessus de la zone de saisie du message !) :
http://forum.forumactif.com/les-balises-bbcodes-de-forumactif-t171298.htm
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mavendorf Dim 23 Aoû 2009, 10:43

Mickaelus a écrit:
J'ai en cette soirée donné son congé au dit Ingomer, dont la conception du légitimisme se confondait très étrangement avec une obsession paranoïaque pour le complot juif et sioniste, comme avec la suggestion d'une bonne entente avec les musulmans contre iceux, prétendus responsables de tous nos maux.

Ceci pour avoir laissé entendre que ce forum n'était pas sincère quant à sa défense du légitimisme (alors que nos principes n'ont rien à voir avec une quelconque conjoncture et surtout pas celle-ci) et pour ne pas entretenir de polémique stérile en ces lieux.

Les choses doivent être claires : le légitimisme n'est pas un relai d'une extrême droite obsédée par l'"anti-sionisme". Les amis des Dieudonné, Kémi Seba et cie. ne sont pas les bienvenus.

[Le sujet en cause est ici.]

Tout à fait d’accord, il n’est pas nécessaire d’entretenir ce type de polémique ici. Il n’est pas acceptable de jeter l’opprobre sur un seul groupe de personne, les mécanismes de la révolution « française » sont bien plus complexes que cela…
De toute façon je n’aime pas trop ces discussions d’ordre « stratégiques » et « hiérarchiques » sur les forces contraires en présences, j’ai toujours dis que c’est un très mauvais calcul… Contentons nous de défendre et de transmettre la doctrine légitimiste, le reste viendra ensuite avec facilité.
Sur le reste et sur l’accusation qui t’est ici faite Micka, je crois très bien savoir que tu donnes beaucoup de ton temps et de ton énergie pour la défense de la Monarchie traditionnelle. J’ai pour ma part beaucoup appris avec toi, aussi c’est pourquoi je n’apprécie pas du tout le fait que certains ici, osent se permettre de mettre en doute la sincérité de ton action.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Mar 25 Aoû 2009, 13:36

Je te remercie pour ton soutien, cher ami. J'ai effectivement créé cet endroit de façon tout à fait spontanée et désintéressée parce que les autres forums royalistes ne remplissaient pas leur office et étaient tous adonnés au relativisme (comprendre, au service de fait, consciemment ou pas, de la philosophie politique orléaniste). Et c'est bien pour défendre le légitimisme que je donne un peu de mon temps ici, et pas autre chose. Ce qui doit nous différencier avant tout des gens de la droite "classique" réactionnaire et nationale, ou des obsédés de quelque adversité particulière, c'est que nous ne nous définissons pas négativement, c'est-à-dire uniquement contre des ennemis. Nous nous battons pour un régime et des valeurs que nous pouvons définir positivement. Chaque ennemi doit être connu et maîtrisé, mais ce n'est pas lui qui nous définit ; par exemple, ce n'est pas mon constat de l'islamisation sournoise de la France qui fait que je suis légitimiste.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par De Maistre Mar 25 Aoû 2009, 21:17

Exister "contre" reviendrait à ne plus exister dès que la menace ou l'ennemi n'existe plus. La valeur de notre cause est de perdurer sans artifice, sans lutte finale, sans grand soir, sans carotte électorale ; Dieu lui-même n'a pas besoin de cause première. Au dessus de la gauche qui existe contre la droite et vice-versa, le royalisme n'a besoin de détracteurs que pour briller en comparaison de tout autre système.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Mer 14 Oct 2009, 20:56

J'ai décidé de bannir ce soir le dénommé Audouin, qui a refusé de me présenter des excuses quand je l'ai sommé de le faire, après m'avoir comparé, moi administrateur de ce forum, et les légitimistes traditionnels dans leur ensemble à travers moi, à une racaille de banlieue pour avoir déclaré que le drapeau bleu blanc rouge était un torchon et que jamais il ne serait autre chose que le drapeau de la Révolution et de la république. Le sujet concerné est celui-ci.

Je vous fournis le dernier message d'Audouin que j'ai déplacé ici ; il s'agit là d'une composition charmante.
Audouin a écrit:Monsieur le con nétable,
Vous exigez des excuses publiques alors que c'est vous qui m'agressez? Mais pour qui vous prenez vous donc? Je n'ai aucune excuse à vous présenter car je ne vous ai pas insulté J'ai simplement relevé que la façon ordurière dont vous parlez du drapeau de la France est exactement celle qu'emploient les voyous des banlieues.C'est vous au contraire qui devriez présenter des excuses au peuple français que vous avez gravement outragé en salissant son drapeau. Rassurez-vous, Monsieur le con nétable, je n'ai pas besoin de vous dénoncer...Vous vous êtes dénoncé tout seul...
Vous auriez 26 ans paraît-il ? Mais à vous lire, à voir votre style ampoulé, on devine plutôt la vieille baderne ratiocinante, bornée et rétrograde, confite dans ses aigreurs et ses ressentiments d'un autre âge.Vous êtes déjà vieux, Monsieur le Con nétable
Avec des gens comme vous, Monseigneur le Duc d'Anjou est sûr de monter sur le trône!
Adieu, Monsieur le Con nétable.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par V.F.H.78 Mer 14 Oct 2009, 21:02

Et bien dites-donc! Sympa ce petit message. Voilà comment on vous remercie de votre accueil.
Je suis tout-de-même très déçu par cet Audouin...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Mer 14 Oct 2009, 21:04

Même si l'on ne peut pas se réjouir d'une exclusion, il faut reconnaître que là, c'était un peu trop...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mavendorf Jeu 15 Oct 2009, 19:03

L’intervenant Audouin a tiré sa dernière cartouche, celle de la vulgarité… Malgré sa présentation pourtant très intéressante dans la rubrique « votre profil ». C’est une personne qui reste d’une manière étonnante attachée au drapeau tricolore, ce qui n’est pas logique. Petit rappel de ce qu’il nous disait au départ :

Audouin a écrit:Mon souverain est le Christ Roi. Et je porte au revers de mon veston le Sacré Coeur de l'Armée Catholique et Royale.

Voici un bel exemple de complète incohérence, comment peut-on se revendiquer de l’armée catholique et royale et en même temps accorder du crédit au bleu blanc rouge ? Si l’on prend le drapeau républicain, alors bien obligé de prendre les institutions et le président qui va avec…
Je constate hélas qu'il n'est pas inutile un fois encore de rappeler que la France n’a pas attendu 1789 pour naître, sa culture et ses valeurs existaient bien avant cette date fatidique...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Lorenz Jeu 15 Oct 2009, 19:43

Décidément, Audouin se fait bannir de partout, notamment à cause de ses excès verbaux.

J'avoue ne pas le comprendre et le regretter, même si j'ignorais son attachement au drapeau tricolore.

Je remarque que ses attaques personnelles, forcément déplacées, le conduisent à des extrémités inacceptables.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Jeu 15 Oct 2009, 19:45

Ah bon, il s'est fait bannir d'où?

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par V.F.H.78 Jeu 15 Oct 2009, 20:49

Mais oui, d'où s'est-il donc fait bannir en dehors d'ici?
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Lorenz Ven 16 Oct 2009, 17:32

D'une mailing-list de Yahoo, "regalis genealogia", mais le modérateur l'a piégé à mon avis, vu qu'il lui a demandé de cesser ses propos véhéments et l'a mis en mode "validation préalable des messages". Audouin a quand même posté un message dans son style habituel, le modo l'a validé puis lui a reproché de s'en prendre à lui publiquement.

Bref, la bonne vieille méthode orléaniste. J'ai pris sa défense mais on m'a dit de la fermer... Je ne poste plus sur cette liste même si je reçois encore les messages. Ils disent que c'est du haut de gamme (j'ai dû envoyer mon CV pour y entrer), alors qu'en fait, c'est uniquement du papotage style Point de Vue.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Chantal de Thoury Mar 10 Nov 2009, 18:21

j'ai appris tout au long de ma vie à enfin ne plus juger. J'ai parlé à beaucoup d'ados révoltés ayant une élocution déplorable et en ai retiré l'enseignement suivant: Nous devons catholiques royalistes rester entièrement nous-même quand nous nous adressons à eux, pourtant il nous est nécessaire de connaître leur langage sans l'utiliser afin de pouvoir les comprendre et apporter la contreverse en nous mettant à leur portée non par leur langage mais en utilisant les mots les plus simples de notre langue française afin qu'ils puissent comprendre ce que nous disons. Ils nous faut être patients et aimables, savoir leur sourire et ne pas nous énerver et surtout trouver le moyen de leur faire du bien quand c'est possible, le premier bien étant de ne pas les juger ni les rejetter.
Alors nous aurons réussi à percer une petite porte dans leur coeur, c'est cette statégie que j'utilise continuellement dans mon action politique pour le retour du Roi.
Chantal de Thoury
Chantal de Thoury
Roturier

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : Nivernais
Affinités politiques : Déléguée régionale de l'Alliance Royale Nivernais-Berry

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Mar 10 Nov 2009, 19:17

Je peux concevoir ce point de vue charitable, du moins dans quelque contexte d'action sociale ou s'il s'agit d'être confronté dans la vraie vie (soit en chair et en os) à de tels cas, néanmoins il ne m'est pas possible de l'adopter sur un tel forum où la politesse et la courtoisie sont des bases nécessaires au bon déroulement des discussions. D'autant que nous n'avons pas été confrontés jusqu'à présent à des cas d'insolence radicale de cette nature : la plupart des exclusions du forum sont liées à des cas d'indiscipline flagrants.

Quant aux modalités de l'action politique pour la restauration du roi de France, nous verrons cela sur un autre sujet plus adéquat une autre fois Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par voxifera Jeu 12 Nov 2009, 23:09

Les oubliettes pour indiscipline ? Mais c'est le Moyen-Age ici !

...

Parfait ! Cool
voxifera
voxifera
Ecuyer

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Affinités politiques : Alliance Royale

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Ven 13 Nov 2009, 08:36

Non, ici, c'est un lieu de discussion où s'exerce une autorité, qui modère véritablement les choses en rappelant la vérité telle qu'elle est, et, au besoin, tranche dans le vif.
D'ailleurs, c'est comme ça que ça fonctionne, la monarchie, dans le réel...

Evidemment, comme c'est l'inverse de votre microcosme orléaniste, où l'on fait la vérité..., on conçoit que ça vous fasse drôle!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par voxifera Ven 13 Nov 2009, 11:08

C'est bien Lulo, bravo !

Sauf que vous avez fait un magnifique contresens sur ma blague.

Mais c'est pas grave !
voxifera
voxifera
Ecuyer

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Affinités politiques : Alliance Royale

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Ven 13 Nov 2009, 11:29

Non vous avez raison, ce n'est pas grave: ça replace quand même les choses!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par voxifera Ven 13 Nov 2009, 11:31

Même quand vous avez tort, vous trouvez les moyen d'avoir raison.

C'est impressionnant !
voxifera
voxifera
Ecuyer

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Affinités politiques : Alliance Royale

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Ven 13 Nov 2009, 11:34

Alors, prouvez-nous qu'une autorité, soucieuse de la vérité et du respect des principes, s'exerce sur les forums Vive Le Roy et de l'AR!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 2 Empty Re: Les oubliettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum