Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonsoir, amis !

+4
lulo
Lorenz
Mickaelus
Mutigney
8 participants

Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Mer 28 Oct 2009, 18:40

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et ai peu de temps dans l'immédiat pour une présentation complète. J'espère que vous m'en excuserez, je m'engage à y revenir un petit peu plus tard. J'expliquerai pseudo, avatar (bientôt) et devise également.

Je suis royaliste depuis l'enfance, sentiment transmis de père en fils dans ma famille d'un peu tous les côtés, et naturellement légitimiste, sans concessions ! J'ai un trentaine d'années trop vite révolue, je suis célibataire et sans enfants, de confession catholique. Origine : Paris. Résidence actuelle : dans l'Armagnac.

Je songe à la promotion de la royauté plus ou moins sérieusement depuis de longues années et commence à être démangé par l'envie de me lancer plus activement dans ce combat difficile et parfois ingrat, et d'y mettre mes modestes talents dans la mesure ou Dieu m'en a prêté !

Je me réjouis de participer à ce forum et j'espère y faire la connaissance de véritables frères d'arme !

Vive le roi !

Mutigney

T R A N S I T . A M I C V S . S E D . A M O R . P E R M A N E T


Dernière édition par Mutigney le Mer 28 Oct 2009, 19:21, édité 1 fois
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mickaelus Mer 28 Oct 2009, 18:53

Bonsoir et bienvenue parmi nous sur ce forum légitimiste, Mutigney !

Je suis heureux, comme à chaque fois que j'en ai l'occasion, d'accueillir un légitimiste aux convictions profondes (je dis cela parce qu'il arrive aussi que nous recevions des "demi-légitimistes", qui s'arrêtent à la fidélité dynastique sans trop se soucier de philosophie politique). J'ai créé ce forum pour le vouer tout spécialement à l'étude des principes de notre monarchie capétienne traditionnelle, mais aussi pour qu'il soit un espace de discussions variées et de rencontres potentielles. Justement, en ce qui concerne l'engagement que vous méditez, plusieurs inscrits sont membres de l'Union des Cercles Légitimistes de France : n'hésitez donc pas à vous renseigner si vous ne connaissez pas bien.

Au plaisir de vous lire !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Lorenz Mer 28 Oct 2009, 19:39

Bienvenue, cher ami Very Happy

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Mer 28 Oct 2009, 20:02

Merci !

Mickaelus, Je connais l'UCLF et son site, mais ne sais comment y adhérer (le site n'est pas très clair à ce sujet)...

Lorenz, c'est un véritable plaisir, mais pas une surprise, de te retrouver là !
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par lulo Mer 28 Oct 2009, 20:26

Soyez le bienvenue ici!

Pour l'UCLF, les choses sont simples. Prenez contact avec le cercle le plus proche de chez vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou directement ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Mer 28 Oct 2009, 21:16

Merci lulo ! Je vais le faire.
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par lulo Mer 28 Oct 2009, 21:20

Je ne puis que vous le recommander: je retrouve ma propre situation d'il y a un an dans le récit de votre "démangeaison".Maintenant que j'ai sauté le pas, et que je suis membre d'un cercle depuis le mois de juin, je puis dire que je n'ai qu'un regret: celui de ne pas l'avoir fait avant!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Jeu 29 Oct 2009, 16:10

Quelqu'un sur ce forum habite-t-il, ou connait-il un organisme, dans ma région : l'Armagnac, et plus largement : la Gascogne ? J'ai regardé les cercles existant, mais je suis équidistant de plusieurs cercles fort éloignés hélas... Merci par avance si quelqu'un me répond !
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par lulo Jeu 29 Oct 2009, 17:08

Je me permets de vous répondre indirectement: faites un courriel à l'UCLF. Il se pourrait que d'autres personnes de votre région l'ait déjà fait, et vous pourriez ainsi être mis en relation pour fonder un nouveau cercle!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Jeu 29 Oct 2009, 19:32

Merci ! Je vais suivre vos conseils qui me semblent bien avisés. Very Happy
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par V.F.H.78 Jeu 29 Oct 2009, 21:03

Bienvenue cher Mutigney !
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Ven 30 Oct 2009, 21:00

Merci de vos messages !

Je termine comme promis ma présentation sur ce forum :

Pseudo : Mutigney

Antoine de Mutigney est un de mes ancêtres qui s'est illustré auprès du roi de Hongrie et du duc de Moravie contre les infidèles au Moyen-Âge. J'avais beaucoup d'affection pour mon arrière-grand-père Robert Moine, comte de Mutigney, passeur de royalisme et d'esprit français.

Devise : Transit amicus sed amor permanet

Ma devise personnelle :"L'ami (du roi) passe, mais l'amour (du roi) restera toujours"

Avatard : Armes de France

Ce sont les armes de France telles qu'elles apparaissent sur un étendard (blanc!) de la Garde Nationale d'Angers au crépuscule de l'Ancien Régime... no comment !

Amitiés royalistes

Mutigney
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par V.F.H.78 Ven 30 Oct 2009, 22:48

Voilà une bien belle et prestigieuse deuxième présentation cher Mutigney!
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Pepe le Royco Sam 31 Oct 2009, 16:07

Bienvenue, Mutigney!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par joel Sam 31 Oct 2009, 19:33

Bienvenue ! Un noble... Ça change du métèque et du parpaillot Razz
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Mutigney

Message par Calliope Sam 31 Oct 2009, 22:56

Bienvenue à vous collègue! Même si "frère d'arme" me paraît quelque peu inapproprié: Construite; habiter; penser- dans l'horizon d'un renouveau d'une France de Tradition- se doit de construire avant tout une maison d'Etre et non une maison de guerre... Nous savons tous ici où mène la pratique réactionnaire de la force: A la révolution et à la déchéance des Valeurs.
Bref, bienvenue à vous frère en Valeurs immuables et éternelles! Le Vrai n'a que faire des armes mais de gens honnêtes et habités capables de produire l'éveil de leur contemporains.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Dim 01 Nov 2009, 09:25

C'était bien évidemment une métaphore, cher ami, tout comme "se battre" pour ses convictions...

Mais merci quand même de votre message de bienvenue. Wink
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mickaelus Dim 01 Nov 2009, 13:45

Le message de Calliope me fait immanquablement penser à ce passage très connu des Considérations sur la France de Joseph de Maistre, à la fin du chapitre X (p. 276 de l'édition Bouquins que je vous recommande chaudement). Il commence par évoquer le cas de l'Angleterre et de Monk :

Mais ce grand changement, à quoi tenait-il ? A rien, ou, pour mieux dire, à rien de visible : une année auparavant, personne ne le croyait possible. On ne sait pas même s'il fut amené par un royaliste ; car c'est un problème insoluble de savoir à quelle époque Monk commença de bonne foi à servir la monarchie.

Étaient-ce au moins les forces des royalistes qui en imposaient au parti contraire ? Nullement : Monk n'avait que six mille hommes ; les républicains en avaient cinq ou six fois davantage : ils occupaient tous les emplois, et ils possédaient militairement le royaume entier. Cependant Monk ne fut pas dans le cas de livrer un seul combat ; tout se fit sans effort et comme par enchantement : il en sera de même en France. Le retour à l'ordre ne peut être douloureux, parce qu'il sera naturel, et parce qu'il sera favorisé par une force secrète, dont l'action est toute créatrice. On verra précisément le contraire de tout ce qu'on a vu. Au lieu de ces commotions violentes, de ces déchirements douloureux, de ces oscillations perpétuelles et désespérantes, une certaine stabilité, un repos indéfinissable, un bien-aise universel, annonceront la présence de la souveraineté. Il n'y aura point de secousses, point de violences, point de supplices même, excepté ceux que la véritable Nation approuvera : le crime même et les usurpations seront traités avec une sévérité mesurée, avec une justice calme qui n'appartient qu'au pouvoir légitime. Le roi touchera les plaies de l'État d'une main timide et paternelle. Enfin, c'est ici la grande vérité dont les Français ne sauraient trop se pénétrer : le rétablissement de la Monarchie, qu'on appelle contre-révolution, ne sera point une révolution contraire, mais le contraire de la Révolution.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Calliope Dim 01 Nov 2009, 15:26

Merci Mutigney! Mais une utopie de la bienséance amicale se doit d'être encore vivante. Ce texte, Mickaëlus est des plus plaisants! Que les combats de demain soient soumis à l'Ordre d'une "épopée de la paix": Le temps se doit de conjuguer le divers au pluriel pour reformuler l'Un. Ce "temps" fait qu'il n'est pas impossible que le "je" soit entre nos mains: Aux vrais habitants de la fraternité des Origines le talent de la reconquête!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Mutigney Lun 02 Nov 2009, 20:33

Voici enfin, comme promis, une présentation plus complète dans ce portrait de Mutigney sur Saxe-Hussards !

Bonne lecture ! king
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, amis ! Empty Re: Bonsoir, amis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum