Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Police de la Pensée dans ses oeuvres

5 participants

Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Petit Normand Sam 08 Nov 2008, 11:51

Vous avez sans doute entendu parler du rapport de la HALDE sur les manuels scolaires. François Devoucoux du Buysson, co-fondateur de l'observatoire du communautarisme, a lu ce rapport et l'a commenté en en citant quelques extraits. Voici les plus frappants :


A la page 132 de l’étude, les auteurs prennent le lecteur à témoin d’un véritable scandale : un manuel d’ECJS a osé illustrer l’idée de la solidarité avec le continent africain avec « une photo en plan rapproché de la main d’un enfant noir dans la paume de celle d’un adulte blanc ». On lit ainsi que « cette image a été jugée choquante à plusieurs reprises, notamment dans le cadre du “focus group” avec les professionnels de l’intégration car elle renforce le stéréotype du Noir non seulement pauvre, mais aussi malade et contribue à entretenir le stéréotype du rapport inégalitaire entre Noirs et Blancs en faisant appel à un registre émotionnellement inutile ». Quelle horreur, en effet !

(...)

De même, page 130, on lit une vive critique du choix d’un manuel d’histoire-géographie de mettre en balance une photo de la mosquée d’Omar à Jérusalem et la cathédrale de Chartres au motif que « le choix d’illustrer l’islam à partir d’une mosquée située hors du territoire national contribue à renforcer, dans le contexte du document, le stéréotype selon lequel l’islam est une religion étrangère à la France ». [...]Si la Halde suit son étude à la lettre, Clovis et Charles Martel ne devraient pas tarder à être expulsés des manuels d’histoire…

(...)

Page 85, l’étude s’étonne de la façon la plus sérieuse qu’ « aucun des 359 exercices de mathématiques (analysés) ne mentionne l’homosexualité ou le handicap ». C’est en effet surprenant et sans doute scandaleux ! On pourrait tout à fait imaginer des problèmes de calcul ainsi libellés :« deux homosexuels font leur marché ; sachant que le kilo de tomate coûte trois euros, combien devront-ils donner de pièces de 1 euro au fils handicapé de la marchande des quatre saisons pour acheter deux kilos ?».
La bête immonde de la discrimination « hétérosexiste » se cache aussi insidieusement dans les manuels de SVT qui n’envisagent les comportements sexuels des animaux que sous un angle hétérosexuel :
« Les relations homosexuelles ne sont guère plus évoquées dans le cadre de la sexualité des animaux comme l’attestent les extraits issus de différents manuels : “le rat est attiré par la rate en chaleur” (SVT section Terminale S, édition Bordas) ; “les grillons mâles attirent leurs femelles par leur chant” “les mammifères femelles en période ovulatoire recherchent et acceptent les mâles” (SVT 4e éditions Nathan, 2007). Ces ouvrages font bien référence aux comportements sexuels des animaux, mais l’attirance pour le sexe opposé est l’unique conduite envisagée. »
Voilà qui est fâcheux, mais pas tant que l’odieuse discrimination selon laquelle « les seniors sont peu représentés dans les manuels de mathématiques » (page 177). Pire, « un livre de 6ème voulant illustrer le conte Hansel et Gretel montre un senior dans le rôle de la sorcière » !

(...)

Il faut espérer que les observations plus délirantes les unes que les autres qui fourmillent dans cette étude suffiront à lui ôter toute crédibilité et que ses recommandations rejoindront vite le cimetière des rapports inutiles et des analyses sans suite.
On échappera ainsi à la recommandation « d’employer simultanément de façon systématique les deux genres pour évoquer une situation, tout particulièrement lorsqu’il s’agit des métiers ou des activités sportives, des positions sociales ou politiques (dont on a vu qu’elles constituent les domaines les plus sexués) ; à titre d’exemple : le/la gynécologue, le/la préfet-te, le/la professeur-e d’EPS, l’auteur-e, le/la psychologue, le/la cycliste, etc

(...)

Pour remédier à qu’elle appelle des ouvrages « idéologiquement marqués », l’étude propose de donner un rôle aux associations dans l’évaluation des programmes (p. 39).

J'ai réellement peur, car dès à présent nous entrons de plein pied dans le futur orwellien. J'ai peur, car je n'ai que 25 ans et je n'ose imaginer dans quel monde totalitaire moi, mes enfants et mes petits-enfants vivront lorsque j' aurai 80 ans.

J'ai peur. Vraiment.

Cliquez ICI pour lire le texte complet.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Pepe le Royco Sam 08 Nov 2008, 13:18

Bientôt, le fait d'être de type caucasien deviendra discriminatoire.
On finira par nous interdire de nous unir avec un coreligionnaire ou une personne de la même ethnie et de donner à nos enfants des prénoms chrétiens car cela pourrait être également perçu comme discriminatoire.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Minervalis Sam 08 Nov 2008, 13:47

Vous avez raison d'avoir peur: la bêtise triomphe toujours à long terme, comme l'entropie.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Petit Normand Sam 08 Nov 2008, 15:24

Pro Deo Regisque a écrit:Bientôt, le fait d'être de type caucasien deviendra discriminatoire.
On finira par nous interdire de nous unir avec un coreligionnaire ou une personne de la même ethnie et de donner à nos enfants des prénoms chrétiens car cela pourrait être également perçu comme discriminatoire.

Et on finira aussi par mettre l'orthographe et la grammaire hors la loi, car odieusement élitistes donc discriminatoires.

Tout cela, bien sûr, pour "remédier à des ouvrages idéologiquement marqués", comme dit la Halde. Parce que les remèdes qu'elle préconise sont bien entendu exempts de tout marquage idéologique. C'est évident.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Blanche Dim 09 Nov 2008, 09:36

Cher Petit Normand, c'est justement parce que vous avez 25 ans que j'ai confiance en l'avenir ; lorsque vous aurez 80 ans, le monde aura changé. Dans la douleur, soit. Mais l'espoir repose sur le fait que "la relève" est assurée. Et vous en faites partie...
(Je me permets de m'adresser à vous ainsi parce que je suis grand mère et que vous avez l'âge de mes enfants.)
Le monde de demain, c'est vous...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Pepe le Royco Dim 09 Nov 2008, 11:45

Selon les critères de la HALDE, toute culture appartenant à une majorité de la population est discriminatoire.
La HALDE prône l'absence de culture parce qu'elle fait partie de notre identité.
Si l'on suit la HALDE, celui qui est étranger à notre culture n'a plus à s'intégrer mais c'est à nous d'intégrer sa culture. C'est tout à fait contraire au principe d'intégration et tout à fait propice à la perte d'identité, cette perte d'identité alimentant souvent les extrémismes.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Minervalis Dim 09 Nov 2008, 14:19

Blanche a écrit:Cher Petit Normand, c'est justement parce que vous avez 25 ans que j'ai confiance en l'avenir ; lorsque vous aurez 80 ans, le monde aura changé. Dans la douleur, soit. Mais l'espoir repose sur le fait que "la relève" est assurée. Et vous en faites partie...
(Je me permets de m'adresser à vous ainsi parce que je suis grand mère et que vous avez l'âge de mes enfants.)
Le monde de demain, c'est vous...

Nous finirons sans doute tous ici dans des "camps de rééducation républicains" où nous ferons notre autocritique publique comme du temps de Mao et apprendrons enfin à bien penser et à bien nous conduire. Quel soulagement ce sera, de voir enfin le monde comme ils le veulent !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Calliope Dim 09 Nov 2008, 16:48

Je crains que çà ne soit encore pire: Pour "ré-éduquer", il faut encore avoir des valeurs ou des visions du monde... même si elles sont risibles et nuisibles. La HALDE et ses amis "bien-pensants" sont étrangers et indifférents au Monde. Ce qui les interesse, c'est l'acquisition à bon marché d'une image de gentil fraternaliste internationaliste pour séduire l'électorat condamné à être inculte. Mao a eu besoin de "camps". Nos dirigeants n'ont pas besoin de celà! Il leur suffit de vociférer l'égalité depuis la discrimination positive, de bidouiller de nouvelles ségrégations au nom des libertés pour se maintenir en place. Une nation d'inculte n'a besoin que de la flatterie facile, les "camps" çà coûterait encore trop cher. Les Associations gauchisantes, pour un coût inférieur, les remplacent efficacement!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Blanche Lun 10 Nov 2008, 00:51

Minervalis a écrit:
Blanche a écrit:Cher Petit Normand, c'est justement parce que vous avez 25 ans que j'ai confiance en l'avenir ; lorsque vous aurez 80 ans, le monde aura changé. Dans la douleur, soit. Mais l'espoir repose sur le fait que "la relève" est assurée. Et vous en faites partie...
(Je me permets de m'adresser à vous ainsi parce que je suis grand mère et que vous avez l'âge de mes enfants.)
Le monde de demain, c'est vous...

Nous finirons sans doute tous ici dans des "camps de rééducation républicains" où nous ferons notre autocritique publique comme du temps de Mao et apprendrons enfin à bien penser et à bien nous conduire. Quel soulagement ce sera, de voir enfin le monde comme ils le veulent !

C'est pourquoi je dis : "dans la douleur..."

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Pepe le Royco Mer 12 Nov 2008, 22:23

La république devrait songer à créer un ministère de la Bien-Pensance ou de la Pensée Correcte (un ministère de la Propagande et de la Pensée Unique en somme).
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Police de la Pensée dans ses oeuvres Empty Re: La Police de la Pensée dans ses oeuvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum