Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

+2
Lorenz
Mickaelus
6 participants

Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Mickaelus Jeu 06 Aoû 2009, 16:29

Puisque nous avons déjà un sujet dédié à son épouse la princesse Marie-Marguerite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai pensé qu'il serait bien d'en faire de même pour notre prince. Vous pourrez donc poster ici des photographies de Louis Alphonse de Bourbon ou des liens qui y renvoient.

Je commence par un lien vers un petit reportage photographique du site 20 minutos qui propose neuf photographies parmi lesquelles certaines circulent rarement sur les sites internet (le prince, enfant, peu après le tragique accident qui a coûté la vie à son frère, et se recueillant sur la tombe de celui-ci avec son père ; le prince en uniforme pendant son service militaire, etc.) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Lorenz Mer 12 Aoû 2009, 14:44

Je remarque sur la première photo une peluche de l'Oncle Picsou. Very Happy

Notre Prince a reçu une éducation exemplaire : nous le savions déjà, nous en avons la preuve ! Very Happy

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par V.F.H.78 Sam 24 Oct 2009, 19:29

Voici un petit montage que j'ai fait sur notre Roi Louis XX et notre Reine Marie Marguerite. Je vous en fait donc profiter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Mickaelus Lun 26 Oct 2009, 19:33

C'est très joli, et je suis sûr que votre image fait un très bon fond d'écran.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Calliope Mar 27 Oct 2009, 21:10

Non! C'est une catastrophe! Ne voyiez-vous donc pas que "notre" Louis XX porte le costume qui "tombe" le plus mal du monde!!! Jamais on ne doit porter un veston avec le premier bouton fermé et oublier celui du centre ( le seul utilisable)... Et ce pantalon froissé!!! Pitié! Changez donc cette image de Louis-Alfonse!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Minervalis Mar 27 Oct 2009, 21:26

Caliope a raison; je n'avais cependant rien remarqué, n'ayant d'yeux que pour la Reine !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Calliope Jeu 29 Oct 2009, 14:10

Bon... D'un autre côté, je suis intimement convaincu qu'il s'attache à des élans autrement plus primordiaux que l'art du port du costume! Mais, étant donné le traît d'Etre qui est le sien, une autre "image" me paraît nécessaire. Je dois avouer que la Reine est belle... même si je préfèrerai lui voir porter un diadème, histoire de voir la pertinence de son regard porté par l'intégrité de son front ainsi mis en relief. Mais... Bien sûr, il y a mieux à produire que le jeu innocent consistant à jouer de ceux que nous aimons pour leur imaginer incarner un éloquent geste spirituel qui fait défaut aux ténèbres de nos quotidiens respectifs.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Mickaelus Jeu 29 Oct 2009, 14:58

J'avoue que je n'avais pas plus remarqué que Minervalis, peut-être à cause de la grâce de la reine mais aussi parce que je ne fais pas trop attention à ce genre de détails généralement. Cela dit, ce n'est qu'une photographie et un montage personnel de V.F.H.78 (et puis il faudrait peut-être connaître les circonstances de la photographie en question, qui n'est sans doute pas officielle), et il existe d'autres photographies où le "port du costume" doit être meilleur - j'espère que celle qui figure en haut du forum convient à cet égard Very Happy .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Mutigney Jeu 29 Oct 2009, 16:04

Je suis en train de trier des dizaines de photo du roi et je compte bientôt en publier certaines qui sont excellente. Un site général sur la Maison de France, non officiel mais très documenté, est à l'étude. Réjouissons-nous amis légitimistes ! La visibilité, la cohérence et la permanence sont nos forces pour l'heure !
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par V.F.H.78 Jeu 29 Oct 2009, 20:58

J'avoue que notre Roi y porte vraiment mal le costume... Mais, vous l'aurez compris, j'ai choisi cette photo pour la superbe robe que porte notre Reine Marie-Marguerite. Une vraie robe de marquise du XVIIIe ! Dommage que le Roi ne soit pas aussi classe qu'elle...
Sur la photo originale ils sont tous les deux en pleine rue, au milieu des passants. Le montage n'a pas été très facile à faire mais je suis plutôt satisfait du résultat.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Calliope Jeu 29 Oct 2009, 22:17

Oui... Pour une fois, Marie-Marguerite est plus que ravissante. Mais! Un impératif catégorique absolu ( je sens le regard de Lulo redoutant l'évocation de mon Ami prussien!) m'oblige à conseiller à Louis XX de consulter un manuel d'art de bienséance vestimentaire! Pourquoi ne pas essayer un "esprit" néo-baroque? Le conservatisme se doit aussi s'affirmer depuis une certaine fougue créatrice! L'art de la re-visitation de nos époques les plus "charnelles" devrait être remis en avant depuis son identité immuable jusque dans les tenues vestimentaires de notre Roi.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Lorenz Jeu 29 Oct 2009, 22:55

La photo a été prise en Espagne alors que le couple se rendait à une fête populaire.

Louis est toujours absolument impeccable lorsqu'il vient en France.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par V.F.H.78 Jeu 29 Oct 2009, 23:24

Au moins il avait la cravate appropriée...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Minervalis Ven 30 Oct 2009, 08:02

V.F.H.78 a écrit:
[...]Mais, vous l'aurez compris, j'ai choisi cette photo pour la superbe robe que porte notre Reine Marie-Marguerite. Une vraie robe de marquise du XVIIIe ! [...]

C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison avec la tenue que nous avions vertement critiquée dans un autre fil. Louons celle-ci !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par V.F.H.78 Ven 30 Oct 2009, 08:47

Vous parlez sans-doute de celle-ci, qui fit polémique sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disons que ce n'est pas le même genre... Par contre, sur celle-ci, Louis XX est bien plus élégant.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Mickaelus Ven 30 Oct 2009, 19:46

Mutigney a écrit:Un site général sur la Maison de France, non officiel mais très documenté, est à l'étude. Réjouissons-nous amis légitimistes !
Ce serait vraiment une excellente chose, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas au moins une page de biographie pour chacun des ancêtres du duc d'Anjou sur le site de l'Institut de la Maison de Bourbon. Et si vous avez des photographies en plus de cela, voire des textes de discours, ce serait vraiment parfait.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Mutigney Ven 30 Oct 2009, 20:40

Vous serez comblez ! Patience... Le temps est avec nous !
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par V.F.H.78 Mer 23 Fév 2011, 20:03

Voici des photos du duc et de la duchesse d'Anjou lors d'une visite à Londres, le 10 février dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photographies de Louis Alphonse de Bourbon Empty Re: Photographies de Louis Alphonse de Bourbon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum