Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

3 participants

Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par Mickaelus Sam 28 Mar 2009, 15:47

Via le toujours très utile Salon Beige :
Suspendu pour des mots sur Facebook

Un gendarme qui affiche son état de militaire, a été suspendu de ses fonctions pour des propos tenus sur Facebook et jugés contraires au devoir de réserve. Bien sûr, la presse cristallise son côté "extrême droite" et n'hésite pas à dévoiler les groupes auxquels il appartient. Pensez donc, il appartient à des groupes comme le soutien au Pape, ou choeur Montjoie Saint Denis... Toute sa fiche est passée en revue et tout ce qui n'est pas "politiquement correct" est montré du doigt. La gendarmerie s'indigne de compter dans ses rangs un tel individu.
Mais en amont de cet événement, on peut se demander comment cette affaire a été portée à la connaissance des autorités et s'interroger sur la mise à nu de chacun sur Facebook qui apparaît comme une des règles tacites des Facebookers...
Source

Il est certain qu'à une époque où la police comme les gendarmes sont essentiellement présents pour faire de la figuration et n'ont pas le droit de se servir de leurs armes, même en pleine révolte, cela détonne quelque peu Very Happy. Le vrai problème est-il que ce gendarme ait dévoilé ses opinions où la nature de ces dernières ? Je vous laisse deviner...

Exemple d'article du Figaro qui s'en donne "à cœur joie" :
Un gendarme vante les ratonnades sur Facebook
lefigaro.fr
27/03/2009 | Mise à jour : 18:00 | Commentaires 99 | Ajouter à ma sélection
Sur son profil, le sous-officier affiche son goût pour les «ratonnades, le nationalisme et les croisades» et se dit «d'extrême droite, mais très extrême». Le militaire a été suspendu, une enquête est ouverte.

Un défouloir un peu trop visible. Ayant violé son devoir de réserve sur Facebook et étalé, aux yeux des utilisateurs du réseau France du site, ses opinions d'extrême droite et suggéré un goût prononcé pour les passages à tabac, un sous-officier de la gendarmerie mobile a été suspendu jeudi par sa hiérarchie.

La direction générale de la gendarmerie nationale a immédiatement alerté l'autorité judiciaire et a annoncé qu'une «enquête sera diligentée aux fins d'établir la matérialité d'infractions à la loi pénale». La direction «condamne l'expression d'opinions manifestement contraires à l'éthique, qui porte atteinte de surcroît à l'obligation et au devoir de réserve qui s'imposent à tout gendarme». «Ces propos sont à l'opposé de nos valeurs. Les hommes et les femmes qui œuvrent au quotidien avec droiture ne sauraient se reconnaître dans de tels comportements», ajoute-t-elle.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Re: Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par V.F.H.78 Sam 28 Mar 2009, 15:52

Ce qui m'interpelle aussi là-dedans, en dehors des opinions du gendarme, c'est la "réelle" liberté d'expression que l'on peut avoir sur Facebook. J'ai toujours refusé de m'y inscrire et aujourd'hui je me félicite d'avoir fait ce choix. Car la seule liberté qu'on peut avoir c'est celle du "politiquement correct". Sortir du "droit chemin" et vous serez immédiatement ramené à l'ordre par les gardiens de la République.
Et, visiblement, aujourd'hui, il ne fait pas bon être royaliste et catholique dans notre "chère" République Française.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Re: Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par Partisan_Blanc Sam 28 Mar 2009, 16:34

J' suis juste pour retrouver des anciens contacts, mais je n'appartiens à aucun groupe religieux ou politique.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Re: Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par Mickaelus Sam 28 Mar 2009, 17:59

Je dois être fou ou suicidaire car j'ai un profil à mon nom avec les mêmes affinités politique que celles que j'affiche sur ce forum, plus un groupe du même nom que mon blog. En vérité, je n'aime pas l'idée qu'il faille se taire même si je comprends la notion de prudence. Je crois qu'il faut accentuer le rôle subversif du réactionnaire et du catholique traditionnel dans cette société moutonnière.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Re: Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par Partisan_Blanc Lun 30 Mar 2009, 17:59

Vous allez me dire sur facebook, je vois une sacrée brochettes d'idiots, qui se plait dans leur médiocrité


Dernière édition par Partisan_Blanc le Mar 31 Mar 2009, 18:47, édité 1 fois

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Re: Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par Mickaelus Mar 31 Mar 2009, 15:33

Oh oui, et ce n'est rien de le dire. J'ai juste créé un groupe pour afficher des convictions légitimistes sans concession, mais comme vous l'aurez remarqué, Facebook est peuplé surtout par des moutons et des muets : on adhère à des dizaines de groupes auxquels on ne participe jamais ou presque. Bref, on s'en lasse vite. Et je ne parle pas de la brochette de royalistes modernistes qui s'expriment avec une insolence insupportable sur tous les groupes royalistes ou presque (exemple : un groupe "Louis XX" créé par des royalistes pour le moins modernistes dont j'ai discuté avec votre ami Lorenz). Heureusement j'ai fait quelques bonnes rencontres, on y trouve quelques vrais légitimistes, mais c'est vraiment minoritaire.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes Empty Re: Les gendarmes n'ont pas le droit d'être patriotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum