Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

+8
Minervalis
Lorenz
Brusquet
Kardaillac
Mickaelus
Partisan_Blanc
Pepe le Royco
V.F.H.78
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Lun 20 Avr 2009, 18:43

S.A.R. Luis Alfonso de Borbón et son épouse Maria Margarita ont passé les vacances de la Semaine Sainte à Madrid.
Source : Diez Minutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Margarita, très belle, avec un vêtement bleu qui laissait remarquer un ventre "suspect", est allée avec son amie Paloma Cuevas dans un magasin de vêtements de bébé La Oca Loca."
Notre reine serait-elle de nouveau enceinte? Elle n'a ni confirmé ni démenti, semble-t-il.
Bien-sûr tout cela reste de la rumeur, mais si le duc et la duchesse d'Anjou nous réservaient un petit héritier mâle? C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite en tout cas.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Pepe le Royco Lun 20 Avr 2009, 21:32

Les Orléans espéraient sans doute que la princesse Eugénie reste fille unique.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Lun 20 Avr 2009, 21:53

En cas de filles, vous soutenez le roi d'Espagne?

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Mar 21 Avr 2009, 07:29

Je ne comprends pas bien votre question Partisan...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Mar 21 Avr 2009, 08:41

V.F.H.78 a écrit:Je ne comprends pas bien votre question Partisan...

Si Louis n'a pas de filles, son héritier le plus direct est Juan Carlos, le roi d'Espagne, donc je demande si vous le reconnaîtriez comme roi de France.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Mar 21 Avr 2009, 10:58

Je reconnais bien là une question d'orléaniste! Toujours a chercher une quelconque légitimité à la branche cadette des Orléans et à dénigrer les "Blancs d'Espagne" comme ils les appellent.
De toutes façons la question ne se pose même pas Partisan. Luis Alfonso et Maria Margarita sont jeunes, ont encore le temps d'avoir d'autres enfants si ce n'était pas encore un fils.
Cela me rappelle un peu le moment de la mort du comte de Chambord et la question de sa succession. Le comte de Paris s'autoproclama alors héritier légitime du trône de France alors qu'Henri V ne l'avait jamais désigné.
Je vous répondrai alors comme le comte de Chambord ; la Monarchie en France a toujours été basée sur la succession par ordre de primogéniture mâle.
La réponse s'imposera donc d'elle-même.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Mar 21 Avr 2009, 16:36

Oh c'est juste une question, certains soutiendrait Seville. Perso, ca ne me changera pas grand chose.
Mais vous parlez du cas s'il avait une deuxième fille.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Mar 21 Avr 2009, 16:42

Qui est Seville exactement?

Sinon si Louis Alphonse a un fils alors ce sera lui le dauphin et futur Roi de France de jure, mais la princesse Eugénie ne pourra régner car chez les Capétiens c'est l'ordre de primogéniture mâle qui est en vigueur.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Mickaelus Mar 21 Avr 2009, 17:23

En premier lieu, merci, V.F.H.78, d'avoir posté cette nouvelle qui, si elle n'est pas encore confirmée, est tout à fait crédible étant donné la photographie de notre reine toujours aussi charmante. La naissance d'un enfant est toujours porteuse d'espoir.

A propos de la remarque de Partisan_Blanc, à laquelle il a déjà été bien répondu, je dirai simplement qu'il ne s'agit pas de choisir telle ou telle personne comme roi, mais de respecter les règles de succession du royaume de France, dites lois fondamentales.

Voici une capture d'écran de l'arbre généalogique bien pratique qu'on peut trouver sur le site de l'UCLF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Mar 21 Avr 2009, 18:36

Je connais l'arbre généalogique^^

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Mar 21 Avr 2009, 19:02

Pour l'ordre de succession cela donnerait :

1 SAR Luis Alfonso, duc d'Anjou
2 SM le roi Juan Carlos Ier d'Espagne
3 SAR le prince Felipe, prince des Asturies
4 Francisco, duc de Séville
...
Je ne sais plus en quelle position figurent Henri, comte de Paris et son fils Jean, duc de Vendôme.

Maintenant ce qui pose problème (ce que vous étiez en train de souligner Partisan) c'est que juste après le duc d'Anjou figurent le roi d'Espagne et son fils, futur roi d'Espagne. Un tel cas de figure serait inédit il me semble...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Pepe le Royco Mar 21 Avr 2009, 23:16

Partisan_Blanc a écrit:Si Louis n'a pas de filles, son héritier le plus direct est Juan Carlos, le roi d'Espagne, donc je demande si vous le reconnaîtriez comme roi de France.
Si le roi Louis & la reine Marie-Marguerite n'ont pas de fille, c'est qu'ils auront un garçon. Il sera alors le Dauphin de France et de Navarre, l'héritier le plus direct.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Mar 21 Avr 2009, 23:46

Mifpo a écrit:
Partisan_Blanc a écrit:Si Louis n'a pas de filles, son héritier le plus direct est Juan Carlos, le roi d'Espagne, donc je demande si vous le reconnaîtriez comme roi de France.
Si le roi Louis & la reine Marie-Marguerite n'ont pas de fille, c'est qu'ils auront un garçon. Il sera alors le Dauphin de France et de Navarre, l'héritier le plus direct.

Merci, ça j'avais compris^^

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Pepe le Royco Mer 22 Avr 2009, 14:26

Vous aviez l'air de dire que Jean-Charles d'Espagne continuerait d'être l'héritier direct.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Kardaillac Mer 22 Avr 2009, 18:42

Si l'on supprime le Sénat, le roi peut récupérer le palais du Luxembourg tout équipé pour gouverner.
Avez-vous visité l'intérieur ?

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Mer 22 Avr 2009, 18:59

Mifpo a écrit:Vous aviez l'air de dire que Jean-Charles d'Espagne continuerait d'être l'héritier direct.

Pour l'instant, c'est le cas.

Pour le palais de Luxembourg, je n'ai seulement vu le jardin, très beau.

Le projet des Tulleries permettrait d'amorcer un renouveau d'urbanisme et artisitque que la France a bien besoin.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Mer 22 Avr 2009, 19:08

Quel rapport entre le palais du Luxembourg et le duc et la duchesse d'Anjou?
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Mer 22 Avr 2009, 21:00

Là il faut demander à Kadi, j'avoue ne j'ai pas vu le lien.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Brusquet Jeu 23 Avr 2009, 14:45

Censuré : on ne se moque pas impunément de la famille royale de France en des termes aussi injurieux en ces pages..... Une fiction, Mes Seigneurs, l'important est bien que quelqu'il soit un roi soit pour que l'idée de monarchie subsiste, vive, et règne, n'est ce pas ?!


Dernière édition par Mickaelus le Jeu 23 Avr 2009, 14:50, édité 1 fois (Raison : Censure d'une insulte à la fille de Mgr le duc d'Anjou)
Brusquet
Brusquet
Banni

Nombre de messages : 2
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Mickaelus Jeu 23 Avr 2009, 14:49

Partisan_Blanc a écrit:Je connais l'arbre généalogique^^
Je n'en doute pas une seconde, cet arbre était à l'intention de V.F.H.78 à propos de Séville, ou de nos lecteurs éventuels et invisibles qui ne seraient pas aussi férus que nous de généalogie - ce qui peut tout à fait se comprendre soit dit en passant. Dans votre cas et celui de vos amis soutiens des Orléans, j'ai bien compris que la seule astuce possible pour supprimer toutes les branches avant la leur dans la "course à la couronne" était la reconnaissance du traité d'Utrecht au-dessus des lois fondamentales. Il s'agit donc plus de mauvaise foi et de fronde que d'ignorance.

V.F.H.78 a écrit:Maintenant ce qui pose problème (ce que vous étiez en train de souligner Partisan) c'est que juste après le duc d'Anjou figurent le roi d'Espagne et son fils, futur roi d'Espagne. Un tel cas de figure serait inédit il me semble...
Vous faites bien d'employer le conditionnel, car il me semble que c'est quand un cas de figure inédit et problématique se produit réellement qu'on peut songer à ajouter quelque précision aux lois fondamentales du royaume. Si on anticipe sur les problèmes ou qu'on applique une modification par large anticipation, c'est qu'on a intérêt à cette modification, comme c'est le cas pour les orléanistes.

Concernant la problématique du lieu de résidence du roi, il y a déjà un sujet dans la rubrique "royalisme" plus bas.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Jeu 23 Avr 2009, 18:38

Kardaillac a du se tromper de topic. Peut-être Mickaelus pourrait transferer le message afin de "nettoyer" ce topic.

Sinon vous avez tout-à-fait raison Mickaelus ; que SM Juan Carlos 1er d'Espagne figure en 2e position dans l'ordre de succession au trône de France importe peu car pour le moment l'héritier du trône et aîné des Capétiens est SAR Luis Alfonso qui n'a que 34 ans - j'en profite pour signaler qu'il fêtera ses 35 ans samedi - et Maria Margarita n'en a que 25 ans. Ils ont donc tout le temps de concevoir un futur héritier mâle. Espérons que si la reine est bel-et-bien enceinte ce sera un garçon!
Quand aux Orléans, ce n'est pas demain qu'ils pourront se considérer comme héritiers "légitimes" du trône de France. En revanche le comte de Paris et le duc de Vendôme sont bel-et-bien les héritiers légitimes de la Monarchie de Juillet. Ils pourraient régner sous le titre de Roi des Français comme leur ancêtre Louis-Philippe.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Pepe le Royco Jeu 23 Avr 2009, 19:04

Le problème est que ce n'est pas le titre de Roi des Français qu'ils convoitent car il manque de prestige.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par V.F.H.78 Jeu 23 Avr 2009, 19:15

Ecoutez, moi j'ai beaucoup de respect pour la famille de France, branche cadette des Capétiens, mais lorsque je vois écrit partout que Jean d'Orléans est le Dauphin pour moi c'est évident ; cela veut dire que son père Henri le comte de Paris n'est autre que le Roi des Français de jure. En aucun cas le Roi de France.
D'ailleurs dans la récente émission de radio de Michel Drucker où il avait eu Jean d'Orléans au téléphone, Drucker avait dit exactement ceci : "Si on était en monarchie, votre père serait Roi des Français et vous seriez l'héritier du trône." Le duc de Vendôme ne l'a pas contredit. Vous voyez, pas d'ambiguité!
Le Roi de France de jure n'est autre que Louis XX.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Partisan_Blanc Jeu 23 Avr 2009, 20:33

Vous savez selon la constitution de 1791, Louis XX peut être roi des français.
Puis Druker ne connaît pas grand chose.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Mickaelus Jeu 23 Avr 2009, 20:37

Honnêtement je ne sais pas si on peut considérer qu'il existe un héritage parallèle de roi des Français, parce qu'étant donné que c'est le peuple qui fait le roi des Français rien ne l'engage à reprendre la famille Orléans pour en refaire un (après tout avec les Bonaparte c'est à peu près la même logique, même si le titre est celui d'empereur). Surtout qu'il s'agit de règnes isolés qui n'ont pas fait souche si je puis dire.

La "constitution" de 1791 ne vaut rien.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne Empty Re: Louis Alphonse de Bourbon de retour en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum