Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chers amis, bonjour !

+6
Calliope
Minervalis
Pepe le Royco
Henry
Mickaelus
Sequanus
10 participants

Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Dim 31 Jan 2010, 16:39

Je suis venu par monts et par vaux et après avoir sillonné les routes de la toile, je suis tombé par hasard sur votre site fort bien fait et très bien tenu et j'ai décidé de m'y poser.

J'aime l'histoire, la France et la littérature et je pense que réhabiliter le souvenir de nos rois est très important. C'est une question de racines et de culture.

Bravo pour cette initiative que je soutiens et au plaisir !
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Mickaelus Dim 31 Jan 2010, 17:14

Bonjour et bienvenue sur notre forum royaliste et légitimiste, Sequanus !

Si comme pour nous le souvenir des rois qui ont fait la France (quand d'autres n'ont de cesse de la défaire jusqu'à l'anéantissement aujourd'hui) vous est plaisant et vous inspire, nul doute que vous avez bien fait de vous inscrire ici. Je vous remercie donc pour vos encouragements.

En tant que légitimistes, notre considération pour l'œuvre capétienne se conjugue aussi naturellement au présent pour s'appeler fidélité. Aussi soutenons-nous aujourd'hui les droits à la couronne de France de Louis de Bourbon, duc d'Anjou, dit Louis XX, aîné des Capétiens (voici par exemple la présentation de l'Institut de la Maison de Bourbon).

Au plaisir de vous lire également !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Henry Dim 31 Jan 2010, 17:28

Bienvenue dans cette aire, Sequanus.
Le passé est maître de l'avenir, dans son essor
Amitiés
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Pepe le Royco Dim 31 Jan 2010, 18:28

Bienvenue, Sequanus!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Minervalis Dim 31 Jan 2010, 18:39

Voilà un pseudonyme qui me plaît bien !

Bienvenue, Sequane ! (Pour une fois que je peux invoquer le vocatif sur un forum...)
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Dim 31 Jan 2010, 21:26

Je vais être honnête avec vous, afin de lever toute ambiguïté dès le départ.

Je suis loin d'être un fervent monarchiste qui rêve d'un retour à la royauté en France.

Toutefois, j'apprécie les idées que vous défendez ici et comme vous, j'ai une certaine passion pour l'histoire et les vraies racines de notre pays dont j'estime qu'il faut en préserver l'héritage.

Ceci dit je respecterais vos convictions et votre combat et j'apprécierais de débattre avec vous dans la plus grande courtoisie.

Au plaisir ! Very Happy
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Calliope Dim 31 Jan 2010, 22:21

Bienvenue Sequanus! Au plaisir de vous lire!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Dim 31 Jan 2010, 23:33

Calliope a écrit:Bienvenue Sequanus! Au plaisir de vous lire!

De même ! knight
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par lulo Dim 31 Jan 2010, 23:35

Bonsoir Sequanus,

Permettez-moi de vous prévenir: vous n'êtes pas dans une société de pensée: ici, l'on n'a que faire des opinions, seule la Vérité nous intéresse.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Dim 31 Jan 2010, 23:50

lulo a écrit:seule la Vérité nous intéresse.

Mais la "Vérité", je la recherche aussi... qui peut prétendre la posséder ? Elle n'appartient qu'à Dieu.

Ce qui n'empêche pas l'homme de raison de se poser des questions et de s'interroger. Comme Saint Thomas d'Aquin, je cherche à accorder ma foi avec ma raison.
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par lulo Lun 01 Fév 2010, 08:35

Monsieur,

Lisez St Thomas, et vous saurez que la Vérité a deux sources: la nature et la Révélation.
Pour la première source, reportez-vous aux sciences humaines à la lumière thomiste.
Pour la seconde, au Magistère traditionnel: faut-il rappeler que l'Eglise a été fondée par NSJC précisément pour enseigner?

Alors, oui, la Vérité n'appartient qu'à Dieu: mais Il a voulu que nous ayons les moyens de la connaître sûrement, encore faut-il s'en donner la peine.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Mickaelus Lun 01 Fév 2010, 11:44

Sequanus a écrit:Je vais être honnête avec vous, afin de lever toute ambiguïté dès le départ.

Je suis loin d'être un fervent monarchiste qui rêve d'un retour à la royauté en France.

Toutefois, j'apprécie les idées que vous défendez ici et comme vous, j'ai une certaine passion pour l'histoire et les vraies racines de notre pays dont j'estime qu'il faut en préserver l'héritage.

Ceci dit je respecterais vos convictions et votre combat et j'apprécierais de débattre avec vous dans la plus grande courtoisie.

Au plaisir ! Very Happy
En vérité, j'avais déjà compris votre position en lisant que vous appréciez la monarchie d'un point de vue culturel, patrimonial pourrait-on dire, et parce que vous avez indiqué d'emblée comme affinités politiques "centre-droit", ce qui dans le paysage politique contemporain évoque plutôt UMP ou Nouveau centre que le légitimisme.

Cela dit le culturel peut être un premier pas avant une prise de conscience parfois, et effectivement ce forum peut renseigner des non légitimistes qui s'intéressent sincèrement à notre pensée. Maintenant, si vous nous faites l'apologie des "Lumières" et du libéralisme politique, il ne faudra point trop insister et souffrir qu'on vous réponde dans l'optique de ce forum qui n'a pour seule ambition que la promotion du légitimisme, soit de la France traditionnelle, et pas de ce qui l'a détruite.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Lun 01 Fév 2010, 14:24

Mickaelus a écrit:
Maintenant, si vous nous faites l'apologie des "Lumières" et du libéralisme politique, il ne faudra point trop insister et souffrir qu'on vous réponde dans l'optique de ce forum qui n'a pour seule ambition que la promotion du légitimisme, soit de la France traditionnelle, et pas de ce qui l'a détruite.[/justify]

Mais je respecte vos convictions, soyez en rassurés.

Et je ne chercherais nullement à vous convaincre, je viens juste ici pour échanger, dialoguer et m'informer avec des gens que j'estime cultivés.

Je n'ai absolument rien contre le royalisme, bien au contraire, je suis même favorable à un retour de la monarchie en France... constitutionnelle et parlementaire, cela va de soi... Very Happy
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Mickaelus Lun 01 Fév 2010, 14:54

De toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix, puisque ce forum n'est pas "démocratique" et qu'il a une vocation bien précise, la promotion et l'explication de l'héritage capétien traditionnel - ce qu'on appelle légitimisme aujourd'hui.

Quant à la monarchie parlementaire, je m'en doutais un peu à la lecture du sujet sur Louis XVI, mais pour nous une monarchie parlementaire n'est pas une vraie monarchie, puisque dans ce type de monarchie le pouvoir souverain appartient au peuple. Dans une monarchie, le roi a le dernier mot et est le sommet de la pyramide - Elisabeth II, Juan Carlos et cie. sont en dehors de la pyramide si vous me suivez. Le strict minimum pour qu'une monarchie ait une utilité, c'est encore quelque chose comme la Charte 1814 où le roi conserve la majorité de la souveraineté, même si ici nous militons pour une souveraineté réelle à la Louis XIV.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Lun 01 Fév 2010, 14:59

Mickaelus a écrit:[justify]De toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix, puisque ce forum n'est pas "démocratique" et qu'il a une vocation bien précise, la promotion et l'explication de l'héritage capétien traditionnel - ce qu'on appelle légitimisme aujourd'hui.

Mais je ne cherche pas à vous convaincre, je vous le répète et je respecte vos convictions.

Je suis venu ici pour dialoguer et pas pour jouer les missionnaires... Wink
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Mavendorf Lun 01 Fév 2010, 19:37

Bonsoir et bienvenue cher Monsieur,

Sequanus a écrit:Je vais être honnête avec vous, afin de lever toute ambiguïté dès le départ.

Je suis loin d'être un fervent monarchiste qui rêve d'un retour à la royauté en France.

La Monarchie Catholique n'est pas un rêve mais une réalité fondée sur des bases historiques solides. Nous ne sommes pas des rêveurs, puisque notre action pour la défense de la Monarchie Traditionnelle s'inscrit au contraire dans la réalité. Nous ne sommes pas des partisans d'un simple "souvenir / souvenir".

Pour nous la Monarchie Catholique c'est le seul avenir possible de la France véritable.

Sequanus a écrit:Toutefois, j'apprécie les idées que vous défendez ici et comme vous, j'ai une certaine passion pour l'histoire et les vraies racines de notre pays dont j'estime qu'il faut en préserver l'héritage.

A la passion vient s'ajouter l'amour de notre pays. C'est un sentiment très très fort...
Celui qui aime son pays n'a d'autres choix que de se battre pour que celui-ci retrouve sa liberté. La Monarchie Catholique étant la vérité politique de notre pays, revenir au régime naturel de la France est donc LA condition nécessaire pour rendre à celle-ci son autonomie et son indépendance dans le monde.

La préservation de l'héritage est un acte indispensable de fidélité, mais c'est insuffisant car il faut aussi le transmettre avec l'objectif de le faire fructifier.

Sequanus a écrit:Ceci dit je respecterais vos convictions et votre combat et j'apprécierais de débattre avec vous dans la plus grande courtoisie.

N'attendez pas la réciproque en matière de respect en ce qui concerne "vos convictions". Si celles ci sont contraires à l'intérêt de la Monarchie Française, elles ne pourront pas être considérer ici comme "respectables".
Le débat est nécessaire seulement dans le but d'instruire celui qui cherche, en revanche et parfois il n'est d'aucune utilité avec un ennemi déclaré ou découvert.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par V.F.H.78 Lun 01 Fév 2010, 20:33

Bienvenue Sequanus!
Je vois que vous êtes déjà très actif sur ce forum!
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Lun 01 Fév 2010, 21:36

Mavendorf a écrit:
Le débat est nécessaire seulement dans le but d'instruire celui qui cherche, en revanche et parfois il n'est d'aucune utilité avec un ennemi déclaré ou découvert.

Je ne suis point votre ennemi. Je viens m'informer, surtout...
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Sequanus Mar 02 Fév 2010, 00:37

Mais si vous pensez que je n'ai pas ma place ici, dites-le moi et j'irais voir ailleurs sans plus vous embêter.

Je ne suis pas ici pour vous provoquer, loin de moi cette idée.

J'aime beaucoup l'histoire de France et je vois ici une communauté de gens passionnés et passionnants qui ont en commun une foi ardente qui m'est pour le moment indifférente.

Peut-être me la communiquerez vous ? Qui sait. Wink

Mais sinon, je le répète: ce forum est d'une tenue exemplaire et j'apprécie le ton courtois qui y règne, cela change de certains espaces grossiers et vulgaires qui pullulent sur la toile.

Vous lire est un régal.
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Mickaelus Mar 02 Fév 2010, 16:47

Sequanus a écrit:Mais si vous pensez que je n'ai pas ma place ici, dites-le moi et j'irais voir ailleurs sans plus vous embêter.
Ne vous inquiétez pas, si jamais vous dépassez certaines limites, je vous le ferai savoir de manière claire. Etant donné que je suis l'administrateur du forum (au cas où mon rang de connétable ne serait pas assez transparent, ce qui peut se comprendre), vous pouvez me faire confiance.

Sequanus a écrit:Peut-être me la communiquerez vous ? Qui sait.
C'est tout ce que nous pouvons vous souhaiter Smile !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par lmp Mar 02 Fév 2010, 17:34

Bienvenue sur le forum cher ami !!!!

Je vois que les règles vous ont été répétés Very Happy

Je vous souhaite d'apprécier le forum, son contenu et ses intervenants. Pardonnez les multiples rappels en ce qui concerne les règles du "jeu" mais on voit tellement de tout sur les autres forums...

Au plaisir de vous lire

NB: Ne partez pas avant d'avoir commencer cheers

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par lulo Mar 02 Fév 2010, 19:47

Je salue d'autant plus volontiers les propos de Mavendorf, que je me réjouis de le lire à nouveau!

Vous avez bien perçu les qualités de ce forum, Sequanus, le seul à ne pas fonctionner en société de pensée: ici, une autorité s'exerce pour le bien commun et la Vérité.

Vous êtes le bienvenu, Sequanus, dès lors que vous faites preuve de bonne volonté. Pour vous informer davantage sur nos principes, je vous renvoie à la bibliothèque en ligne de l'UCLF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous comprendrez mieux notre réaction épidermique à vos premières interventions révolutionnaires!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis, bonjour ! Empty Re: Chers amis, bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum