Le 32° Lien Légitimiste est paru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 32° Lien Légitimiste est paru

Message par Kardaillac le Jeu 29 Avr 2010, 12:29

On commençait à s'ennuyer... Sad

Douze pages de critiques et révélations, douze litres de lait nutritif non écrémé.
Un paragraphe du billet de présentation du numéro par RA a été construit spécialement pour... Lulo ...sous vos applaudissements.
Royal-Artillerie a écrit:Les "propos du lecteur" de Jacques Rolain restent dans l'axe de l'année H-IV et je m'intéresse toujours à suivre l'actualisation de ses souvenirs à la permanence de la doctrine, même s'il n'a pas saisi qu'Henri IV soit "le seul roi qui pourrait être élu président de la République". On atteint là les limites de conception de certains légitimistes qui fondent tout sur l'adoubement divin et s'amusent de la maxime célèbre de La Tour du Pin, "le droit du prince naît du besoin du peuple" ; ou dit moins savamment, la monarchie est populaire sinon rien ; ou comme le dit aussi Royal-Artillerie : c'est un régime de consensus populaire.
Bon, on ne va pas s'empoigner, mais de l'avoir oublié jadis a ruiné l'ouvrage. Bourbon aurait-il privilégié ses peuples en tout - à finir par Charles X et un suffrage "rural" pour nommer à la chambre basse - qu'il serait toujours là.

Mais il n'y a pas que ça. Heureusement.
Il y a aussi la découverte appréciée de la plateforme politique de l'Alliance Royale et l'annonce très détaillée du prochain colloque des Amis de Guy Augé, le 29 mai à Paris.

http://royalartillerie.blogspot.com/2010/04/le-lien-32-est-paru.html

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum