Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

5 participants

Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Mavendorf Dim 04 Jan 2009, 22:05

En ces temps où les statistiques font la grise mine voilà une statistique qui a du punch. + 30 %.
Mieux encore que l'augmentation du chomage.
Il est assez amusant de voir que les médias essayent ou de banaliser le fait ou de parler d'escroquerie à l'assurance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a adressé "ses félicitations aux 35.000 policiers et gendarmes, aux 50.000 pompiers qui, par leur mobilisation et leur grand professionnalisme, ont permis que cette nuit se déroule globalement dans le calme et sans incident notable"." (sic...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes ces stratégies pour tenter de masquer coûte que coûte le réel, n'ont franchement rien à envier à la désinformation de l'ex-URSS...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Minervalis Dim 04 Jan 2009, 23:35

J'adore en effet le "sans incident notable"... j'aimerais trouver les statistiques historiques de la police depuis les années 60, pour trouver les origines de ce phénomène de brûlage de véhicules et, surtout, le mettre en corrélation avec l'augmentation de population étrangère sur notre sol.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Mavendorf Dim 04 Jan 2009, 23:49

« je vais vous débarrasser de la racaille au Karcher », on connaît la chanson que serinait le candidat UMP à la présidentielle. Cette méthode a très bien marché sur un point : elle a fait élire Sarkzoy. En matière de délinquance des banlieues, force est de constater que Sarkozy n’obtient aucun résultats.

Mauvais "joueur" me direz-vous ? Certains diront sans doute, que en "mauvais perdant" je n'accepte pas la défaite du camp national de 2007, que les "Français" ont voté et qu'ils ont voulu Sarkozy. A ceux là je répondrais simplement que pour moi la France n'est pas un "jeu"...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Dominique Ven 24 Avr 2009, 22:58

C'est comme la loi "anti-bandes". Il faut être bien naïf pour croire qu'elle va débarrasser les cités de leurs bandes qui y sèment la terreur. Et dire que les Français croient que cette loi va faire de Sarcelles, de Saint-Denis où la majorité de la population est musulmane, des villes sans bandes !!!
Dominique
Dominique
Ecuyer

Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : Légitimiste

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 00:53

Le problème de nos politiques c'est qu'ils veulent soigner la conséquence du mal, la partie de iceberg, mais jamais la racine du problème.

On ne pourra pas lutter contre la violence des jeunes, en favorisant l'éclatement des cellules familiales, par le statut des beaux parents, le mariage et l'adoption par les homo, le travail du dimanche.... et le déracinement des jeunes, je parle aussi bien pour les immigrés que les français tout aussi déraciné.
Mais s'en prendre aux racines du mal, c'est remettre en cause une partie de notre société moderne.

En fait, ils ne se posent jamais pourquoi des gamins de 10 ans deviennent de plus en plus criminels. Il ne trouve rien de mieux, de les vouloir les mettre en taule à 12 ans.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Minervalis Sam 25 Avr 2009, 08:54

Partisan_Blanc a écrit:[...]Mais s'en prendre aux racines du mal, c'est remettre en cause une partie de notre société moderne.[...]

Exactement, ce sont ces fameux "droits de l'Homme" qui s'opposent à ce qu'on règle la plupart des problème de cette société...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 10:40

Minervalis a écrit:
Partisan_Blanc a écrit:[...]Mais s'en prendre aux racines du mal, c'est remettre en cause une partie de notre société moderne.[...]

Exactement, ce sont ces fameux "droits de l'Homme" qui s'opposent à ce qu'on règle la plupart des problème de cette société...

Pas exactement, mais un je dirai plus une affaire d'éducation et de culture. Les députés de la IIIème république étaient un peu plus imbibés d'humanité, contrairement à ceux de maintenant. Ils étaient un peu plus réfléchis.
Maintenant, à chaque problème médiatisé, on fait une loi juste pour se problème, avant de voir si on ne pourrait pas appliquer une autre.
La loi en fait n'est plus universelle.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Minervalis Sam 25 Avr 2009, 11:22

Partisan_Blanc a écrit:
Minervalis a écrit:
Partisan_Blanc a écrit:[...]Mais s'en prendre aux racines du mal, c'est remettre en cause une partie de notre société moderne.[...]

Exactement, ce sont ces fameux "droits de l'Homme" qui s'opposent à ce qu'on règle la plupart des problème de cette société...

Pas exactement, mais un je dirai plus une affaire d'éducation et de culture. Les députés de la IIIème république étaient un peu plus imbibés d'humanité, contrairement à ceux de maintenant. Ils étaient un peu plus réfléchis.
Maintenant, à chaque problème médiatisé, on fait une loi juste pour se problème, avant de voir si on ne pourrait pas appliquer une autre.
La loi en fait n'est plus universelle.

Très franchement, je ne crois pas que les députains de la IIIème république étaient fondamentalement meilleurs que ceux de la IVème ou de la Vème; c'étaient tout autant qu'eux des professionnels de la politique, et donc des parasites qui vivent sur le dos du pays. Je ne parle même pas des combines électorales et des trafics en tous genre (je passe sous silence les ballets roses ou bleus), qui n'ont rien à envier à ceux de notre temps. Ils vous paraissent peut-être moins pourris par l'effet de la nostalgie ou peut-être aussi parce que cette époque lointaine et sa culture étaient elles-mêmes moins dégénérées que la nôtre et que les députains en étaient un reflet parmi d'autres.

Les "drouah de l'Hom" et l'éducation ou la culture, c'est la même chose: la culture actuelle, c'est d'enfoncer dans le crâne de chacun qu'en tant qu'individu il a tous les droits, et que s'il est étranger il en a encore plus ! Impossible dans ces conditions que la société fonctionne entant que telle, puisqu'elle est atomisée en particules cherchant chacune leur propre intérêt...

Que les lois se multiplient inutilement, c'est indéniable; la cause en est purement médiatique et indvidualiste: vous notez très justement que la loi n'est plus universelle, puisqu'elle est faite pour des groupes donnés (les femmes, les homosexuels, les étrangers, etc...). Et il me semble bien qu'est de Tacite cette phrase que j'aime à citer sous une forme ou sous une autre (car j'ai perdu et la référence et le phrase exacte): Le déclin est là quand, au lieu de faire des lois pour tous, on en fait pour chacun.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 11:36

Le personnel de la IIIème république étaient des médecins, avocats, chefs d'entreprise, connaissant un peu plus les réalités humaines.
En fait comparant, les discours des députés de l'époque et actuel. Quel député peut il citer encore Tacite?
Je suis d'accord sur les combines politiques et co, mais c'était plus au système républicain et démocratique qu'aux hommes.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Mickaelus Sam 25 Avr 2009, 14:43

Minervalis a écrit:Exactement, ce sont ces fameux "droits de l'Homme" qui s'opposent à ce qu'on règle la plupart des problème de cette société...
Je suis d'accord avec vous Minervalis. Je pense qu'avec la Révolution française qui a fait éclater idéologiquement notre société française traditionnelle (en intégrant des éléments subversifs pas tous très récents comme le protestantisme et les Lumières, dérivées elles-mêmes en partie de l'anthropocentrisme humaniste), tous les ingrédients étaient déjà en place pour donner les résultats actuels. Le fait que ces résultats ne sont pas survenus tout de suite est qu'il faut du temps pour abattre une civilisation aussi prospère que l'a été la nôtre. Malheureusement, il semble que ce siècle soit celui de la fin si une masse suffisante ne se réveille pas - la fin, avec pour perspective une soumission à la grecque sous le joug des Turcs ou une fin avec néo-féodalisation du territoire avec Reconquista à l'espagnole.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 18:44

Non le protestantisme et les lumières, viennent du nominalisme.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Mickaelus Sam 25 Avr 2009, 20:12

Le non me paraît par trop hâtif (et erroné de toute façon), une assertion n'ayant pas valeur d'argumentation. Par ailleurs je ne vois pas bien en quoi ce que vous écrivez serait exclusif, les concepts et principes peuvent avoir plusieurs parentés à divers degrés et sur différents plans.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 20:54

Le nominalisme a séparé la raison et la foi, ce qui donna le protestantisme rejetant la raison, et les llumières rejetant la foi.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Mickaelus Dim 26 Avr 2009, 15:39

Oui, c'est une des influences qui me paraisse pertinente, mais votre description des effets du nominalisme ne le décrit toujours pas en tant que tel, ce qui ne rend pas la chose très compréhensible (du moins, dans mes dictionnaires philosophiques cela dépasse de loin ces effets précis).

Calliope, si tu nous lis, toi qui es le plus éclairé en philosophie sur le forum, n'hésite pas à nous éclairer sur cette notion si tu as le temps.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Partisan_Blanc Dim 26 Avr 2009, 16:36

Mickaelus a écrit:
Oui, c'est une des influences qui me paraisse pertinente, mais votre description des effets du nominalisme ne le décrit toujours pas en tant que tel, ce qui ne rend pas la chose très compréhensible (du moins, dans mes dictionnaires philosophiques cela dépasse de loin ces effets précis).

Calliope, si tu nous lis, toi qui es le plus éclairé en philosophie sur le forum, n'hésite pas à nous éclairer sur cette notion si tu as le temps.

Le protestantisme est né en même temps voir une conséquence de l'humanisme, c'est plutôt son antithèse.
Les humanistes furent optimistes croyant au libre-arbitre, alors que Luther était foncièrement pessimiste croyant à la prédestination, laissant peu de place à la liberté de l'homme.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Mickaelus Sam 09 Mai 2009, 19:14

Ah mais, le fait est que nos ennemis peuvent se payer le luxe d'être incohérents ; après tout le chaos est bien un domaine de Satan. En tout cas, je perçois personnellement une collusion au niveau d'un certain individualisme et d'une remise en cause de l'autorité traditionnelle. On ne peut pas dire non plus qu'il n'y ait pas eu des influences partagées entre humanisme et évangélisme chez des penseurs et lettrés connus de la Renaissance. Qu'il y ait des incohérences, c'est leur problème puisque je suis catholique. Mais le propos (déjà lui-même clairement hors-sujet vous l'aurez noté !) était que les éléments intellectuels et philosophiques subversifs ont largement préexisté à la Révolution. De toute façon, comme l'écrivait Mavendorf ailleurs, l'esprit de Révolution est de tout temps, c'est la Chute, la Tentation de Satan ; on ne peut l'annihiler mais il faut le contenir.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre Empty Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum