Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le parti Libertas: souverainiste?

+5
Mickaelus
Calliope
Partisan_Blanc
V.F.H.78
Croisé
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Ven 17 Avr 2009, 16:29

Kardillac a écrit:Je ne suis pas psycho-rigide et Villiers a changé.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, d'autant que votre conception très large du royalisme me dispenserait de le penser de toute façon (n'est-ce pas Bonald que vous qualifiiez d'un brin psycho-rigide dans un de vos articles ?). Non, ce que j'avais cru c'est que vous aviez beaucoup plus une divergence de fond avec Villiers, sur les questions sociétales notamment. De fait, Villiers n'a pas changé sur le fonds mais sur la forme, soit sur la tactique (ce que le jeu démocratique appelle de toute façon si on s'y laisse entraîner, c'est comme un jeu de carte) : et je me souviens bien que vous étiez plus dur avec le jeune Peltier (qui le méritait, on en est sûr aujourd'hui) et sur la ligne, en résumé, "je rentre dans le lard des musulmans et j'essaie de doubler le FN sur sa droite". De toute façon, dire que Villiers a changé ne vous engage pas trop puisque vous faites la campagne de l'AR, donc je ne crois pas que le fait que lui et Nihous puissent réussir, comme vous le dites, vous intéresse tant que cela.

Partisan_Blanc a écrit:Nihous est pour le mariage des homos et l'adoption, et l'avortement. Désolé, mais je préféré pour ce côté là une partie du fn.
J'avais entendu dire cela moi aussi, ou tout du moins que s'il n'était pas clairement pour, il ne s'afficherait pas contre non plus (eh oui, il pensait peut-être aux gens des villes qui s'installent de plus en plus aux cités dortoirs de campagne sans pour autant renoncer à leurs contre-valeurs). Évidemment, avec les articles de Partisan_Blanc, les choses paraissent plus que claires... J'avais pour ma part tenu une petite chronique sur mon blog pendant ces élections de 2007, et je n'avais rien écrit sur lui, sinon que je ne voyais pas l'utilité de sa candidature à côté de celle de Villiers (par contre, j'ai relu des éléments du même genre, comme sur Le Pen qui n'était pas passionné par le faux mariage homo de Bègles par Mamère). Au moins, la solution me paraît plus intelligente pour ces élections européennes, dont le thème est le débat sur la forme qui doit être donnée à l'Europe et sur la préférence communautaire et le protectionnisme européen - crise oblige. Pour une élection présidentielle, Villiers et Nihous pourraient effectivement avoir plus de mal à s'entendre, et je ne pense pas que nous verrons une alliance à cette occasion (enfin, ce n'est pas pour demain, malgré ce qu'en pense Marie Ségolène !).

Kardaillac a écrit:Il est sûr par contre que Nihous ne fait pas campagne pour l'Eglise mais pour la Nature.
C'est un débat qui peut être intéressant. Pour ma part quand je lis Nature, je pense aussi à loi et droit naturels, et d'après l'histoire de France il me paraît fort difficile de mettre l'Église catholique de côté à cet égard.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Ven 17 Avr 2009, 18:18

Bon pour sa défense il dit défendre les églises rurales comme patrimoine nationale.

Je ne vois pas trop l'intérêt du souverainisme si c'est pour avoir le mariage homo et co.
La priorité selon moi et de s'attaquer à l'idéologie totalitaire antifamille et antieurope et antichrétienne de l'UE. Le prohibitionnisme est secondaire.

L'Europe se meurt de manque d'enfants.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Ven 17 Avr 2009, 18:43

La parti Libertas ne me semble pas souverainiste au sens que vous souhaitez. Je le vois plutôt comme un parti pragmatique à l'anglaise qui n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Cette élection n'est pas fondée sur les "valeurs sociétales" qui sont plutôt du ressort du Conseil de l'Europe et de la Cour européenne des Droits de l'Homme, organes étrangers à l'Union européenne.
Les gens attendent des réponses au plan économique. Tout autre argumentaire les lasse, et la pédalisation des comportements sociaux est le cadet de leurs soucis.
Chacun gère sa famille comme il pense le mieux faire.

Nihous et Villiers ont des atomes crochus qui vont bien dans une campagne pour le parlement européen, mais pas assez pour envisager une union pérenne. Chacun reprendra ses billes pour 2012.

Mickaelus, ce que je saluais dans la démarche villiériste c'était de renouer avec le terrain politique concret comme il l'avait fait avec Jimmy Goldschmidt avant que celui-ci ne disparaisse. De vous à moi, à quoi sert-il de compter 300 mosquées à Roissy si personne ne vous croit ? Le B A BA est de dire ce que l'électeur veut entendre ; on est en démocratie d'opinions, ne l'oublions pas.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par V.F.H.78 Ven 17 Avr 2009, 19:28

En tout cas je pense quand-même qu'un certain nombre de personnes pourront se reconnaître dans les valeurs communes de P. de Villiers et F. Nihous. Ils ont tous les deux, je pense, un fort électorat dans l'Ouest et rien que leur score en Vendée devrait leur permettre d'obtenir au moins un siège au parlement européen.
En tout cas pour moi, si je ne peux me tourner vers l'Alliance royale faute de liste en IDF, alors je voterai sans hésiter pour la liste Libertas.

Par contre je trouve que ce procès d'intention contre F. Nihous est totalement hors sujet. Il n'a jamais mis en valeur ni même parlé publiquement qu'il serait favorable aux mariages homos, à l'adoption et à l'avortement. Ce n'est pas le propos du CPNT.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Sam 18 Avr 2009, 11:34

Oui, c'est l'alternative.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Sam 18 Avr 2009, 16:47

Partisan_Blanc a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt du souverainisme si c'est pour avoir le mariage homo et co.
La priorité selon moi et de s'attaquer à l'idéologie totalitaire antifamille et antieurope et antichrétienne de l'UE.
Je suis d'accord avec ce que vous a répondu Kardaillac, il ne me semble pas que ce soit l'objet de cette élection. L'objet de cette élection n'est ni le poids des valeurs de l'Église sur nos sociétés, ni le retour du roi (ou alors ce serait pour parler de la souveraineté royale, concept inaudible pour ce genre d'élection) ; pour moi c'est un questionnement sur le projet européen. Et justement, dans l'optique constructive actuelle, il s'agit pour moi de dire à l'Europe qu'elle n'a pas à se mêler de ces "questions sociétales" par exemple ni à empiéter sur les prérogatives nationales. On ne va pas se mettre à débattre de questions nationales au parlement européen, ou bien c'est déjà admettre l'existence du super-État.

Kardaillac a écrit:Les gens attendent des réponses au plan économique. Tout autre argumentaire les lasse, et la pédalisation des comportements sociaux est le cadet de leurs soucis.
Chacun gère sa famille comme il pense le mieux faire.
Évidemment, puisque l'intérêt général de la démocratie n'est que la sommes des intérêts particuliers, intérêts qui se résument largement par des problématiques économiques et financières. La philosophie politique, les gens du commun s'en contrefichent (c'est bien pour cela que royalisme et élections ne me paraissent pas faire spécialement bon ménage entre parenthèses) ; le Bien commun, idem : trop platonicien...
Après sur la famille ce devrait être le rôle de l'Église, pas vraiment l'État (même si pour le trône et l'autel le partenariat était de mise) et encore moins l'Europe.

Kardaillac a écrit:Mickaelus, ce que je saluais dans la démarche villiériste c'était de renouer avec le terrain politique concret comme il l'avait fait avec Jimmy Goldschmidt avant que celui-ci ne disparaisse. De vous à moi, à quoi sert-il de compter 300 mosquées à Roissy si personne ne vous croit ? Le B A BA est de dire ce que l'électeur veut entendre ; on est en démocratie d'opinions, ne l'oublions pas.
Eh non, comptez sur moi pour ne pas l'oublier : c'est exactement pour cela que j'ai décidé d'assumer pleinement mon légitimisme et de laisser le MPF. La démocratie présente une tension irrémédiable entre conviction et opinions qui m'est insupportable, puisque je privilégie un engagement de vérité et de fidélité. Légitimisme et démocratie ont des logiques profondément inconciliables. Alors après, si on veut jouer le jeu, effectivement ce qu'on peut attendre de mieux c'est un Villiers version pragmatique. Concernant les Mosquées de Roissy, je pense que le vrai problème a été de trop mettre ce thème en avant, quand Villiers parlait lui-même au départ de faire de 2007 le "second tour" de mai 2005.

V.F.H.78 a écrit:Par contre je trouve que ce procès d'intention contre F. Nihous est totalement hors sujet.
Non mais ce n'est pas un gros problème en qui me concerne, dans le contexte de ces élections. En plus dans ma circonscription c'est Villiers qui sera en première ligne.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Lun 20 Avr 2009, 10:36

L'élection de niveau national ou supérieur est une escroquerie, on est bien d'accord. Mais à faire de la politique, il faut la faire sur un terrain politique, les pieds au sol. Et on voit tout de suite que le seul vecteur de notoriété est le processus électoral. Prenez tous les partis et les moindres, ils font campagne pour deux raisons, la notoriété dans l'Opinion et les subsides d'Etat calculés au nombre d'électeurs qui se sont déclarés pour eux.

On peut aussi refuser cette démarche, et rester cent ans dans l'ombre en multipliant les conférences universitaires dans des cénacles restreints qui ne rapportent RIEN à la cause monarchiste, (1°) parce qu'ils ne drainent que quelques convaincus, (2°) parce qu'ils n'accumulent pas d'argent, (3°) parce qu'ils sont d'abord historiques ou commémoratifs.

Cela n'empêche pas de chercher une autre meilleure voie.

PS à PB : le mariage civil des folles ne m'a jamais inquiété. Grand bien leur fasse. Qui suis-je pour juger mon prochain ?

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Lun 20 Avr 2009, 11:14

C'est plus l'adoption qui me gène. Le premier mène à la.
Je ne serais pas contre de l'abolition du mariage républicain.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Lun 20 Avr 2009, 14:43

Pour moi, l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, c'est NIET ! Si la nature avait voulu, elle aurait fait l'homme hermaphrodite. Tant pis pour les frustrations de paternité de certains de l'Hôtel de Ville.

J'ai toujours rêvé d'une Porsche neuve. Je ne pourrai pas ! ...

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Lun 20 Avr 2009, 16:38

Kardaillac a écrit:Pour moi, l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, c'est NIET ! Si la nature avait voulu, elle aurait fait l'homme hermaphrodite. Tant pis pour les frustrations de paternité de certains de l'Hôtel de Ville.

J'ai toujours rêvé d'une Porsche neuve. Je ne pourrai pas ! ...

Il devrait exister un droit opposable à la porshe.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Lun 20 Avr 2009, 17:20

Kardaillac a écrit:On peut aussi refuser cette démarche, et rester cent ans dans l'ombre en multipliant les conférences universitaires dans des cénacles restreints qui ne rapportent RIEN à la cause monarchiste, (1°) parce qu'ils ne drainent que quelques convaincus, (2°) parce qu'ils n'accumulent pas d'argent, (3°) parce qu'ils sont d'abord historiques ou commémoratifs.
Le premier point que j'aimerais préciser par rapport à ce que vous avez écrit c'est que la "cause monarchiste", cela ne signifie pas grand chose pour moi. Je ne considère pas avoir grand chose en commun philosophiquement avec les bonapartistes et les orléanistes, ni même avec ceux qui prétendent ne pas choisir (façon commode d'amener les légitimistes à l'orléanisme de fait).

La deuxième chose c'est que si je perçois à peu près votre logique, je ne pense pas que vous puissiez la croire opérationnelle. Parce que le système démocratique est contrôlé par la république et qu'il trouvera nécessairement un moyen de barrer la route à ce qui le remet fondamentalement en question ; parce que l'AR n'aurait une chance d'être performante qu'en remplaçant tous les partis tels que MPF, FN, MNR, CPNT, CNI, etc., faute de quoi il n'y a pas d'électorat ; résultat, il n'y a ni plus de convaincus (sauf peut-être quelques "royalistes" modernistes excités qui étalent leur haine pour la tradition) ni plus d'argent.

Ce qui m'amène à penser, que je ne vois pas au nom de quoi je m'associerais à une dégénérescence profonde de la doctrine royale française pour ne récolter que du 0,1 % toutes les quelques années. Le premier rôle du royaliste français est de savoir pour quoi se battre et donc de sauvegarder ses principes : s'il n'y a pas de but, c'est déjà terminé, et c'est le cas pour l'AR. Ensuite il faut un militantisme performant, qu'il n'est pas impossible d'organiser à côté de tout ce qui est commémoratif (il y a des gens bien à droite qui font parler d'eux dans les médias locaux sans être des fleurons électoraux). Enfin, s'organiser d'une façon ou d'une autre pour mener campagne et être un recours quand le système s'effondrera (si les Français ne veulent pas comprendre d'ici là et qu'on ne peut gonfler suffisamment les troupes, c'est que ce peuple est bon pour disparaître). En attendant, on peut toujours voter pour des partis qui font campagne pour de bonnes valeurs catholiques et qui, déjà, peinent à récolter de quoi avoir une influence suffisante en en demandant bien moins que nous ; il n'y a aucun intérêt à pervertir le principe royaliste dans la logique démocratique et se placer moralement au même niveau que ces gens-là.

C'est le miroir aux alouettes : rentrez dans le jeu des concessions démocratiques et vous détruirez le peu qu'il reste de nous. Mais allez-y si cela vous amuse, tant qu'il reste des mouvements légitimistes on peut toujours espérer un support pour un éventuel réveil... De toute façon les choses en sont à un point tel qu'il n'existe aucune solution miracle, mais il y a des choses à ne pas faire dans tous les cas, à commencer par se renier. Nous avons un rôle hautement moral à tenir, on ne peut déchoir pour des miettes de pain.

le mariage civil des folles ne m'a jamais inquiété. Grand bien leur fasse. Qui suis-je pour juger mon prochain ?
Qu'ils vivent ensemble impunément, c'est déjà leur accorder suffisamment me semble-t-il. On n'a pas à reconnaître ce genre d'insanité.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Mar 21 Avr 2009, 15:10

Moi, je n'ai parlé que du vecteur de notoriété.
Le déficit de notoriété de l'offre politique royaliste est abyssal. Or vous aurez besoin de l'acquiescement même tacite des peuples quand viendra l'heure, sinon ce sera la révolte dans la semaine.

La politique sous le boisseau n'est pas un concept que je comprends.
Mais bon ...

Quant aux homos, n'oublier pas que c'est une orientation subie et pas choisie et qu'elle existe bien dans la nature comme avatar stérile de l'espèce, c'est tout.
Voulez-vous les brûler ?

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Mar 21 Avr 2009, 17:46

Moi je prétends simplement que si la notoriété ne peut s'acquérir que par le moyen électoral, la cause royaliste traditionnelle est perdue d'avance. Néanmoins, je suis d'accord sur le fait qu'il faudra bien que le peuple nous approuve d'une façon ou d'une autre, mais je compte sur le fait que la crise du système et la guerre civile qui s'en suivra nous ralliera des masses suffisantes, si et seulement si nous avons su préserver notre héritage pour nous démarquer de toutes les branches de la démagogie démocratique. Vision peut-être pas très réjouissante certes. Après il se peut que les Français se laissent mourir (surtout s'ils sont devenus très minoritaires)...

Sur la question de la "politique sous le boisseau" : je ne considère pas faire de la politique justement (je ne suis qu'un très modeste penseur et lettré, prêt à relever les armes de mes aïeux s'il le faut un jour), et je crois même que ce qu'on appelle aujourd'hui faire de la politique ne s'accorde pas avec l'esprit monarchique. J'ai choisi d'être royaliste et légitimiste, et le mot être ne compte pas pour du beurre : toute forme d'action qui remet en question cet être est l'ennemie de ma cause. Après je constate juste que les seuls événements à avoir promu le royalisme sont des campagnes militaires : les Vendéens et Chouans, même s'ils ont échoué ; la Restauration de 1814-1815 qui n'est due qu'à l'action militaire des puissances européennes (on peut aussi douter que Juan Carlos nous ferait aujourd'hui ses "beaux discours" sur la monarchie démocratique sans Franco). Avec l'acceptation passive de la population comme vous diriez parce qu'elle n'en pouvait plus de la guerre - avec un peu de chance, les Français d'aujourd'hui n'en pourront un jour plus des effets de la république. Évidemment il y a le précédent de l'élection de Louis-Napoléon Bonaparte qui en un coup d'État a relevé l'Empire, mais cela reste un syncrétisme bleu blanc rouge. Bref, je crois qu'il faut sérieusement se préparer pour quelque chose de beaucoup moins agréable qu'une simple campagne électorale, soit une campagne d'un tout autre type. Les jeunes gens comme moi n'ont d'autre choix que de l'entrevoir.

Quant aux homos, n'oublier pas que c'est une orientation subie et pas choisie et qu'elle existe bien dans la nature comme avatar stérile de l'espèce, c'est tout.
Voulez-vous les brûler ?
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une mode dans certains cas, ni qu'on ne puisse jamais guérir de certaines errances par la prière. De fait, il ne s'agit pas d'en appeler au meurtre, car ces gens sont des êtres humains et pas des démons, mais de définir clairement que ce type de contre-sexualité est bien inférieur à la sexualité hétérosexuelle et reproductrice, et qu'il ne peut bénéficier d'aucune reconnaissance sociale, qu'elle soit morale ou fiscale. On ne peut pas laisser cela en doute dans la tête de nos enfants.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mavendorf Mer 22 Avr 2009, 11:53

Kardaillac a écrit:Moi, je n'ai parlé que du vecteur de notoriété.
Le déficit de notoriété de l'offre politique royaliste est abyssal. Or vous aurez besoin de l'acquiescement même tacite des peuples quand viendra l'heure, sinon ce sera la révolte dans la semaine.

La politique sous le boisseau n'est pas un concept que je comprends.
Mais bon ...


Le pouvoir légitime vient de Dieu, et celui qui résiste au pouvoir, résiste à l'ordre établi de Dieu, c'est ainsi que l'obéissance acquiert une merveilleuse noblesse, puisqu'elle ne s'incline que devant la plus juste et la plus haute des autorités.
Le révolution est née d’un sentiment de révolte contre l’autorité religieuse et en particulier contre l’autorité romaine. La république affirme sous le masque de la raison l’indépendance de l’homme par rapport à cette autorité, sinon directement par rapport à Dieu...
Vous faites erreur mon cher Kardaillac, parce que par votre façon de penser et de vouloir agir vous continuez à faire de l'individu un souverain. C'est de cette façon que vous continuez à donner du crédit à la république... D'ailleurs c’est le souci constant de la propagande révolutionnaire lorsqu’elle parle de représentants du peuple souverain, de la nation souveraine, elle ne définit jamais ce qu’est ce peuple souverain, cette nation souveraine. Les définir serait en montrer l’impossibilité...
L’autorité politique existe, indépendamment de la volonté humaine, et que la société ne peut être sans autorité. L’homme naît dans une famille, se développe en son sein, et aucune famille ne peut subsister en dehors de la cité. C’est en cela que la cité seule est une société parfaite. Elle est parfaite parce qu’elle permet seule le développement de la vie de chacun de ses membres. La société politique est un fait de nature, une réalité qui est fondée sur la nature humaine, dont l’homme n’est manifestement pas l’auteur.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mavendorf Mer 22 Avr 2009, 12:21

Mickaelus a écrit:
Kardaillac a écrit:Quant aux homos, n'oublier pas que c'est une orientation subie et pas choisie et qu'elle existe bien dans la nature comme avatar stérile de l'espèce, c'est tout.
Voulez-vous les brûler ?
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une mode dans certains cas, ni qu'on ne puisse jamais guérir de certaines errances par la prière. De fait, il ne s'agit pas d'en appeler au meurtre, car ces gens sont des êtres humains et pas des démons, mais de définir clairement que ce type de contre-sexualité est bien inférieur à la sexualité hétérosexuelle et reproductrice, et qu'il ne peut bénéficier d'aucune reconnaissance sociale, qu'elle soit morale ou fiscale. On ne peut pas laisser cela en doute dans la tête de nos enfants.[/justify]

L'Eglise ne rejette personne, mais elle dénonce et condamne le péché. En pratique, cela donne que l'Eglise ne condamne jamais les personnes mais les actes.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec l'excellente réponse de Mickaelus ! Il y a cet effet de mode, c'est évident, qui est une véritable abomination et pousse des élements sains dans cette voie sans issue et contre nature. Ce n'est pas pour rien si Dieu a voulu pour donner la vie, associer l'homme avec la femme.
Dans cette société en révolte permanente contre l'autorité divine, je ne serais pas étonné qu'un jour il soit fait un procès pour "discrimination" à l'Eglise Catholique parce qu'elle refuse le mariage de couple homosexuel...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Mer 22 Avr 2009, 12:34

La question homosexuelle est vraiment en périphérie du sujet.
Pour l'exigence de notoriété, je crois que vous ne m'avez pas compris, du tout, et ... que vous privilégiez la vérité au fond de la crypte. Ce n'est pas charitable vis à vis du peuple qui souffre du régime actuel. Mais sans doute êtes-vous déjà content d'avoir raison dans votre coin. Tant pis si la posture est impolitique dans un domaine qui l'est complètement !

Pour le reste, vous avez une certitude infondée : Dieu s'occuperait de ces "petits" problèmes !
J'en doute Smile

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mavendorf Mer 22 Avr 2009, 13:20

Kardaillac a écrit:
Pour l'exigence de notoriété, je crois que vous ne m'avez pas compris, du tout, et ... que vous privilégiez la vérité au fond de la crypte. Ce n'est pas charitable vis à vis du peuple qui souffre du régime actuel.

Allons Kardaillac, je vous crois assez intelligent pour comprendre que l'heure n'est pas à la négociation ou à la proposition électorale...
Je ne pense pas qu'il soit question de privilégier la vérité au fond de la crypte. Je vais pour cela reprendre les propos de Mickaelus, peut être vous ont ils échappé ?

"je crois qu'il faut sérieusement se préparer pour quelque chose de beaucoup moins agréable qu'une simple campagne électorale, soit une campagne d'un tout autre type. Les jeunes gens comme moi n'ont d'autre choix que de l'entrevoir."

Chercher des candidats, coller des affiches publicitaires et se casser la tête sur un programme électoral à présenter à "l'individu souverain", me semble être une sérieuse perte de temps dans le contexte actuel. On peut toujours en effet souffrir de "manière démocratique" par charité pour le peuple qui souffre du régime actuel, mais je ne pense pas voyez vous que cette méthode soit la plus efficace si nous voulons vraiment lui prouver notre amour....
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Ven 24 Avr 2009, 15:53

Pour en revenir au sujet et à la question initiale posée par Croisé, il semble que la campagne soit vraiment commencée, entre Sarkozy qui s'agite sur les thèmes sécuritaires pour réactiver l'électorat droitier et le Figaro qui produit un article sur Libertas pas franchement neutre :
Quand un euro-enthousiaste fait la campagne de Villiers

Samuel Laurent (lefigaro.fr)
23/04/2009 | Mise à jour : 21:53

Le fondateur et ex-président du parti pro-libre échange et pro-européen Alternative Libérale, est en charge, via son agence de communication, de la campagne virale du parti souverainiste Libertas pour les européennes.

Le mystère «L pour Libertas», du nom de cet internaute qui a posté des vidéos vantant, par l'humour, les mérites de Libertas, plateforme souverainiste européenne, représentée en France par Philippe de Villiers et Frédéric Nihous, s'éclaircit. Il s'agit bien, comme nous l'avons relaté mardi, d'une agence de communication sur Internet et non pas d'un particulier.

Mais l'affaire prend une tournure plus politique, puisque la personne chargée du web dans cette agence ne serait autre que… Edouard Filias, l'ex-président d'Alternative Libérale, parti pro-européen et opposé aux idéaux souverainistes de Libertas.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Ven 24 Avr 2009, 16:27

Mavendorf,

Je suis très au fait des lendemains possibles mais je vous signale que "votre" attitude vous prive de l'infanterie qui fera la décision. Le combat de chevalerie a été disqualifié à Crécy.
Le droit du prince naît du besoin du peuple. Votre monarchie en suspension a été battue déjà.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par V.F.H.78 Ven 24 Avr 2009, 17:34

Cet article du Figaro me déçoit un peu. S'il s'agit de décrédibiliser Libertas et bien alors c'est plutôt raté!
Pour moi cette info est un pet dans un verre d'eau et ne pourrait influencer que ceux qui dénigraient déjà le parti de P. de Villiers et F. Nihous.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Ven 24 Avr 2009, 20:03

Kardaillac a écrit:Je suis très au fait des lendemains possibles mais je vous signale que "votre" attitude vous prive de l'infanterie qui fera la décision. Le combat de chevalerie a été disqualifié à Crécy.
Le droit du prince naît du besoin du peuple. Votre monarchie en suspension a été battue déjà.
Il n'est pas besoin de nous rappeler aussi clairement que vous n'êtes pas légitimiste, nous le savions déjà. J'aimerais cependant rappeler que la chevalerie ce n'est pas qu'une tactique et de lourdes armures, mais aussi et surtout un esprit et des valeurs. A cet égard, je vous recommande le plus beau roman de la littérature française sur la chevalerie spirituelle, La Quête du Saint Graal (XIIIe s.) - mais vous allez encore me dire que ce n'est pas dans le coup. Cet esprit a de loin survécu à Crécy et à l'aristocratie : les derniers à avoir fait briller la flamme de la France chevaleresque et catholique sont les Vendéens et les Chouans, qui ont fait un don entier d'eux-mêmes par foi et par honneur, et qui ne se sont pas demandé si c'était "possible". Moi je préfère être fidèle à mes aïeux ô combien glorieux par la démesure de leur sacrifice que perdre mon âme pour des miettes de pouvoir qui ne servent à rien. Notre monarchie n'a pas perdu : celle que nous défendons est la seule à avoir tenu pendant des siècles. Et si les Français doivent disparaître en tant que peuple, ce n'est pas pour autant que nous devrons souiller notre honneur en périssant. Bien au contraire ! Et quant au droit du roi en provenance du peuple, nous ne sommes ni bonapartistes ni orléanistes. Vox populi, vox dei ce n'est pas vraiment notre tradition...

V.F.H.78 a écrit:Cet article du Figaro me déçoit un peu. S'il s'agit de décrédibiliser Libertas et bien alors c'est plutôt raté!
Pour moi cette info est un pet dans un verre d'eau et ne pourrait influencer que ceux qui dénigraient déjà le parti de P. de Villiers et F. Nihous.
Ce n'est que le début à mon avis, Sarkozy doit avoir peur que Villiers puisse lui refaire le coup de 1999. Son agitation sécuritaire dernièrement ne trompe pas sur le fait qu'il craint avant tout d'être débordé de ce côté-là. Alors, les coups bas vont pleuvoir (rappelez-vous l'affaire sur les deux fils de Villiers pendant les présidentielles).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Ven 24 Avr 2009, 21:16

Villiers est tenu par Sarkozy c'est bien connu.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Ven 24 Avr 2009, 23:18

Vous vous énervez en pure perte, Mickaelus, et vous ne lisez pas, ou bien vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Je ne suis pas démocrate, encore moins orléaniste, et quand je reprends la maxime de La Tour du Pin sur le droit du prince, il n'y est pas du tout question de "droit du peuple", mais je ne vais pas faire un cours ...
Vous retombez dans votre théocratie incandescente qui est inapplicable et au fond de vous-même le sachant vous êtes à deux doigts de décréter que le peuple de France ne mérite pas "votre" roi, qu'il crève donc !

Vous avez des convictions de chevalerie qui vous honorent, mais aucune finesse politique. Restez donc dans le domaine chevaleresque et ne critiquez pas la démarche courageuse et difficile de ceux qui pensent avancer la cause du roi par la politique. On verra bien au résultat qui a raison.
Very Happy

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 00:56

Je croyais que la phrase était de Pierre Boutang.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par V.F.H.78 Sam 25 Avr 2009, 09:30

Dans tous les cas il est certain que voter Libertas ne fera malheureusement pas avancer la cause monarchiste. Quelles que soient les convictions intimes de Philippe de Villiers.

Après, effectivement, il y a un choix à faire :
Doit-on voter selon ses convictions royalistes (Alliance royale) ou doit-on faire un vote "de raison" (Libertas) mais républicain?
Doit-on mettre un temps de côté ses intimes convictions légitimistes catholiques afin d'apporter sa voix à la cause monarchiste (Alliance royale), ou doit-on voter selon ses convictions catholiques mais pour un parti républicain (Libertas)?
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 2 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum