Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La langue française au placard

+6
Blanche
Minervalis
Vertprey
Ordre naturel
lmp
France Royale
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La langue française au placard Empty La langue française au placard

Message par France Royale Mar 21 Sep 2010, 16:24

L’école primaire Gérard Philippe, de Grigny dans l’Essone, a décidé d’innover pour la rentrée 2010. En effet, les chères petites têtes blondes pourront, dès l’âge de six ans, recevoir des cours d’arabe et de langues orientales, prodigués par des enseignants algériens. Le Maire de la petite commune de Grigny est donc allé plus loin que la proposition de Jean François Coppé, qui souhaitait limiter l’apprentissage de la langue arabe aux collèges et lycées. Cette décision a été motivée par le fort taux de communautés étrangères de la ville, constat dressé par Michèle Tribalat : « À Grigny, dans l’Essonne, 31% des jeunes sont d’origine subsaharienne, soit trois fois plus qu’en 1990. C’est le pourcentage le plus élevé de France, devant Les Mureaux, Évry, Stains, Sarcelles, Saint-Ouen, Pierrefitte-sur-Seine, Bondy et Épinay-sur-Seine où il avoisine ou dépasse 20 %. Ils sont désormais plus nombreux que les jeunes d’origine maghrébine à Grigny et à Évry ».

Pauvre France.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
France Royale
France Royale
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par lmp Mar 21 Sep 2010, 19:06

et voila une intégration réussie !!

...

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Ordre naturel Mar 21 Sep 2010, 19:21

Oui en effet le térritoire de France à réeusit son intégration à l'islamo-communisme. Very Happy
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Mar 21 Sep 2010, 22:34

Pour ce qui est de la langue Française,il ya vilaine lurette qu'elle plus ni parlée ni écrite correctement par les Français "de souche" par la grâce de l'opiniatre médiocrité bourgeoise de l'éducation nationale. S'ils enseignent l'arabe comme le français,on a pas trop de souci à se faire;Quand ils arriveront à Bab-el-Oued,personne ne les comprendra lorsqu'ils demanderont un verre d'eau !!!!!
Son épitaphe sera certaienment écrite en arabe !


Dernière édition par Vertprey le Dim 26 Sep 2010, 00:46, édité 2 fois
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Minervalis Mer 22 Sep 2010, 08:05

Excellent ! Comme vos le savez, il y a un arabe littéraire et un arabe "courant". Dans mon jeune temps, le rare enseignement de l'arabe concernait la forme littéraire, qui est aussi éloignée de l'autre que l'argot du français. C'est dire qu'en effet leurs chances de parler correctement leur propre langue sont suprêmement minces.

Je reviens sur la première partie de votre paragraphe en ajoutant que les enseignants ne sont pas les seuls responsables de la décadence de la langue; d'abord, ils ne sont que les exécuteurs des basses-oeuvres; mais ensuite, cette disparition de la langue a été programmée par la ploutocratie qui veut de longue date la remplacer par l'anglais et a inondé la société française de cette pseudo- et sous-culture anglo-saxonne en même temps qu'elle employait tous les moyens pour abaisser la nôtre.

Vous êtes trop jeune pour vous souvenir de cela, mais j'ai connu un temps ou, par exemple, les présentateurs de iournaux télévisés ou radio-diffusés avaient une diction impeccable, un langage châtié, et faisaient des phrases à plus de trois mots sans s'y perdre (Vous n'avez qu'à regarder les archives de l'INA concernant les années 60 pour vous en convaincre). De même, je me souviens de débats passionnés dans les colonnes du "courrier des lecteurs" des journaux sur un point de langue... Ou est passé tout cela ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Mer 22 Sep 2010, 08:33

Pour ce qui est de l'arabe Minervalis,il m'arrive en tant que Traditionnaliste de devoir étudier certaines notions spirituelles qui n'existent plus que chez les Musulmans et encore,généralement chez les initiés soufis.Donc je suis bien obligé de faire fi de ma répulsion naturelle pour comprendre ces points de doctrine métaphysique abandonnés depuis très longtemps sous les latitudes chrétiennes.Hélas. Sad
Pour ce qui est de ma jeunesse par rapport à vous,nos 4 années de différence d'âge Laughing ,par ailleurs,ne justifient guère que je mette en doute vos assertions sur les brillants journalistes de l'ORTF.De Zitrone,à Lazareff en passant par Desgraupes,c'étaient des gens qui,non seulement avaient une révérence certaine pour la Langue Française,mais savaient en plus ce que les mots ethique et déontologie voulaient dire et ce, sans se retrancher derrière une fumeuse indépendance de la presse qui a détruit ce qu'il y avait de beau et de grand chez cette dernière.
Concernant l'Anglais,je ne peux qu'abonder dans votre sens,cet infâme Volapük a vu sa promotion assurée par les capitalistes et là aussi,Capitaine d'un port qui reçoit 80% de locuteurs Australiens et NZ,j'en vois les ravages eux qui ne comprennent même pas que des gens ne leur parlent pas immédiatement dans leur langue et sans accent !
Ajoutons sur ce point que dès les années 80,certaines revues Anglaises engagées (The Skorpion,The Salisbury Review) déploraient ce qui était en train de se passer et notamment la dégénerescence de l'Anglais abatârdi par des millions d'apports de Vocabulaire et de variantes sémantiques...Comme dans bien d'autre domaines,la volonté d'égalité est l'ennemi mortel du droit à la différence... Evil or Very Mad
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Blanche Mer 22 Sep 2010, 11:24

"Pour ce qui est de l'arabe Minervalis,il m'arrive en tant que Traditionnaliste de devoir étudier certaines notions spirituelles qui n'existent plus que chez les Musulmans et encore,généralement chez les initiés soufis.Donc je suis bien obligé de faire fi de ma répulsion naturelle pour comprendre ces points de doctrine métaphysique abandonnés depuis très longtemps sous les latitudes chrétiennes.Hélas. Sad "

De quelle notions spirituelles parlez vous par exemple ?
Il m'apparaît que RIEN n'a été abandonné sous nos latitudes, même si nous sommes moins nombreux à en être les témoins... Et c'est cette certitude qui me fait vivre ! bounce

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Mer 22 Sep 2010, 14:44

Pardonnez-moi Blanche,mais malheureusement force est de constater que désormais,il n'existe plus depuis la fin du Moyen age en Occident de centre de formation initiatique (Aggartha),fors la franc Maçonnerie et je ne conseillerais à personne,pour le salut de son âme,de s'engager sur cette voie là....Le Christianisme se limite quasiment intégralement à l'exotérisme et les rares métaphysiciens Occidentaux (Guénon,Schuon,Borella et quelues autres) puisent leur sources majoritairement en Orient et dans le cas de Schuon chez les Amérindiens du Nord. Personellment la pratique Catholique me satisfait mais je continue mes recherches et mes études ailleurs.A la confluence de l'ascétisme monastique chrétien,de la religion zoroastrienne, voire bouddhiste, et des idées platoniciennes,le soufisme dévelloppe une vision singulière du Divin.Je ne citerai que la notion de Qâf,que l'on peut approximativement traduire par "montagne cosmique" et qui rend compte par exemple de ce qui sépare en tant que barrière,l'Homme de Dieu.Ou encore plus complexe à saisir (pour moi du moins) "ilm al bâtîn" que l'on traduit par "sens du caché" ou "connaissance cachée" et qui implique l'acceptation par le coeur du verset du Coran selon lequel "rien n'est semblable à Dieu" et que aucun rite ne vaut s'il n'est sincère.
Mon objet n'est aucunement de vous donner un aperçu des métaphysiques Orientales,simplement de constater qu'elles sont encore vivantes alors que généralement,le seul fait de parler de métaphysique a un Chrétien vous fait courir le risque d'être voué aux gémonies.Sans parler du fait qu'il n'existe qu'un petit nombre de traités d'Esotérisme chrétien (l'église,depuis le moyen âge,a mis ce corpus de connaissance sous le boisseau) et qu'il est vu avec méfiance,même lorsque c'est un curé qui l'a écrit...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Blanche Mer 22 Sep 2010, 16:57

Oui, je comprends bien ce que vous voulez dire. Pour ma part je suis plutôt attirée par l'extrème orient (j'ai appris le chinois). Mais il n'y a rien que je ne savoure dans un texte chinois par exemple, et que je ne retrouve également dans l'évangile, l'un m'aidant à redécouvrire l'autre. Et puis le Moyen âge me semble pour ma part, encore intensément vivant...dans mon coeur, tant qu'il battra !

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Minervalis Mer 22 Sep 2010, 21:19

Vertprey a écrit:[...]Pour ce qui est de ma jeunesse par rapport à vous,nos 4 années de différence d'âge...[...]

Ah ! Mille excuses, je n'avais point regardé votre profil, et vous vous exprimez avec une sorte de fougue qui me laissait croire à une jeunesse plus prononcée ! Smile
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Mer 22 Sep 2010, 22:26

Vous êtes tout pardonné Minervalis,et merci de me rajeunir.Cette fougue apparente laisse entrevoir que si mes perfomances sportives accusent une baisse sans merci,l'esprit est encore ardent !
Quant à vous chère Blanche,je suis admiratif,je ne saurais vous le cacher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a quelques années,je m'étais intéressé au duo Confucianisme/Taöisme puisqu'en termes traditionnels ,il ne s'agit finalement que du couple Exotérisme /Esotérisme.Le confucianisme m'agaçait car il ressemblait par trop à sa caricature en Occident (Voir l'excellent sketch de JM Bigard : "c'est au pied du mur qu'on voit.... le mur" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).Je m'étais donc plongé d'abord dans le Tao-Tö-king,puisqu'il me semblait que cette "voie" là en valait bien une autre, orientale ou occidentale,avant de renoncer,dépité devant le caractère abscons de la chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .J'avais ensuite tenté la lecture de commentaires du Tao,avant de m'apercevoir que entre deux commentateurs,les interprétations étaient souvent divergentes voire totalement opposées.J'avais donc fini par penser que les Communistes avient trop bien réussi leur coup et que les vrais exégètes du Tao avaient disparu après 1949. Depuis j'ai appris qu'une sérieuse école était resté à Taïwan.Est-elle une source orthodoxe d'éxégèse du Tao,je l'ignore, mais j'en doute : le Diable fait fort bien son travail,là comme partout...
Il faudrait vivre deux vies pour satisfaire sa soif de connaissance.Et encore,en ne faisant que çà !
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Blanche Jeu 23 Sep 2010, 06:09

Oh ! il n'y a là rien d'admirable ! Je me suis prise de passion pour la langue chinoise et le taoïsme très jeune, et je n'ai fait "que ça" pendant toute mon adolescence... Effectivemement, on ne peut pas TOUT étudier. Je crois vraiment que l'on ne peux pas lire le Tao dans une traduction sans avoir le texte chinois à côté pour bien en saisir le sens et les nuances. Plus tard j'ai "étudié" le Soufisme, et l'arabe, avant de rédécouvrir le sens de ma Traditon natale grâce aux enseignements de l'Abbé Boon...et quelques auteurs, rares, il est vrai, mais dont la lecture me nourrit quotidiennement. study

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Henry Sam 25 Sep 2010, 15:55

Maintenant il faut rentrer l'AOF, l'AEF, l'Indochine en Metropole! Notre république taille dans le patrimoine, la culture, la religion, l'euro, pour aider ses nouveaux, apatrides et militants électeurs. Cela change de l'accent allemand devant la Bastille. Appauvrissons le pays, les faibles, et faisons de la politique exterieure.

Quand il n'y aura plus que du sable en France, avec les tourelles en paradis fiscales frontaliéres pour les parias de France certainement, les précheurs libertaires iront manger ailleurs sur le dos d'autres peuples un peu plus gras.

Comme dit l'adage "tout égaux, tous partagent pour moi"
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Dim 26 Sep 2010, 00:42

Ma chère Blanche,

Je viens de commander 'l'atelier de la rose" d'Alain Santacreu qui rend compte des travaux du groupe de l'Abbé Boon.J'en avais entendu parler au détour d'un numéro d'"Etudes Traditionelles" mais Guénon semblait décrire cette expérience comme un echec ce qui ne m'avait guère encouragé à creuser le sujet.Un service en valant un autre,il est bien rare que l'on trouve des traités de métaphysique rédigés par des Chrétiens,moins encore par des catholiques.L' "Introduction à l'ésotérisme chrétien" de l'abbé Henri Stéphane fait donc figure de météore de la pensée catholique (Editions Dervy préface de Jean Borella) ce qui valut d'ailleurs à cet athlète des Mathématiques (il enseignait à Math'sup' jusqu'en 1972) quelques ennuis avec sa hiérarchie,on connaît la musique...
Cher Henri je crois que vous avez rédigé votre réponse dans le mauvais forum ou le mauvais post ! drunken Ou alors,une fois de plus,votre pensée,pour brillante qu'elle soit,est un brin trop elliptique pour mon pauvre cerveau !
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Blanche Dim 26 Sep 2010, 13:49

Euh... moi aussi, cher Henry, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Ordre naturel Lun 27 Sep 2010, 02:48

Idem Shocked
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Minervalis Lun 27 Sep 2010, 08:35

J'hésitais un peu à l'avouer, mais, conforté par le nombre, j'avoue que moi non plus !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Henry Mer 29 Sep 2010, 18:39

Vous n'aimez pas cet humour désprogien? Un peu acerbe je l'avoue.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Blanche Mer 29 Sep 2010, 19:41

Mais...heu... C'est pas qu'on n'aime pas... C'est que... comment dire... on n'a pas vraiment tout saisi What a Face

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Mer 29 Sep 2010, 21:57

...et pourtant je suis inconditionnel du grand Pierre !
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Pepe le Royco Sam 02 Oct 2010, 15:00

La république récolte ce qu'elle a semé.

Avant la république, chaque province possédait sa langue propre voire plusieurs langues.
La république imposa la langue des Parisiens aux autres Français. Cela participait au processus de républicanisation de la société française au nom de la république une & indivisible. La déchristianisation est la conséquence de cette parisianisation.
Les royalistes étaient encore nombreux alors que nombreux étaient ceux qui ne parlaient pas un mot de français. Les langues provinciales constituaient un frein à la propagation des idées de la république.
L'ordonnance de Villers-Cotterêts ne fit que substituer le français au latin dans les documents officiels. Jamais il ne s'agit de faire disparaître les langues provinciales.

Le français est ma langue maternelle par défaut car le poitevin fut victime de cette parisianisation.
Si nos provinces étaient toujours bascophones ou occitanophones, croyez-vous que des immigrés auraient le courage d'apprendre la basque ou l'occitan pour s'installer?
L'unification de la métropole par le français ne fit que leur simplifier la tâche car c'était également la langue des anciens colons.
Le savoyard ou le saintongeais furent condamnés à disparaître par la république, celle-là même qui les remplacera par l'arabe ou le wolof. Ne vous étonnez pas après que l'on remplace Louis XIV ou Bonaparte dans les manuels d'Histoire par les civilisations africaines au Moyan-Age.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Sam 02 Oct 2010, 21:58

Au risque d'être rabat-joie Mifpo Embarassed je ne pense sincèrement pas que l'écrasement des particularismes linguistiques régionaux,phénomène certes Jacobin,soit pour quelque chose,même lointainement dans l'immigration massive qui nous afflige.Inversement,le maintien de ces particularisme n'aurait pas empêché l'arrivée de migrants.Je n'en veux pour preuve que la Belgique,l'Allemagne ou surtout l'Espagne et le Royaume Uni,pays ou les particularismes linguistiques sont restés forts et qui subissent une immigration aussi massive que la France..
Petite précision,l'expression "civilisations africaines" est un oxymoron ! Razz
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Minervalis Dim 03 Oct 2010, 00:45

Vertprey a écrit:Petite précision,l'expression "civilisations africaines" est un oxymoron ! Razz

Ah ah ah ! Mais pas du tout cher ami ! Au contraire ! Car sachez que l'Afrique a abrité autrefois, il y a des centaines de milliers d'années, une brillante civilisation, la seule, même,qui ait jamais été digne de ce nom, bien plus brillante encore que celle de Mu. N'était-ce pas logique, d'ailleurs, puisque, j'espère que vous le savez maintenant que tous les media le répètent à l'envi, nous sommes tous issus d'Afrique et donc tous frères... Cette brillante civilisation, hélas, a été victime des barbares Européens, Asiatiques et Américains (qui n'avaient pas été découverts, mais qui étaient, comme les autres, jaloux quand même de l'avancée technologique, culturelle et économique Africaine). Hélas pour l'Humanité, ces barbares ont eu raison de la sagesse africaine et se sont acharnés pendant des millénaires à détruire, grâce à leur aberrante colonisation impérialiste, jusqu'au moindre vestige de cette étonnante civilisation, ce qui explique qu'on n'en trouve plus aujourd'hui la moindre trace. Le séculaire racisme ambiant de nos pseudo-civilisations occidentales et orientales est d'ailleurs cause d'un black-out (normal...) généralisé sur ces informations: voilà pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler non plus. Mais j'estime, en tant que citoyen de la République des Droits de l'Homme, que nous avons un devoir de mémoire envers ces frères fondateurs de l'Humanité moderne qui essaye tant bien que mal de retrouver cet âge d'Or des valeurs de partage et d'ouverture à l'autre... Voilà je crois que tout est dit ! Very Happy

Ps: excusez mon petit délire, j'ai bu du thé blanc et je suis surexcité !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Dim 03 Oct 2010, 02:58

Tout est dit Minervalis !
Mollo sur le thé blanc ou la brigade des stups trouvera bien un moyen de vous causer des ennuis !!! Laughing
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Pepe le Royco Dim 03 Oct 2010, 04:26

En attendant, je préfère le poitevin au français.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard Empty Re: La langue française au placard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum