Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

bonjour

+4
Pepe le Royco
Petit Normand
Mickaelus
Blanche
8 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par Blanche Mar 29 Avr 2008, 19:16

Bonjour, je suis une nouvelle venue...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Mickaelus Mar 29 Avr 2008, 19:24

Bonsoir et bienvenue Blanche !

Est-ce que vous nous feriez le plaisir de nous en apprendre un tout petit plus sur vous ? Par exemple quels sont vos affinités politiques - notamment par rapport au royalisme, vos centres d'intérêt, etc. ?
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty réponse à Mickaelius

Message par Blanche Mar 29 Avr 2008, 21:19

réponse au message de 19heures24 ; je ne sais pas très bien quoi dire pour me présenter. Je n'ai pas d'affinités politiques. Je n'ai quasiment aucun lien social à part bonjour madame, bonjour monsieur... J'aime lire, coudre, m'occuper de mes enfants et petits enfants quand ils viennent me voir et transmettre ce qui m'a été donné.
J'aime marcher dans la campagne et contempler ce qui est beau. J'aime écouter les gens. Je regarde les informations à la télévision, les débats, les témoignages, les documentaires... Un chose m'a étonnée dernièrement ; pourquoi les français qui se déclarent anticléricaux laïques et tout ce qui s'en suit sont-ils tellement émus par les sort des moines tibétains ?

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Mickaelus Mar 29 Avr 2008, 21:35

Merci pour votre présentation Blanche Smile .

Concernant vos affinités politiques, j'ai tout de même noté que vous avez complété votre profil en liant royalisme et catholicisme, ce qui est tout à fait juste au regard de la pensée légitimiste et quand on sait que la France est fille aînée de l'Eglise en vertu du baptême de Clovis. Accessoirement, j'ai aussi remarqué que vous étiez née le même jour et le même mois que Louis XX ; c'est un bon signe Wink .

Blanche a écrit:Un chose m'a étonnée dernièrement ; pourquoi les français qui se déclarent anticléricaux laïques et tout ce qui s'en suit sont-ils tellement émus par les sort des moines tibétains ?
C'est effectivement très paradoxal quand on sait que leur chère république a fait bien pire lors des Guerres de Vendée avec les prêtres réfractaires. Notez cependant que tout le monde n'est pas de cet avis, Jean-Luc Mélenchon par exemple ne se cache pas de défendre la Chine.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Petit Normand Mer 30 Avr 2008, 18:53

Bien sûr, cela ne se résume pas à ça, mais ce à quoi nous assistons au Tibet, c'est aussi au combat de l'une des civilisations les plus spirituelles du globe face au matérialisme athée. La cause des Tibétains, par bien des points, se rapproche de celle de la Monarchie Catholique en France.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Blanche Ven 02 Mai 2008, 06:37

merci de m'avoir répondu. je viens seulement de découvrir et de lire vos messages ; j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver, je ne suis pas habituée à l'internet. Comme c'est agréable de vous lire et "d'entendre" ainsi un autre"son de cloche" que celui des médias ambiants!

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Mickaelus Ven 02 Mai 2008, 13:45

Blanche a écrit:j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver, je ne suis pas habituée à l'internet.
C'est normal quand on débute ; en tout cas si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à m'en faire part par mp.

Blanche a écrit:Comme c'est agréable de vous lire et "d'entendre" ainsi un autre"son de cloche" que celui des médias ambiants!
Oui, avec la lecture des livres d'histoire (aspect essentiel de la formation royaliste), les petits coins comme celui-ci permettent de contribuer à éveiller les consciences, c'est un avantage énorme d'internet et de la liberté qu'on y trouve - pour l'instant en tout cas.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Pepe le Royco Dim 04 Mai 2008, 13:25

Bienvenue, chère Blanche!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Mickaelus Sam 25 Avr 2009, 20:03

Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, Blanche ! Comme je l'écrivais plus haut, le même jour que notre roi, c'est sympathique Smile .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Croisé Sam 25 Avr 2009, 22:58

Je vous souhaite également un joyeux anniversaire Blanche.
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Minervalis Sam 25 Avr 2009, 23:55

Et de ma part également !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Blanche Mar 18 Jan 2011, 11:48

Bon allez, mise en confiance, je me lance ; en fait je ne suis pas née le 25 avril mais un petit peu avant. Le 25 est le jour de mon baptème. Je suis peut être un peu parano mais j'ai peur de donner des indices précises comme ma date de naissance ou quoi que ce soit me concernant. Je n'ai pas que des amis, sur cette planète, et la haine que mes idées ont succité parmi mes proches a été d'une violence difficilement imaginable. Alors maintenant, je me cache... Mais vous pouvez continer de me souhaiter joyeux anniversaire le 25 puisque d'une certaine façon, c'est aussi une date de "naissance". Wink

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Ordre naturel Mer 19 Jan 2011, 01:28

Je trouve cela incroyalble, parce que vous êtes royaliste seulement?!
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Blanche Mer 19 Jan 2011, 13:55

Ah, cher Ordre Naturel ! Comme j'aime votre "seulement" ! Eh oui, seulement ! Mais pour certains, c'est beaucoup, est c'est intolérable... La fureur des révolutionnaires qui saccageaient les tombes de nos rois est loin d'être éteinte !

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Calliope Mar 25 Jan 2011, 14:27

Ne craignons pas les gens de pacotille construits depuis des dogmes grotesques! La barbarie et la déchéance ne sont rien face au sang et à l'honneur. Nous sommes dans le Monde premier; celui de vérité et de transcendances... Les marchands d'aspirateur qui prédestinent à la République française nous sont étrangers et ne peuvent- depuis leur ignorance et leur anémie ontologique- nous atteindre! Courage! Les révolutionnaires sont d'insipides fonctionnaires grotesques étrangers à l'Etre. Lorsqu'une synthèse émanant d'un traît à la fois réactionnaire et conservateur parviendra à émerger, ils partiront avec leurs putains et quelques capitaux volés pour ne plus revenir afin de vivre leur déchéance morale! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum