Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bruno Mégret a quitté la vie politique

3 participants

Aller en bas

Bruno Mégret a quitté la vie politique Empty Bruno Mégret a quitté la vie politique

Message par Mickaelus Mer 21 Mai 2008, 21:25

Bruno Mégret se retire de la vie politique

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP
20/05/2008 | Mise à jour : 22:02 | Commentaires 76

Le président du Mouvement national républicain et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen va partir travailler à l'étranger.

Le président du Mouvement national républicain (MNR), Bruno Mégret, a décidé de se «mettre en réserve» de la vie politique. Il l'a déclaré mardi à l'Agence France-Presse.

«Je vais travailler à l'étranger pour une grande entreprise. Je me mets en réserve de la politique, après avoir tout tenté pour faire émerger une vraie droite dans le paysage politique», a-t-il indiqué dans une brève déclaration. «Je ne pars pas pour six mois», a-t-il précisé, alors qu'on lui demandait si ce «retrait» était temporaire ou définitif.

Bruno Mégret a aussi indiqué qu'il s'expliquerait plus longuement lors d'un cocktail de presse vendredi matin dans un hôtel parisien.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mégret a quitté la vie politique Empty Re: Bruno Mégret a quitté la vie politique

Message par Calliope Jeu 22 Mai 2008, 01:10

Ben... Je m'en fous un peu. Le MNR çà a été tout et n'importe quoi: Tantôt identitaire pro-région ( c'est à dire "républicainement " anti-France), tantôt anarcho-libéral ( il ne faut pas oublier que Mégret est fondateur du "Club de l'horloge")... Bref, je lui dis à ce Monsieur: "Pars vite et reviens tard!" On ne s'en portera pas plus mal!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mégret a quitté la vie politique Empty Re: Bruno Mégret a quitté la vie politique

Message par Mickaelus Jeu 22 Mai 2008, 21:14

Oui, on peut cependant au moins lui reconnaître ce mérite d'avoir su partir justement ! Sur le fond je ne peux pas dire que cela me réjouisse ni ne me peine, n'étant pas grand connaisseur du MNR (mais bon, rien que "mouvement national républicain" ne commence pas très bien pour moi).

En tout cas il est toujours intéressant de constater qu'avec Le Pen dont le départ - contraint par la force des choses - ne saurait trop tarder, voilà deux figures de la dite extrême droite qui vont laisser la place à d'autres... Mais quels autres et pour quoi faire ?
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mégret a quitté la vie politique Empty Re: Bruno Mégret a quitté la vie politique

Message par Minervalis Ven 23 Mai 2008, 08:36

Pour quoi faire ? Mais rien du tout, cher ami ! Ces partis sont là pour faire peur dans les media et faire voter le mouton français pour les partis républicain consensuels de bon ton; ils sont le prétexte, l'alibi, la bonne conscience de la démocratie. Le Pen, pour ne parler que de lui, s'est toujours débrouillé pour ruiner ses chances; le pouvoir, il n'en voulait pas le moins du monde. Je pense que la République lui fera des funérailles nationales !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mégret a quitté la vie politique Empty Re: Bruno Mégret a quitté la vie politique

Message par Mickaelus Ven 23 Mai 2008, 12:57

Minervalis a écrit:Pour quoi faire ? Mais rien du tout, cher ami !
C'est bien ce que je voulais dire même si j'ai terminé "en suspension" Wink . On entend déjà parler - justement en liaison avec le MNR justement - de je ne sais quelle "Nouvelle droite populaire"... Sans parler du cas de Le Pen (qu'on a justement repris avec son détail de l'histoire dernièrement) cela ne donnerait évidemment qu'un nouveau Front National (parce qu'on trouve toujours de quoi "diaboliser" quand on tient tous les moyens de communication). Pour moi le vrai problème c'est que la république ne permet pas l'élection de quelqu'un plus à droite que quelqu'un comme Sarkozy ; alors effectivement ceux qui croient pouvoir défier la république ou faire du "hors-système" en chantant la Marseillaise n'ont pas tout compris... Les seules actions vraiment utiles qui peuvent se faire de ce point de vue sont celles que fait le MPF en Vendée par exemple. Le reste c'est du vent, la seule refondation souhaitable serait une force légitimiste sur les bases de la Charte de 1814.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mégret a quitté la vie politique Empty Re: Bruno Mégret a quitté la vie politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum