Bonjour à vous
+2
Calliope
Robert le Chouan
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous
Bonjour....
Bonjours à vous....
Je me présente, je suis Robert... Robert le Chouan... Oui, Chouan avec un C majuscule....
Je ne suis que la mémoire d'un homme qui s'est battu par amour, amour fou, amour pour son pays, amour pour son dieu....
je ne suis rien..... Rien que son nom, juste son nom.... Nom que je porte avec fierté.
Rien que sa mémoire, mémoire de ma famille, mémoire de douleur, mémoire de couleur. Cette couleur symbole de pureté que des hommes ont souillés, souillés de sang, sang de nos pères, sang de nos frères, sang de nos aïeux, sang de notre dieu...
Cordialement.
Bonjours à vous....
Je me présente, je suis Robert... Robert le Chouan... Oui, Chouan avec un C majuscule....
Je ne suis que la mémoire d'un homme qui s'est battu par amour, amour fou, amour pour son pays, amour pour son dieu....
je ne suis rien..... Rien que son nom, juste son nom.... Nom que je porte avec fierté.
Rien que sa mémoire, mémoire de ma famille, mémoire de douleur, mémoire de couleur. Cette couleur symbole de pureté que des hommes ont souillés, souillés de sang, sang de nos pères, sang de nos frères, sang de nos aïeux, sang de notre dieu...
Cordialement.
Robert le Chouan- Roturier
-
Affinités politiques : légitimiste
Re: Bonjour à vous
Bonjour Robert le Chouan.
Je pense qu'en ces lieux, la mémoire que vous portez parviendra à être hébergée et accueillie dignement.
Cordialement à vous.
Je pense qu'en ces lieux, la mémoire que vous portez parviendra à être hébergée et accueillie dignement.
Cordialement à vous.
Calliope- Vicomte
-
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.
Bonsoir à vous, voix qui portez la mémoire de Robert le Chouan, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum légitimiste, qui est un de ces lieux sur internet où l'on prise la mémoire de ces grands héros au drapeau blanc. J'apprécie d'autant plus le procédé, que je trouve plus respectables ceux qui louent la mémoire des Vendéens et des Chouans, que ceux qui appliquent directement ce titre à leur personne, certes par hommage mais de façon présomptueuse il faut bien le dire. En tous les cas, la vague du début des années 1830, consécutive à l'usurpation orléaniste, ne fut pas moins glorieuse quoique plus mesurée et isolée, on en trouve plus près de chez moi un exemple avec le combat de la Pénissière (voir ici et ici). Si le cœur vous dit de nous présenter Robert le Chouan et son combat dans la rubrique histoire, n'hésitez pas, cela intéressa à coup sûr plusieurs d'entre nous.
Soyez le bienvenu.
Je suis ami avec un Bernard le Chouan sur facebook, un membre de votre fratrie?
Je suis ami avec un Bernard le Chouan sur facebook, un membre de votre fratrie?
Vodrebka- Ecuyer
-
Affinités politiques : bourboniste
Bienvenue Robert le Chouan !
Lastic- Ecuyer
-
Affinités politiques : Légitimiste
bienvenue parmi nous
anneso49- Ecuyer
-