Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

+3
Pepe le Royco
Skaev
Croisé
7 participants

Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Croisé Lun 22 Déc 2008, 18:41

Au-delà du vif débat soulevé par la construction de mosquées en France, se pose la question de la place de l'islam dans le monde.
Est-ce une simple religion de paix, d'amour et de tolérance ou est-ce une secte, prête à semer le chaos pour asseoir son hégémonie sur le genre humain? (J'y vais un peu fort, mais vous allez comprendre pourquoi)
Je vous propose en guise de préambule une petite vidéo de 32 minutes, réalisée par un musulman "modéré", chirurgien et citoyen américain.
Attention, ce film pose de graves questions!

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Skaev Lun 22 Déc 2008, 22:34

C'est peut être un mal pour un bien.
Skaev
Skaev
Roturier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Pepe le Royco Jeu 25 Déc 2008, 12:49

Tout comme il existe plusieurs religions chrétiennes, il existe plusieurs religions musulmanes. Certaines sont sincèrement pacifiques et d'autres sont particulièrement agressives et nuisibles.
Nous ne voyons jamais les bons car ils ne font jamais parler d'eux. Nous ne voyons que les mauvais à cause de leurs forfaits, leurs délits et autres crimes.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par De Maistre Ven 26 Déc 2008, 07:56

Les poésies soufies sont très belles. Un courant de l'Islam qui ne fait pas parler de lui.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Mickaelus Sam 27 Déc 2008, 19:33

Croisé a écrit:Est-ce une simple religion de paix, d'amour et de tolérance ou est-ce une secte, prête à semer le chaos pour asseoir son hégémonie sur le genre humain? (J'y vais un peu fort, mais vous allez comprendre pourquoi)
Pour ma part, la nature impérialiste de l'islam sur plan spirituel au moyen de la force armée ou de la ruse est une évidence, et la tolérance et la paix ne sont prévues que dans le cadre de la soumission des non-musulmans pour la première (cela peut être idéologique dans un premier temps, comme chez nous), et que dans le cadre de la victoire totale pour la seconde. L'autre problème qui me fait m'interroger sur le terme religion lui-même, c'est que j'ai du mal à voir en Mahomet un prophète (je le vois comme un politique habile), et que pour cette raison et de par la nature comme le dogme de l'islam même, on ne voit aucunement ce que cette religion apporte au christianisme (puisque l'islam est dans une certaine mesure une déviance du judaïsme et du christianisme), sinon la guerre. Ne faut-il pas plutôt y voir à la base un certain nationalisme et un support pour la conquête commencée au VIIe et VIIIe s. ?

Concernant votre vidéo, je vous dirai ce que j'en pense plus tard car je n'ai pas le temps de la regarder pour le moment - accessoirement le sujet passe dans la rubrique religion car il interroge plus le fond qu'il ne constitue une actualité.

Mifpo a écrit:Tout comme il existe plusieurs religions chrétiennes, il existe plusieurs religions musulmanes. Certaines sont sincèrement pacifiques et d'autres sont particulièrement agressives et nuisibles.
C'est exactement ce que m'avaient dit des gens de SOS Racisme quand j'avais débattu contre eux au sujet de l'islam... Pour mettre les points sur les i très brièvement, je vous dirai que l'islam est une religion du livre, que ce livre est le Coran et qu'il est dit contenir la parole d'Allah Lui-même (vous ne pouvez donc pas comparer avec la Bible et donc le christianisme). Il n'est donc pas possible de ne retenir du Coran que ce qui arrange et d'en retrancher les passages les plus belliqueux, à moins de considérer qu'Allah ne raconte n'importe quoi par moment. C'est pourquoi l'islam modéré n'existe pas en soi, sinon en tant que mauvaise interprétation. Par conséquent, être vraiment musulman modéré, c'est apostasier l'islam.

De Maîstre a écrit:Les poésies soufies sont très belles. Un courant de l'Islam qui ne fait pas parler de lui.
Personnellement je fais une grande différence entre la littérature et la religion. Toujours est-il qu'évidemment, on peut trouver des musulmans qui écrivent de beaux ouvrages poétiques, des musulmans qui ont des vertus chevaleresques (Saladin d'après beaucoup par exemple), malheureusement cela ne change rien à ce qu'est le Coran ni à ce que fut la vie du "Prophète" (de même on pouvait sans doute trouver des gens courtois dans l'armée allemande il y a quelques décennies, ce qui ne changeait pas grand chose à la cause les englobant).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Croisé Dim 28 Déc 2008, 20:29

Vous avez parfaitement raison, Mickaelus. L'islam modéré n'existe pas!
Toutefois, plus qu'une erreur d'interprétation, il est un des moyens que l'islam a trouvé pour mieux s'insinuer dans nos sociétés occidentales. La duplicité est une de leurs armes favorites!
Et même s'il existe des "modérés" sincères (que ce soit par naïveté ou par volonté réelle d'intégration), ils ne représentent qu'à peine un ou deux pour-cent de la population musulmane mondiale. C'est d'ailleurs une particularité qu'on ne trouve que dans nos pays occidentaux, car là où règne l'islam, étrangement, point de modération!
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par omarlam Mar 29 Déc 2009, 21:51

Mickaelus a écrit:L'autre problème qui me fait m'interroger sur le terme religion lui-même, c'est que j'ai du mal à voir en Mahomet un prophète (je le vois comme un politique habile), et que pour cette raison et de par la nature comme le dogme de l'islam même, on ne voit aucunement ce que cette religion apporte au christianisme (puisque l'islam est dans une certaine mesure une déviance du judaïsme et du christianisme), sinon la guerre. Ne faut-il pas plutôt y voir à la base un certain nationalisme et un support pour la conquête commencée au VIIe et VIIIe s.
?

Mais qu'est ce que vs dite Monsieur. Laughing Laughing Laughing Vous croyez que vous etes le seule qui raisonne ou quoi?

Si on suit votre logique, on va considerer que les deux milliards ou presque de musulmans sont fou et que vs etes le seule qui detient la force du raisonnement. Enchante monsieur le savant de son temps Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

omarlam
Banni

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : France
Affinités politiques : rien

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Mickaelus Mer 30 Déc 2009, 14:41

Il ne suffit pas de prétendre que je serais prétentieux, ce qui est faux, pour démontrer que ce que j'ai écrit n'est pas vrai ; je ne suis que le dépositaire d'une tradition et d'une civilisation qui dépassent largement ma petite personne, bien heureusement. Mahomet a simplement déformé les traditions judaïque et chrétienne en les corrompant pour en faire un nationalisme arabe. C'est un fait, je n'y peux rien.

Quant à vos musulmans, le problème est qu'ils sont conditionnés dès leur plus jeune âge dans cette fausse tradition. Vous nous avez dit vous-même sur un autre sujet avoir appris le Coran par cœur depuis votre enfance. Il suffit d'avoir lu ce livre pour comprendre quels dégâts psychologiques cette épreuve et ce lavage de cerveau peut infliger.

Cela dit, il n'est pas trop tard pour vous, si vous savez raisonner, pour vous rendre compte que l'islam n'a fait qu'ajouter de la haine et qu'un retour au christianisme pour tous vos coreligionnaires serait la meilleure chose pour votre âme comme pour la paix du monde.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par joel Mer 30 Déc 2009, 17:47

D'ailleurs c'est tout simplement la religion de leurs ancêtres. C'est l'islam qui a envahi des pays chrétiens et non l'inverse ! L'évangélisation de l'Algérie comme le voulait Henri V n'aurait été que justice.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité? Empty Re: L'islam: simple religion ou danger pour l'humanité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum