Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

14 juillet : jour de "fête"

3 participants

Aller en bas

14 juillet : jour de "fête" Empty 14 juillet : jour de "fête"

Message par V.F.H.78 Mer 15 Juil 2009, 12:18

NUIT DU 13 AU 14 JUILLET
Le nombre de voitures brûlées et d'arrestations en progression


Mobilisées en nombre pour les festivités du 14 juillet, les forces de l'ordre ont doublé cette année les interpellations lors des incidents et incendies de voitures, en légère progression, qui ont émaillé la première soirée de bals populaires et feux d'artifice en France.
Les forces de l'ordre ont reçu pour consigne de ne pas se contenter d'assurer un maintien de l'ordre, mais de procéder à des interpellations et d'engager des procédures pour les incidents les plus importants, selon la direction générale de la police nationale (DGPN). Ainsi, de lundi soir à 6 heures mardi, 240 personnes avaient été interpellées, contre 121 en 2008 (+98,35%), dont 190 placées en garde à vue contre 72 en 2008 (+163,89 %). Selon ce bilan provisoire, 317 voitures ont été brûlées, contre 297 en 2008 (+6,73 %). En Ile-de-France, les chiffres sont quasi stables : 215 véhicules brûlés (211 en 2008), dont plus du tiers en Seine-Saint-Denis. En province, le bilan est en hausse : 102 voitures brûlées (+18,61%), avec un "pic" à Lille (28) et à Lyon (27).

Côté forces de l'ordre, "pas moins de 40.000 hommes" sont mobilisés dans le pays, a déclaré le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux au Figaro. A Paris, cette mobilisation était sans précédent avec 10.000 policiers et gendarmes sur le terrain.

Malgré l'interdiction de la vente de certains mortiers de feux d'artifice, les forces de l'ordre ont été la cible de "plusieurs agressions" avec des engins de ce type : douze policiers et un gendarme ont été blessés, essentiellement victimes de troubles auditifs, selon la même source. A Grigny (Essonne), six personnes ont été interpellées à la suite de jets de pierre et d'un tir de mortier de feu d'artifice contre des policiers. Et à Sartrouville (Yvelines), neuf jeunes ont été placés en garde à vue après des tirs de mortiers de feu d'artifice et des jets de projectiles sur les forces de l'ordre. A Marseille, une tonne de pétards a été saisie en plusieurs fois ces derniers jours.

La ville de Firminy (Loire), où des violences avaient éclaté la semaine dernière après la mort d'un jeune en garde à vue, a annulé son feu d'artifice prévu le 14 et d'importantes forces de police demeuraient sur place, selon la préfecture. La nuit a été très calme à Saint-Pierre-du-Vauvray et à Louviers (Eure), où 80 gendarmes avaient été envoyés en renfort après la mort vendredi d'un jeune à un barrage routier. "Plus calme, c'est difficile", a commenté le directeur de cabinet du maire de Louviers, Daniel Ortega.

Mais les bals populaires n'ont pas tous été festifs : à Cambronne-les-Ribecourt (Oise), une rixe impliquant une cinquantaine de personnes a fait trois blessés. Certains ont aussi visé des policiers avec un projectile rarement usité : un réfrigérateur a été jeté d'un immeuble de Nanterre vers un véhicule de police qui n'a pas été touché.

Source : Le Point

Après les feux d'artifice pour célébrer cette magnifique date du 14 juillet, en banlieue les jeunes des cités fêtent à leur manière le jour de la Révolution.
D'une triste banalité me direz-vous...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet : jour de "fête" Empty Re: 14 juillet : jour de "fête"

Message par Partisan_Blanc Mer 15 Juil 2009, 21:18

Ils prennent exemple sur nos grands ancêtres. Qui peut dire que l'assimiation républicaine n'a pas marché?^^

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet : jour de "fête" Empty Re: 14 juillet : jour de "fête"

Message par Mickaelus Ven 17 Juil 2009, 17:52

C'est vrai qu'en un sens c'est une jolie commémoration grandeur nature, par un néo-prolétariat islamo-sans culotte importé des anciennes colonies par notre système républicain "socio-humaniste". Il est toujours amusant de constater combien tout cela va leur exploser à la figure dans quelques décennies. Néanmoins, il ne faut pas se dissimuler que ces personnes en feraient autant si la fête "nationale" n'était pas le 14 juillet mais plutôt le 25 avril, le jour de la saint Louis. Mais, comme vous le pensez sûrement, tous ces gens seraient sans doute ailleurs si nous étions restés en monarchie. Les colonies et autres territoires auraient dû rester sous notre domination, clairement séparés au niveau du statut du territoire du royaume en tant que tel (l'assimilation avec l'Algérie se serait faite contre nous, mais l'assimilation ou l'égalité avec les colonies c'était un vieux rêve républicain qu'on réalise malheureusement sur notre sol).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet : jour de "fête" Empty Re: 14 juillet : jour de "fête"

Message par V.F.H.78 Ven 17 Juil 2009, 18:16

Un collègue à moi comparait notre époque avec la chute de l'Empire romain.
Après deux siècles de prospérité, les romains commencèrent à essayer d'intégrer des barbares au sein de l'Empire, au sein de l'armée. L'assimilation ne s'est pas faite et les barbares ont fini par se retourner contre ceux qui les avaient accueilli, les ont détruit et ont pris le pouvoir. S'en suivit une période sombre et moyenâgeuse...
Aujourd'hui c'est la même chose. Après des siècles de prospérité, les européens (les français surtout) ont essayé d'intégrer en leur sein des africain et nord-africains en provenance de leurs anciennes colonies. L'assimilation ne se fait pas... vous connaissez la suite.
En ce moment c'est flagrant : même la police ne peut plus rien contre eux. Ca a basculé. Très bientôt on comptera des morts dans les rangs des policiers ou des gendarmes. L'insécurité se répand partout... Jusqu'où ça ira?
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet : jour de "fête" Empty Re: 14 juillet : jour de "fête"

Message par Mickaelus Ven 17 Juil 2009, 18:28

On peut effectivement établir une comparaison avec l'Empire romain, qui trouve cepandant ses limites. Sans être nullement expert de la période (Minervalis la connaît sans doute beaucoup mieux, lui qui se considère toujours romain !), je pense qu'il y aurait eu moyen de défendre l'empire avec des réformes de l'armée quand on connaît la population nombreuse de la Gaule de l'époque (avantage dont bénéficiera encore la France pendant bien des siècles encore, même si on ne le croirait guère aujourd'hui). De fait, il faut savoir que ceux qu'on appelle les "envahisseurs" barbares, quand bien même ils sont venus avec leurs peuples, n'étaient que très peu nombreux par rapport à la population gauloise de l'époque. Si cela vous intéresse, j'avais écrit un article sur mon blog avec les chiffres de tous les peuples barbares à partir du Clovis de Michel Rouche : cliquer ici. A la lumière de ces chiffres, et sans vouloir paraître trop pessimiste, il apparaît que nous sommes dans une situation qui est de loin bien pire que celle de nos ancêtres gallo-romains. Il y a un petit espoir de réveil et de combat à un moment critique, mais ce qui est certain c'est que même dans ce cas cela risque de prendre aussi longtemps que la reconquête espagnole.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet : jour de "fête" Empty Re: 14 juillet : jour de "fête"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum