Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

+2
Kardaillac
lulo
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Kardaillac Mer 03 Fév 2010, 23:21

Publiez les deux lettres, et à la lecture, enlevez la pommade nécessaire entre gens de bonne compagnie pour aller au fond des choses.
Vous verrez que mon résumé est dans l'axe.

Blancroy n'était pas un légitimiste incandescent, et sans doute moins construit que Lulo, mais s'il était ouvert à la discussion, il recadrait le débat avec une amabilité naturelle qui fonctionnait, sans arguer de son autorité d'administrateur. Very Happy
Malgré son jeune âge, il était très respecté de tous.
Certain ont une autorité naturelle sans effort.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Kardaillac Mer 03 Fév 2010, 23:21

On va vers la 5ème page !

"Que ferai-je sans toi qui vins à ma rencontre... "
Sad

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Mickaelus Jeu 04 Fév 2010, 19:52

Eh oui, cinq pages, mais si vous aviez répondu un peu clairement aux dernières questions on en aurait sans doute une de moins. Justement, l'échange ne me semblait pas porter sur l'amabilité de Blancroy et sur le fait que vous ne nous portez pas dans votre cœur (quelle importance ?), mais sur le fait que oui ou non le forum VLR d'origine avait une optique légitimiste ou œcuménique. Si vous ne voulez pas répondre, dites-le clairement cela sera plus simple. Et je maintiens qu'un site ou un forum qui s'appelle "Vive le Roy" sans pouvoir définir le nom du Roi, c'est ridicule, de même qu'afficher un Aragorn dont on n'a manifestement pas compris l'histoire.

Quant à la lettre, je me contenterai de publier la réponse de l'administration du site VLR, puisque vous avez déjà défini les accusations.

De : vlr VLR
Date : 2 juillet 2008 09:22
Objet : Re: Confusion de noms
À : ***


Cher Monsieur

Cette homonymie de nos sites est en effet regrettable mais elle peut s'expliquer.

Cela faisait longtemps que notre équipe cherchait un nom de domaine, nous briguions viveleroy, mais à l'époque, quand on tapait ce nom sur un moteur de recherche, on aboutissait d'abord sur un forum monarcho-identitaire d'adresse viveleroy.forumactif.com/ (on en trouve encore facilement quelques traces sur la toile).
Il y a environ deux ans ce forum a été fermé, et en tapant viveleroy sur le moteur de recherche de nom de domaine de OVH, aucun nom de domaine de ce type en .org, .com, .fr ou autre n'apparaissait. Aussi, quand nous nous en sommes aperçus, nous avons acheté viveleroy.fr (un whois sur ce nom vous confirmera la date du 26 avril 2007).
Notre site a vécu un an en tant que banque de documents à l'usage de groupes d'étude, puis en avril de cette année, nous avons décidé de passer au cms pour mieux présenter nos textes et faciliter leur accès.

En aucun cas il ne s'est agi de malice de notre part : à la création de notre site nous étions persuadés de la disparition du forum viveleroy (il y avait à cette époque de nombreux posts qui relataient cette fermeture récente).

C'est l'observation des classements de notre site dans les moteurs de recherche qui nous a fait prendre conscience et déploré que le forum.royaliste s'identifiait aussi en vive le roy.

Si nous avions su à l'époque qu'un forum fréquenté portait ce nom, nous n'aurions jamais essayé de nous aligner avec lui pour jouer les éternels seconds. En effet, il est bien connu qu'un forum est toujours mieux référencé par les moteurs qu'un site.

Maintenant, à la lecture de votre forum, il apparaît que nos objectifs, nos philosophies et en définitive nos publics sont différents (notre public est exclusivement légitimiste).
Nous ne pensons donc pas que l'homonymie, si elle est gênante, puisse réellement nous faire du tord aux uns et aux autres.

Croyez bien que nous sommes aussi désolés que vous de ce concours de circonstances.

Cordialement

L'équipe de viveleroy.fr
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Calliope Jeu 04 Fév 2010, 21:13

Batir/Habiter/Penser: Telle devrait être l'expression de l'espace légitimiste. Ce débat qui n'en finit plus est désolant en terme d'image. Moi, j'aime bien Mickaelus et Kardaillac aussi étant donné qu'il semble respecter Frédéric II de Prusse! ( ben...oui!). Alors... Les conflits virtuels, autant les garder éloignés de toute expression de rancoeur!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Kardaillac Ven 05 Fév 2010, 18:14

Mickaelus,

Pour clore l'affaire et charger vos archives, je suis autorisé à vous passer la lettre initiale de l'administration du forum VLR. Je pense que vous pouvez fermer derrière.

Le 1 juillet 2008

Madame, Monsieur,

Ayant reçu hier la lettre de Monarchie info, la vive satisfaction que j’éprouve toujours à lire des nouvelles de notre Prince a été aussitôt altérée lorsque j’ai parcouru la liste des différentes pages que l’Union des Cercles légitimistes de France propose sur la toile. Il figure en effet au bas de la liste un site intitulé Vive le Roy, pour unir les peuples de France dans l’amour du Roy. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce nom de domaine, dont la consonance m’est si familière ! Vous l’ignoriez peut-être, mais depuis quatre années maintenant, un forum royaliste, ouvert à tous les vents, et dont j’ai le plaisir d’assumer la charge, porte précisément le même nom. Il va de soi que nous ne prétendons pas faire de ce beau cri de ralliement notre propriété exclusive ; nous aimerions même qu’il soit murmuré de partout, car, ainsi que le disait Talleyrand, c’est « à force de murmurer le nom du Roy, que naîtront l'espoir du Roy, puis la nécessité du Roi, et qu’enfin la Royauté renaîtra. » Nous n’en sommes pas encore là hélas, et le monde royaliste connaît une étonnante dispersion, ainsi que de multiples cloisons. Le choix de ce nom pour votre site en témoigne : c’est un procédé qui, pour le moins, manque singulièrement de courtoisie. Je suis surpris et peiné que le coup vienne de votre part, non d’une branche rivale. Vous auriez pu nous en avertir, comme le requiert la netiquette. Mais la politesse devient chose rare sur la toile, y compris au sein d’un milieu qui fait des plus nobles traditions françaises son étendard.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

...................
Administrateur du forum Vive le Roy.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par lulo Ven 05 Fév 2010, 19:33

De tout cela, il ressort que l'un a acheté un nom de domaine, et l'autre pas... Les uns font les choses en règle, les autres non.

Et au bout de trois ans, quel est l'intérêt d'ergoter là-dessus? Enfin, on se défoule comme on peut...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Enregistrement des domaines

Message par Kardaillac Sam 06 Fév 2010, 10:28

Parlez-en à Mickaelus, son "pseudo", qui identifie son blogue, comme les mots-clés "trône & autel", sont domaines de vaine pâture.
Vous pourriez les préempter si vous devenez le premier contributeur Very Happy

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par lulo Sam 06 Fév 2010, 11:59

D'ici qu'un national-libéral-royaliste veuille prendre l'expression "Trône et Autel", on a encore de quoi voir venir!!!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Mickaelus Sam 06 Fév 2010, 19:49

Kardaillac a écrit:Parlez-en à Mickaelus, son "pseudo", qui identifie son blogue, comme les mots-clés "trône & autel", sont domaines de vaine pâture.
Vous pourriez les préempter si vous devenez le premier contributeur Very Happy
Disons que je ne crois pas avoir le malheur d'être trop vaniteux, et encore moins celui de me croire indispensable ni le propriétaire d'expressions usitées bien avant ma naissance (cela vaut pour "le trône et l'autel" pour moi, mais aussi pour "vive le roi" pour d'autres) - et qui le seront bien après ma mort je l'espère.

Il est bien évident, par contre, que je ne dirais pas la même chose à propos de pillages d'un roman ou d'un essai publiés "pour de vrai", en un bon vieux livre. C'est ce terrain que je privilégie pour ce dont je me sens vraiment le propriétaire.

Mais ce qui est amusant à propos du dernier message de Lulo, c'est que lors de la création de mon blog, fin 2006 donc, j'étais en période de rupture avec le MPF et en pleine volonté d'assumer mon royalisme et ce légitimisme dont j'avais toujours été en quête sans bien le connaître encore. Il fallait bien que tout cela fût déjà en germe en moi pour que j'eusse choisis un tel titre.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Kardaillac Sam 06 Fév 2010, 22:42

Ce faisant vous aviez désigné votre queue de trajectoire, et je pense que vous l'avez atteinte.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 14:36

Royal-Artillerie a archivé un billet de Nicolas Chotard qui résume sa contribution à un débat radiophonique sur Radio France International le 21 janvier dernier.
On peut y accéder par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par lulo Ven 12 Fév 2010, 16:08

Contribution intéressante, en effet: avec un conseiller du duc d'Orléans qui soit rédacteur à People et Gotha comme contradicteur, le terrain juridique devait lui être familier!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 18:48

Le conseiller spécial Jean-Sébastien Robine, c'est par ici.
Ca devrait vous plaire...
Shocked

En plus il connaît du beau monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par lulo Ven 12 Fév 2010, 19:29

Ah, vous me connaissez bien, et vous ne vous êtes pas trompé: c'est tout ce que j'aime!

Et oui, il connaît du beau monde!!!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE - Page 3 Empty Re: FERMETURE DE ROYAL-ARTILLERIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum