Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Berlusconi, Mussolini et la démocratie

3 participants

Aller en bas

Berlusconi, Mussolini et la démocratie Empty Berlusconi, Mussolini et la démocratie

Message par Mickaelus Lun 31 Mai 2010, 16:46

Publié le 28/05/2010 à 08:50 - Modifié le 28/05/2010 à 19:36 Le Point.fr

REGARDEZ - Quand Berlusconi cite Mussolini
Par Cyriel Martin

[...] "J'ose vous citer une phrase de celui qui était considéré comme un dictateur, un grand, un puissant dictateur, Benito Mussolini", a déclaré le président du Conseil italien, poursuivant : "Dans son journal, j'ai lu récemment cette phrase : 'Ils disent que j'ai le pouvoir. Ce n'est pas vrai. Peut-être est-ce le cas des responsables de mon parti. Mais ce n'est pas vrai pour moi. Tout ce que je peux faire, c'est dire à mon cheval d'avancer vers la droite ou vers la gauche. Et de cela, je dois me contenter.'"

Une citation qui est venue ponctuer un discours devenu rengaine chez Silvio Berlusconi, qui se désole d'avoir peu de champ de manoeuvre. "En qualité de président du Conseil, je n'ai jamais eu l'impression d'être au pouvoir", a-t-il estimé, ajoutant : "Comme homme d'affaires, avec 56.000 employés, j'ai parfois eu l'impression d'être en mesure de décider et de contrôler les choses. Mais aujourd'hui, dans une démocratie, je suis au service de tout le monde et tout un chacun peut me critiquer, voire m'insulter."
Lire l'article dans son intégralité ici (Le Point.fr) + vidéo
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi, Mussolini et la démocratie Empty Re: Berlusconi, Mussolini et la démocratie

Message par Henry Sam 05 Juin 2010, 10:22

L'idole "carricature" de la liberté de parole!
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi, Mussolini et la démocratie Empty Re: Berlusconi, Mussolini et la démocratie

Message par Ordre naturel Mer 22 Sep 2010, 15:22

Je ne comprend pas votre message Henry.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi, Mussolini et la démocratie Empty Re: Berlusconi, Mussolini et la démocratie

Message par Henry Jeu 23 Sep 2010, 01:15

C'est de l'ironie autodidacte érigée en titre avec une oxymore, Ordre Naturel, en réponse a l'article et son auteur du journal le point.

La nuance française est parfois surprenante.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi, Mussolini et la démocratie Empty Re: Berlusconi, Mussolini et la démocratie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum