Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean III

Aller en bas

Jean III Empty Jean III

Message par Ordre naturel Ven 15 Oct 2010, 01:53

A la mort d'Henri V, le trône revient à Jean de Bourbon dès l'ors Jean III. Jean III dit : Devenu le chef de la Maison de Bourbon par la mort de mon beau-frère et cousin M. le comte de Chambord, je déclare ne renoncer à aucun des droits au trône de France que je tiens de ma naissance.

Il comprit qu'il devait savoir ne pas s'agiter stupidement comme les infâmes Orléans. Il méprisa toute sa vie la république française et s'affirmait purement traditionnel, son légitimisme fut pure et sans compromission aucune. Maurice d'Andigné secrétaire personnel du compte de Chambord affirma : ''Le roi Jean III nous avait donné l'assurance que s'il s'asseyait un jour sur le trône de France, son programme et son drapeau seraient ceux de monsieur le comte de Chambord.''

Est bien connu l'histoire ou les Orléans vinrent demander la reconnaissance des Bourbons de la prétendu légitimité des Orléans. Homme de principe Jean III ne voulu pas même les voire, ni même las laisser entrer son fis cadet fut mander de leurs dire que s'ils reconnaissent les droits légitimes de sa famille il est claire que les Orléans n'ont aucun droit à la couronne de France, s'il en est autrement que peut ont dire sur un droit que l'ont n'a pas.

Il décéda en 1887.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum