Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation La Caverne du Pèlerin

3 participants

Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par La Caverne du Pèlerin Lun 14 Mar 2022, 13:18

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie d'avoir accepté mon adhésion à ce forum que je parcours depuis quelques mois.

Je suis un libanais de 33 ans qui réside en France. Sur mon temps libre je m'occupe d'une humble maison d'édition catholique audio et papier intitulée "La Caverne du Pèlerin".

Je suis passionné par l'Histoire de France et fasciné par son passée royale.

Hâte d'échanger avec vous sur des sujets royaux ! Very Happy

La Caverne du Pèlerin
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 7
Affinités politiques : Royaliste

https://www.lacavernedupelerin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Re: Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par Calliope Jeu 17 Mar 2022, 14:11

Bonjour nouvel ami franco-linanais,

Je vous souhaite une heureuse bienvenue en ces murs. Les échanges actuels en ce forum sont limités et les temps actuels sont effrayants et n'invitent pas en l'apaisement mais en l'inquiétude. Cela a pu maintenir éloigné certains membres habitués...
J'espère que nous serons nombreux à revenir et à retrouver notre dynamique à la fois temporelle et surnaturelle pour prolonger notre Monde si précieux bien éloigné des enjeux de ceux des tyrans d'aujourd'hui qui se fantasment une virilité télévisuelle de propagande.
Je doute totalement de l'honnêteté morale d'un Zelinsky ou de la volonté de Poutine de refonder une Russie impériale depuis des traditions plus fondamentales.
Le réhabilitation de la mémoire passée, des grands anciens, le redécouverte du génie musical, philosophique ou littéraire des grands pays de notre civilisation sont à présent à réhabiliter absolument dans un horizon de Foi redéployée. Je crains que tous ces "chefs" partis-en-guerre n'ont que faire de cela. Je crains que depuis l'oubli de leur essence civilisationnelle ils soient prêts à tout pour auto-affirmer leur égo depuis la seule force brutale.

L'éveil des Peuples à leur civilisation devrait pouvoir faire cesser cela. Stopper net cette flambée de partis-pris, de surenchère de force et de propagande, de rapports de force depuis des défiances dignes de cours d'école doivent cesser.

Je crains qu'exploser un pays en plusieurs est un choix mauvais. Le Liban, la Yougoslavie en sont des exemples. L' Otan et sa volonté de diviser la Russie est une erreur. Entre l'Ukrainien qui fait la surenchère en jetant de l'huile sur le feu et le Russe qui fait appel à une brutalité évidente, nous devrions aider en la pensée d'un autre chemin...

A prochainement nouveau collègue.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Re: Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par Mickaelus Dim 20 Mar 2022, 15:44

Je vous souhaite également la bienvenue sur notre forum, et vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter (cela se fait bien rare !).

C'est agréable de croiser la route de quelqu'un qui vient d'aussi loin (je pense immanquablement à nos vieux et éphémères états latins d'orient), et qui s'intéresse avec sincérité au passé royal et catholique de la France, ce qui devrait servir d'inspiration à nos compatriotes d'origine. Parfois, je me demande même comment des voyageurs et touristes enthousiastes parviennent encore à trouver du charme à notre pays, sinon grâce au miroir déformant du passé ! Ou alors il faut faire abstraction du politique et des grandes villes - à part les monuments historiques, et se contenter de visiter nos beaux terroirs - tout un beau programme.

Idem, votre maison d'édition, que je ne connaissais pas, semble procéder d'un dévouement intéressant et louable, vous êtes libre de la présenter plus en détails dans un sujet adéquat si vous le souhaitez.

Quant au forum, il est effectivement largement endormi depuis des années, et si l'actualité peut en décourager certains comme le suppose Calliope, il faut être honnête et convenir que cela remonte à bien avant. La triste situation du monde royaliste en général, le fait que ce forum soutienne une idée plutôt qu'un mouvement politique précis (ce qui rend aisé de se mettre à dos tout le monde), y sont aussi pour quelque chose à mon avis. Mais rien n'empêche de commenter les quelques échanges en cours, ou de donner votre avis sur un ancien sujet.

Enfin, pour la question russe soulevée par Calliope, il vaut mieux en discuter dans le sujet adéquat : '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Re: Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par La Caverne du Pèlerin Mar 22 Mar 2022, 22:14

Cher Calliope, un grand merci pour votre message et votre accueil. Les temps que nous vivons actuellement ne sont pas les plus paisibles que nous ayons connus certes... mais il faut garder confiance en Dieu et ne pas se décourager à agir pour le bien !

Cher Mickaelus, également un grand merci pour votre message de bienvenue. Effectivement je suis souvent étonné par l'attitude d'une majorité de français vis-à-vis du passé royal de la France, qui est crucial dans l'évolution de notre civilisation à tous les niveaux, sans même parler de l'impact que cela a eu dans le monde.

Néanmoins, je remarque depuis quelques années que la question d'un retour à la monarchie traverse l'esprit de certaines personnes, tant ils sont usés par l'échec continuel et répété de la République. Et grâce à des médias courageux, l'Histoire de France est racontée avec beaucoup plus d'objectivité et de justesse, notamment son passé royal.

J'accepte aussi avec grand plaisir votre invitation à effectuer une présentation plus détaillée de la maison d'édition catholique La Caverne du Pèlerin. Je passe sur KTO en avril pour en faire la présentation, je profiterais de ce moment pour faire la présentation avec le lien vers l'émission une fois diffusée.

A bientôt sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Caverne du Pèlerin
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 7
Affinités politiques : Royaliste

https://www.lacavernedupelerin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Re: Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par Mickaelus Dim 27 Mar 2022, 17:16

Cher monsieur,

Je conviens avec vous qu'il est plus aisé qu'auparavant de découvrir des biographies et des livres d'histoire qui sont écrits avec le souci de l'objectivité, et parfois même sous l'inspiration de l'amour de la France - ce qui n'empêche pas de proclamer toute la vérité, naturellement. Internet, malgré tous les débordements qu'il peut occasionner, permet aussi, pour l'instant, une certaine libération de la parole - je n'aurais pas pu avoir connaissance des mouvements légitimistes contemporains sans cela.

Et quant aux Français, il est bien difficile de se remettre d'une Révolution telle que nous l'avons connue. Certains rêvent d'un passé plus glorieux, entre royalistes et bonapartistes, d'autres utopistes espèrent en une nouvelle république (la Révolution n'étant jamais achevée...) : bien peu sont satisfaits.

Il y a aussi tout simplement, au-delà de la question de l'"efficacité" (triste perspective en un sens, même si je peux concevoir des thématiques terre-à-terre comme le "pouvoir d'achat"), une question de fidélité à la civilisation française, construite par la monarchie et tout spécialement la dynastie capétienne au sens large. Je peux proposer, par exemple, cet ancien sujet qui abordait un peu cette réflexion :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit, au plaisir de découvrir votre présentation le mois prochain !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Re: Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par La Caverne du Pèlerin Dim 26 Juin 2022, 22:52

Cher Mickaelus, un grand merci pour votre réponse.

Comme promis, le lien vers mon émission sur KTO.

Hâte d'avoir vos avis !

La Caverne du Pèlerin
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 7
Affinités politiques : Royaliste

https://www.lacavernedupelerin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Caverne du Pèlerin Empty Re: Présentation La Caverne du Pèlerin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum