brève présentation...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

brève présentation...

Message par françois49 le Ven 16 Avr 2010, 20:46

Légitimiste avant de naitre, je n'ai fait que confirmer cet état, avec toute la puissance de ma raison, avec tout l'élan de mon coeur!

Légitimiste, en religion, aussi, me fait vomir les imposteurs occupant la Chaire de Vérité..

A votre disposition pour en parler: le plus fervents légitimistes de mes amis, sont aussi les enfanst les plus fervents sujets des Papes légitimes, et les plus résolus adversaires des imposteurs cyniques...

Il ne pourra y avoir de restauration, en France, et dans le monde, sans une parfaite cohérence de la Foi et des moeurs, du trone.. et de l'autel!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Ven 16 Avr 2010, 23:23

Bienvenue à vous, françois49!

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par Mifpo le Sam 17 Avr 2010, 02:46

Bienvenue, françois49!

_________________
IN SAPIENTIA ROBVR
SIC REFLORESCENT

PRO DEO ET LVDOVICO XX DEI GRATIA FRANCIAE ET NAVARRAE REGE CHRISTIANISSIMO

Слобода или Смрт!

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus)

Mifpo
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 09:21

la monarchie, c'est l'anarchie plus un !
Bravo pour la photo du Cristero!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par Mavendorf le Sam 17 Avr 2010, 09:42

Bonjour et bienvenue François.

françois49 a écrit:Il ne pourra y avoir de restauration, en France, et dans le monde, sans une parfaite cohérence de la Foi et des moeurs, du trone.. et de l'autel!

Vous avez raison, c’est vrai qu’il devient urgent de remuer un peu ces prêtres endormis par le concile, si nous voulons rechristianiser la France de Jeanne.
Le concile Vatican II a mal tourné car il a été pris en otage par une frange de cardinaux ultra-progressistes dont l'objectif était l'oecuménisme, et accessoirement la dilution du catholicisme dans une espèce de chrétienté globale. D'où l'attaque sur la messe de St Pie V et les textes sur l'oecuménisme.


françois49 a écrit:Légitimiste, en religion, aussi, me fait vomir les imposteurs occupant la Chaire de Vérité..

A votre disposition pour en parler: le plus fervents légitimistes de mes amis, sont aussi les enfanst les plus fervents sujets des Papes légitimes, et les plus résolus adversaires des imposteurs cyniques...

Est-il possible qu’il existe un Pape illégitime ? Qui est celui qui peut se permettre de nous désigner qui est, où qui n’est pas le Pape ? (Simple question de bon sens...)

Il y a une différence entre défendre une tradition (Politique où religieuse), et exprimer clairement la volonté de renverser la personne qui incarne cette tradition... Celui qui se dit légitimiste est qui cherche à nuire à la personne qui nous est désignée, est une personne en parfaite contradiction avec ce qu’elle est censée vouloir défendre.
Cette contradiction est sans doute plus évidente à percevoir dans le domaine politique avec ces royalistes qui s’inventent des Monarchies et des prétendants à la carte... Soyons sérieux ces Monarchistes là ne sont pas légitimistes, et sont carrément dissidents envers les lois fondamentales du Royaume de France.

Attention donc de ne pas répeter la même erreur dans le domaine du Religieux, que ces royalistes convertis à l’oecuménisme politique.

_________________
"Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez-moi" Henri de La Rochejaquelein

Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 09:48

à Mavendorf: le fait de constater une contradiction grave, qui rend inapte au pontificat ontologiquement, ne donne pas ipso facto le pouvoir de designer ou d'sclure quiconque!

Sachez tout de meme ue l'histoire nous enseigne qu'il y eu des période ou 4 prétendznts se présentaient comme "pape" tous convaninqus de leur "légitimité";
et qu'il y eu des périodes de vacance de plus de 40 années...

Une vacance ou une usurpation n'empeche personne de faire son salut eternel, pas plus qu'elle ne détruit l'Eglise, car notre Mère est une personne morale qui survit au deces ou à l'absence de son chef terrestre!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 09:54

Ouh là, attention au sédévacantisme!

Je rappelle:
-que la visibilité de l'Eglise et de sa hiérarchie est de foi.
-que Benoît XVI, quelles que soient ses défaillances, est celui désigné légitimement par l'institution qu'est l'Eglise. Il est le pape légitime, comme les évêques le sont également, c'est notamment ce qu'a toujours affirmé la FSSPX.
Refuser celui que l'Eglise désigne, c'est détruire l'Eglise.

Notons que c'est exactement la même chose pour le refus de certains de reconnaître Louis XX.

Pour mémoire:

http://www.sspx.ca/Communicantes/Dec2004/French/Ce_Siege_Est-Il_Vacant.htm

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 10:13

Cher Lulo,

Quelques mises au point bien nécessaires, tellement la confusion est grande, et tant le "Boulet" toujours aussi lourd!!!

Tout d'abord, votre cri d'effroi preliminaire montre bien que toute raison s'envole dés lors que l'on aborde ce sujet: pourtant , toute l'eglise constate la vacance à chaque mort de pape;
et des usurpateurs ont bien historiquement existé: ce n'est donc pas un sujet "inabordable"!

1/ jamsi la "visibilité" de l'église et de sa hierarchie n'a été"de foi": cf les interrogation de notre chère Marie ANtoinette qui écrivait: "ne sachant meme pas s'il reste encore un ministre de notre religion...", et encore, lors des nombreuses périodes de vacance, ou était le pontife "visible"???
enfin, sur ce point, interrogeons nous sur le BUT de cette "visibilité": à l'instar de notre bon Roy Henri qui clamait: "ralliez vous à mon panache blanc!" la visibilité sert à réunir les fideles autour de son chef dans une unité de doctrine et d'action: voulez vous nous faire unir autour des hérésies de VII? nous faire baiser le coran, recevoir les cendre sacrées ches les demoniques du togo, nous faire imposer le tilak par des pretresses de vichnou, nous faire adorer le phalus, avec les grands pretres vaudou, nous faire dire que "Dieu à de l'eros pour l'homme", que seule l'union sexuelle nous rapproche du divin", etc..........
Alors à quoi servirait la visibilité des pontifes conciliaires. si vous ne voulez pas les suivre (à juste titre!!!) dans leurs idolatries et leurs abominations????

2/ quand à l'election, elle doit etre effectuée par un college valide et le sujet doit etre apte!

et sur ces deux points , il y a fort à dire: beaucoup plus que le "Boulet" n'en parle!!!

ENfin, il est tout de meme un peu fort, de l apat de la FSSPX, de prétendre "ramener Rome à la Tradition", car un bon Catholique ne ramène pasla Pape à la Foi: c'est le Pape qui confirme les Catholiques dans la Foi!!!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 11:01

Monsieur,

Nous connaissons aussi l'histoire de l'Eglise, mais également notre catéchisme: le Grand Catéchisme de St Pie X, chapitre X, paragraphe 2, rappelle raisonnablement un des caractères essentiels de la visibilité de l'Eglise, il est "nécessaire pour être membre de l'Eglise de "reconnaître le Pape et les Pasteurs légitimes de l'Eglise".

Tout simplement, il n'existe aucune société en ce monde qui ne possède une autorité et une hiérarchie. Dire le contraire est un non-sens, une sottise et une absurdité, tant pour l'Eglise que pour la société civile.

On sait les cris d'orfraie poussés à propos du texte de l'abbé Boullet, mais on en attend encore la réfutation sérieuse point par point: Marie-Antoinette n'était pas docteur en théologie, que je sache!

Du reste, l'abbé Boullet pointe très bien le fond du problème, qui est sa dimension psychologique, voire psychiatrique, et la vision fausse du Pape.

Nous en sommes avec Benoît XVI, comme les Français avec Henri IV en 1589-1593: il est indiscutablement l'autorité légitime, car désigné par l'institution. Ne pas le reconnaître, c'est détruire celle-ci.
Par contre, il faut le combattre, puisqu'il se sert de son autorité contre la fin de celle-ci; mais par dessus tout, on prie pour lui et on ne néglige aucun effort pour sa conversion.

La FSSPX agit comme l'ont fait les théologiens qui ont ramené Jean XXII à la vraie doctrine sur la vision béatifique... Et je ne parle pas de St Paul et de St Athanase, téméraires qui ont osé reprendre le Pape en public... et St Thomas, Cajetan, Torquemada, Suarez, Bellarmin qui y encouragent.

Les personnes qui souhaitent avoir les idées claires sur ces questions, tout en restant catholiques, liront avec profit le Catéchisme catholique de la crise dans l'Eglise, de l'abbé Gaudron.

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire. Nous sommes des laïcs, et nous n'avons de ce fait ni compétences, ni grâces d'état pour mener des discussions théologiques.
Nous pouvons simplement citer théologiens et ouvrages compétents, ce dont françois49 n'abuse pas...

Ce n'est pas notre rôle, et l'usurpation d'autorité et de compétences, dont les sédévacantistes ne sont pas avares (ils sont bien des modernes, de ce point de vue), n'est pas une attitude catholique.

Enfin, et je pense que Mickaelus confirmera mon propos, ce forum n'est pas une société de pensée, que ce soit dans l'ordre temporel ou dans l'ordre spirituel: on n'y fait pas la Vérité.

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par Mavendorf le Sam 17 Avr 2010, 11:27

françois49 a écrit:Une vacance ou une usurpation n'empeche personne de faire son salut eternel, pas plus qu'elle ne détruit l'Eglise, car notre Mère est une personne morale qui survit au deces ou à l'absence de son chef terrestre!

C’est sur le chapitre de « l’usurpation » que nous aimerions vous entendre. Avec l’utilisation de ce mot je vous vois venir encore plus gros à présent...

Je constate déjà que vous avez soigneusement évité de répondre à la question qui va au coeur de votre problème. Donc je vous la repose : Qui est l’homme sur terre qui peut se permettre de nous désigner qui est, où qui n’est pas le Pape ?
Auriez vous cette prétention ?

françois49 a écrit:Les interrogation de notre chère Marie ANtoinette qui écrivait: "ne sachant meme pas s'il reste encore un ministre de notre religion..."

Les interrogations angoissées de la Reine dans un moment de détresse humaine ne sont pas paroles d’évangiles.

françois49 a écrit:ENfin, il est tout de meme un peu fort, de l apat de la FSSPX, de prétendre "ramener Rome à la Tradition", car un bon Catholique ne ramène pasla Pape à la Foi: c'est le Pape qui confirme les Catholiques dans la Foi!!!

Et quel est le rôle du bon Catholique si tout doit venir uniquement du pape ? Quel est le rôle du combattant légitimiste si seul le Roy peut faire quelque chose, sans que nous lui apportions notre aide ? C’est tout de même un peu facile et franchement lâche de dire que si tout va mal c’est de la faute de l’homme qui est désigné par la tradition...

C’est tellement plus facile de faire porter toute la responsabilité de nos malheurs sur un seul homme, de le rendre coupable de ce qui se passe. C’est exactement par ce genre de raisonnement que certains royalistes en viennent à condamner Louis XVI à mort, et par conclure que c’est parce qu’il n’était pas « à la hauteur » que la Monarchie s’est effondrée... Des lâches voila ce qu’ils sont en vérité !
C’est tellement plus simple pour ces traîtres de dire que c’est de la faute de celui qui est désigné..., n’est-ce pas ?

_________________
"Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez-moi" Henri de La Rochejaquelein

Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 12:04

Cher Lulo,

Ce snt toujours les memes aberrations qui ressortent et toujours les choses comprises à contresens...

Oui, la tendance des forum est à tendre à etre societe de pensée, precisement parce qu'il n'y a plus d'autorité pour trancher!

Souffrez , tout de meme, que ceux qui ont fait des etudes poussées aient un peu plus de droit à expliciter les choses, que ceux qui se contentent de rabacher des erreurs , fussent elles publiées par des pretres.. dont il faut rappeller qu'ils n'ont pas de diplomes universitaires, et qu'ils n'ont pas non plus d'autorité pour les imposer...
les pretres font partie de l'eglise enseignée, pas de l'eglise enseignante! Seuls les eveques (validement sacrés, s'entend...) sont - unis au Pape - l'Eglise enseignante!

Enfin il ne faut pas se contenter de "reconnaitre" un "pape" "visible", il faut surtout lui etre soumis en tout ce qui regarde la Foi et les moeurs, ce qui n'est pas le cas de la FSSPX... dont l'outrecuidance n'a pas de bornes!

Petite précision: ayant le privilege de l'age, j'ai connu la crise de l'eglise depuis les débuts, et MGR fut invité à notre table familiale à plusiurs reprises: je n'en fait pas non plus un prophete, ni un substitut du Magistere .. qui - par définition - est VIVANT !

MAis on peut parler de tout celà ailleurs...

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 12:17

Monsieur,

Vous êtes âgé et diplômé, tant mieux pour vous: mais nous n'en avons aucune preuve formelle ici, et de ce fait, ce que vous dites reste une opinion sans la moindre preuve: aux objections sérieuses de Mavendorf, vous ne répondez d'ailleurs que par une pirouette.

Vous n'êtes ni pape ni évêque, donc vous ne faites pas partie de l'Eglise enseignante, et n'avez de ce fait aucun droit à répandre vos opinions.
Nous aussi savons lire, et lisons abondamment sur les questions religieuses, sans usurper pour autant l'autorité enseignante.

Je vous ferais remarquer que les prêtres de la FSSPX sont sous l'autorité d'évêques et d'une hiérarchie valides: ce n'est manifestement pas votre cas.

Vous avez connu Mgr Lefebvre, tant mieux pour vous: vous devez savoir ce qu'il a toujours dit du sédévacantisme, qu'il était archevêque (donc avec des grâces d'état que ni vous ni moi ne possèdons) et qu'il était docteur en théologie... lui.

Ici ou ailleurs, nous restons des gens qui n'ont ni l'autorité ni la compétence pour mener des discussions théologiques, et le fait de nous inviter à une usurpation de l'une et de l'autre n'y changera rien.

Enfin, ce forum est peut-être le seul sur Internet qui ne fonctionne précisément pas comme une société de pensée, avec une autorité qui y a la charge du bien commun.

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 13:28

Cher Lulo,

Vous savez fort bien que les eveques FSSPX ne sont pas legitimes, que leur sacre a été l'occasion de leur "excommunication" par "l'autorité" que vous et eux "reconnaissent" comme "légitime"!!!
de ce fait aucune "hierarchie" n'est légitime, ni encore moins soumise au Pape.. ce qui pourtant - d'après le Catéchisme - est "nécessaire au Salut éternel"!!!

Quand à MGR, chacun sait ses tergiversation sur le sujet: alternnat entre traiter paul6 d'antechrist... tout en lui donnant du "tres saint père"...
De fait mieux vaudrait laisser MGR entre les mains de Dieu, reconaissant ses mérites et laissant ses fragilité (et les botres!) entre les mains de la Miséricorde divine!
Quand à usurper c'est vous qui prétendez vous charger du "bien commun", moi je ne retends à rien; EN ce qui concerne la compétence théologique.. c'est bien pareil...

Cordialement!

Dieu reconnaitra les siens

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 13:41

Monsieur,

Le livre de l'abbé Gaudron répond fort bien à vos allégations.

Quant à Mgr Lefebvre, des citations et des références précises se font toujours attendre...

Pour le reste, la pirouette ne change rien au fait que nous, laïcs légitimistes, avons la charge du bien commun À NOTRE PLACE.

L'incantation finale n'enlève rien au fait que la hiérarchie de l'Eglise est nécessairement visible, et que dire le contraire n'est pas catholique.

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 14:58

L'incantation est de votre coté, lorsque vous absolutisez la visibilité d'une "autorité" que vous méprisez et consouez dans les faits (à juste titre!!!)!!!

Quand au "goudron", il ne lui manque que les plumes: allez donc lire l'article de son collegue de séminaire dans "la voix des francs"...

Bien cordialement en Dieu qui "deteste les langues doubles"

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par Henry le Sam 17 Avr 2010, 17:15

bonjour et bienvenue, François49,
votre facilité de langage, la légitimité que vous revendiquez, est en désaccord avec votre présentation.

Si vous avez les dents contre les uniformes noirs, laissez au moins Notre Seigneur et Roi Jésus Christ sans le mettre à chaque phrase de votre côté.
(mettre le goudron et les plumes dans la même phrase que la "Voie des Francs", même si cela est un titre d'éditorial, vous tombez dans le mauvais goût)


Dernière édition par Henry le Sam 17 Avr 2010, 17:18, édité 1 fois

Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 17:17

A francois49,

Ces insultes cachent mal la négation d'une vérité, que vous relativisez pour que cela cadre avec une vision fausse de l'autorité pontificale et de son infaillibilité, et parce que vous êtes incapables de surmonter cet obstacle à vos théories fumeuses.

Ce schisme prépare sans doute à ses adeptes le destin des vieux-catholiques d'Utrecht, soit disant fidèles à la Tradition, et qui en sont aujourd'hui à marier les homosexuels...

Pour "La voix des francs", je connais ce torchon sédévacantiste pour sa dernière charge envers l'abbé Gleize: quelques points justes ont du mal à faire oublier un ton où transparaît la rancune personnelle, une ignorance crasse de la méthode thomiste, et le fait que l'abbé Gleize a fini son séminaire... lui.

Quant à l'attitude catholique vis-à-vis de l'autorité, je répète, puisque, apparemment, ça ne rentre pas:

Nous en sommes avec Benoît XVI, comme les Français avec Henri IV en 1589-1593: il est indiscutablement l'autorité légitime, car désigné par l'institution. Ne pas le reconnaître, c'est détruire celle-ci.
Par contre, il faut le combattre, puisqu'il se sert de son autorité contre la fin de celle-ci; mais par dessus tout, on prie pour lui et on ne néglige aucun effort pour sa conversion.

La FSSPX agit comme l'ont fait les théologiens qui ont ramené Jean XXII à la vraie doctrine sur la vision béatifique... Et je ne parle pas de St Paul et de St Athanase, téméraires qui ont osé reprendre le Pape en public... et St Thomas, Cajetan, Torquemada, Suarez, Bellarmin qui y encouragent.

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 17:42

à henry: je ne vois pas quelle dent je puis avoir contre quiconque, et je ne sais pas ce que vous entendez par "uniformes noirs"...

quant au goudron, j'ai voulu faire un humour qui n'est visiblement pas compris: mon idée était de manifester que certains comprtements outrecuidants étaient justement et virilement traités ainsi dans le rude far west!

La V2rité mérite uelque vigueur!

et il s'agit de "la voiX des francs"...

Bien cordialement!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 17:50

Mon pauvre Lulo, en fait de theorie fumeuses, vous etes - et les posts lefebvristes sont - des experts: vous excluez la quasi totalité des actes de vos "pontifes" du champ de l'infaillibilité: ce faisant vous détruisez l'Eglise dans son fondement!

Quand aux applications pratiques que vous en faites et qui sont répugnantes, souffrez que je vous renvoie aux propres turpitudes insensées de vos (petits) maitres, qui ne craignent rien moins que de prétendre déclarer des mariages nuls et pousser ainsi des laics mariés à concubiner sans vergogne!!
Celà, tous les "sedevacantistes que vous méprisez.. sans les connaitre, ne se le permettent pas!!!!!!!! Eux n'usurpent pas une autorité qu'ils n'ont pas!

Quand à qualifier "la voix des francs" de "torchon", c'est une injure publique qui ne vous honore pas, et qui, si elle n'est pas réparée, comme toute calomnie vous vaut l'enfer éternel! MAis peut etre l'enfer n'existe t il que pour les abominables "sedevacs": la charité et le respect des freres n'exite sans doute pas à leur encontre...

MAis il est vrai que lorsqu'on détruit le fondement de l'Eglise, on n'est plus à une destruction près...
La theolgie morale, à la FSSPX, connais pas???

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 18:01

Monsieur,

Sur l'infaillibilité pontificale, vous me permettrez d'être le seul à citer des sources... Constitution dogmatique Pastor Aeternus, chapitre IV:

« C'est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l'origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l'exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l'approbation du saint concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu :

Le Pontife romain, lorsqu'il parle ex cathedra, c'est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l'Église, jouit, par l'assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu'elle définit la doctrine sur la foi et les moeurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Église.

Si quelqu'un, ce qu'à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu'il soit anathème. »

Cherchez ces impératifs dans le Magistère post-conciliaire! Quant au M.O.U, la crise actuelle permet d'en mesurer les limites, qui n'ont pas encore été définies... infailliblement!

Sur la Voix de Francs, vos anathèmes, si évangéliques, me font d'autant plus sourire que vous n'avez toujours pas d'autorité pour en prononcer...! Cette revue est sédévacantiste, donc schismatique, et surtout calomniatrice: c'est un torchon, et je ne crois pas que le mot eût effrayé un Louis Veuillot!

D'ailleurs, le ton que vous prenez envers le clergé de la FSSPX ne vous autorise pas franchement à me faire un cours de morale chrétienne...
Et je constate que vous ne justifiez toujours pas vos théories.

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 18:12

Je n'écris pas dans la voix des francs, mais je constate que vous - qui n'avez aucune autorité - decretez , du haut de votre incompétence que cette revue est schismatique!
c'est une accusation grave, que vous n'avez aucune compétence ni autorité à poser!
et en regard, jej constate que le mépris constant de vous et vos amis FSSPX envers ce que vous pretendez reconnaitre comme l'autorité ne vous effraie pas.. alors que c'est un comportement typiquement schismatique, constant chez tous les schismatiques de l'histoire!
etre schismatique, c'est refuser d'obeir à celui qu'on reconais commel'autorité!
pas refuser d'obeir à un imposteur!

mais vous connaitriez les dessous de votre clergé préféré, en matière de calomnie, de destruction des familles, d'usurpation d'heritage, etc... vous seriez édifié et raviseriez vos igtnobles calomnies....

du reste, il y a un Dieu qui juge, et c'est lui qui posera les sentences, pas la FSSPX!!!!!!!!!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 18:13

Citez moi une seule calomnie de la voix des francs, et je me prosterne à vos pieds!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par Henry le Sam 17 Avr 2010, 18:36

François49
il faudrait des sources, s'il vous plait!
Si le journal vous tient à coeur, polémiquez sur un autre.
Vous êtes d'accord avec le raliement de Léon XIII, alors?

Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par lulo le Sam 17 Avr 2010, 18:53

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas me contenter des arguments d'autorité: merci Henry!

La Voix des Francs est une revue des éditions St Rémi, lesquelles sont sédévacantistes, selon l'abbé Gleize dans Vu de Haut n°14.
Les sédévacantistes sont schismatiques, c'est le frète Scott qui l'a écrit, cité par l'abbé Boullet:

"En conséquence, il est vrai qu'il peut y avoir quelque discussion théologique de savoir si les sédévacantistes sont formellement schismatiques ou non. La réponse à cela dépend du degré de sédévacantisme. Il y a des sédévacantistes radicaux, qui disent que nous sommes hérétiques puisque nous sommes en communion avec un hérétique (Wojtyla). Ceux-ci sont certainement schismatiques, car ils rejettent clairement la communion avec les vrais Catholiques, qui ne sont aucunement modernistes. En faisant de leur sédévacantisme quasiment un article de foi, ils tombent certainement dans la catégorie de personnes visées par le Canon 1325§ 2 qui déclare schismatique: "Est schismatique celui qui rejette la communion avec les membres de l'Église qui lui (le Souverain Pontife) sont soumises." C'est en conséquence par leur refus d'être une partie de l'Église, et parce qu'ils font de fait une 'église' selon leurs idées, que les sédévacantistes sont certainement schismatiques."

Je n'usurpe aucune autorité ni compétence, je ne fais que citer des auteurs qui ne publient pas sans l'accord de leur hiérarchie.
Ce n'est pas votre cas, et le canon 1325 fait justice de votre définition du schisme, aussi fausse qu'intéressée.

Vos attaques sur le clergé de la FSSPX sont bien connues, et certainement motivées par la rage à la voir se développer quand vos "petites églises" prennent la voie des vieux-catholiques.

_________________
"Partout où je passe, je fais un triomphe, je remue les foules!" La Métamorphose des Cloportes

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par françois49 le Sam 17 Avr 2010, 19:24

Principe de non contradiction:
[quote="lulo"]Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas me contenter des arguments d'autorité: merci Henry!

La Voix des Francs est une revue des éditions St Rémi, lesquelles sont sédévacantistes, selon l'abbé Gleize dans Vu de Haut n°14.
Les sédévacantistes sont schismatiques, c'est le frète Scott qui l'a écrit, cité par l'abbé Boullet:
et vous vous vous vcontentez du principe d'autorté: celle de l'a Gleiza, de scott et Boulet!!!!!!!!!! qui n'en n'ont aucune!

2/ c'est à mourrir de rire: le Boullet pretend exclure des gens de l'eglise.. et il cite... ce qui le condamne: en aucune facon le boulet et ses affides ne sont soumis aux "pontifes" qu'il reconnait pour tels: ils ne disent pas la meme messe, ne celebre pas les memes sacrements, et critiquent tout de leurs "pontifes"!!

mais c'est à hurler!
enfin, le meilleur pour la fin:

"Je n'usurpe aucune autorité ni compétence, je ne fais que citer des auteurs qui ne publient pas sans l'accord de leur hiérarchie. " mais cette hierarchie n'a aucun lien ni soumisssion ni mandat de "l'eglise" qu'ils pretendent reconnaitre!!!!!!!!!

Votre couplet sur la FSSPX est absurde, car je ne suis jaloux que d'une chose: la Gloire De Dieu, qui ne peut se développer que dans le respect et l'amour de Son Epouse immaculée, laquelle ne saurait etre confondue avec la babylone moderniste corrompue dans sa doctrine, son gouvernement, sa finance et ses moeurs!

Libre à vous d'etre en communion avec des immondices pareils.......

et puis arretz vos injures, parce qu'il vous faudra les reparer si vous ne voulez pas griller en enfer: lequel est le meme pour tous, conciliaires, sedevac et saintpidistes enragés: et il est "pavé de cranes de pretres" dixit une grande mystique...

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: brève présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum