Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le parti Libertas: souverainiste?

+5
Mickaelus
Calliope
Partisan_Blanc
V.F.H.78
Croisé
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Sam 25 Avr 2009, 10:31

Le parlement européen étant une enceinte européiste qui expulse tous les greffons souverainistes (cela explique l'absentéisme des députés de la droite nationale), en être n'est pas primordial si on ne peut y former un groupe assez puissant pour peser sur l'ordre du jour et sur la gestion des débats.
De plus les obsessions gazières du doyen Le Pen détruisent tout le travail politique de cette mouvance qui est stigmatisée comme fachiste.

Je voterai AR pour récompenser la sueur de la tête de liste de ma circonscription, parce que même à epsilon je sais qu'il comptera les voix ; et si beaucoup en faisaient autant, cela permettrait un décompte des royalistes (sincères) en France.
NB : Les Assises peinent à atteindre le millier de réponses à leur questionnaire !

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Sam 25 Avr 2009, 10:43

Kardaillac a écrit:

Je voterai AR pour récompenser la sueur de la tête de liste de ma circonscription, parce que même à epsilon je sais qu'il comptera les voix ; et si beaucoup en faisaient autant, cela permettrait un décompte des royalistes (sincères) en France.
NB : Les Assises peinent à atteindre le millier de réponses à leur questionnaire !

Avez-vous lancé un message à tous les intervenants de VLR pour y répondre?

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mavendorf Sam 25 Avr 2009, 14:06

Kardaillac a écrit:Vous vous énervez en pure perte, Mickaelus, et vous ne lisez pas, ou bien vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Je ne suis pas démocrate, encore moins orléaniste, et quand je reprends la maxime de La Tour du Pin sur le droit du prince, il n'y est pas du tout question de "droit du peuple", mais je ne vais pas faire un cours ...
Vous retombez dans votre théocratie incandescente qui est inapplicable et au fond de vous-même le sachant vous êtes à deux doigts de décréter que le peuple de France ne mérite pas "votre" roi, qu'il crève donc !

Vous avez des convictions de chevalerie qui vous honorent, mais aucune finesse politique. Restez donc dans le domaine chevaleresque et ne critiquez pas la démarche courageuse et difficile de ceux qui pensent avancer la cause du roi par la politique. On verra bien au résultat qui a raison.
Very Happy

Mon cher Kardaillac, votre discours est pour le moins surprenant puisque vous semblez reconnaitre que nous détenons la "vérité au fond de la crypte", mais vous ne faites pas confiance à l'attitude que nous tenons ici au service du pays réel. Ce que nous tentons de vous faire comprendre c'est que en procèdant à votre manière, c'est à dire par "consensus" où "négociation", vous refusez le vrai combat nécessaire à la pérénnité du pays, et vous livrez ainsi la patrie à ses pires ennemis en collaborant avec eux à sa mort lente au rythme des élections.

Alors évidement cela peut vous paraître un peu violent, puisque c'est l'édifice même sur lequel vous fondez tous vos espoirs que nous remettons ici en cause. L'âme Française porte l'empreinte profonde du Catholicisme, c'est incontestable. Les Français d'hérédité Catholique, les défaffectés du catholicisme se croient être loin de la croyance de leurs ancêtres, alors que en réalité ils ne sont séparés de celle-ci que par un très mince rideau... C'est au bord de la mort que la FOI Catholique peut renaitre bien plus puissante encore. Il faut y penser...

Ce que les Français de notre temps sous-estiment c'est la puissance de la FOI, elle est bien plus FORTE que n'importe quelle loi stupide qui peut être votée par dans une assemblée nationale (avant d'être votée dans les loges). C'est pourquoi je participe à ce forum pour partager un peu de la mienne avec ceux qui veulent bien l'accepter. Ceux pour le qui le nom de "France fille ainée de l'Eglise" signifie encore quelque chose.

La croyance est une chose qui ne se négocie pas, quand nous prions le Notre Père et que nous disons :
"Que Votre Règne vienne, que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel", ce ne sont pas des paroles en l'air, nous y croyons vraiment voyez vous...

Pour ce qui est plus précisement du résultat que vous attendez de ces élections Européennes, et qui va vous permettre selon vous de compter dans le pays "les royalistes sincères". C'est deja tout vu... Votre deception sera grande... Il ne vous restera alors guère que le choix de commencer à réformer votre programme électoral, pour le rendre plus acceptable à la "majorité", toujours dans le soucis de rassembler le plus grand nombre, ce qui implique obligatoirement le fait de continuer à rejeter notre identité de Français... Vous allez vous rétamer Kardaillac.... Vous allez vous rétamer...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Sam 25 Avr 2009, 15:17

Je ne suis pas dans une démarche électoraliste quand je soutiens la campagne de l'AR mais j'intègre le fait que c'est un vecteur de notoriété. L'AR ne revendique d'ailleurs que cela et aucune prébende. Ce qui démonte d'entrée votre critique. En ce sens personne ne va se rétamer.
Je ne dis pas non plus que les Elections européennes permettront de compter les royalistes mais que si les royalistes imitaient ma démarche de récompenser l'Alliance royale de ses efforts en votant pour sa liste, nous aurions pour une fois un décompte.

Pour le reste, théocratie ou religion d'Etat, Mickaelus sait de quoin il retourne me concernant.
Je suis perplexe car je juge ce cadre "impolitique" au possible, étant postulé que le retour du roi se fera au gré des circonstances par la voie politique, voire un surgissement au bon endroit au bon moment (j'y crois moins), mais certainement pas grâce aux faveurs de la Providence extraordinairement absente du dossier depuis l'avènement de Louis XVI !

Rappelez-vous la devise gravée par Chambord sur une médaille du souvenir : "La parole est à la France mais l'heure est à Dieu". C'était un providentialiste qui mesurait quand même les limites de son choix.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Sam 25 Avr 2009, 16:54

Kardaillac a écrit:Vous vous énervez en pure perte, Mickaelus, et vous ne lisez pas, ou bien vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Je ne suis pas démocrate, encore moins orléaniste, et quand je reprends la maxime de La Tour du Pin sur le droit du prince, il n'y est pas du tout question de "droit du peuple", mais je ne vais pas faire un cours ...
Vous retombez dans votre théocratie incandescente qui est inapplicable et au fond de vous-même le sachant vous êtes à deux doigts de décréter que le peuple de France ne mérite pas "votre" roi, qu'il crève donc !

Vous avez des convictions de chevalerie qui vous honorent, mais aucune finesse politique. Restez donc dans le domaine chevaleresque et ne critiquez pas la démarche courageuse et difficile de ceux qui pensent avancer la cause du roi par la politique. On verra bien au résultat qui a raison.
Very Happy
Je ne vois pas bien ce qui vous permet d'affirmer que je m'énerve. Il n'y aucun doute sur le fait que vos appels à la compromission et à l'œcuménisme, lancés avec prétention de surcroît, ont de quoi agacer mais je ne fais que vous parler franchement. Je conçois toutefois que ce ton net tranche avec le ton flagorneur qu'on emploie ailleurs. En tout cas, malheureusement pour vous, je comprends ce que je lis. Étant diplômé en littérature je n'ai pas spécialement de leçon à recevoir sur ce chapitre par ailleurs.

Je ne sais pas qui vous êtes ni quels sont vos véritables credo : un de vos collègues de VLR m'avait dit jadis que vous étiez un ancien légitimiste rallié au royalisme parlementaire. De fait, je ne connais pas vos opinions dynastiques, mais en matière doctrinale, il ne fait aucun doute pour moi que vous n'êtes pas légitimiste et que vous donnez à plein dans l'œcuménisme et le syncrétisme orléaniste. Vous pouvez toujours essayer de le nier, vos écrits en témoignent tous les jours. Et c'est bien pourquoi je pouvais interpréter dans un tels sens la citation que vous m'avez proposée. Une citation qui, comme vous le savez sans doute, ne vaut pas beaucoup par elle-même, privée qu'elle est du contexte qui éclaire son sens vrai. Vous n'avez pas employé cette formule ambiguë par hasard quoi que vous prétendiez.

Je ne "retombe" pas dans ce que vous appelez mon adhésion à une inapplicable théocratie puisque je n'en suis jamais sorti. Mais excusez-moi de devoir vous rappeler que, même si les royalistes modernistes dont vous êtes traitent (car c'est une insulte dans leur bouche ou sous leur plume) les disciples de Maistre et Bonald de théocrates, la monarchie française traditionnelle n'est pas une pure théocratie. La légitimité provient de Dieu, ce qui est incontestable ; mais ce qui l'est tout autant c'est que les pouvoirs politique et religieux, s'ils sont alliés, sont aussi distingués : le roi n'a pas de suzerain au temporel, mais il doit obéissance au pape et à l'Église au spirituel. Voilà la laïcité française véritable, qui n'a rien d'inapplicable dans un pays de tradition catholique, sauf s'il se meurt comme c'est le cas actuellement, et ce dont je ne me réjouirai pas avec vous.

Le peuple de France a été singulièrement puni et plusieurs fois occupé depuis la Révolution, ce qui n'a pas suffi, pour le moins, à le ramener dans le droit chemin. Je ne fais donc que constater que les choses vont aller plus loin et les événements se précipiter dans les prochaines dizaines d'années. Il va falloir rien moins qu'un électrochoc de grande ampleur pour que ce peuple sorte enfin de sa léthargie et qu'il tourne enfin à nouveau sa face aujourd'hui si misérable vers Dieu. La vie n'est pas toute rose, et ce qui attend nos générations n'est pas franchement agréable : le Christ enseigne qu'il nous faut le suivre pour être sauvé. Qu'est-ce qui attend, d'après vous, tous nos concitoyens pétris et bouffis d'orgueil ? La charité sans la vérité, monsieur, ne vaut absolument rien, ce n'est rien d'autre que du charlatanisme. Libre à vous de vous y adonner mais ne venez pas nous faire de leçon quand vous avez vous-mêmes choisi de perdre votre âme.

Vous êtes, quant au reste, tout à fait libre de me prendre pour un imbécile ; je m'honore quant à moi de n'être pas un disciple de Machiavel, et de perpétuer l'héritage de ces ultras dont on moquait déjà l'étroitesse d'esprit sous la Restauration, mais dans le camp des libéraux surtout. De fait, je vous le répète : je ne trahirai jamais mes convictions pour des miettes de notoriété qui ne servent à rien. La stratégie qui nous met en contradiction avec le but que nous voulons atteindre, je ne vois pas bien en quoi elle mérite encore ce nom. Je ne vous autorise donc pas à venir me dire chez moi si j'ai le droit ou non de critiquer l'AR : si cela ne vous plaît pas, rien ne vous force à venir nous lire.

Et puisque vous semblez tant vous gausser des principes chevaleresques et leur préférer la politique politicienne, je vais vous raconter une brève histoire, celle de la naissance du royaume des Francs. Qui ne se souvient pas, en effet, de ce petit roi franc, barbare et païen, entouré de puissants voisins goths et convertis au christianisme arien, qui fit le choix apparemment complètement insensé de se convertir au catholicisme ? Quoi, ce roitelet à l'armée païenne, régnant sur les décombres d'une Gaule du nord aux évêchés désordonnés et à la population encore largement à convertir, allait embrasser la foi du Christ, celle-là même qui allait le placer en rupture avec sa garde et à l'encontre de la conception païenne du pouvoir ? L'historien Michel Rouche rappelle que personne n'aurait parié un denier sur la victoire de ce premier roi catholique. Et pourtant, Clovis est le fondateur de notre civilisation française, parce qu'il a eu la foi en Notre Seigneur, parce qu'il a eu la volonté et le génie de bâtir, et non pas la bassesse de fléchir sous les circonstances. Voilà ce qu'il manque à tous nos modernistes : la foi et des convictions solides. Les désabusés ne sont faits que pour le monde de l'ombre, dans cette vie et dans l'autre.

V.F.H.78 a écrit:Doit-on mettre un temps de côté ses intimes convictions légitimistes catholiques afin d'apporter sa voix à la cause monarchiste (Alliance royale), ou doit-on voter selon ses convictions catholiques mais pour un parti républicain (Libertas)?
Commencez par affirmer plus fermement votre légitimisme et à vous préparer pour les événements à venir. Votez pour l'un ou pour l'autre selon votre préférence, cela n'a guère d'importance, vous pouvez me croire. Au mieux vous pouvez espérer comme moi voir la liste UMP battue comme en 99 ; espérer plus c'est de la naïveté, le système n'est pas fait pour. Si vous voulez par contre vous faire plaisir en votant "royaliste" avec en perspective du 0,5 % au mieux, faites donc. La face du monde ne sera changée ni dans un cas ni dans l'autre.

Kardaillac a écrit:NB : Les Assises peinent à atteindre le millier de réponses à leur questionnaire !
Il n'est pas mauvais de préciser que je ne fais pas de publicité pour cette machine orléaniste sur ce forum, les vrais légitimistes n'ont évidemment pas répondu à ce questionnaire.

Kardaillac a écrit:Je ne dis pas non plus que les Elections européennes permettront de compter les royalistes mais que si les royalistes imitaient ma démarche de récompenser l'Alliance royale de ses efforts en votant pour sa liste, nous aurions pour une fois un décompte.
Au nom de quoi devrais-je sur mon honneur récompenser un parti qui dévalue la doctrine capétienne traditionnelle avec la méthode de la table rase, et qui ose s'auto-proclamer comme le royalisme officiel alors qu'il n'y a aucune différence avec du bonapartisme monarchique ? Il ne faut pas se moquer du monde quand même.

Pour le reste, théocratie ou religion d'Etat, Mickaelus sait de quoin il retourne me concernant.
Disons que vous n'êtes pas catholique. Sur le reste ne faites pas exprès de confondre le légitimisme avec le providentialisme pur et dur. Nous disons que la source de la légitimité est dans Dieu (quoi de plus normal pour une institution basée sur le catholicisme ?), mais qu'il faudra se battre quand le système aura implosé et/ou explosé pour reconquérir le pouvoir. Loin de moi l'idée d'attendre en priant, j'invite au contraire tous les légitimistes à faire vivre les cercles légitimistes.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Kardaillac Sam 25 Avr 2009, 18:17

Concernant le sondage des Assises j'ai été informé par les organisateurs que les réponses légitimistes étaient nombreuses à ce jour, ce qui les avait étonnés.
Pour le reste, cessez de m'affubler de cet épithète pavlovien d'orléaniste, je ne le suis pas du tout, à moins que tout ce qui n'est pas de votre avis soit jeté dans ce tonneau nauséabond.
Mais comme vous êtes maître céans, je glisse et prend congé.
Salut. Portez-vous bien. Razz

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Pepe le Royco Sam 25 Avr 2009, 18:43

Tous les légitimistes n'ont pas la même vision de la royauté. Ils n'ont de commun que le Roi.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Sam 25 Avr 2009, 20:49

Kardaillac a écrit:Concernant le sondage des Assises j'ai été informé par les organisateurs que les réponses légitimistes étaient nombreuses à ce jour, ce qui les avait étonnés.
C'est loin de m'inquiéter, étant donné le nombre de spécimens (pour être gentil) que j'ai pu voir se targuer du qualificatif de légitimiste sur Facebook et qui n'avaient absolument rien à voir avec cette pensée politique, hormis un soutien au duc d'Anjou qui ne suffit pas à rattraper le reste (sinon Ardisson c'est un bon légitimiste...). C'est bien pour cela que j'ai parlé de vrais légitimistes. Vous aurez noté que les partenaires de ce questionnaire ne sont que des organisations et mouvements orléanistes (beaucoup d'AF) ou œcuméniques (AR) : rien du côté du légitimisme. Le légitimisme n'a pas à mettre les convictions qu'il défend en balance avec la fronde orléaniste et les dévaluations modernistes. J'écrirai un article là-dessus.

Mifpo a écrit:Tous les légitimistes n'ont pas la même vision de la royauté. Ils n'ont de commun que le Roi.
Le légitimisme ce n'est pas l'auberge espagnole Mifpo. Encore une fois, lisez le Manifeste légitimiste de l'UCLF, cela devrait vous aider à améliorer votre formation.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Pepe le Royco Dim 26 Avr 2009, 09:59

Je pense, sans vouloir vous offenser, que vous confondez légitimisme & ultraroyalisme.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mavendorf Dim 26 Avr 2009, 10:04

Mickaelus a écrit:
Qui ne se souvient pas, en effet, de ce petit roi franc, barbare et païen, entouré de puissants voisins goths et convertis au christianisme arien, qui fit le choix apparemment complètement insensé de se convertir au catholicisme ? Quoi, ce roitelet à l'armée païenne, régnant sur les décombres d'une Gaule du nord aux évêchés désordonnés et à la population encore largement à convertir, allait embrasser la foi du Christ, celle-là même qui allait le placer en rupture avec sa garde et à l'encontre de la conception païenne du pouvoir ? L'historien Michel Rouche rappelle que personne n'aurait parié un denier sur la victoire de ce premier roi catholique. Et pourtant, Clovis est le fondateur de notre civilisation française, parce qu'il a eu la foi en Notre Seigneur, parce qu'il a eu la volonté et le génie de bâtir, et non pas la bassesse de fléchir sous les circonstances. Voilà ce qu'il manque à tous nos modernistes : la foi et des convictions solides. Les désabusés ne sont faits que pour le monde de l'ombre, dans cette vie et dans l'autre.


Ce la se résume par cette simple phrase : "La Nation des Francs ayant Dieu pour fondateur."

En effet dans la bataille de Tolbiac, le baptême de Reims, il faut voir autre chose qu'une heureuse succession de faits dûs aux jeu de la politique humaine. Ils contiennent en eux non seulement l'idée directrice qui commande les premiers pas de la nation est détremine l'avenir, mais aussi une raison d'être nationale.
Dès leur accomplisement la France Catholique devient le soutien, ou mieux, le chevalier de L'Eglise, elle ne peut plus être que cela. Hors cette voie, l'histoire prouve, elle perd de sa vitalité et, malgré peut être quelques brêves réussites, elle déchoit dans le monde. Dans cette voie, au contraire, elle poursuit sa grandiose destinée inséparable de cette vocation chrétienne et civilisatrice. S'en tenir à une interprétation rationaliste de ces faits c'est donc s'interdire d'en expliquer la portée véritable. Ignorer ou nier Dieu dans l'histoire, c'est faire perdre aux Français le goût du vrai et de la grandeur.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mavendorf Dim 26 Avr 2009, 12:42

Mifpo a écrit:Je pense, sans vouloir vous offenser, que vous confondez légitimisme & ultraroyalisme.

Le légitimiste n’est rien d’autre que la pensée royaliste traditionnelle, parce que l’objectif est de renouer avec la légitimité politique de la monarchie Catholique de Droit Divin, en ce sens donc son but est de rassembler avant tout les français restés fidèles à la tradition catholique et monarchique. Le mouvement légitimiste assure l’héritage de la pensée de l’Ancienne France ; il s’oppose diamétralement à la Révolution libérale, nationaliste ou socialiste ; en cela il est le seul mouvement politique authentiquement contre-révolutionnaire parce que le seul antérieur à la Révolution ; sa devise est celle des Chouans : “Dieu et le Roi”…
Le légitimiste est donc aussi une attitude religieuse.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Mar 26 Mai 2009, 10:27

Avec qui s'est allié Philippe de Villiers ?

N Avec Frédéric Nihous, le même qui, lors des présidentielles 2007, n'était choqué ni par l'avortement ni par le "mariage" homosexuel. Concernant la laïcité, il s'était déclaré "athée" et "très attaché à la loi de 1905 et à tout ce qui peut séparer l'Etat des religions", ce qui explique son peu d'empressement à voir inscrit dans le marbre les racines chrétiennes de l'Europe.

La lettre ouverte à Nicolas Sarkozy écrite par Philippe de Villiers pourrait ainsi lui être adressée. En effet, en regard de ces sujets fondamentaux, l'alliance hétéroclite formée par Libertas a-t-elle une chance de survivre après l'élection ? Le couple Villiers-Nihous explosera-t-il comme le couple Pasqua-Villiers, créé à l'occasion des européennes de 1999 et qui n'aura même pas tenu un an malgré son succès électoral ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Jeu 28 Mai 2009, 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Jeu 28 Mai 2009, 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par V.F.H.78 Jeu 28 Mai 2009, 12:09

Votre 2e lien est un tout petit peu orienté Partisan ; il s'agit d'un site d'information affilié FN. Forcément ils ne vont pas faire de la pub pour Libertas étant donné que Le Pen déteste de Villiers et fait tout pour discréditer son parti.
D'ailleurs à la fin de l'article ; petit coup de pub pour le FN !

Quand au premier lien, il est sans doute plus conforme aux idées et aux valeurs de Nihous, contrairement à ce que vous aviez dit sur lui précédemment.

... d'ailleurs, quel est le rapport avec les sondages? scratch
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Jeu 28 Mai 2009, 12:22

Aucun, mais on ne parlait pas de là, de libertas?

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Ven 29 Mai 2009, 21:07

V.F.H.78 a écrit:... d'ailleurs, quel est le rapport avec les sondages?
Vous avez raison, il n'y a aucun rapport avec le sujet sur les sondages, j'ai donc déplacé l'échange initié par Partisan_Blanc ici.


Pour répondre à la question posée par l'article du Salon Beige, il me paraît évident que l'existence de Libertas n'a pour vocation que l'expression politique au niveau européen d'alliés compatibles sur un certain nombre de points, qui ne se retrouveront pas nécessairement ni complètement au niveau national. J'imagine assez mal une alliance entre le MPF et CPNT pour les présidentielles de 2012.

Hormis ce constat, il faut bien comprendre à quel niveau se situe la démarche villiériste : c'est quelqu'un qui, tout en étant assez proche du monde royaliste au niveau des valeurs du moins, a décidé dès l'origine de mener un combat politique (pragmatique, progressif) à l'intérieur du système. On peut le comprendre et le partager ou pas, mais on ne peut pas s'étonner dès lors que la politique de Villiers ne soit pas "pure". Je n'ai jamais bien compris les reproches du FN, parce que jouer le jeu de la politique dans ce système républicain, c'est nécessairement passer sur beaucoup de choses.

Il faut choisir : soit on essaie d'améliorer les choses avec quelques concessions comme Villiers qui tient la Vendée, soit on défend vraiment sans concession l'héritage de la France comme le font les royalistes légitimistes en préparant les combats (au sens propre également) de demain.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Ven 29 Mai 2009, 22:47

Oui avec un copain on voulait créer le mouvement "couchez la gueuse"^^

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Sam 06 Juin 2009, 11:49

[L]orsqu'il s'agit par exemple de l’adhésion à l'UE de la Turquie, je suis d'accord avec Philippe de Villiers : la Turquie ne devra pas adhérer dans un proche avenir."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Mickaelus Mar 09 Juin 2009, 17:19

En tout cas Ganley ne sera pas député européen, et à ce que j'ai compris Philippe de Villiers sera le seul député de Libertas ; c'est donc un pari raté. Le MPF avait fait mieux tout seul, mais c'est aussi le problème du sarkozysme triomphant qui fonctionne apparemment toujours sur les Français. En fait la gauche a rendu service à Sarkozy en le faisant passer pour un réactionnaire...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Minervalis Mar 09 Juin 2009, 18:50

Mickaelus a écrit:
En fait la gauche a rendu service à Sarkozy en le faisant passer pour un réactionnaire...

Très intéressant et juste, ce que vous dites là, dans la mesure où l'opinion publique "de gauche " semblait en effet déjà depuis longtemps en voie de diminution, ce qui a conduit en priorité à l'anéantissement du PCF et au grignotage du PS; celui-ci ne trouvant rien de mieux que de se raidir sur son idéologie supposée en dénonçant son adversaire comme réactionnaire a peut-être bien en effet accéléré le mouvement en faveur de ce dernier, d'autant plus qu'il promettait monts et merveilles sur des thèmes aussi peu de gauche que possible (sécurité, nationalisme, etc...)
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par V.F.H.78 Mar 09 Juin 2009, 22:32

Européennes/Irlande: Declan Ganley (Libertas) a raté son pari
Ajoute reconnaissance de sa défaite par Declan Ganley ///
DUBLIN, 8 juin 2009 (AFP) - L'Irlandais Declan Ganley, qui avait fait triompher dans son pays le "non" au référendum sur le traité européen de Lisbonne, a reconnu lundi sa défaite aux élections européennes, son mouvement Libertas n'ayant obtenu qu'un seul élu sur 532 candidats sur l'ensemble de l'UE. M. Ganley, qui avait promis "cent" élus à travers l'Union Européenne, n'est arrivé lui-même qu'en quatrième position dans sa circonscription irlandaise du Nord-Ouest, et a échoué dans sa quête d'un premier mandat. Je ne regrette rien", a déclaré l'homme d'affaires au quotidien Irish Times. "Je pense avoir fait ce qui était nécessaire, c'est à dire tenter d'obtenir un mandat." "J'ai passé un entretien d'embauche auprès des habitants d'Irlande du Nord-Ouest. Je n'ai pas réussi l'examen", a-t-il reconnu. Declan Ganley a aussi annoncé qu'il ne mènerait pas l'opposition au traité de Lisbonne lors du second référendum prévu pour l'automne. Les Irlandais avaient rejeté par 53,4% en juin 2008 le traité de Lisbonne, censé faciliter la prise de décision au sein de l'UE, mais Dublin a accepté d'organiser un nouveau vote après avoir obtenu des garanties de ses partenaires, notamment celle de pouvoir conserver "son" commissaire européen. Selon un sondage réalisé début juin, le "oui" l'emporterait cette fois à 54%, contre 28% de "non" et 18% d'indécis. L'unique siège de Libertas, qui prône la "démocratisation" de l'UE, a été remporté par le souverainiste français Philippe de Villiers. Son Mouvement pour la France (MPF), se présentait sous la bannière Libertas, aux côtés du CPNT de Frédéric Nihous. Le groupe a recueilli moins de 5% des suffrages. Aux européennes de 2004, le MPF avait fait élire trois députés. "C'est décevant mais il faut comprendre qu'il s'agissait d'un projet très difficile", a-t-on déclaré au bureau de presse de Libertas à Bruxelles, soulignant le "peu de temps" dont a disposé la formation pour mettre en place sa campagne. En Irlande, les résultats partiels des élections européennes, qui ont eu lieu vendredi, confirmaient par ailleurs la défaite historique du Fianna Fail, parti du Premier ministre irlandais, Brian Cowen. La formation centriste a dû céder à son grand rival le Fine Gael (FG) la place de première force électorale du pays, qu'elle tenait depuis sa fondation en 1926. Le FG recueille 29% des suffrages, contre 24% pour le Fianna Fail en recul de cinq points par rapport aux européennes de 2004, selon des résultats partiels établis vers 16H00 GMT sur six des douze sièges européens. La déconfiture du Fianna Fail aux européennes a été renforcée par une déculottée similaire aux élections locales et à deux législatives partielles qui ont également eu lieu vendredi. Le gouvernement Cowen bat des records d'impopularité après avoir imposé des plans d'austérité draconiens destinés à juguler l'envolée du déficit budgétaire provoqué par une récession sans précédent.
Source : Le Monde.fr

Philippe de Villiers a encore misé sur le mauvais cheval. Au moins il aura essayé...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Mar 09 Juin 2009, 22:39

Je trouve que les royalistes votant Villiers ont une vision à court terme.
Je comprends la stratégie de sauver les meubles, mais quand le système fait tout pour les détruire, on ne peut pas faire grand chose.

Si tous les royalistes votaient AR (je comprends vos critiques mais bon villiers...), et si celui-ci ferait 5%, nous pourrons peser sur le débat politique et peut faire réfléchir certains hommes politiques.

je vois bien, Villiers comme premier ministre du roi, c'est tout^^

Je pense qu'il faut avoir une vision à long terme, de toute façon, on n'aura jamais le pouvoir par les urnes, mais on peut faire réfléchir certains comme villiers, si nous sommes nombreux.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par V.F.H.78 Mer 10 Juin 2009, 07:28

Je suis assez d'accord avec vous là-dessus Partisan.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Partisan_Blanc Mer 10 Juin 2009, 10:32

Et je rajouterai, que les royalistes font toujours des compromissions envers les souverainistes. S'ils ne comprennent pas que la république déservent la France et les français et bien tant pis pour eux.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 43

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parti Libertas: souverainiste? - Page 3 Empty Re: Le parti Libertas: souverainiste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum