Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vieux chouan

+5
Mutigney
lulo
Minervalis
V.F.H.78
Vieux chouan
9 participants

Aller en bas

Vieux chouan Empty Vieux chouan

Message par Vieux chouan Mar 03 Nov 2009, 21:52

Bonsoir à toutes et à tous,

Après navigué sur différents forums royalistes afin de m'instruire, j'arrive enfin à bon port, chez les vrais royalistes, que l'on doit qualifier de légitimistes seulement pour les distinguer des monarchistes de tout poil qui ignorent encore ce qu'est la monarchie chrétienne traditionnelle.

Ayant mis moi- même beaucoup, beaucoup de temps pour arriver à cette conclusion, et, étant à coup sûr le doyen des inscrits, je ferai preuve de la plus grande indulgence pour ces pêcheurs en royalisme, mais ne renierai rien des principes.

Je citerai même le refrain de "La Royale" : "Les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi" puisque c'est une constatation de bon sens.

Dieu et le Roi.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par V.F.H.78 Mar 03 Nov 2009, 21:55

Bienvenue à vous Vieux Chouan.
Peut-être saurez-vous nous apporter votre sagesse dans nos multiples débats sur ce forum. La moyenne d'âge ici se situe en effet aux environs de 25/30 ans.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Minervalis Mar 03 Nov 2009, 21:58

Vieux chouan a écrit:[...]étant à coup sûr le doyen des inscrits[...]

Pas sûr ! Mais je serais ravi de céder ma place ! Bienvenue !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par lulo Mar 03 Nov 2009, 22:18

Bonsoir, Vieux chouan!

Heureux de vous retrouver ici, après votre très bon commentaire chez RA!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Mutigney Mar 03 Nov 2009, 22:20

Et bienvenue ici vieux chouan ! Moi aussi je m'inscrit tardivement... Wink
Mutigney
Mutigney
Ecuyer

Nombre de messages : 60

http://www.saxe-hussards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Vieux chouan Mar 03 Nov 2009, 22:55

désolé Minervalis, vous êtes battu, et de loin, je marche vers les 70...

Je ne crois pas du tout à la sagesse des vieillards, mais à un peu de méfiance c'est tout.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Mickaelus Jeu 05 Nov 2009, 13:35

Bienvenue sur notre forum royaliste légitimiste (eh oui, il faut malheureusement bien préciser les choses dans le contexte actuel), Vieux chouan !

Pour trancher définitivement la question du doyen du forum, je peux vous certifier que vous êtes le doyen des inscrits qui participent activement, mais il y a un autre inscrit âgé de soixante-quinze ans, dont le seul message, pour se présenter, m'est parvenu sous la forme d'un message privé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Vieux chouan a écrit:Ayant mis moi- même beaucoup, beaucoup de temps pour arriver à cette conclusion, et, étant à coup sûr le doyen des inscrits, je ferai preuve de la plus grande indulgence pour ces pêcheurs en royalisme, mais ne renierai rien des principes.
Je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Nous avons tous notre parcours, et, à part quelques rares cas d'inscrits qui sont royalistes par héritage familial, nous le sommes tous devenus à force de persévérance dans notre quête de la vérité de la France - c'est presque une quête du Graal ! C'est pourquoi nous sommes tout disposés à accueillir quiconque a soif de mieux connaître la tradition monarchique de la France, dès lors que l'inscrit est courtois et non pas dans la posture du propagandiste d'une pensée antagoniste agressive - car vous pourrez constater que nous avons eu quelques cas d'insolences dont témoigne la rubrique "les oubliettes", sans compter ceux qui ne postent plus d'eux-mêmes.

Au fait, est-ce que votre pseudonyme signifie quelque origine vendéenne ou bretonne, ou est-ce juste une référence au combat de mes ancêtres (car tous les légitimistes de France aujourd'hui sont un peu leurs héritiers spirituels) ?
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Vieux chouan Jeu 05 Nov 2009, 18:29

Mon pseudonyme découle de la nature des choses, vieux soulige seulement l'âge de l'intéressé, je le précise, car l'ancienneté en chouannerie est faible. Ou, plutôt, ce n'est que depuis peu que je me suis reconnu dans Jean Chouan, par l'esprit, bien sûr, car, comme beaucoup de Français le lien avec la terre que l'on cultive est rompu.

Encore que je connaisse très mal l'histoire de la Vendée, j'ai compris qu'il y avait beaucoup à tirer de l'exemple des chouans.

Choisir ce pseudonyme engage donc.


Mais aucun de mes ancêtres, à coup sûr, n'a été chouan, et pour cause.

Je suis originaire de ces terres proches des frontières du Royaume qui avaient été longtemps protégées par les armées du Roi, mais que la révolution a largement ouverte à l'envahisseur: 1792,1814,1815,1870,1914,1940.

J'en déduis que mes ancêtres se sont trouvés plus souvent qu'à leur tour derrière les lignes ennemies et ne pouvaient donc qu'attendre leur délivrance.

Mais la révolte des paysans s'est étendue au delà de la Vendée. Par exemple, M Gérard Saclier de la Bâtie, fondateur de l'UCLF en 1979, a consacré un ouvrage à la "Vendée sancerroise".

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Pepe le Royco Sam 07 Nov 2009, 00:01

Bienvenue, Vieux chouan!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Calliope Sam 07 Nov 2009, 02:30

Bienvenue à vous "vieux chouan"! Puissions-nous habiter depuis nos futures rencontres sur ce forum une éclaircie de vérité!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Vieux chouan Sam 07 Nov 2009, 11:04

Merci à Mifpo et à Calliope pour leur message.

D et le R

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Henry Jeu 28 Jan 2010, 01:59

Mais l'Eglise à fait les rois!
Bonjour Vieux chouan , amitiés
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chouan Empty Re: Vieux chouan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum