Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Bonjour du Val d'Oise !

+2
Pepe le Royco
Dominique
6 participants

Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Bonjour du Val d'Oise !

Message par Dominique Mer 12 Nov 2008, 21:09

Bonjour à tous,

Royaliste/écologiste, c'est ainsi que je puis me définir le plus précisément.

Assistante de directeur d'école à Enghien-les-Bains, âgée de 52 ans, j'habite dans le département du Val d'Oise quoique je sois née dans le quinzième arrondissement de Paris.

Je suis royaliste depuis le berceau, sympathisante d'Alliance royale, des divergences d'opinions, notamment au niveau écologique m'ayant conduite à la quitter. Toutefois, c'est le parti de mon coeur et j'y reste fidèle, votant à chaque fois que cela m'est possible pour elle, car il est très important de montrer au pouvoir en place que bien des Français appellent de leurs voeux de nouvelles institutions pour la France, et monarchiques.

Je souhaite, comme Alliance royale, une monarchie institutionnelle, inédite au monde, où le roi aurait les pouvoirs d'un chef d'Etat de la France d'aujourd'hui. Je ne veux ni d'une monarchie absolue (sans parlement où le roi serait coupé du peuple et pas au courant de ses doléances) ni d'une monarchie constitutionnelle où le Premier ministre et le parlement auraient tous les pouvoirs et le roi, aucun. In medio stat virtus !

Au niveau des loisirs : jogging, natation, vélo (par souci écologique), généalogie (je suis remontée jusqu'à Louis XIV), broderie, musique, politique, défense des animaux, Internet.

Voili, voilou !


Dernière édition par Dominique le Jeu 13 Nov 2008, 06:12, édité 2 fois
Dominique
Dominique
Ecuyer

Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : Légitimiste

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par Pepe le Royco Mer 12 Nov 2008, 22:18

Bienvenue, chère Dominique!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par Blanche Mer 12 Nov 2008, 22:46

Bonjour ! Soyez la bienvenue, chère Dominique.

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par Mickaelus Jeu 13 Nov 2008, 16:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum légitimiste, Dominique ! Je vous remercie pour votre présentation complète, notamment en ce qui concerne votre engagement politique royaliste.

Comme je le fais pour tous les partisans de l'Alliance Royale qui s'inscrivent ici, je précise simplement que, quoique chacun soit entièrement libre de sa stratégie politique et de la présenter ici, ce forum défend un légitimisme sans concessions au niveau doctrinal et ne peut reconnaître, de ce fait, de véritable affinité qu'avec l'Union des Cercles Légitimistes de France (UCLF), tous les autres partis et mouvements présentant une corruption révolutionnaire et/ou orléaniste plus ou moins avancée.

En ce qui concerne votre préférence quant à la nature d'une monarchie française restaurée, je partage bien évidemment votre souhait que le roi ne soit pas qu'une simple caution symbolique qui n'influence pas la vie politique, et pense qu'une monarchie institutionnelle peut être à la rigueur un compromis supportable (un peu dans l'esprit de la Charte de 1814 d'antan, quoiqu'elle ne soit pas sans défauts). Néanmoins, je reste convaincu, en dehors de toute considération stratégique, que la monarchie absolue, où le pouvoir souverain du roi est réellement indépendant, est la meilleure forme de gouvernement. Il faut tout de même savoir qu'il existait un Parlement de Paris comme des parlements de province : je préférerais nettement, aujourd'hui encore, une démocratie locale décentralisée dans les provinces à une Assemblée nationale qui est nécessairement un contre-pouvoir inspirée des préceptes de Montesquieu et du libéralisme à l'anglaise.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par Mavendorf Jeu 13 Nov 2008, 19:59

Dominique a écrit:Je souhaite, comme Alliance royale, une monarchie institutionnelle, inédite au monde, où le roi aurait les pouvoirs d'un chef d'Etat de la France d'aujourd'hui. Je ne veux ni d'une monarchie absolue (sans parlement où le roi serait coupé du peuple et pas au courant de ses doléances) ni d'une monarchie constitutionnelle où le Premier ministre et le parlement auraient tous les pouvoirs et le roi, aucun. In medio stat virtus !


Bienvenue Dominique.

Ce qu'il faut à la France c'est une monarchie Catholique de droit divin. Parce que c'est notre régime naturel. Dans ce cadre précis, le Roi de France ne peut pas être coupé de son peuple, il ne fait qu'un seul avec lui.



Bien à vous !
Mavendorf.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par V.F.H.78 Jeu 13 Nov 2008, 20:10

Bienvenue chère Dominique!
Je partage beaucoup de vos idées! Wink
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par Dominique Dim 16 Nov 2008, 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remercie tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, ce qui m'a beaucoup touchée, tout comme le petit mot d'aujourd'hui me souhaitant un bon anniversaire de la part du forum "Le trône et l'autel".
Dominique
Dominique
Ecuyer

Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : Légitimiste

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Val d'Oise ! Empty Re: Bonjour du Val d'Oise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum