Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

MISS France

+11
lulo
Calliope
Croisé
V.F.H.78
Dominique
Elisabeth
Mickaelus
Pepe le Royco
De Maistre
Minervalis
Mavendorf
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Croisé Dim 28 Déc 2008, 18:56

Miss France 2009: Chloé MORTAUD!!!

Mortaud, Mortaud,... c'est pas une saucisse fumée ça?
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par De Maistre Lun 29 Déc 2008, 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miss France ? Au nom du principe de non-discrimination, nous le verrons bientôt.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Mickaelus Sam 28 Nov 2009, 15:34

Il paraît que les règles ont été révisées, mais il va être plus que temps de changer la vieille peau au chapeau. Si d'aventure vous me trouveriez un peu dur, lisez ce qui suit et vous comprendrez :

Geneviève de Fontenay veut une Miss France beur

La célèbre dame au chapeau était hier à Toulouse. Elle se mêle au débat sur l'identité nationale.

En plein débat sur l'identité nationale, Geneviève de Fontenay met les pieds dans le plat lors d'une interview accordée à «La Dépêche du Midi.» Elle fustige la politique conduite par Éric Besson, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale et affirme ses convictions en matière de diversité culturelle et sa confiance dans la jeunesse des banlieues après une visite en Vaulx-en-Velin dans la région lyonnaise.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Minervalis Sam 28 Nov 2009, 18:27

Nous devrions mettre en place un comité Miss France bis Idea S'il le faut absolument, je me dévoue pour être membre du comité de sélection.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par V.F.H.78 Sam 28 Nov 2009, 18:48

Miss France 2009 sera donc Juliette Boubaaya, miss Picardie, c'est ça?
Elle n'est pas vilaine remarquez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Calliope Sam 28 Nov 2009, 20:52

Qu'on laisse tranquille ces pauvres gamines qui ont une vie à construire et à habiter. Triste sort que le leur: Incarner un talent ( la France) alors qu'elles n'en ont aucune définition.
Affligeante médiocratie que ce type de "concours" où la plastique prime sur l'esprit et la morale... Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par lulo Sam 28 Nov 2009, 22:17

Absolument d'accord avec vous, cher Calliope! Comme on aimerait voir plutôt à l'honneur LA Reine de France!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Minervalis Dim 29 Nov 2009, 08:27

Calliope a écrit:Qu'on laisse tranquille ces pauvres gamines qui ont une vie à construire et à habiter. Triste sort que le leur: Incarner un talent ( la France) alors qu'elles n'en ont aucune définition.
Affligeante médiocratie que ce type de "concours" où la plastique prime sur l'esprit et la morale... Crying or Very sad

En même temps... le misogyne que je suis se demande si ce n'est pas là trop, que vous leur demandez ? Cool
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par lmp Dim 29 Nov 2009, 13:01

Minervalis a écrit:

En même temps... le misogyne que je suis se demande si ce n'est pas là trop, que vous leur demandez ? Cool

C'est votre femme qui va etre contente... queen

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Mickaelus Dim 29 Nov 2009, 14:08

Justement Imp, pour répondre un peu sérieusement, je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement un problème. Par exemple, celui qui passe depuis un certain essai pour le plus grand misogyne de France, Éric Zemmour, est bel et bien marié. Et je me demande si certaines Françaises ne vont pas parfois chercher des hommes noirs ou arabes parce que les petits blancs d'aujourd'hui se sont parfois trop écrasés sous la dictature féministe. Les femmes sont contentes d'avoir gagné du pouvoir, mais sont souvent prises à leur propre piège quand trop d'hommes se sont castrés mentalement.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par lmp Dim 29 Nov 2009, 17:30

J ai pas dit le contraire, je pense aussi que le role dominant masculin est inscrit dans les genes

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Minervalis Dim 29 Nov 2009, 20:44

Une bonne partie des vicissitudes actuelles de l'Occident est né de la féminisation outrancière de sa société, qui a été la première brèche dans sa cohérence interne.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Pas tout à fait d'accord...

Message par Luc Dim 29 Nov 2009, 22:32

[justify][justify]Sur les Miss France: je suis presque d'accord avec Calliope. On trouve ça chocant que des filles se présentent et se mettent en valeur du point de vue physique.

Mais on fond ce n'est pas une tragédie, je crois qu'il y a toujours eu des concours de beauté. Si vous y pensez bien, ce genre de choses, dans un village de jadis, pouvait être très "bonne franquette", non? Et puis la beauté physique des femmes a été voulue par Dieu, la Bible est remplie d'allusions de ce type (il n'y a rien qu'à voir le Cantique qui va très loin dans le genre...) Je me rappelle cette réflexion de Larigaudie qui louait le Seigneur quand il voyait une belle créature, ce qui lui empêchait d'avoir de mauvaises pensées.
Bien sûr il y a aussi la beauté intérieure qui est la plus importante, mais elle peut trouver un reflet à l'extérieur, c'est la grâce féminine, qui rentre normalement en jeu dans les concours de beauté (les manières, l'élégance...)

Pour conclure, je pense que l'élection de Miss France ne serait pas un mal en soi, au contraire même, si elle faisait la promotion de la femme française idéale. Qu'elles soient la "norme" de beauté authentique en quelque sorte.

Là où le bât blesse, c'est que ce ne sont souvent que de petites chipèques ressemblant à des poupées barbies, et qu'en plus à part les Dom Tom elles ne me font pas penser à l'idée que je me fais d'une Française! Quant à Geneviève de Fontenay, je n'en parle même pas...[justify]
Luc
Luc
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Roanne
Affinités politiques : Monarchiste droit divin

http://www.lejardindefrance.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Calliope Mar 01 Déc 2009, 14:40

Mais il ne saurait y avoir de "normes" à la beauté, Luc! La beauté n'est qu'une fragrance qui jaillit à chaque fois de manière imprévisible et soudaine. Vouloir l'incarner dans l'artifice d'une jeune personne revient à la souiller et à en faire une vulgaire chair sans lendemain! Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Merl1 Mar 01 Déc 2009, 17:15

Je trouve ce concours assez dégradant pour ces jeunes femmes, cependant j'ai la faiblesse de m'y interesser quelques minutes tous les ans. C'est l'ocasion de paris, ce qui est un autre vice...Mon choix:
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merl1
Merl1
Roturier

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : anti-républicain, nationaliste, régionaliste, royaliste

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Luc Mar 01 Déc 2009, 19:08

Je me suis mal exprimé. Dans l'idéal, miss France ne représenterait pas la norme de la beauté, mais un exemple de beauté féminine, qui comprend tout ce que je vous ai cité (grâce, maintien, élégance, recherche du bon goût etc). Il me semble bien que c'était le sujet de l'éducation des jeunes filles sous l'Ancien Régime (relire les mémoires de Boigne ou La Rochejacquelein entre autres). Si on leur apprenait, c'est bien que la beauté s'entourait à l'extérieur de choses "normées", ce qui est bien ou pas, je vous en laisse le juge. Disons que cela évitait les excentricités ridicules vers lesquelles certaines filles sont portées. Beaucoup de choses fonctionnent par imitation dans la société, et ce serait bien que de temps en temps on imite aussi le bon goût!

Mais je persiste à croire que mettre en valeur publiquement la beauté d'une femme n'est pas une indignité ou de l'irrespect. Par exemple, nous avons tous rêvé étant jeunes en regardant Sissi Impératrice, la Mélodie du bonheur ou la Demoiselle d'Avignon, et cela grâce aux magnifiques actrices qui montraient un visage idéal de la femme. Ou alors est-ce qu'il faut interdire aux femmes charmantes d'être actrices? Bien sûr vous-même n'avez pas besoin de miss France pour avoir un idée de la femme, mais d'autres peut-être, et cela pourrait faire partie d'un tout. Exemple personnel: j'ai des connaissances (jeunes "d'aujourd'hui") qui sont totalement intimidés lorsqu'ils rencontrent certaines amies pures etc, car ils sentent qu'il y a quelque chose d'immaculé, d'intact en elles. Et il faut des exemples comme cela de nos jours: pourquoi pas une miss France?

Je pense que dans un bon esprit cela peut très bien favoriser le bien commun (les célébrités provie et profamille aux usa ont aussi contribué par exemple à ce que nombre de jeunes filles veuillent les imiter), sans que cela ressemble au "marché aux esclaves" que vous dénoncez... Question
Luc
Luc
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Roanne
Affinités politiques : Monarchiste droit divin

http://www.lejardindefrance.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Calliope Mar 01 Déc 2009, 20:37

Vous m'interessez énormément Luc: Il existerait dans vos connaîssances des "amies pures"? Il me faut faire un tour du côté de Roanne étant donné que ce que vous suggérez n'existe plus depuis longtemps dans les contrées où je vis! Embarassed

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Minervalis Mar 01 Déc 2009, 20:49

Calliope a écrit:Vous m'interessez énormément Luc: Il existerait dans vos connaîssances des "amies pures"? Il me faut faire un tour du côté de Roanne étant donné que ce que vous suggérez n'existe plus depuis longtemps dans les contrées où je vis! Embarassed

J'ai eu la même idée que vous, et j'ai failli citer le passage de Luc en ajoutant que "ses connaissances" ne devaient pas être intimidées bien souvent !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Luc Mar 01 Déc 2009, 21:58

Alors là je ne sais plus si vous êtes ironiques ou non... Certes, il n'y a que la Vierge Marie qui soit "toute pure" et "Immaculée", mais je vous assure que des jeunes filles essaient de lui ressembler!!! C'est le but du scoutisme entre autres: faire de nous de vrais hommes et de vrais femmes in Christo!
Luc
Luc
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Roanne
Affinités politiques : Monarchiste droit divin

http://www.lejardindefrance.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Minervalis Mer 02 Déc 2009, 08:08

Non, Luc, pas ironiques, désabusés... Eh bien s'il existe de telles jeunes filles, il leur faut bien du mérite dans cette société qui a fait du dévergondage pardon, de l'émancipation féminine un de ses piliers...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par V.F.H.78 Dim 06 Déc 2009, 18:37

Et ce qui était prévu arriva : Miss France 2010 est... Miss Normandie, Malika Ménard. Hasard? Coïncidence? Et ils ont le culot de dire que cette année la Miss France est élue par les téléspectateurs...
Juste avant le sacre, à côté d'elle, Miss Rhone-Alpes, Virginie Dechenaud, véritablement plébiscitée par le public (à droite) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... elle avait sans doute le handicap d'être blonde...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Minervalis Dim 06 Déc 2009, 18:47

Ah oui... blonde, yeux bleus... mauvais, ça, très mauvais ! Et la nouvelle Miss, elle a je suppose le nombre de "quartiers d'immigration" requis ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par V.F.H.78 Dim 06 Déc 2009, 18:49

Vous avez tout compris cher Minervalis. Elle "représente" la France dans toute sa "diversité".
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Lorenz Dim 06 Déc 2009, 19:08

Franchement, Miss Normandie est très jolie, et on peut difficilement dire qu'elle n'a pas le type européen.

Après, son prénom est bizarre, mais bon, il y a bien des Tatiana qui ne sont ni russes, ni orthodoxes, rien d'étonnant à ce que l'on ait des Malika ni arabes, ni musulmanes...

(Après tout, Lorenz n'est ni allemand, ni protestant ! lol! )

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Calliope Dim 06 Déc 2009, 21:47

Ce concours insipide n'a que faire de quoi que ce soit! On ne vat pas maudire le gagnant de l'Euro-million qui, pourtant, n'est récompensé d'aucun talent si ce n'est celui du hasard... Alors, ne disons pas de mal de cette jeune fille condamnée à son époque sans repères. Wink

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

MISS France - Page 2 Empty Re: MISS France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum