Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Image d'un autre temps

+4
Mickaelus
joel
Lorenz
V.F.H.78
8 participants

Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Image d'un autre temps

Message par V.F.H.78 Sam 31 Oct 2009, 19:38

Pour apporter un peu de légèreté, j'aimerais vous montrer une image que j'ai vu dans le 24 heures photo du site du Figaro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit photo : Lefteris Pitarakis/AP/SIPA

Le président indien Pratibha Patil est pour trois jours en Grande Bretagne. Il se rend en carrosse au château de Windsor avec la reine qui l’a convié à un déjeuner, mardi 27 octobre. Leur voiture est suivie d’un cortège de dignitaires.
J'ai trouvé cette image fantastique car d'un autre temps. On se croirait dans l'Angleterre du XVIe ou XVIIe siècle!

La monarchie peut et sait parfois nous apporter du rêve. C'est aussi un peu ça qui manque à notre triste République.
Pour ma part je suis bien plus émerveillé par ce genre d'image que par celles des pages "people" des magazines où l'on ne parle que de parvenus ou autres "stars" du showbiz qui passionnent les gens de nos jours.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Lorenz Sam 31 Oct 2009, 20:40

C'est très beau mais, franchement, je préférerais que le roi se déplace en automobile et dispose des même pouvoirs que Poutine et Medvedev réunis.

Le faste anglais sert surtout à cacher la misère à laquelle le souverain est réduit en termes de pouvoir effectif.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par joel Sam 31 Oct 2009, 20:51

Lorenz a écrit: des même pouvoirs que Poutine et Medvedev réunis.

Mais attention vous frôlez la dictature ! C'est un retour aux heures les plus sombres de notre histoire ! Laughing
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Mickaelus Dim 01 Nov 2009, 13:53

Effectivement, c'est esthétique et charmant à n'en pas douter mais, pour compléter le message de Lorenz, je dirais qu'il ne faut pas oublier que l'Angleterre nous a largement précédés dans l'établissement du libéralisme politique qui fut l'une des sources évidentes de la Révolution qui ruina la France puis l'Europe. Tellement d'ailleurs que le petit reste de bonapartisme dont sont dotées nos institutions fait que notre président a un peu plus de pouvoir que la reine de ce pays, et que c'est un argument régulièrement utilisé par les nationalistes pour nous rétorquer que la monarchie ne sert à rien - incapables qu'ils sont parfois de faire la distinction entre une vraie monarchie et une république couronnée.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par lulo Dim 01 Nov 2009, 16:43

Et il convient de ne pas oublier la légitimité jacobite...!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Pepe le Royco Dim 01 Nov 2009, 17:10

Ce sont des gens soucieux d'utiliser des moyens de locomotion écologiques.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Lorenz Dim 01 Nov 2009, 17:57

Mickaelus a écrit:
Effectivement, c'est esthétique et charmant à n'en pas douter mais, pour compléter le message de Lorenz, je dirais qu'il ne faut pas oublier que l'Angleterre nous a largement précédés dans l'établissement du libéralisme politique qui fut l'une des sources évidentes de la Révolution qui ruina la France puis l'Europe. Tellement d'ailleurs que le petit reste de bonapartisme dont sont dotées nos institutions fait que notre président a un peu plus de pouvoir que la reine de ce pays, et que c'est un argument régulièrement utilisé par les nationalistes pour nous rétorquer que la monarchie ne sert à rien - incapables qu'ils sont parfois de faire la distinction entre une vraie monarchie et une république couronnée.

Je dirais même plus. Les usurpations ont conduit les monarques usurpateurs à accepter des réductions du pouvoir royal en échange d'une consolidation de leur position royale, jusqu'à aboutir à l'aberration "monarchique" actuelle.

Ce triste exemple doit nous renforcer dans notre légitimisme.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par V.F.H.78 Dim 01 Nov 2009, 21:10

Mifpo a écrit:Ce sont des gens soucieux d'utiliser des moyens de locomotion écologiques.
Parfaitement! C'est un modèle à ce titre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Skaev Mar 10 Nov 2009, 15:52

bien vu Smile
Skaev
Skaev
Roturier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par V.F.H.78 Sam 09 Jan 2010, 16:40

Et voici une autre image que je trouve magnifique, dans le même style que la première, vue sur le 24 heures photo du Figaro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit photo : Dige Jens/Abaca

Arrivée royale. La reine danoise, Margrethe II et son époux le prince consort Henrik sur le chemin qui les mènent au Palais de Christiansborg, à l’occasion des cérémonies officielles de vœux le mercredi 6 janvier. Cet événement fait suite à la réception donnée le 1er janvier en l'honneur des hautes personnalités du royaume.
Franchement je préfère voir ça plutôt que d'entendre Sarkozy présenter ses voeux...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Ordre naturel Mar 12 Jan 2010, 22:35

joel a écrit:
Lorenz a écrit: des même pouvoirs que Poutine et Medvedev réunis.

Mais attention vous frôlez la dictature ! C'est un retour aux heures les plus sombres de notre histoire ! Laughing

Oui, c'est ça la dictature, j'ai vu la Russie d'avant Poutine et celle de 2007 et je peu vous dire que ce n'est pas le même monde, sur le plan de l'infrastructure, les autoroutes deservent tous le pays, les rues sont éclairé presque partout, sur le plan économique, en dix ans le chomage est passé de plus de 45% de chomage à 6,6 soit bien moin qu'en France, en 1999 hors de beau cartiers de Mouscou ce qui était frapant s'était la misère commune, des gens s'atroupaient autour de poubelles pour se nourirent, des gens squelétiques un océan de misère, de nos jours, le Russe est plus pauvre que le Français, mais il vit bien, il a un toit, une voiture et un travail, sur le plan de la sécurité, les tchétchénes fanatiques ne tue plus sans arret des femmes et des enfants, sur le plan de la morale, la religion est trés soutenue par le gouvernement, les héritiers de la famille impériale à été remboursé, (il serait impensable que l'état français rembouse à Louis XX ce qui à été prit à sa famille par la révolution) enfin les impots ont été rendu plus juste et moin opprésant en métant en place en 2001 un systéme fiscal à taux unique à hauteur de 13% et le secret bancaire est absolu, mais ne faut pas d'histoire là-bàs, que peuvent fairent les pays à fiscalitées fascistes de l'occident contre un pays si grand et pétrolier que la Russie.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Image d'un autre temps Empty Re: Image d'un autre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum