Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les symboles républicains à l'école

5 participants

Aller en bas

Les symboles républicains à l'école Empty Les symboles républicains à l'école

Message par Mickaelus Jeu 11 Fév 2010, 15:03

Et voilà tout ce qu'aura enfanté le "débat" sur l'"identité nationale". Evidemment, étant donné qu'il fallait comprendre par là "identité républicaine", il n'y avait aucun bénéfice à en attendre du point de vue royaliste...

«La Marseillaise» et le drapeau entrent à l'école
Par Cécilia Gabizon
08/02/2010 | Mise à jour : 20:58

De l'identité nationale, le premier ministre n'a souhaité retenir que les aspects les plus consensuels. Le civisme sera exalté et les symboles de la République replacés dans les écoles. L'autorité des professeurs devra être renforcée, sans que l'on sache encore comment. Enfin, les étrangers seront soumis à des contrôles plus exigeants de langue, mais mieux accueillis. Les rares propositions plus rugueuses apparues au cours du séminaire ont été repoussées, comme l'enseignement des religions à l'école, sujet d'intenses controverses parmi les professeurs. Plus globalement, le rôle de l'école dans la construction du sentiment national fera l'objet d'une réflexion approfondie, les premières mesures se devant d'apaiser un débat controversé.

[...] Les symboles républicains retrouvent l'école

Les drapeaux seront hissés sur chaque école de la République, tandis que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen sera affichée dans les classes. La Marseillaise devra être chantée au moins une fois dans l'année. L'hymne est au programme scolaire, mais pour ne pas crisper les professeurs, il pourra également être chanté à l'occasion de rassemblements civiques locaux ou nationaux.
Lire l'article dans son intégralité ici (Le Figaro.fr)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles républicains à l'école Empty Re: Les symboles républicains à l'école

Message par Merl1 Jeu 11 Fév 2010, 15:57

Il va falloir que je distribue d'autres versions de la Marseillaise à mes petits cousins, histoire de mettre de l'ambiance Suspect .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merl1
Merl1
Roturier

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : anti-républicain, nationaliste, régionaliste, royaliste

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles républicains à l'école Empty Re: Les symboles républicains à l'école

Message par Minervalis Jeu 11 Fév 2010, 20:25

J'ai bien lu: "Le civisme sera exalté"...

Voilà qui promet... Quand on voit le bourrage de crânes que constitue déjà "l'éducation civique" au Collège... Il faudra que je vous raconte un jour, avec des exemples, le combat presque hebdomadaire que je mène dans ma famille contre les stupidités qui sont assenées à mes enfants dans ces cours...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles républicains à l'école Empty Re: Les symboles républicains à l'école

Message par lmp Jeu 11 Fév 2010, 21:17

toujours plus c** , voila un objectif atteignable Very Happy

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles républicains à l'école Empty Re: Les symboles républicains à l'école

Message par Henry Sam 13 Fév 2010, 23:27

Une rivière à essayé de suivre leur cours, si vite, que dépitée, elle retourna dans son lit.

c'est nul, je me retire de l'eau avec un rouget bien pâle à frire.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles républicains à l'école Empty Re: Les symboles républicains à l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum