Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonsoir!

+6
Mavendorf
V.F.H.78
Mickaelus
Ordre naturel
Pepe le Royco
Luc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonsoir! - Page 2 Empty Re: Bonsoir!

Message par Minervalis Jeu 03 Déc 2009, 08:31

Il est certain, d'abord, que même en Suisse ne sera jamais posée la question "Doit-on bouter les ... hors du territoire ?": l'intoxication des esprits est telle que nos contemporains sont en effet incapables de comprendre ce qui fait la cohérence et donc la force d'une société. Ils ne risquent donc pas de remettre en cause les dogmes qui fondent le désordre actuel, comme le multiculturalisme.

Mais ensuite, si l'on réfléchit bien, cette question n'a même pas à être soumise à un vote tant elle est importante, vitale pour la société, et d'ailleurs elle n'a qu'une seule réponse possible, si celle-ci veut survivre. Elle doit donc impérativement être mise en oeuvre par celui qui incarne, au sens de Louis XIV, tout à la fois ce qu'on peut appeler l'Etat, la nation (au sens prérévolutionnaire, etc...); et seul le roi peut le faire en raison même de cela, puisque un gouvernement "démocratique" n'incarne rien, ne fait que représenter en théorie (et pas toujours en pratique) ses électeurs qui ne sont qu'une fraction du pays.

Je dois avouer que je fais mon mea culpa: dans un autre fil, antérieur, j'avais défendu l'idée que la participation à un vote pouvait témoigner de l'existence d'une résistance quelconque au rouleau compresseur démocratique. Mais j'ai bien réfléchi et finalement je me rends aux arguments de Lulo et de Mavendorf (entre autres): c'est vrai, la participation à un vote n'est que l'équivalent de la déclaration qu'on vous permettrait de faire avant de vous fusiller, pour vous laisser dire que vous n'êtes pas d'accord. Aucune constitution démocratique ne prévoit que la forme démocratique de l'organisation des pouvoirs publics puisse être remise en cause par un vote, au contraire. La vraie résistance est donc hors de ce système et doit viser à le détruire.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir! - Page 2 Empty Re: Bonsoir!

Message par lulo Jeu 03 Déc 2009, 09:24

Je vous renvoie bien volontiers votre cordial merci, Luc, mais vous lui trouverez peut-être un goût amer à la lecture de ce qui suit.

En effet, j'ai le regret de vous dire que vous pensez et agissez en pur idéologue. La chose la plus frappante est ce déni et cette ignorance complète de l'expérience politique des 200 dernières années, à croire que vous vous croyez au premier jour du monde! Ce syndrome du "plus malin que les autres" est hélas! trop répandu, à commencer chez les catholiques...

Votre impression qu'on vous réponde "à côté de la plaque" vient du fait que vous y êtes...
Vous vouliez des réponses plus précises? Encore eût-il fallu que vos questions le soient!

Vous n'avez pas compris l'idée de compétence: ni vous ni moi n'avons de compétence au-delà du niveau local. Pourquoi? Parce que dans ces niveaux supérieurs de décision, nous n'avons ni la souveraineté, ni sa délégation par le Roi: nous n'avons pas LE DROIT (= ce qui est juste et bon) de nous prononcer.
Prétendre l'inverse, c'est aller dans le sens de la souveraineté populaire, que vous le vouliez ou non.
Le fait que nous ne soyons pas en monarchie ne nous autorise en aucun cas à agir à la place du Roi, précisément parce qu'il a la souveraineté, pas nous.

Je me permets de vous rappeler un principe de base en théologie morale: CE N'EST PAS L'INTENTION QUI FAIT LA BONTÉ DE L'ACTION.
Autrement, même avec l'intention de faire le bien, l'usage de moyens mauvais n'est pas licite.
Le procédé de relativisation est une ficelle connue des modernistes: on noie le propos qui dérange en faisant croire qu'il est contingent. Le cardinal Billot parle du providentialisme alors qu'il est exacerbé par la guerre, et conduit à toutes sortes d'absurdités, comme ce qu'écrivit le Comité de défense religieuse en 1915: "Les catholiques ont le culte du Sacré-Coeur; quand ils l'associent au drapeau français, ils entendent donner à ce drapeau la plus grande marque d'amour et de vénération"....
Ce grand docteur en théologie qu'est le cardinal, professeur à Rome, ne parle pas à la légère, ses avertissements ont une valeur EN SOI, ne vous en déplaise.
Donc est inquiétante, pour le bon catholique que vous prétendez être, cette relativisation infondée (Billot est tout l'inverse d'un libéral!) de l'autorité ecclésiastique, quand elle vient secouer les illusions...

Notre légitimité vient de ce que nous gardons exactement et entretenons la tradition monarchique: c'est là le simple devoir de tout citoyen français. Personne, en revanche, n'a le droit de la mettre en poche selon les besoins, et d'apportr son suffrage à des gens qui la dénient. Ceux-là sont les principaux responsables de la situation actuelle, par leur fidélité à géométrie variable, et prier pour la France ne compense et ne répare pas la pratique du suffrage universel.

Vous êtes tout de même un curieux combattant: en vous plaçant sur le terrain de l'ennemi, comme le seul possible pour le combat, vous acceptez tacitement ses armes et sa logique. Pourquoi? Parce que vous ignorez tout de la notion d'autorité légitime naturellement et théologiquement, la science politique, l'histoire, etc... Vous êtes tellement englué dans le libéralisme pratique que vous ne comprenez plus qu'on n'admette pas la règle du suffrage universel... Vous faites abstraction de tous ceux qui ont tenu ce raisonnement avant vous, de tous ces milliers de catholiques français qui ont voté toute leur vie pour le "moindre mal"... POUR QUEL RÉSULTAT???????

"La force des méchants vient de la faiblesse des bons": la faiblesse des catholiques est le libéralisme pratique, et St Pie X, qui affronta la Séparation, le savait bien. Votre exégèse personnelle ne vaut pas celle d'un théologien comme Mgr Lefebvre...

Nous voulons de bonnes lois tout comme vous; seulement nous agissons en conséquence, car ce n'est pas la valeur des individus qui fait celle du régime politique: les royalistes qui étudient le savent bien.

Vous pratiquez un touchant art des nuances: pour vous, "consentement populaire" ne veut pas dire "souveraineté populaire"... C'est intéressant! Quand on vous demande votre avis, c'est qu'on estime que vous êtes compétent pour le donner, que vous avez le droit de l'exprimer... donc, ici, les deux choses sont strictement identiques!

Rechristianiser la France sans le Roi, oh pardon, en attendant le Roi! voilà ce que font les catholiques depuis la monarchie de Juillet... on voit le résultat! Et quand on le compare aux beaux fruits de l'alliance du Trône et de l'Autel, nous nous en tenons à l'antique et efficace formule.

Vous n'êtes pas démocrate, mais vous faites "comme si"! Parce que vous êtes influencé par le nationalisme: pour vous, la nation est autonome politiquement et doit donc être "défendue" "en attendant"... Là encore, le bilan de cette politique nationaliste ne penche pas en sa faveur.
La France n'est pas une "sorte de personne": vous pouvez rejoindre l'équipe de ceux qui cherchent dans le Magistère l'idée d'âme collective!

Pour Charles X, il n'y a pas de quoi, et si on a pu au moins vous "désurvivantiser", ce sera déjà bien!!!

Allons, au lieu d'aller entretenir le Système, ouvrez donc un peu les livres: vous suivrez ainsi le même chemin que la plupart d'entre nous!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir! - Page 2 Empty Re: Bonsoir!

Message par Mickaelus Jeu 03 Déc 2009, 14:49

Effectivement Luc, Lulo, Mavendorf et moi sommes sur la même longueur d'ondes, ce qui me permet au vu des interventions précédentes de ne pas trop m'étendre, ce qui ne serait que répéter ce qui a déjà été bien dit et souligné.

Je passe sur mes réponses qui ne vous conviennent pas : elles resteront ce qu'elles sont. Au niveau institutionnel, dites-vous que le règne de Louis XIV m'apparaît comme un bon modèle à adapter. Et la seule réputation que vous avez acquise ici n'est pas celle d'un "être malfaisant", mais de quelqu'un qui n'agit pas selon ses aspirations, aspirations qui déjà en elles-mêmes méritent discussion : c'est tout. Je vous recommande à ce propos ce sujet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En qui concerne le fait que je n'aurais pas l'apanage de la tradition monarchique française : effectivement, je n'ai absolument aucune prétention en tant que personne et n'ai fait que créer et animer ce forum. Par contre, il existe une autorité, celle du roi légitime que vous ne soutenez plus, et étant donné que je le soutiens moi, j'ai plus d'autorité que vous de ce fait. Nous soutenons également les mouvements légitimistes officiels sur ce forum : l'Institut de la Maison de Bourbon et l'Union des Cercles Légitimistes de France, qui sont les seuls à maintenir la tradition française dans son intégrité.

Enfin, sur le fait que nous serions en partie responsables de l'état actuel du pays par le fait de ne pas voter (en passant sur le fait que certains d'entre nous l'avons malheureusement déjà fait avant d'en arriver au légitimisme), il faut aller au bout de votre raisonnement à ce moment-là. Non seulement cela signifierait que les royalistes auraient dû rallier tous les régimes depuis la Révolution, mais cela signifie aussi que pour vous, l'imbécile suprême, c'est Louis XVI en personne. Si on suit votre raisonnement, quelles mauvaises lois il nous aurait épargné en acceptant la constitution et le pouvoir de l'assemblée, au lieu de se comporter bêtement en ultra intransigeant respectueux des serments de son sacre ! Et je maintiens que les lois de la république ne suffiraient pas à nous atteindre si les communautés naturelles et religieuses ne s'étaient pas effondrées : ce sont les familles, les paroisses qui devraient nous armer contre ce régime voué au Démon.

En somme, je le maintiens, vous avez renoncé au droit divin comme à l'honneur parce que, comme beaucoup de gens qui se réclament de la tradition, vous n'avez pas le courage de vos prétentions. Aujourd'hui les gens comme vous agissent en démocrates pour pouvoir peser sur le système - quelle illusion. Demain, sous une république islamique, vous vous ferez musulman et irez lécher les pieds du Sultan du Frankistan.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir! - Page 2 Empty Re: Bonsoir!

Message par Luc Jeu 03 Déc 2009, 15:58

J ai bien pris vos reponses. Des obligations font que je dois m absenter quelques jours du forum.

A bientot

Luc
Luc
Luc
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Roanne
Affinités politiques : Monarchiste droit divin

http://www.lejardindefrance.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir! - Page 2 Empty Re: Bonsoir!

Message par Vieux chouan Jeu 03 Déc 2009, 22:23

C'est curieux qu'il y aient encore des personnes qui croient encore aux vertus du suffrage universel.

Je me bornerai à faire remarquer que le referendum qui vient d'avoir lieu en Suisse montre que les oligarchies qui gouvernent l'Europe n'acceptent les résultats d'un vote que si ce résultat est conforme à leur attente. M Cohn Bendit ne suggère t - il pas qu'il faudrait faire revoter les Suisses? C'est ce qui a été fait en Irlande pour l'adoption du traité de Lisbonne.

Dans une perspective démocratique (qui n'est pas la mienne) très bon article de Mme Chantal Delsol prof de philo dans le Figaro de ce jour au sujet du mépris des oligarques pour le peuple.

Vive le Roi.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir! - Page 2 Empty Re: Bonsoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum