Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

bonjour du maine et loire

+9
Ordre naturel
Mickaelus
Hypérion58
Pepe le Royco
Calliope
lulo
Mavendorf
Henry
anneso49
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Ven 14 Mai 2010, 09:40

bonjour je m'appelle anne-sophie j'habite ds le 49 je suis vendéenne de coeur et d'âme je suis mariée depuis peu (30 mai 2009) j'ai eu 4 enfants (notre ange vladimir est arrivé trop tôt et est dcd à 40h de vie en 1997 c'est notre 1 bb )) j'ai 34 ans et j'adore l'Histoire (mes parents étaient profs) surtout période revolutionnare et guerres de vendée,le cinéma ,la cuisine ,le jardinage les vieilles pierres ms pas les moyens de m'acheter chateaux et beaux meubles non j'ai une jolie maison a la campagne qu'on rêve d'agrandir pour je l'espère accueillir un dernier bb car je n'ai que des gars et j'aimerais bien avoir une tit princesse je vous remercie d'avance de m'accueillir parmi vous !
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Henry Ven 14 Mai 2010, 21:01

Bonjour et bienvenue, a vous et à votre famille.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Mavendorf Ven 14 Mai 2010, 22:49

Bonsoir et bienvenue Anne-Sophie.

Merci infiniment pour cette présentation très détaillée.
S’intéresser à l’histoire est une très bonne chose, c’est même une matière indispensable si l’on veut bien comprendre ce qui a fait jadis la grandeur de la France.

En revanche, il faut toujours se méfier de l’éducation nationale et de ses manuels scolaires, celle-ci ayant pour motivation principale de former notre jeunesse à être « républicaine », par opposition à « française ».
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par lulo Ven 14 Mai 2010, 23:29

Bonsoir et bienvenue, Anneso49!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Calliope Ven 14 Mai 2010, 23:34

Bonjour Anne-Sophie! J'aime beaucoup la joie tellement spontanée dont vous nous faites part: Une maman avec un mari aimant et des enfants qui grandissent dans la campagne de Vendée... Si je n'avais pas l'intelligence du coeur, je serais presque jaloux de votre bonheur! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Pepe le Royco Sam 15 Mai 2010, 01:05

Bienvenue, anneso49!
De quel coin de l'Anjou êtes-vous, chère voisine?
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 09:45

bonjour à tous et merci de votre accueil !
mavendorf : je n'y suis pour rien si mes parents étaient profs ms c'est qd mm grace à eux si j'ai la passion de l'Histoire et surtout celle de mes origines la Vendée (je rajouterai militaire maman est de vendée et papa de L A) oui j'ai suivie une scolarité avec des manuels scolaires pas vous ? moi c'est qd mm grace à eux que j'ai découvert tout ce que je sais grace à mes profs et à mon orientation que j'ai voulu devenir prof (je n'y suis pas arrivée tant pis ) ca ne m'empeche pas d'etre avant tout française .
calliope: si on part du principe que le maine et loire appartenait à la vendée militaire oui j'habite en vendée de 1793 si vous voulez je vous invite avec joie chez moi je vois que vous êtes vous mm d'une presqu'île bretonne laquelle sans indicrétion quiberon peut etre ?
merci lulo
mifpo :j'habite à la cornuaille pres de candé limite departement maine et loire et loire atlantique tres heureuse d'avoir un voisin et de faire votre connaissance !
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Hypérion58 Sam 15 Mai 2010, 09:48

Bonjour et bienvenue à vous !
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 10:17

merci hypérion ravie de faire votre connaissance
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 12:47

mon homme est un adepte des jeux de rôle et des figurines il en a tte une collection (du seigneur des anneaux à kmeris ...)
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Mickaelus Sam 15 Mai 2010, 15:07

Bonjour et bienvenue sur notre forum royaliste et légitimiste, anneso49 Smile !

C'est un plaisir d'accueillir une "voisine", étant moi-même vendéen (région tout au nord-est qui faisait partie des marches de Bretagne et de Poitou sous l'Ancien Régime). J'aurais une question par simple curiosité, étant également passionné de généalogie : êtes-vous vendéenne d'adoption ou vendéenne de souche ?

Je vous rejoins naturellement dans votre passion pour les Guerres de Vendée (je prépare un petit site à partir de citations de l'œuvre de Crétineau-Joly et quelques autres d'ailleurs) et l'histoire en général : le dévouement des grands ancêtres doit être source d'inspiration pour nous légitimistes d'aujourd'hui.

mon homme est un adepte des jeux de rôle et des figurines il en a tte une collection (du seigneur des anneaux à kmeris ...)
Eh bien cela nous fait un point en commun. J'ai peint beaucoup de figurines, surtout de chevaliers quand j'étais adolescent, et je joue toujours à des jeux de rôle aujourd'hui (en incarnant un chevalier, ou "paladin" dans le jargon, de préférence Wink ).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Mavendorf Sam 15 Mai 2010, 15:27

anneso49 a écrit:
mavendorf : je n'y suis pour rien si mes parents étaient profs ms c'est qd mm grace à eux si j'ai la passion de l'Histoire et surtout celle de mes origines la Vendée (je rajouterai militaire maman est de vendée et papa de L A) oui j'ai suivie une scolarité avec des manuels scolaires pas vous ? moi c'est qd mm grace à eux que j'ai découvert tout ce que je sais grace à mes profs et à mon orientation que j'ai voulu devenir prof (je n'y suis pas arrivée tant pis ) ca ne m'empeche pas d'etre avant tout française .

Je suis vraiment navré que vous puissiez trouver dans mes propos une attaque personnelle. Alors que c’est le seul système éducatif actuel qui était visé.

Comprenez qu’il est très dangereux de se nourrir de « manuels scolaires » chérissant une histoire qui n’est pas conforme à celle de notre pays. C’est pour cette raison qu’il nous faut sans cesse dénoncer les effets négatifs que ceux-ci produisent aujourd’hui sur notre jeunesse.
Si la France s’éloigne de son origine et de ses traditions, c’est bien parce que ce système apprend à nos enfants à dénigrer l’histoire de nos Rois et de notre Religion. Dès lors, il devient de plus en plus difficile de s’affirmer et de se reconnaitre comme « Français », lorsque l’on subit le matraquage idéologique « républicain », dès sa plus tendre enfance sur les bancs de l’école de la république...

L’enseignement est une chose très importante qui devrait avoir pour objectif d’apprendre à la jeunesse du pays le respect de sa tradition politique et religieuse (En France : Monarchie Catholique). On comprend mieux pourquoi les républicains se sont également accaparés le système éducatif, pour briser toute forme de résistance Royaliste et Catholique dans le pays.
C’est aussi pour cette raison que les plus jeunes sont faibles aujourd'hui (car désarmés), et que la plupart sont totalement incapables de répondre aux diverses agressions (verbales ou physiques) qu’ils subissent de la part d’une jeunesse étrangère fraichement implantée sur notre sol et forte de ses valeurs civilisationnelles.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 17:11

je me sens honteuse , mavendorf , je n'avais pas compris que vous parliez du systeme éducatif et je suis d'accord avec vous :on court à la catastrophe mais c'est qd mm le but du systeme de nous faire avant tt "républicain" et ce depuis la revolution
moi je me sens d'abord française avant d'être autre chose je dirais meme que je me sens plus vendéenne que française
j'apprécie les autres départements vous allez me trouver chauvine autrement !
pour tout vous dire mes parents m'ont élevée ds la tradition ils ont ete professeurs dans l'enseignement catholique ils ont ete eux meme dans des établissements privés ainsi que mes soeurs et moi j'ai ete meme loin ds mon cursus scolaire (mm si j'ai échoué) et j'ai intégré l'uco d'angers en 1995 filière histoire . en ce qui concerne mon mari il est athée mais ca ne l'empeche pas d'accepter de mettre nos enfants ds les ecoles privées bon actuellement on a mis nos enfants ds une école de la republique parce que il faut l'avouer l'école privée n'est pas gratuite et nous ne roulons pas sous l'or .
je suis fière de mes parents malgré tt et fière d'être française ,catholique et vendéenne !
alors mickaelus pour vous repondre ma maman est de st hilaire de talmont en vendée et mon papa est de loire-atlantique(la turballe) ,je suis née à la roche sur yon est grandie à givrand pres de st gilles croix de vie a vécu un an aux Herbiers et mes parents demeurent maintenant à challans je me sens vendéenne de souche et du maine et loire d'adoption mon mari est du maine et loire j'attends avec impatience l'ouverture de votre nouveau site.
je ne sais pas pourquoi les guerres de vendée et la révolution m'ont tjrs passionnés si j'avais pu vivre a cette époque sure j'aurais été une "blanche" j'en suis convaincue !
je ne veux me mettre personne à dos , je cherche juste ma voie !
je vous prie d'accepter mes excuses j'ai tendance à démarrer un quart de tour ,mavendorf! amicalement!
vous allez dire que je racontes ma vie mais pour le portrait faut mieux !
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 17:29

je tenais à rajouter que je suis de droite mais que vu l'état actuelle des choses en france je me retrouve pas du tout et comme la toujours dit mon grd père hélas dcd "un jour on reviendra à la monarchie " et bien je suis ouverte à cette idée ! et je suis sûre que je vais trouver ma voie grâce à vous !
on va dire aussi républicaine parce que l'on est en "république" mais ouverte à la doctrine contre revolutionnaire
mon mari lui est à l'opposé !
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Mickaelus Sam 15 Mai 2010, 20:57

anneso49 a écrit:moi je me sens d'abord française avant d'être autre chose je dirais meme que je me sens plus vendéenne que française
C'est vrai que l'héritage spirituel et moral de la Vendée est tellement puissant quand on y est réceptif qu'on se sent un peu à part, mais en même temps c'est paradoxal parce que la Vendée c'est quand même, comme tous les départements, une création de la république. Cependant, je lisais aussi dans une synthèse d'Alain Gérard sur la Vendée que le territoire insurgé que fut la Vendée militaire correspondait assez à celui d'un peuple gaulois qui s'était révolté contre César.

anneso49 a écrit:en ce qui concerne mon mari il est athée mais ca ne l'empeche pas d'accepter de mettre nos enfants ds les ecoles privées bon actuellement on a mis nos enfants ds une école de la republique parce que il faut l'avouer l'école privée n'est pas gratuite et nous ne roulons pas sous l'or .
De toute façon placer ses enfants en école publique n'est pas fatalement les condamner à devenir républicain : la preuve j'ai suivi toute ma scolarité en école publique ! Le tout c'est d'avoir une éducation solide à la maison et des parents qui se portent comme modèles, d'honnêteté et d'intégrité en premier lieu (et ça, ça doit armer l'enfant quand il grandit et l'amener à se poser des questions sur ce monde et ses contre-valeurs). De plus, pour avoir convaincu mes parents de mettre ma jeune sœur en collège privé, je peux dire être un peu déçu par le fait que cela n'est pas tellement différent. Un peu plus de discipline, un poil de catéchisme, mais on reste avec les mêmes programmes, les professeurs qui ne sont pas obligés d'être baptisés et qui sont recrutés avec le même concours, etc.

anneso49 a écrit:j'attends avec impatience l'ouverture de votre nouveau site.
je ne sais pas pourquoi les guerres de vendée et la révolution m'ont tjrs passionnés si j'avais pu vivre a cette époque sure j'aurais été une "blanche" j'en suis convaincue !
Merci à propos de mon futur site, mais il va falloir être patiente justement car j'en ai encore pour un bon moment à mettre en catégories et en messages des œuvres assez substantielles. Cela dit, je pense que cela vaut la peine d'avoir un site sur les Guerres de Vendée qui soit clairement légitimiste et contre-révolutionnaire, vu qu'il y a des tentatives de récupérations libérales de ce mouvement royaliste (je me suis même franchement disputé avec une jeune descendante de Charette sur Facebook à ce sujet).

Et d'ailleurs, si je vous demandais si vous étiez vendéenne de souche, c'était aussi à propos des guerres de Vendée, puisque pour ma part mes ancêtres y étaient, ayant pu remonter ma branche masculine directe à 400 ans environ et les autres étant en bonne voie. Ce qui est frustrant c'est qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils ont fait par contre, sauf quand on découvre leur mort citée dans un acte. Parfois on peut faire des recoupements : j'ai deux ancêtres, un beau-père et son gendre, qui sont morts le même jour de fin février 1794 dans la ville où habitent aujourd'hui mes parents : la coïncidence est trop forte pour ne pas penser aux Colonnes infernales. Quant aux villes d'origine de mes ancêtres (donc sur 300 ans ou plus), ce sont des villes comme La Bruffière, Cugand, Gétigné, Boussay, Tiffauges, Montigné, etc. : en fait la zone de rencontre entre Bretagne, Poitou et Anjou (à cela il faut ajouter quelques purs Bretons).

anneso49 a écrit:on va dire aussi républicaine parce que l'on est en "république" mais ouverte à la doctrine contre revolutionnaire
Personnellement je ne pourrai jamais me dire républicain, vu que je suis royaliste, mais si je comprends bien le sens de votre phrase, on peut se dire, le plus objectivement possible, "habitant de la république" par la force des choses.

anneso49 a écrit:et je suis sûre que je vais trouver ma voie grâce à vous !
C'est tout ce que nous vous souhaitons Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 21:09

oh, va falloir que je me mette à la généalogie la seule chose que je sais de ma grand mère paternelle est que sa famille descend des espagnols (16ème) et pour le reste je sais pas !je n'y connais rien et ca serait passionnant de retrouver tous mes ancêtres . comment avez vous fait ? comment procéder ...?
oui tout à fait je suis une "habitante de la république"
la patience j'en ai je peux bien attendre quelques semaines ou quelques mois
je suis sure que grâce à vous je vais découvrir ma voie !!
merci de m'accueillir parmi vous !
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Mickaelus Sam 15 Mai 2010, 21:48

Pour la généalogie, je créerai un sujet spécialement dédié et à part, demain ou plus tard, ce sera plus simple Wink . Par contre cela ne concernera que la France, je ne connais pas bien pour l'étranger.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Calliope Dim 16 Mai 2010, 00:22

Pardon "anneso49": J'avais oublié pour le 49 ( Angers!) et que la Vendée c'est 85... Embarassed
Ma presqu'île n'est pas celle de Quiberon... Je souhaîte que vous ne la rencontriez jamais tant elle est moche et impure!
Wink

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Dim 16 Mai 2010, 09:45

bonjour ,ne vous excusez pas ,calliope , 49 et 85 faisait bien partie de la vendée militaire .

à ce point "moche et impure" votre presqu'île bretonne c'est dommage j'aime aussi la bretagne mais si on part du principe que la l-a n'en fait pas partie au yeux de la république j'aimerais bien découvrir cette région que je ne connais pas encore .


mon idéal de vie est de réussir ma vie personnelle (pour le moment c'est bien partie) je ne suis pas carriériste et ambitieuse (mon travail ne me plait pas mais pas le choix on a tous besoin d'argent) je veux juste que l'on est ce qu'il faut pour vivre heureux actuellemment on galère un peu .
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Lun 08 Nov 2010, 15:54

me revoila j'ai une tres bonne nouvelle à vous annoncer : j'attends un heureux evenement pour le mois de juillet 2011 si tt va bien
ce sera notre 5ème enfant et j'espère une tit princesse cette fois ci
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Ordre naturel Lun 08 Nov 2010, 18:46

Felicitation.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Blanche Lun 08 Nov 2010, 20:36

Bravo ! flower

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par JulieCathelineau Mar 09 Nov 2010, 01:34

Je suis très contente pour vous cheers ! J'espère de tout coeur que tout se passera bien ! flower
JulieCathelineau
JulieCathelineau
Chevalier

Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 151
Age : 75
Localisation : Vendée Militaire
Affinités politiques : royaliste, légitimiste, contre-révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par anneso49 Mar 09 Nov 2010, 07:14

merci beaucoup nous sommes tres heureux aujourd'hui je fais la declaration de grossesse je vous tiens au courant de l'evolution des choses
merci à tous et toutes
amicalement
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Elisabeth Ven 12 Nov 2010, 16:03

Toutes mes félicitations chère Anneso49 pour cet heureux evénement.
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du maine et loire Empty Re: bonjour du maine et loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum