Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

+6
Hypérion58
Kardaillac
Mickaelus
Henry
lulo
lmp
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lmp Mer 28 Avr 2010, 17:45

Bonjour, j'ai recu un mail me conviant à cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques personnes présentes sur ce forum y vont elles ?


Bien à vous

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Mer 28 Avr 2010, 18:15

Rejetant avec force l'oecuménisme et le national-catholicisme, sous quelque prétexte ou quelque forme que ce soit, je me garderais bien d'y aller même si cela se passait sous mes fenêtres!
Et je doute fort que l'immense majorité des légitimistes ait une attitude différente.

Par ailleurs, avec on ne sait combien de manifestations montées par des gropuscules différents, cela n'est pas bien sérieux, comme le montre avec beaucoup d'humour l'ami Kardaillac dans son dernier article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lmp Mer 28 Avr 2010, 21:26

On n est pas obligé d'y aller pour les gens, l'oecumenisme, mais simplement pour honnorer sainte Jeanne d'Arc non ? et puis montrer qu'on existe aussi...

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Mer 28 Avr 2010, 21:47

Le problème est que participer à ce genre de manifestation, c'est accepter tacitement le principe et les idées de l'organisateur, un peu comme avec le suffrage universel.

Quant à montrer qu'on existe aussi... c'est assurément l'idée sous-jacente chez la plupart des participants, avides que tous les autres les reconnaissent!
La seule reconnaissance à attendre de nos actions doit venir de Dieu, pas des hommes: tout ce que les légitimistes font, c'est d'abord par devoir de catholique et de citoyen.

Le reste ne vaut rien, et cet aiguillon de la reconnaissance publique a été le moteur de toutes les compromissions avec la Révolution (l'AR justifie sa candidate sur la liste UMP précisément pour cette raison): je ne dis pas que la majorité en est là, mais avec cette idée, on évolue sur une ligne de crête bien mince... et qui n'a jamais rien rapporté de durable pour le bien commun.

Bref, la meilleure manière d'honorer Ste Jeanne d'Arc me semble bien être celle de l'Eglise: assister à la messe du jour de sa fête. Il ne peut y avoir aucun culte, aucune célébration en dehors du cadre strictement religieux.
L'idée que la Nation établisse une sorte de religion civique, de culte national, même avec un objet irréprochable, est bien, dans le fond, une déviance autonome, de type révolutionnaire.

Qu'on se rappelle qu'avant 1789, les hommages publics sont strictement religieux (messes, Te Deum, etc...) ou dynastiques.
On ne trouve pas ce genre d'évènements où, finalement, la Nation autonome s'auto-célèbre.

J'ai bien conscience que beaucoup de gens, même des tradis, sont aux antipodes de ce que j'exprime. Mais là encore, les leçons du passé sont puissantes pour aujourd'hui, et, malgré les sollicitations, je crois bien que l'UCLF ne participera pas à ces manifestations oecuméniques et nationalistes.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Henry Sam 01 Mai 2010, 13:19

Les choix de vénérations et de demande d'intercessions à Ste Jeanne d'Arc se font de trois formes:

1)personnelle

2)dans un lieu précis (en communauté de personnes, par exemple)

3)pour le retour du Roi.(sous entendu le Régne de Jésus Christ) en liaison avec les deux citées.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Mer 05 Mai 2010, 12:52

L'Action Française communique ce jour:

Lettre d'information du Centre royaliste d'Action française - 4 mai 2010

HONNEUR À JEANNE !
Cela a commencé il y a un siècle avec l’affaire Thalamas, l’Action Française sanctionnait un professeur « revisioniste » qui s’en prenait devant ses étudiants à la mémoire de notre sainte héroïne nationale.

Depuis, et au prix de 10.000 jours de prison, les militants de notre mouvement ont imposé à la république par la rue cette fête nationale.

Jamais depuis ces jours glorieux, l’Action Française n’a oublié de célébrer la pucelle d’Orléans

Cette année encore nous invitons tous les patriotes à se joindre à nous le 9 mai prochain pour rappeler aux Français ce que la sainte a démontré autrefois : « qu’Il n’est jamais en France de situation déséspérée ».Rappeler aussi que pour bouter l’énnemi hors de France il a fallu rétablir le roi légitime dans ses droits.

Aujourd’hui, à l’heure où les décisions importantes sont prises à Bruxelles, où les olligarchies qui se partagent l’illusion du pouvoir ne conçoivent qu’une France cosmopolite, il est urgent de manifester notre attachement à cette tradition très française.

Ne boudons pas notre plaisir, pour la première fois, cette années 2010, la fraternité saint Pie X derrière l’abbé Beauvais à l’aide de sa courroie de transmission politique « Civitas », invite ses fidèles à commémorer la sainte de la patrie.

Malheureusement, ces nouveaux venus ont préféré organiser un défilé l’après-midi à 15 h, alors que l’AF comme chaque année défile le matin.

On peut regretter cette invitation à une procession qui se veut unitaire, mais sans concertation et laquelle avant même le moindre échange avec nous, était décidée, les tracts et les affiches tirés.

Si l’on doit se féliciter d’une initiative qui peut redonner du lustre à notre fête nationale, on peut en revanche regretter le peu de cas qui est fait de l’Action Française a qui l’on doit non seulement l’existence officielle de cette fête, mais encore son maintien jusqu’à ce jour.

C’est pourquoi je renouvelle l’appel aux patriotes, et à tous les français catholiques ou non, de se joindre à nous .

Rendez-vous donc devant l’église de la Madeleine à 9h30 le dimanche 9 mai prochain.

Venez nombreux, et si le cœur vous en dit, bloquez votre journée pour venir aussi l’après-midi.

Pour le Centre Royaliste d’Action Française

Olivier Perceval


On notera que c'est grâce à l'AF, toute seule, que nous avons eu droit à cette "fête nationale du patriotisme"... Beau titre de gloire!

On appréciera la mention : "pour bouter l’énnemi hors de France il a fallu rétablir le roi légitime dans ses droits." Encore que nous ne parlons forcément pas du même...
Mais il est plaisant de voir le mot "légitimité" entrer dans le vocabulaire des maurrassiens: c'est encourageant... pour nous!

On s'étonne que, comme l'ont fait très justement remarquer des lecteurs du Salon Beige, les gens de l'AF ne se soient pas rappelés que les catholiques vont à la messe le dimanche matin! Un Michel Fromentoux, qui écrit dans l'AF2000, ex-futur "Aspects de la France", mais aussi dans "Fideliter" (revue du district de France de la FSSPX) aurait pu faire passer l'info à ses camarades, à moins que la splendide et barque organisation, issue comme chacun sait de l'"empirisme organisateur" (désorganisateur, ici!), n'empêche la simple communication!
Bref, une lourde faute tactique que ces gémissements ne corrigent pas.

Quand au peu de cas qui est fait de l'AF, c'est tout simplement la marque de son importance aujourd'hui, c'est-à-dire oscillant entre trois fois rien, et rien de rien... Il serait temps que ses sectateurs en prennent conscience, mais en tirent les conséquences: c'est tout ce qu'on leur souhaite!

Enfin, nul besoin de redire que les légitimistes ne participeront pas, cette fois encore, au culte civique, à cette "foi nationale" où la Nation autonome s'auto-célèbre.
Par contre, le jour où ces "hommages nationaux" s'articuleront autour d'une messe, ou mieux, d'un Te Deum, comme dans les heureux temps de l'hétéronomie, on pourra compter sur nous.
D'ici là, on baptisera la Nation sans nous!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Mickaelus Sam 08 Mai 2010, 16:04

lulo a écrit:Bref, la meilleure manière d'honorer Ste Jeanne d'Arc me semble bien être celle de l'Eglise: assister à la messe du jour de sa fête. Il ne peut y avoir aucun culte, aucune célébration en dehors du cadre strictement religieux.
Je suis parfaitement d'accord avec cette vision des choses. J'ajouterai d'un point de vue plus personnel qu'à mon sens, la meilleure manière d'honorer les héros est de continuer le combat glorieux pour lequel ils ont donné leur vie, ce qui vaut aussi bien pour Jeanne d'Arc que pour les Vendéens et les Chouans (qui ne se sont jamais battu qu'avec un drapeau blanc !).

Soyons donc des chevaliers de cœur et d'esprit, mes amis Very Happy !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Jeu 13 Mai 2010, 07:42

Petit compte-rendu:

-La manifestation de l'AF est à la mesure de son importance aujourd'hui... On a pu lire qu'elle avait rassemblé 200 personnes, selon l'arithmétique maurrassienne, c'est-à-dire que le chiffre est à diviser par 4! Celle du GAR ne semble même pas atteindre le seuil de la notoriété.

-L'"hommage national" de Civitas a fait davantage recette, bénéficiant d'une publicité abondante: beaucoup plus de monde que pour les nationaux-royalistes qui ont oublié que les catholiques vont à la messe le dimanche matin...

Pas grand chose à dire des allocutions publiées ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le bon vieux discours national-catholique, quoique dans une version "soft", mais qui reste consternante de par la négation complète de l'ordre naturel: on fait une totale abstraction du fait que, pour accomplir sa mission, Ste Jeanne d'Arc a CONFIRMÉ celui qui était désigné par l'institution légitime, et donc que Dieu a confirmé de manière éclatante la valeur de l'institution politique qu'est la tradition monarchique française.

Au lieu de cela, la légitimité naturelle passe à la trappe au profit d'une surévaluation de la légitimité théologique, censée assurer toute seule la pérennité du bien commun: allez dire ça à Garcia Moreno, à Salazar et à Franco! En soi, l'allocution de l'abbé Beauvais n'est pas mauvaise, mais le compte n'y est pas.

-L'AR en était, en la personne de son président et de plusieurs de ses membres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il est appréciable que le porte-parole connaisse l'Evangile, on se demande quand même ce que vient faire là un parti qui nie le règne social de NSJC... sauf si l'on ne fait pas abstraction de l'oecuménisme.

-Il semble que le service d'ordre de l'"hommage national" ait été assuré par les nationalistes du Renouveau français, et aussi par des Identitaires: si cela est vrai, c'est un drôle de signe de voir des néo-païens encadrer une manifestation nationale-catholique... et inquiétant, à vrai dire.

-Enfin, il faut noter la plaisante allocution de Michel Fromentoux, rédacteur en chef de l'AF2000 et collaborateur à Fideliter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en retiendra que:

-L'AF a parfaitement raison de défiler à l'heure de la messe, c'est sa tradition, et les catholiques doivent tenir "compte du vieux fond d'anticléricalisme qui appartient toujours plus ou moins à la tradition française...": qu'on se le dise, l'oecuménisme doit marcher dans les deux sens!!! Et c'est un tradi qui écrit cela...!

-L'AF doit être en tête du cortège:
-parce que c'est elle qui a eu l'idée la première, en 1908... (et ce sont les légitimistes qui sont passéistes!)
-parce qu'elle est la lumière doctrinale dans le domaine temporel (si, si), que ses (maigrissimes) sectateurs sont les "gardiens de la cité temporelle qui préparent la voie aux hommes qui processionnent et qui prient." (sic!!!)
A ce niveau-là d'irréalisme, cela se passe de commentaires!

Ce discours remonté montre très bien le fond de l'oecuménisme: "j'accepte de participer pour exister aux yeux des autres, mais je ferai tout ce que je peux pour en tirer le maximum de profit pour moi tout seul, et laisser le moins possible aux autres!" Et comme chacun aspire à tirer la couverture à soi... nul doute que les exigences de l'AF seront prises en compte!!!

Si, dans le fond, Civitas a joué là un belle opération marketing, à n'en pas douter, les effets positifs à long terme seront... nuls, comme à chaque fois.
Le national-catholicisme, nourri d'une méconnaissance profonde de la science politique, a pourtant un lourd passif: cent ans de compromissions théoriques et pratiques avec la Révolution.
Que l'on se penche, par exemple, sur l'histoire de la Fédération Nationale Catholique, animée par le général de Castelnau, dans les années 30. Songez un peu: plus d'un million d'adhérents, trois millions d'électeurs potentiels, soit un tiers du corps électoral de l'époque... Et tout cela, pour obtenir des résultats aussi insignifiants qu'éphémères, et même faire voter en faveur d'anticléricaux "modérés"...
Et c'est cela qu'on veut nous faire gober!!!

Les principes nationaux-catholiques le rattachent irréductiblement à l'autonomie: un certain Pierre Martin a même parlé, dans une des lettres d'information, de CULTE NATIONAL, expression très grave, dans la mesure où, faut-il le rappeler, il n'y a pas de culte légitime en dehors de l'Eglise?
Le culte de la Nation est toujours le culte d'elle-même, et, malgré le vernis catholique, nous avons là les même modalités que celles des cultes de l'Etre Suprême, et de la déesse Raison...
La preuve en est dans le déroulement de cet "hommage national": messe le matin, puis défilé l'après-midi, avec exhortations et dépôt de gerbes, c'est-à-dire une liturgie révolutionnaire...

Sous l'Ancien Régime, on processionnait en direction de l'église: remercier et louer Dieu était le but de la marche du peuple derrière ses autorité légitimes.Dieu était alors le point focal des célébrations publiques, qui n'avaient RIEN d'une religion civique.

Or, ici, nous avons un renversement complet, une révolution au sens strict! On coupe la journée en deux, on sépare distinctement et radicalement le culte légitime, et le culte national; la prière de l'Eglise étant finalement reléguée au second plan, le point central de l'"hommage national" est la liturgie autonome, célébrée avec le concours actif du clergé... Ce n'est pas une nouveauté: les gens qui n'ont pas la mémoire courte connaissent les bénédictions d' "arbres de la Liberté"...

En conclusion, comme toujours, les grands perdants de cette histoire nationale-catholique sont le bien commun, et l'institution légitime qui le garantit. Nous avons encore du travail!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Kardaillac Jeu 13 Mai 2010, 14:04

Quand nous ferez-vous des pages et des pages contre la politique gouvernementale d'abandons, contre le régime prédateur de l'oligarchie républicaine, contre la mutualisation des pertes de la ploutocratie, contre d'autres gens, groupes ou lobbies qui ne sont pas "royalistes" ?

Si par l'effet de la désintégration du noyau atomique comme disent les assureurs, les nationaux-royalistes-autonomes-orléanistes-sataniques disparaissaient, vous seriez mort dans l'heure, n'ayant plus rien à critiquer.
Le fiel de la critique de tous les royalistes qui ne sont pas vous circule en vous comme du sang.
Vous êtes la Haine, les deux pieds dans l'eau bénite.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Henry Jeu 13 Mai 2010, 15:25

La douleur est pure dans la mesure ou l'homme la reçoit du dehors, elle est impure dans la mesure ou il la reçoit de lui même, ou il la crée. Nous ne voulez pas montez vers notre Dieu? Soyons fidèle, car l'heure viendra ou Dieu ayant dèjà lavé les pieds de ses apotres, descendra vers nous...
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Hypérion58 Jeu 13 Mai 2010, 18:19

La Jeanne a été insultée par Jean-Marie le Pen et ses potes nationalistes qui ont chanté la Marseillaise devant sa statue...
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Henry Jeu 13 Mai 2010, 18:53

Chacun a son temps, de ce Tantum ergo, recomposé pour un chant ou les mains se lavent dans le sang de leurs frères...

Voici un couplet qui serait encore banni de nos hommes qui se disent démophiles:

Allons servants des fleurs de Lys,
Le jour du roi vient d'arriver.
Contre nous de la gabegie
L'étendart du roi est levé (bis)
Voyez les dans leurs campagnes,
Diffamez vos femmes et vos filles.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Jeu 13 Mai 2010, 20:20

A Kardaillac,

Je l'attendais depuis longtemps, celle-là! Quand donc cesserai-je de dénoncer nos voisins apparemment proches? Mais quand l'erreur ne sera plus aussi dangereuse que lorsqu'elle est en quantité minime.

Pointer les travers théoriques et pratiques de la Révolution n'est pas vraiment une prouesse (encore que c'est commode quand on a, dans le fond, les mêmes principes que l'ennemi): les gens ayant un peu de bon sens, c'est-à-dire la majorité de nos concitoyens, savent très bien le faire eux-mêmes.

L'autonomie revendiquée en tant que telle est généralement assez dégoûtante pour que les gens conséquents la fuient d'eux-mêmes.
Mais dès qu'elle se trouve cachée au milieu de bons éléments, c'est là qu'elle est la plus redoutable: il n'y a rien de pire qu'une pensée juste à 80 ou 90%, car les 10 ou 20% restants sont si bien dissimulés, généralement plus dans la pratique que dans la théorie, qu'on gobe facilement le tout, et je crois l'avoir démontré avec cet "hommage national" qui n'est qu'un fruit de la Révolution.

De plus, on retombe toujours sur la question de la compétence: certains écrivent des pages et des pages, éblouissantes aux yeux des lecteurs qui, à l'instar de votre serviteur, n'y connaissent rien.
Ces auteurs ne font finalement que brasser du vent: cela ne sert à rien, tout simplement parce qu'ils n'ont généralement ni autorité (on ne sache pas qu'ils aient été missionnés...?) ni compétence (où sont leurs diplômes?) en la matière, et parce que les variations du prix de la fève au Béloutchistan, mêmes présentées dans un style alerte, n'ont pas encore d'incidence sur le bien commun en France...
Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, l'illusion d' "agir concrètement"... en s'improvisant économiste, géopoliticien, juriste, sociologue, avec l'idée que l'infaillibilité du magistère nombrilesque tient lieu de tout.

En attendant, les imprécations et les insultes n'ont toujours pas l'air d'une réfutation solidement étayée... Comme toujours, votre pensée "évolutive" n'évolue pas vers la démonstration rationnelle, et peine à s'extraire des solutions "pratiques, concrètes, réalistes, modernes" tirées en fait du royalisme libéral du XIX°siècle...

Les autonomes aboient, la caravane légitimiste passe. Nous sommes toujours vigilants vis-à-vis des erreurs les plus subtiles, parce que ce sont les plus périlleuses: combien de gens seront sortis encore un peu plus libéralisés du "culte national"?

Je l'ai déjà dit: nous n'avons qu'une haine, celle de l'erreur, parce que nous voyons trop les dégâts qu'elle produit autour de nous.
La Révolution est d'abord une pratique: peu importe qu'on se revendique catholique, royaliste, qu'on ait d'excellentes intentions, tout cela n'est rien si l'on n'agit pas en cohérence avec le réel. On est alors un M. Malgrétout ou un M. Tradi, c'est-à-dire l'assurance-vie de ce qu'on prétend combattre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comprenons bien que le révolutionnaire se moque éperdument pour qui l’on vote, pourvu que l’on vote. L’important est de pratiquer (praxis) cet acte d’orgueil. Il sait qu’ainsi s’opérera dans les âmes une transformation intérieure à la manière de celle produite par un rite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces compromissions se feront non seulement sans nous, mais certainement pas avec notre complicité, fût-elle passive. C'est une question de morale.

Cela étant, je conçois qu'il est désagréable d'être tiré de sa rêverie par un rappel des faits. Mais la moindre des charités qu'on doit à son prochain, c'est la Vérité.

PS: Aux lecteurs curieux d'approfondir la question du formidable échec de la FNC, consultez A la droite de Dieu, de C. Bonafoux.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Mavendorf Ven 14 Mai 2010, 00:02

Kardaillac a écrit:Si par l'effet de la désintégration du noyau atomique comme disent les assureurs, les nationaux-royalistes-autonomes-orléanistes-sataniques disparaissaient, vous seriez mort dans l'heure, n'ayant plus rien à critiquer.

Kardaillac, vous savez très bien que toutes ces alliances de circonstance ne produisent rien de solide et de durable. Toutes ces associations n'ont d'autres but que celui de faire avancer leur propre petite chapelle.
Il se trouve que ce n'est pas la cas chez nous, puisque l'intérêt du Royaume de France passe toujours avant toute considération personnelle. C'est ce qui fait la spécificité des Légitimistes.

Nous n'avons qu'un seul regret, celui que trop de Français tardent à comprendre tout cela et à prendre conscience que la vraie cassure qui a cruellement et durablement divisé le pays, remonte à la révolution et ne finira qu'à la fin de celle-ci. Impossible de sortir du marasme suicidaire où s'est engagé notre pays tant qu'une minorité suffisante de Français n'aura pas compris cela.
En tout cas, les vrais catholiques et les vrais Royalistes ne s'y trompent pas... Donc pour vous répondre, je pense que la destruction de ce qui est faux n'engendrera pas notre mort, mais bien au contraire la résurrection du Royaume de France.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Kardaillac Ven 14 Mai 2010, 12:16

Mavendorf, je comprends très bien vos réticences et ne suis pas le seul en dehors du milieu militant. Ce qui vous bunkérise est le "lexique" d'emploi.
Qui prendra au sérieux une thèse déroulée dans l'insulte ?

Quelle énergie déployée pour contrer l'activisme ou le dédain de tous ceux qui vous ignorent !
Ce combat "anti-royaliste-libéral" monopolise presque tous vos moyens, et je vous dis simplement que si ces gens qui vous ignorent disparaissaient, vous en seriez orphelins.
Vous en avez besoin comme le diable sert à Dieu.

Twisted Evil

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Kardaillac Ven 14 Mai 2010, 12:21

Mavendorf a écrit:Il se trouve que ce n'est pas la cas chez nous, puisque l'intérêt du Royaume de France passe toujours avant toute considération personnelle. C'est ce qui fait la spécificité des Légitimistes.
Qui vous a confié l'Intérêt du royaume ?
Quand ? Par quelle acte notarié ? Qui a signé, avec quels témoins ?
La question n'est pas anodine puisqu'elle va surgir.
Dites plutôt que vous vous en êtes emparé.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Henry Ven 14 Mai 2010, 12:41

Kardaillac, expliquez moi la validité agnostique du mot:

"Voix" de Ste jeanne d'Arc.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Kardaillac Ven 14 Mai 2010, 13:27

Je me ferai un plaisir de vous le dire aussitôt que j'aurai reçu réponse à ma question de 12:21 sur ce même fil.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Henry Ven 14 Mai 2010, 15:26

Vous venez de m'éconduire, Kardaillac,
et j'ai une recherche sur "lulo", le Trône et l'Autel"et "légitimistes" sur le forum "Vive le Roi".
je pense, là, que notre discussion est close; si vous me rayez de "vive le roi", ne vous sera pas une grande perte.
Sans revoir, monsieur.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Kardaillac Ven 14 Mai 2010, 17:15

Ne prenez pas la mouche.
Je ne tiens pas à ce que ce fil (ouvert contre moi et certains de mes amis) dévie de la question d'Autorité que je pose à ceux qui s'en réclament souvent pour me renvoyer dans les cordes ! En vain.
Peut-être pourriez-vous ouvrir un fil dans la rubrique religion.

Pourquoi voudriez-vous être radié de VLR ? Je n'ai d'ailleurs pas ce pouvoir, n'étant pas administrateur. VLR est un forum de plein vent à l'antique et on y croise le tout-venant, comme moi. Pour s'en faire bannir, il faut enfreindre les lois françaises régissant les supports d'opinions.
Ce cénacle-ci est certainement plus cosy. Very Happy

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Ven 14 Mai 2010, 18:38

Sur la question du "lexique d'emploi", qu'on me permette tout d'abord de rappeler que nous n'avons pas l'habitude de prendre nos semblables pour des imbéciles.
Malgré les embûches intellectuelles dues à la Modernité, la tradition monarchique est à la portée de tous.
Si ce n'était pas le cas, étant donné que nous ne sommes ni meilleurs ni différents des autres, comment y serions-nous venus???
Mais encore faut-il avoir l'humilité d'être prêt à abandonner l'autonomie: c'est là le plus gros obstacle, et cela, nous ne pouvons pas le faire à la place des autres.

Nous déployons effectivement beaucoup d'énergie, de temps et d'étude à dénicher tous les chausse-trappes de la Révolution. Mais réduire notre activité à cela est non seulement malhonnête, mais entièrement faux: il suffit de voir la bibliothèque en ligne de l'UCLF pour s'en convaincre.

Cela étant, nous ne passons certes pas notre temps à nous définir par rapport à une République dont on partage, somme toute, la philosophie et les méthodes: l'absurdité radicale qu'est le royalisme autonome ne peut exister finalement qu'en négatif du Système. Seule son insignifiance l'empêche d'être une source de courant d’opinions, comme l'est déjà la "droite nationale".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous dénonçons les coups les plus tordus de la Révolution, l'erreur seulement sous-jacente et implicite, mais nous ne vivons pas de cela...
Que ferions-nous sans le national-libéral-royalisme? Mais exactement la même chose qu'aujourd'hui: scruter le réel naturel et révélé, et en déduire les meilleures modalités d'action pour le moment présent.

Ah, quelle belle question: "qui nous a confié l'intérêt du royaume?"

La réponse est fort simple: notre naissance nous a donné la qualité de citoyen (au sens traditionnel: membre de la civitas) français, donc un devoir impérieux, une obligation morale d'oeuvrer pour le bien commun A NOTRE PLACE.
Ceux d'entre nous qui sont catholiques savent qu'il y a une dimension morale encore plus lourde, celle d'assurer, par les moyens à notre mesure, le règne social de NSJC.

Mais le fond de la question, encore que cela ne soit pas dit clairement, est bien l'autorité d'enseignement: qu'est-ce qui nous donne la faculté de discerner le vrai et le faux, le bien et le mal? Mais c'est fort simple: LE RÉEL.
D'abord, le réel naturel, accessible par la raison et donc par les sciences politiques
Ensuite, INSÉPÉRABLE du précédent, le réel révélé, qui est déduit de la Révélation et enseigné avec autorité par l'Eglise.
Du réel découle la légitimité naturelle et la légitimité théologique de la monarchie traditionnelle: il suffit d'ouvrir les livres pour le voir.

Mais, pour en arriver, il faut d'abord enchaîner sa subjectivité, faire taire la voix de la facilité, qui cherche à faire passer la tradition monarchique pour une idéologie concurrente (ET QUI SE GARDE BIEN DE LE PROUVER RATIONNELLEMENT)...
Il faut, par principe, ne pas faire le tri sur les seuls critères des oracles nombrilesques. Il faut du travail, de la persévérance et de l'humilité, toutes choses dont on a certes pas besoin quand on prétend conquérir "l'Opinion", mais dont on voit bien concrètement à quoi conduit leur absence.

Nous nous sommes emparés seulement de notre devoir: nous l'accomplissons de la manière la plus parfaite possible, sans jamais occulter sa DIMENSION MORALE. Aspect qui, manifestement, est bien loin de la pensée autonome.

Ce fil n'a pas été ouvert contre vous (vous n'êtes pas encore, malgré vos prétentions et vos efforts, le centre du monde national-libéral-royaliste...) ni contre vos amis; mais le sujet s'est porté tout naturellement sur les Modernes et leurs gesticulations!
Car enfin, comment prendre au sérieux un défilé du GAR dont les responsables n'ont même pas osé donner un chiffre de participation truqué? Comment ne pas rire devant les fanfaronnades de l'AF qui se croit l'avant-garde éclairée du temporel?

Mais globalement, l'appel à notre participation à l'oecuménisme de fait est clair: somme toute, "libre à vous de rester dans votre coin, mais ne flinguer pas les autres, tenez-vous en à un silence respectueux." C'est bien cela, n'est-ce pas?
Dans le réel, cela s'appelle cautionner, c'est-à-dire approuver implicitement. Et les meilleurs princes des nuées (http://www.viveleroy.fr/Groupes-reducteurs-et-noyaux,85) ne nous feront pas marcher dans leurs combines: nous n'en avons pas besoin.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Kardaillac Ven 14 Mai 2010, 20:42

A la question d'autorité posée, j'obtiens la réponse du parfait gourou.
CQFD.
Bonne nuit !

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Mavendorf Ven 14 Mai 2010, 22:11

Kardaillac a écrit:Mavendorf, je comprends très bien vos réticences et ne suis pas le seul en dehors du milieu militant. Ce qui vous bunkérise est le "lexique" d'emploi.

Ce qui peut redresser la France, c'est sa tradition. Il n’y a que la Monarchie Catholique qui peut ramener notre pays dans son air natal.
Suivre des courants ambigues, au lieu de faire prévaloir des principes, ce ne peut vraiment pas être notre rôle. Le rôle des catholiques et des Légitmistes est de ramener les Français autour des idées vraies, sans se demander si elles sont ou non séduisantes pour les foules. C'est d’ailleurs ce qu'ont fait les Apôtres..

Encore une fois je regrette que les français soient si peu nombreux à quitter la politique de la conciliation; celle du « moindre mal présent »; car cette politique ne peut que condamner notre pays à une erreur toujours plus profonde, a un mal toujours plus grand. Il est temps de nous placer sur le terrain des bons principes et nous y montrer intransigeants.

Kardaillac a écrit:Qui prendra au sérieux une thèse déroulée dans l'insulte ?

En fonction que l’on s’adresse à une personne cherchant à approfondir en toute honnéteté ses connaissances et un vil adversaire des lois fondamentales du Royaume de France. En effet, nous risquons bien d’avoir un langage différent, surtout si celui-ci n’ayant plus rien de sérieux à opposer, nous envoit régulièrement consulter un médecin...

De là à dire que vous êtes « insulté », parce que l’on refuse d’aller dans votre sens et de céder à vos revendications syndicales... Veillez tout de même à ne pas trop forcer le trait, vous allez finir par vous prendre pour un martyre de la cause du « royalisme oecumenique ».

Kardaillac a écrit:Qui vous a confié l'Intérêt du royaume ?
Quand ? Par quelle acte notarié ? Qui a signé, avec quels témoins ?
Dites plutôt que vous vous en êtes emparé.

C’est notre fidélité à la Tradition politique de notre pays qui nous amène d’une manière naturelle à défendre sans la moindre équivoque les intérêts du Royaume de France. De là s’exerce une autorité légitime que nous devons opposer à votre triste « arrogance orléaniste ». C’est pour cette simple raison (la fidélité) que nous aurons toujours plus d’autorité que vous dans la défense de la Monarchie Française, et que vous serez toujours en dessous.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par lulo Ven 14 Mai 2010, 23:12

A Kardaillac,

Comme toujours, les pirouettes cachent mal l'incapacité radicale à présenter une réfutation sérieuse. En attendant, on sait que quel côté se trouve la raison, c'est-à-dire loin du nombril.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Calliope Sam 15 Mai 2010, 00:03

Kardaillac et Lulo sont "hors-phase": C'est bien simple; il vous faut apprendre à dégager une synthèse depuis les catégories de la quantité telles que Kant a su les définir pour obtenir un fonctionner ensemble... Mais comme il semble que tout ce qui est postérieur à Thomas d'Aquin soit possédé par le démon...c'est pas possible pour Lulo! Si vous appreniez l'optimisation mécanique d'un moteur V8 depuis sa géométrie, vous auriez l'image qui pense votre réconciliation possible. Fastidieux tout çà! Wink Mais c'est vrai les mathématiques algorythmiques, la géométrie, la structure du phrasé sonore, la phénoménologie sont postérieures au thomisme donc sans valeurs. Quelle monde de terneur qui rejoint par sa noirceur le sinistre siècle de la révolution!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris Empty Re: Jeanne d'Arc le 9 mai à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum