Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bonsoir

5 participants

Aller en bas

bonsoir Empty bonsoir

Message par samantha Ven 26 Sep 2008, 22:46

je suis samantha, nationaliste et catholique
ce forum m'a l'air très sympatique même si je ne suis pas trop pour un espagnol sur le trone de France Wink
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message par Pepe le Royco Sam 27 Sep 2008, 00:29

Bienvenue, samantha!
Sachez que Louis de Bourbon possède également la nationalité française.
Ceci n'est qu'un détail car, de toute manière, il est l'héritier du trône.

P.S.:très joli avatar!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message par Mavendorf Sam 27 Sep 2008, 09:09

Bonjour et Bienvenue Samantha,

Tous les courants nationalistes puisent leur source dans le rapport intime qui existait jadis entre le Roi de France et son peuple... Le royalisme n'est pas "une branche" du courant national, il en est la racine la plus profonde.

J'ajoute que Le royalisme n'est efficace que si il est appliqué dans ses règles les plus stricts. Il n'y a pas 36 façons d'être Royaliste (Sinon on tombe dans le piège républicain), il n'y en a qu'une c'est d'être fidèle aux lois fondamentales du Royaume.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message par Mickaelus Sam 27 Sep 2008, 14:46

Bien dit Mavendorf Smile ! En vérité, tous les nationalismes actuels sont des corruptions plus ou moins avancées de l'esprit contre-révolutionnaire originel que seuls les Vendéens de 1793-1794 ont mis en action et des gens comme Joseph de Maistre et Louis de Bonald en théorie. A tel point que je préfère n'utiliser que le mot contre-révolution pour éviter d'être confondu avec certains nationalistes bleu-blanc-rouge.

Pro Deo Regisque a raison également concernant la nationalité du duc d'Anjou, encore faut-il préciser que ces cartes d'identité modernes ne valent pas grand chose comparé aux civilisations d'antan. En reconnaissant son rôle d'aîné des Capétiens et les lois fondamentales du royaume de France, quand bien même il descend de la branche des Bourbons ayant régné en Espagne, Louis Alphonse de Bourbon me semble bien plus français que tous ces résidents d'un territoire dont ils ne connaissent ni l'histoire ni les fondamentaux civilisationnels. Il est de toute façon l'aîné des Capétiens, et, comme le suggère Mavendorf, c'est le fait de ne pas pouvoir choisir qui fait la force du royalisme.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message par Calliope Dim 28 Sep 2008, 17:36

Enchanté Samantha! Je ne peux que souhaiter la bienvenue à une jeune personne autant ravissante!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum