Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La langue française au placard

+6
Blanche
Minervalis
Vertprey
Ordre naturel
lmp
France Royale
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Vertprey Dim 03 Oct 2010, 05:18

Ma mère est gasconne de Bigorre,mon Père Franc Comtois du Haut Doubs,ma mère issue du millieu ouvrier mon père du milieu paysan.Il n'y a pas plus "métis" franco-français,socialement,ethniquement et culturellement que moi...je reconnais et respecte les particularismes régionaux,mais je suis content d'être compris avec ma langue partout en France. Contrairement à ce que disent certains curés,un Bien peut sortir d'un mal tongue
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Ordre naturel Jeu 07 Oct 2010, 21:44

Ce bien c'est fait à la trique et il n'est nullement légitime. De quelle droit un individu doit être forcé de parler dans une certaine langue, de quelle droit celle qui est la sienne lui est interdit, le fait que cela puisse procurer du bien d'une façon ou d'une autre ne justifie absolument rien, si une libertée ou un droit fondamentale peuvent être bafoué si l'ont pense que l'utilité public doit en sortir dans la pratique c'est l'arbitraire en permanance.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Mickaelus Sam 18 Fév 2017, 15:04

J'exhume ce sujet pour une nouvelle actualité qui me paraît correspondre assez bien à son titre. On se demande s'il ne demeure pas des Bourguignons qui croient que le traité de Troyes établi sous Charles VI est toujours en vigueur...

Communiqué de l’Académie française
sur le slogan retenu par le comité de candidature de la ville de Paris
aux Jeux olympiques adopté à l’unanimité de ses membres
dans sa séance du jeudi 16 février 2017


Le comité de candidature de la ville de Paris pour les Jeux olympiques de 2024 a retenu comme slogan « Made for sharing ». Il a été dévoilé le vendredi 3 février lors d’une projection géante sur la tour Eiffel.

Ce slogan a déjà été utilisé lors de campagnes publicitaires pour les bonbons de la marque Quality Street, les biscuits « Cadbury Snaps » et les pizzas à découper de la chaîne Burger King.

Or les Jeux olympiques modernes ont été fondés en 1894 par le baron Pierre de Coubertin.

L’article 23 de la Charte olympique dispose que « les langues officielles du Comité international olympique sont le français et l’anglais » – dans cet ordre.

Même si le comité de candidature a prévu une version seconde de ce slogan, en français – « Venez partager » –, l’Académie française exprime à l’unanimité sa réprobation devant la décision du comité d’accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris.
[Source : site de l'Académie française]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Calliope Sam 18 Fév 2017, 18:11

Il faut parler minimal et par séquences fortes. Une devise en anglais, qui est un appel indifférencié à l'autre, participe d'une dynamique mondialiste et fusionnelle à même de construire le métis sans racines comme destin mondial du genre humain.
A présent, être français, c'est participer de cette logique. Peu importe la langue française, ce qui importe, c'est la France qui s'auto-affirme en tant que destin mondial parce qu'instigatrice de la nécessité future du monde unique trans-racial, trans-genre et hors passé. La France d'aujourd'hui, c'est la république de Salo que décrivait Pasolini dans son atroce film.
Par là, je pense que nous ne sommes pas français. Tout au plus "français traditionalistes"!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Mickaelus Sam 18 Fév 2017, 21:28

Calliope a écrit:Par là, je pense que nous ne sommes pas français. Tout au plus "français traditionalistes"!
Je suppose que c'est une question de perspective, et de savoir d'abord à partir de quoi l'on définit l'"être français." Si je me fie à la perspective que je crois comprendre dans ton message, et que l'on pose que l'"être français" peut par exemple reposer dans l'approche légale et politique contemporaine, alors non, les gens comme nous ne sommes pas français, sinon administrativement et donc très formellement - enfin, ton cas est différent désormais avec le départ en Suisse.

Mais cela m'ennuie profondément que de laisser les mots de France et de français aux contemporains qui ont trahi, justement, tout ce qu'était la civilisation française ! D'autant que concernant le sujet évoqué, la langue française est à peu près tout ce qu'il nous reste... Alors au sens philosophique et moral, ce sont les contemporains qui ne sont plus français et pas nous, quand ils méprisent leur langue et leur histoire tandis qu'ils ruinent le pays en l'assimilant à un nihilisme mondialiste, comme tu le décris bien en préambule.

Bien sûr, nous sommes loin d'être audibles, nous autres royalistes, ni même les réactionnaires au sens large qui peuvent partager nos préoccupations sur certains sujets culturels, mais je pense qu'il est important, au moins pour l'honneur et la vérité, de proclamer toujours que non, la France ce n'est pas ce qu'on a fait de ce territoire meurtri. Pour moi c'est simplement l'évidence, il m'est impossible de couper mes racines, si vain que puisse paraître le témoignage - à côté des combats de mes ancêtres vendéens, c'est payer peu cher la dette !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Calliope Dim 18 Avr 2021, 16:08

Après tout, peu importe nos "métissages" ( pour être à la mode) poitevins ou vosgiens, bretons ou occitans. Le français est un langue "Belle" comme l'a si bien chanté Yves Duteil. Allez... Un cadeau pour nos lecteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est gentil, sincère et généreux, même si on y voit le tricolore. Mais la "langue de chez nous" doit encore nous faire rêver... De toute manière, la prononcer c'est déjà la plus belle offrande de Vie qui puisse être!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La langue française au placard - Page 2 Empty Re: La langue française au placard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum