Grèce : des émeutes au goût de guerre civile
2 participants
Page 1 sur 1
Grèce : des émeutes au goût de guerre civile
Lire la suite de l'article ici.De violents affrontements continuent à Athènes
L.S. et S.P. (lefigaro.fr) avec agences
07/12/2008 | Mise à jour : 22:52 | Commentaires 86 | Ajouter à ma sélection
La Grèce a été secouée dimanche par une vague de violences urbaines qui ont fait une dizaine de blessés, dont quatre parmi les forces de l'ordre, au lendemain de la mort d'un adolescent tué par un policier à Athènes.
Une impression de guerre civile. Sous les yeux médusés du monde entier,la Grèce a été secouée dimanche par une vague de violences urbaines qui ont fait une dizaine de blessés, dont quatre parmi les forces de l'ordre. Les incidents sont intervenus au cours de manifestations dans plusieurs villes du pays au lendemain de la mort d'un adolescent tué par un policier à Athènes. Des affrontements se poursuivaient dans la soirée dans le centre de la capitale, où des dizaines de jeunes étaient retranchés dans l'Ecole Polytechnique, et dans les autres villes touchées.
Lire la suite de l'article ici.Les policiers chargent
des manifestants à Athènes
O.W. et C.M. (lefigaro.fr) avec AFP
08/12/2008 | Mise à jour : 19:05 | Commentaires 46
» EN IMAGES - La Grèce à feu et à sang
» AUDIO - Toute la population grecque se joint au mouvement»
Une impression de guerre civile. Sous les yeux médusés du monde entier, la Grèce est secouée par une vague de violences urbaines. Lundi, pour la troisième journée consécutive, des centaines de jeunes continuaient à protester contre la mort d'un adolescent tué samedi par la police à Athènes.
Re: Grèce : des émeutes au goût de guerre civile
C'est assez étonnant de voir toutes ces émeutes qui non seulement touchent la capitale mais aussi les plus grandes villes, semble -t-il des villes universitaires comme Salonique ou Ioannina ou encore Patras , voire même l'île de Rhodes.
Elisabeth- Chevalier
- Nombre de messages : 294
Re: Grèce : des émeutes au goût de guerre civile
Tout cela ne fait que démontrer l'impuissance totale des idéologies démocratiques occidentales. D'une part le mondialisme exacerbé engendre un malaise économique terrible, et d'autre part le laxisme total et la destruction des repères comme de toute notion d'autorité empêchent l'éducation convenable des jeunes, puis la répression de ces mêmes jeunes par les forces policières voire armées dans le pire des cas. C'est un cercle vicieux dont on ne sort pas. Pire, le phénomène semble faire des émules ailleurs en Europe et c'est le policier, bouc émissaire commode pour un gouvernement incapable de gérer la crise, qui est inculpé d'homicide volontaire.
Lire l'article dans son intégralité ici.[...] Selon les légistes, le jeune homme a été tué par ricochet d'une balle tirée par un policier. Ce dernier, âgé de 37 ans, a été inculpé formellement mercredi soir d'homicide volontaire, d'«usage illégal de son arme de service» et maintenu en détention provisoire par le juge d'instruction. Son collègue, âgé de 31 ans, a été inculpé pour complicité, et maintenu également en détention provisoire.
[...] Dans d'autres villes d'Europe, à Rome, Bologne, Londres, Berlin ou Paris des rassemblements ont eu lieu depuis le début de la semaine contre la mort d'Alexis Grigoropoulos. Des manifestations ont aussi eu lieu à Madrid et Barcelone, en, Espagne. Ces manifestations ont dégénéré mercredi soir en affrontements avec la police: 11 manifestants ont été arrêtés et plusieurs policiers blessés, selon les médias espagnols.
Sujets similaires
» La guerre civile espagnole sur PC
» L'Espagne dérive vers la guerre civile
» La guerre dans le Caucase
» La guerre d'Ukraine
» Guerre ethnique en Chine
» L'Espagne dérive vers la guerre civile
» La guerre dans le Caucase
» La guerre d'Ukraine
» Guerre ethnique en Chine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum