Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation Blasius

+7
Olivier_C
Mickaelus
Camisard
Pepe le Royco
lulo
Ordre naturel
Blasius
11 participants

Aller en bas

Présentation Blasius Empty Présentation Blasius

Message par Blasius Jeu 24 Déc 2009, 02:36

Bonjour,

comme demandé, je vais donc me présenter avant toute chose !
Je suis un jeune catholique de 18 ans, je prépare actuellement mon bac en terminale L.
Pour faire court je suis avant tout catholique et à l'approche des mes 18 ans je me suis intéressé véritablement à la politique, je cherchais alors ce qui été le plus en accord avec ma foi et après avoir balayé l'éventail des partis j'ai découvert le royalisme et c'est exactement ce qui correspondait à mon idéal et à mon amour pour la France traditionnelle, la France chrétienne, la vraie France, la Fille ainée de l'Église pas la Grande gueuse actuelle.

En effet, ayant toujours été dans des établissements publics, j'ai subis (et subis encore) moi aussi l'enseignement orienté (et nul) de l'Éducation Nationale et jusqu'à assez récemment pour moi les rois c'étaient des vilains et la Révolution Française c'était super, magnifique, joyeux... Or, en grattant un peu au delà du programme scolaire et en découvrant le royalisme je me rendis bien compte que tout ça c'étaient des foutaises, de la propagande bien-pensante !

Aujourd'hui je me considère comme royaliste et contrerévolutionnaire, mais je dois avouer que je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question Bourbons/Orléans, pour le moment je n'ai pas choisis de quel côté me ranger, ce que je sais c'est qu'il faut un roi à la France et vite !

Voilà je pense que c'est à peu près tout, j'éditerai au besoin.

Au plaisir de vous lire !

Cordialement, amitiés royalistes.


Dernière édition par Blasius le Mer 04 Aoû 2010, 12:34, édité 1 fois
Blasius
Blasius
Roturier

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Affinités politiques : légitimisme, contrerévolution.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Ordre naturel Jeu 24 Déc 2009, 03:15

Bienvenue Blasius, en dehor de la comparaison possible entre les deux princes, je vous dirige vers un article de qualité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par lulo Jeu 24 Déc 2009, 09:50

Bonjour et bienvenue Blasius! Le lien donné par Ordre naturel me dispense de tout commentaire!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Pepe le Royco Jeu 24 Déc 2009, 10:03

Bienvenue, Blasius!

Chez les Egalité, ce sont les ambitions personnelles qui priment comme chez n'importe quel candidat à la présidence de la république. Ils n'ont aucun scrupule à écarter celui qui est sur le chemin du Trône, y compris dans leur propre branche.
L'Aîné des Capétiens est le seul dépositaire de l'héritage des Rois de France & de Navarre. Les Lois Fondamentales du Royaume de France sont on ne peut plus claires.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Camisard Ven 25 Déc 2009, 09:08

Bienvenu à vous!


La querelle entre orleans et Bourbon n'est QU'UN aspect du "probleme"

La vrai question: voulez vous une monarchie qui continue la Tradition Royale Française, ou voulez vous une monarchie "à l'europeene" ou le souverain ne sert pas à grand chose???????

Ici , vous aurez le loisir de vous "documenter "
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Mickaelus Ven 25 Déc 2009, 19:05

Bonsoir et bienvenue sur notre forum royaliste et légitimiste, Blasius !

Nous avons un point commun : avoir passé notre scolarité dans l'enseignement public et avoir suivi la filière littéraire (qui s'est assez étiolée depuis quelques années d'ailleurs). La littérature classique, avec d'autres éléments comme la foi, peut aussi être une porte vers une autre histoire de France. Il est difficile par exemple de manquer certaines problématiques historiques complexes en lisant Balzac ou Stendhal.

Comme vous l'aurez sans doute déjà remarqué, ce forum est royaliste mais aussi clairement légitimiste : il n'est donc pas neutre sur la question dynastique comme peuvent l'être d'autres forums. Nous espérons donc vous aider à mettre votre fidélité au service de l'aîné des Capétiens, Louis de Bourbon. Comme l'évoque avec raison Camisard, la question dynastique n'est pas seule mais aussi liée à la philosophie politique (la forme des institutions notamment). Et justement, il me semble que si vous êtes contre-révolutionnaire en toute connaissance de cause, cela devrait vous orienter naturellement vers le légitimisme, étant donné que l'orléanisme est lui nationaliste ou libéral (libéral au sens politique et ancien).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Olivier_C Sam 26 Déc 2009, 14:34

Bienvenue Blasius!

Moi aussi j'ai toujours été dans des établissements publics; j'en souffre encore aujourd'hui car par exemple il y a beaucoup de sujets sur ce forum que je ne suis pas capable de suivre.
Pour ce qui est de la querelle Bourbons/Orléans, méfiez-vous du modèle de l'idéal militant exalté par l'action française. Sachez également que beaucoup d'entre eux semblent suivre plutôt Maurras que la Bible, et préfèrent la droite au légitimisme. C'est là que l'on réalise que le "compromis nationaliste" prôné par Maurras ne marche bizarrement qu'avec des républicains de droite et pas avec des royalistes légitimistes!!!

Mais peu importe... nous n'avons pas à choisir le roi, nous nous contentons de respecter les lois de succession. Point.

Et si ce n'est pas indiscret, où habitez-vous chez Blasius?
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Calliope Sam 26 Déc 2009, 20:35

Bienvenue, Blasius, dans un Monde d'émancipation mesurée autant morale que spirituelle. Que votre horizon de Lycéen trouve parmi nous de nouveaux enjeux de joie et de réflexion!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par V.F.H.78 Dim 27 Déc 2009, 11:25

Bienvenue parmi nous jeune Blasius!
Ta présence ici est on-ne-peut-plus logique. Tes convictions ne peuvent t'amener que vers le légitimisme. Quant à notre roi, comme tu as pu t'en rendre compte, il s'agit de Louis XX (actuellement appellé Louis Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou).
Et sinon très bon choix d'avatar! Wink
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Blasius Mer 30 Déc 2009, 20:15

Bonsoir et merci pour vos réponses ! C'est vrai que je penche plutôt du côté légitimiste car ce qui motive avant tout mon royalisme ce n'est pas un nationalisme ou je ne sais quoi d'autre mais bel et bien mon catholicisme et je précise encore une fois que je suis catholique avant tout chose. Vous avez raison dans le sens où la Religion et la Tradition se manifeste plus du côté légitimiste mais mon soucis c'est : est-ce bien réaliste ? On nous traite souvent de réactionnaires dans le sens le plus péjoratif du terme et est-ce qu'un discours légitimiste n'est pas devenu irrecevable pour le monde, aujourd'hui ? Ne vaudrait-il pas mieux se tourner vers quelque chose de plus réaliste ?
C'est un peu les questions qui m'agitent par rapport à la question Bourbons/Orléans.

Et pour Olivier_C, j'habite le sud de la France, dans l'Hérault, voilà !
Blasius
Blasius
Roturier

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Affinités politiques : légitimisme, contrerévolution.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Vieux chouan Mer 30 Déc 2009, 20:42

Vous avez raison de vous poser la question, tous les royalistes se la sont posée : faut - il être réaliste et commencer à renier ses convictions dans l'espoir de convaincre plus facilement ses contemporains?

Il semble que la réponse est donnée par l'histoire, des concessions vous n'en ferez jamais assez pour être accepté par le courant dominant, vous serez au mieux utilisé, au pire entraîné là où vous n'auriez jamais voulu aller.

Quant à l'opinion des autres il faut s'en amuser. Pour Besancenot, les réactionnaires commencent avec DSK ou au moins Bayrou. D'ailleurs les légitimistes ne sont pas réactionnaires mais contre révolutionnaires, c'est tout autre chose.

Je crois que si le légitimisme reprend de la vigueur, c'est précisèment parce qu'il correspond à un besoin essentiel de notre époque: dans une France qui s'estompe chaque jour de plus en plus, formons le dernier carré de ceux qui ne renoncent ni à leur foi, ni à leur Roi, ni à leur histoire et à leur civilisation.

Ce n'est qu'en étant intransigeant sur nos croyances que nous survivrons.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Henry Jeu 28 Jan 2010, 01:18

Bonjour Blasius, et bon courage pour vos études
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Blasius Empty Re: Présentation Blasius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum